null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
Bacteria : Vos réactions
Lien direct vers ce post Re: Bacteria : Vos réactions
Citer BBCode

Ratchait66
23/10/2020 17:47
LAFRiPOUiLLETTE a écrit :
Luka et Deoxys, comme vous l'a demandé Yam, merci de cesser les provocations et les insultes. Ce topic est là pour discuter de Bactéria et non pour régler ses comptes avec autrui. Faites cela en privé.



aww

(っ◕‿◕)っ
SILI TWA
Lien direct vers ce post Ce post a été censuré.

Deoxys
23/10/2020 21:01
Ce post a été censuré, Merci de toujours bien respecter les règles d'or, de toujours être poli et respecter les autres membres.
1
LUKA
Lien direct vers ce post Re: Bacteria : Vos réactions
Citer BBCode

LUKA
23/10/2020 22:31
Deoxys a écrit :
Luka a écrit :
Yam a écrit :
Merci de rester constructif Deoxys.

Pour répondre à Luka : les jeux de stratégie en ligne dont des logiciels peuvent permettre de gagner contre d'autres joueurs sont multiples, par exemple les échecs. Il y a des moyens de détecter les joueurs suspect basés sur leurs statistiques et les analyses de leurs matchs. C'est un sujet pertinent, la triche, qui sera réfléchi mais dont les détails ne pourront pas être dévoilés publiquement, sinon ça permet aux éventuels tricheurs d'éviter de se faire repérer.


Difficile d'être constructif quand on se rapproche plus du singe que de l'humain.

Mais tu as quand même réussi, je pense, a lui montrer qu'il existe en lui donnant un peu d'importance.. gg Yam !


On sait pas trop pourquoi tu parles aussi frérot ?
T'as déjà joué avec ce logiciel pour dire ça ?
Déjà ce logiciel ya que certaines map et des anciennes ça il faut le savoir
Ensuite tu peux créer les maps toi même, mais pour tricher faudrait les faire au préalable sinon le temps que tu fasses la map pendant que tu joues déjà c'est mort pour toi, aussi l'IA est pas ultra performante non plus je veux dire le logiciel a été fait par un bactérien ya presque 10 ans, et comme a dit Blue112 un jour : Si t'es le meilleur tu peux arriver a contrer un ordinateur
Ce qui est totalement possible vu que déjà aux échecs on peut jouer et battre l'ordinateur, et ensuite tout bactérien sait faire jouer son adversaire en mettant en place des stratégies pour qu'il mette son pion là ou tu veux qu'il joue

Puis moi perso surement des mecs ont triché avec ça mais moi je suis incapable de lancé le truc en même temps qu'une game pour simuler la partie déjà la flemme et limite c'est complexe sachant que t'as 30sec pour jouer, joue avec ton vrai niveau quoi

De toute façon de la triche il y en a partout le jeu n'est même pas sorti donc pourquoi parler de problème d'équilibrage a cause d'une chose externe au jeu ?
Tu ramènes un mec fort chez toi, il démonte tout le monde sous ton pseudo et ton IP pareil personne peut prouver que c'était pas toi qui jouais, faut arrêté d'être retissant comme ça pour empêcher des projets de voir le jour




Tu aurais pas pu commencer par là sincèrement ? C'est quand même bien plus constructif et intelligent.

Si je lance ce sujet de triche, c'est pour une chose bien précise.
Les créateurs ne veulent pas mettrent un classement à Patojdur justement parce que c'est trop simple de tricher.. mais ils vont mettre un classement à Bacteria ( si rien à changé ) alors que il y a moyen de tricher aussi.
Donc pourquoi l'un et pas l'autre ?
Si ils le font c'est qu'il doit bien y avoir une raison.. mais pour la connaître faut peut être aussi aborder le sujet, comme je l'ai fais ou tu m'as tacler gratuitement sans savoir le pourquoi du comment.

