Aloha !
Voici un petit point sur les avancées au niveau des Chapaprojets ! Que s'est-il passé depuis la dernière news, fin octobre ?
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Ce qui a été fait :
1/ Le photomaton sur Facebook
Cette 'petite' application est une penderie simplifiée, qui permet de s'inscrire à Chapatiz, de modifier son look et de l'exporter sur son mur Facebook ou son ordinateur ! C'était le projet préalable à l'intégration complète de Chapatiz dans Facebook.
2/ L'intégration de TOUT Chapatiz dans facebook
CA Y EST ! On a enfin pu mettre tout chapatiz dans Facebook : https://apps.facebook.com/chapatiz
3/ Les personnages non joueurs (PNJ) d'échanges d'objets contre objets
Après le PNJ tutti Frotti pour gagner des souhaits, voici les PNJ pour échanger certains objets contre d'autres ! Dans le cadre de l'animation d'Halloween des pnj diablotins et fantomes sont apparus, et permettent aux joueurs de troquer leur bonbons contre des objets inédits, bien cool !
4/ Les officiels peuvent distribuer des objets !
Afin d'accélérer les récompenses des animations, et de faire plus d'animations, de cadeaux aux membres, on a ajouté pour tous les joueurs officiels, la possibilité de donner des cadeaux aux autres joueurs. Une 'petite' fonctionnalité mais une fonctionnalité bien sympa quand même ;)
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Ce qui est en cours :
5/ Nouveau Personnage non joueur (PNJ) tirage de loterie (3e sortie) :
--> Progression du projet : (>>10%------------------)
--> Niveau de complexité : /!\ (bas)
--> Date de sortie prévue : semaine du 1er décembre
Après les PNJ de troc (objet contre objet) on va ajouter, en prévision des animations de Noêl qui arrivent a grand pas, un nouveau type de Personnage Non Joueur, qui permettra de dépenser ses tickets de loterie directement dans le tchat. Ca permettra aussi du meme coup de simplifier les choses coté portail, et de remettre plus de fun dans le tchat : le joueur gagne un ticket de loterie, puis il peut choisir, de l'utiliser quand bon lui semble en allant voir le PNJ pour sa loterie. Sortie prévue : Première semaine de décembre.
6/ Améliorations et traitement des bugs
--> Progression du projet : (>>>15%-----------------)
--> Niveau de complexité : /!\/!\ (sérieux)
--> Date de sortie prévue : semaine du 1er décembre, du 8 décembre, du 15 décembre
La période de la fin d'année est le moment pour tout le monde de se poser un peu, et après une année bien remplie, on va prendre un peu de temps avant les vacances pour traiter les bugs, améliorer les performances du tchat, améliorer les pages et les écrans d'aide dans le tchat. Cela permettra de mieux accueillir les nouveaux joueurs ;)
> Améliorer la gestion des nouvelles (bouton "Quoi de Neuf ?")
> Donner de la visibilité aux pages de jeux, aux classements et aux récompenses
> Donner + de visibilité des gagnants de jeux avec des panneaux dans le tchat
> Personnages d'aide dans le jeu améliorés, liens vers les messages et les forums de jeux depuis le tchat.
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Ce qui est à prévoir pour la suite :
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
OBJECTIF N°1 :
Il n'a pas changé depuis la dernière fois : passer Chapatiz sur d'autres supports : sur son téléphone mobile, sur sa tablette
1/ Première Application mobile Chapatiz à installer sur son téléphone
--> Progression du projet : (>>>>>>>>>>50%----------)
--> Niveau de complexité : /!\/!\/!\/!\ (très élevé)
--> Date de sortie prévue : première version privée : février 2016 / première version publique mars 2016.
Maintenant que le "Photomaton Chapatiz" a été publié sur Facebook, et qu'on a passé le tchat et le portail sur Facebook, on prévoit de retrouver Chapatiz également sur les téléphones et les tablettes. Il s'agira de la première application pour téléphone de Chapatiz, d'autres vont suivre !