Et oui il y a des centaines de façon de tricher.. mais si on peut en éviter ou contourner quelques unes en en discutant ce sera bénef pour tout le monde.

Et pas cool le message du Chapadark.. c'est ma première fois, ça fait un choc.


RAOUUUUUUUUUL.
Lien direct vers ce post Re: Bacteria : Vos réactions
Citer BBCode

LAFRiPOUiLLETTE
23/10/2020 22:49
Deoxys si tu as des choses à dire à la Modération ce n'est toujours pas le topic approprié pour le faire (cc https://support.chapatiz.com/).
""Grands garçons"" ou pas, respectez les règles du forum, merci.
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla
1
LUKA
Lien direct vers ce post Re: Bacteria : Vos réactions
Citer BBCode

Deoxys
23/10/2020 23:01
Là tu parles des deux jeux et disant qu'on peut pas mettre un jeu parce que les deux ont des failles au niveau de la triche.
Mais non rien à voir, patojdur il veulent pas mettre de classement point barre, faire le jeu pour le fun, il a pas autant de popularité qu'avant voilà pourquoi il est sur le second plan.
Ensuite la triche possible sur patojdur c'était le noclip donc avec un logiciel externe, là ou tu passes les murs et barrières invisible et il me "semble" (avec des guillemets) que la nouvelle technologie notamment le fait qu'on ne soit plus sur flash rend l'exploitation d'anciennes failles comme celles-ci obsolètes (Arrêtez moi si je me trompe)

Et Bactéria c'est pareil y'a techniquement aucun moyen de triché sauf avec un logiciel externe et là je pense que détecter ce genre de triche demande un travail minutieux d'évaluation de stats de données et d'un minimum de bon sens.
Pour moi le jeu fournit en l'état est légitime et égal pour tous , après les révisions de blue112

Ce qui comprend : Refaire l'intégralité des cartes sans aucun avantages
(Là ou avant certaines map selon la positions des pions ou celui qui commençait un des deux joueurs pouvait prendre un avantage décisif)

Le matchmaking qui te fait jouer contre des adversaire de ton niveau a peu près
(Là ou avant tu incitais des noob a venir en partie pour leur dire de partie et gagner masses de points)

Enfin le système ELO qui selon tes points va te donner plus ou moins de points en classement par rapport au niveau de ton adversaire et ses points à lui
(Là ou avant peu importe le classement ou les points que tu avais face a tel adversaire tu gagnais a peu près les mêmes points, je crois même qu'un moment tu gagnais la différence de bactéries en plus que tu avais)

Après voilà tout ce qui est logiciel externe, je ne vois autre chose que l'œil humain, le bon sens, et l'analyse des stats
La discutions tu peux là faire mais ça sera sur le terrain en temps réel et en heure qu'il faudra discuté je pense, lorsque des joueurs auront des soupçons sur tel joueurs parce que je ne pense pas que ça peut-être détecté par une IA mais par un humain seulement et on ne peut pas avec les ressources humaines actuelles analyser toutes les parties

BacWarriorZ -Force & Honneur.
Lien direct vers ce post Re: Bacteria : Vos réactions
Citer BBCode

Deoxys
23/10/2020 23:04
Moi je pense que le jeu là en l'état actuel est bon après les révisions de blue112 que j'ai énoncé, après voilà pour faire tourner un matchmaking pertinent et fluide il faudrait plus de joueurs ou le revoir, mais pour la triche externe ça sera des cas à part a traité en interne

BacWarriorZ -Force & Honneur.
Lien direct vers ce post Re: Bacteria : Vos réactions
Citer BBCode

LUKA
23/10/2020 23:38
Deoxys a écrit :
Là tu parles des deux jeux et disant qu'on peut pas mettre un jeu parce que les deux ont des failles au niveau de la triche.
Mais non rien à voir, patojdur il veulent pas mettre de classement point barre, faire le jeu pour le fun, il a pas autant de popularité qu'avant voilà pourquoi il est sur le second plan.
Ensuite la triche possible sur patojdur c'était le noclip donc avec un logiciel externe, là ou tu passes les murs et barrières invisible et il me "semble" (avec des guillemets) que la nouvelle technologie notamment le fait qu'on ne soit plus sur flash rend l'exploitation d'anciennes failles comme celles-ci obsolètes (Arrêtez moi si je me trompe)