Première version de test publique début 2016 Nous allons prendre du temps pour le dernier mois de l'année pour améliorer l'existant sur Chapatiz, traiter les bugs, améliorer les performances du tchat, mieux gérer la communication et les phases d'aide et d'accès au jeu ! Ca repousse du coup un peu ce projet, malgré les importantes avancées qu'on a deja faites (le coffre fonctionne déjà, ainsi que l'inscription depuis téléphone)
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
OBJECTIF N°2 : le retour des fonctionnalités les plus attendues
On mettra ensuite la paquet sur les fonctionnalités sociales les plus attendues, ainsi que l'amélioration des activités qui peuvent être faites sur le tchat
>> 3/ Mariage & Divorce
--> Progression du projet : (>>10%------------------)
--> Niveau de complexité : /!\/!\/!\(élevé)
--> Date de sortie prévue : 2e sortie à prévoir : saint-Valentin 2016
Retour progressif de la fonctionnalité mariage et divorce, revue et améliorée, avec les témoins, un classement, et pleins d'autres surprises ;) Cette activité reste l'activité à remettre en top Priorité. Le niveau de difficulté est cependant élevé, on fera revenir cette fonctionnalité progressivement en commençant par le plus important, puis en l'améliorant progressivement.
>> 4/ Objets à ramasser dans le tchat
--> Progression du projet : (0%--------------------)
--> Niveau de complexité : /!\(bas)
--> Date de sortie prévue : mars 2016
Une des activités simples qui servira ensuite pour les quêtes et les échanges avec les Personnages-Non-Joueurs (PNJ). Le niveau de difficulté de cette fonctionnalité est peu élevé, et il est possible qu'on puisse la faire revenir plus rapidement.
>> 5/ Personnage Non Joueurs Quêtes et missions : 4e sortie
--> Progression du projet : (>>>>>25%---------------)
--> Niveau de complexité : /!\/!\(sérieux)
--> Date de sortie prévue : sortie progressive courant 2016
Autour de la quête des objets légendaires du moment, ou tout simplement pour améliorer son niveau, des PNJ avec lesquels on peut échanger des objets contre d'autres, remplir certaines missions, en vue de gagner de l'XP, des objets rares, des souhaits. Les premiers PNJ de troc sont déjà en place depuis fin octobre, et d'autres arrivent dès la semaine prochaine. Les PNJ reviennent progressivement, en fonction des missions, des activités et des événements ! Ils seront remis en place progressivement au cours des mois qui viennent.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
OBJECTIF 3 : le retour des jeux et autres activités
Une fois qu'on a les coudées franches avec le tchat, une application mobile qui tourne, on peut envisager sereinement de développer d'autres jeux et activités, intégrées dans le tchat ET comme jeu séparé !
> 6/ Bactéria : le retour !
> 7/ Mafiaz : retour d'un premier jeu solo
> 8/ Le retour des maisons
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
ET aussi d'autres fonctionnalités qu'on a dans les cartons !
De nombreux autres chapaprojets et idées n'ont pas été abordés ici, mais cela ne veut pas dire qu'on les a oublié, on reviendra dessus quand on avancera déjà un peu sur les sujets du moment ! Il y a déjà du pain sur la chapaplanche ! Certains sont susceptibles également de voir le jour plus tôt en fonction de leur niveau de facilité à être réalisé ;)
> Retrouver la liste des joueurs officiels sur le tchat
> Faire des cadeaux : pouvoir donner un cadeau a quelqu'un, juste pour le plaisir ! ;)
> Améliorer la gestion des amis, des groupes
> Après le mariage, l'adoption ! @@
> Amélioration de la penderie avec plus d'emplacements, amélioration des items, avec le retour des animations
> Chapatiz en Anglais, puis en d'autres langues !
> Amélioration des pouvoirs, ajout de fonctionnalités supplémentaires liées à l'utilisation des pouvoirs
> Alchemiz : retour d'un jeu multijoueur temps réel
> Faire des mini-jeux Chapatiz sur mobile, en reprenant les mini-jeux existants ou en en faisant de nouveaux !
La liste n'est pas terminée et va évoluer en fonction de vos attentes et de vos retours ;) Des questions, des projets importants pour vous qu'on doit prendre en compte ? N'hésitez pas à faire passer le message !
Voici un petit point sur les avancées au niveau des Chapaprojets ! Que s'est-il passé depuis la dernière news, fin octobre ?
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Ce qui a été fait :
1/ Le photomaton sur Facebook
Cette 'petite' application est une penderie simplifiée, qui permet de s'inscrire à Chapatiz, de modifier son look et de l'exporter sur son mur Facebook ou son ordinateur ! C'était le projet préalable à l'intégration complète de Chapatiz dans Facebook.
2/ L'intégration de TOUT Chapatiz dans facebook
CA Y EST ! On a enfin pu mettre tout chapatiz dans Facebook : https://apps.facebook.com/chapatiz
3/ Les personnages non joueurs (PNJ) d'échanges d'objets contre objets
Après le PNJ tutti Frotti pour gagner des souhaits, voici les PNJ pour échanger certains objets contre d'autres ! Dans le cadre de l'animation d'Halloween des pnj diablotins et fantomes sont apparus, et permettent aux joueurs de troquer leur bonbons contre des objets inédits, bien cool !
4/ Les officiels peuvent distribuer des objets !
Afin d'accélérer les récompenses des animations, et de faire plus d'animations, de cadeaux aux membres, on a ajouté pour tous les joueurs officiels, la possibilité de donner des cadeaux aux autres joueurs. Une 'petite' fonctionnalité mais une fonctionnalité bien sympa quand même ;)
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Ce qui est en cours :
5/ Nouveau Personnage non joueur (PNJ) tirage de loterie (3e sortie) :
--> Progression du projet : (>>10%------------------)
--> Niveau de complexité : /!\ (bas)
--> Date de sortie prévue : semaine du 1er décembre
Après les PNJ de troc (objet contre objet) on va ajouter, en prévision des animations de Noêl qui arrivent a grand pas, un nouveau type de Personnage Non Joueur, qui permettra de dépenser ses tickets de loterie directement dans le tchat. Ca permettra aussi du meme coup de simplifier les choses coté portail, et de remettre plus de fun dans le tchat : le joueur gagne un ticket de loterie, puis il peut choisir, de l'utiliser quand bon lui semble en allant voir le PNJ pour sa loterie. Sortie prévue : Première semaine de décembre.
6/ Améliorations et traitement des bugs
--> Progression du projet : (>>>15%-----------------)
--> Niveau de complexité : /!\/!\ (sérieux)
--> Date de sortie prévue : semaine du 1er décembre, du 8 décembre, du 15 décembre
La période de la fin d'année est le moment pour tout le monde de se poser un peu, et après une année bien remplie, on va prendre un peu de temps avant les vacances pour traiter les bugs, améliorer les performances du tchat, améliorer les pages et les écrans d'aide dans le tchat. Cela permettra de mieux accueillir les nouveaux joueurs ;)
> Améliorer la gestion des nouvelles (bouton "Quoi de Neuf ?")
> Donner de la visibilité aux pages de jeux, aux classements et aux récompenses
> Donner + de visibilité des gagnants de jeux avec des panneaux dans le tchat
> Personnages d'aide dans le jeu améliorés, liens vers les messages et les forums de jeux depuis le tchat.
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Il n'a pas changé depuis la dernière fois : passer Chapatiz sur d'autres supports : sur son téléphone mobile, sur sa tablette
1/ Première Application mobile Chapatiz à installer sur son téléphone
--> Progression du projet : (>>>>>>>>>>50%----------)
--> Niveau de complexité : /!\/!\/!\/!\ (très élevé)
--> Date de sortie prévue : première version privée : février 2016 / première version publique mars 2016.