Et Bactéria c'est pareil y'a techniquement aucun moyen de triché sauf avec un logiciel externe et là je pense que détecter ce genre de triche demande un travail minutieux d'évaluation de stats de données et d'un minimum de bon sens.
Pour moi le jeu fournit en l'état est légitime et égal pour tous , après les révisions de blue112

Ce qui comprend : Refaire l'intégralité des cartes sans aucun avantages
(Là ou avant certaines map selon la positions des pions ou celui qui commençait un des deux joueurs pouvait prendre un avantage décisif)

Le matchmaking qui te fait jouer contre des adversaire de ton niveau a peu près
(Là ou avant tu incitais des noob a venir en partie pour leur dire de partie et gagner masses de points)

Enfin le système ELO qui selon tes points va te donner plus ou moins de points en classement par rapport au niveau de ton adversaire et ses points à lui
(Là ou avant peu importe le classement ou les points que tu avais face a tel adversaire tu gagnais a peu près les mêmes points, je crois même qu'un moment tu gagnais la différence de bactéries en plus que tu avais)

Après voilà tout ce qui est logiciel externe, je ne vois autre chose que l'œil humain, le bon sens, et l'analyse des stats
La discutions tu peux là faire mais ça sera sur le terrain en temps réel et en heure qu'il faudra discuté je pense, lorsque des joueurs auront des soupçons sur tel joueurs parce que je ne pense pas que ça peut-être détecté par une IA mais par un humain seulement et on ne peut pas avec les ressources humaines actuelles analyser toutes les parties



Je t'arrête de suite.. Ils veulent pas mettre de classement a Patojdur car il est trop facile de tricher.
J'en ai déjà parlé avec Tata-i directement et si elle passe ici, elle pourra te le confirmer si ses propos restent les même.

Et sincèrement je pense que tu as strictement rien compris sur ma démarche et ma question posée.
Je me doute qu'il est techniquement impossible de tricher sans logiciel externe... Je comprends pas pourquoi tu le précises comme si ce n'était pas d'une logique infaillible.

Ma démarche était seulement de DEMANDER ( je suis sur téléphone, dis toi que majuscule = gras ) si il allait y avoir certaines choses misent en place pour contrer la triche car il est POSSIBLE de tricher ( logiciel ou non, osef, on peut tricher, point )

Il ne faut pas chercher la petite bête ou elle n'y est pas..
RAOUUUUUUUUUL.
Édité la dernière fois le 23/10/2020 23:51
Lien direct vers ce post Re: Bacteria : Vos réactions
Citer BBCode

Tata-i
Créatrice
23/10/2020 23:57
Luka a écrit :

Ils veulent pas mettre de classement a Patojdur car il est trop facile de tricher.
J'en ai déjà parlé avec Tata-i directement et si elle passe ici, elle pourra te le confirmer si ses propos restent les même.


Oui. Ca reste accessible malgré les changements au niveau de Flash.

Le combat contre la triche est horrible : si on arrive a détecter une technique, les tricheurs en trouveront une autre, c'est un combat sans fin..

Sur patoj y'a p'tet un peu plus de possibilité d'en bloquer certaines mais ça reste complexe (impossible?) de tout bloquer

On réfléchira a tout ça quand les sujets viendront sur la table de toute façon on fera je pense le max pour empecher la triche mais on pourra jamais l'empecher totalement (et en plus on pourra a priori pas vous dire ce qu'on fait précisément pour pas donner d'infos aux tricheurs XD) donc ça va être probablement frustrant pour vous.
Tape ta phrase perso mais pas trop fort
1
LUKA