Maintenant que le "Photomaton Chapatiz" a été publié sur Facebook, et qu'on a passé le tchat et le portail sur Facebook, on prévoit de retrouver Chapatiz également sur les téléphones et les tablettes. Il s'agira de la première application pour téléphone de Chapatiz, d'autres vont suivre !
Première version de test publique début 2016 Nous allons prendre du temps pour le dernier mois de l'année pour améliorer l'existant sur Chapatiz, traiter les bugs, améliorer les performances du tchat, mieux gérer la communication et les phases d'aide et d'accès au jeu ! Ca repousse du coup un peu ce projet, malgré les importantes avancées qu'on a deja faites (le coffre fonctionne déjà, ainsi que l'inscription depuis téléphone)
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OBJECTIF N°2 : le retour des fonctionnalités les plus attendues
On mettra ensuite la paquet sur les fonctionnalités sociales les plus attendues, ainsi que l'amélioration des activités qui peuvent être faites sur le tchat
>> 3/ Mariage & Divorce
--> Progression du projet : (>>10%------------------)
--> Niveau de complexité : /!\/!\/!\(élevé)
--> Date de sortie prévue : 2e sortie à prévoir : saint-Valentin 2016
Retour progressif de la fonctionnalité mariage et divorce, revue et améliorée, avec les témoins, un classement, et pleins d'autres surprises ;) Cette activité reste l'activité à remettre en top Priorité. Le niveau de difficulté est cependant élevé, on fera revenir cette fonctionnalité progressivement en commençant par le plus important, puis en l'améliorant progressivement.
>> 4/ Objets à ramasser dans le tchat
--> Progression du projet : (0%--------------------)
--> Niveau de complexité : /!\(bas)
--> Date de sortie prévue : mars 2016
Une des activités simples qui servira ensuite pour les quêtes et les échanges avec les Personnages-Non-Joueurs (PNJ). Le niveau de difficulté de cette fonctionnalité est peu élevé, et il est possible qu'on puisse la faire revenir plus rapidement.
>> 5/ Personnage Non Joueurs Quêtes et missions : 4e sortie
--> Progression du projet : (>>>>>25%---------------)
--> Niveau de complexité : /!\/!\(sérieux)
--> Date de sortie prévue : sortie progressive courant 2016
Autour de la quête des objets légendaires du moment, ou tout simplement pour améliorer son niveau, des PNJ avec lesquels on peut échanger des objets contre d'autres, remplir certaines missions, en vue de gagner de l'XP, des objets rares, des souhaits. Les premiers PNJ de troc sont déjà en place depuis fin octobre, et d'autres arrivent dès la semaine prochaine. Les PNJ reviennent progressivement, en fonction des missions, des activités et des événements ! Ils seront remis en place progressivement au cours des mois qui viennent.
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OBJECTIF 3 : le retour des jeux et autres activités
Une fois qu'on a les coudées franches avec le tchat, une application mobile qui tourne, on peut envisager sereinement de développer d'autres jeux et activités, intégrées dans le tchat ET comme jeu séparé !
> 6/ Bactéria : le retour !
> 7/ Mafiaz : retour d'un premier jeu solo
> 8/ Le retour des maisons
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ET aussi d'autres fonctionnalités qu'on a dans les cartons !
De nombreux autres chapaprojets et idées n'ont pas été abordés ici, mais cela ne veut pas dire qu'on les a oublié, on reviendra dessus quand on avancera déjà un peu sur les sujets du moment ! Il y a déjà du pain sur la chapaplanche ! Certains sont susceptibles également de voir le jour plus tôt en fonction de leur niveau de facilité à être réalisé ;)
> Retrouver la liste des joueurs officiels sur le tchat
> Faire des cadeaux : pouvoir donner un cadeau a quelqu'un, juste pour le plaisir ! ;)
> Améliorer la gestion des amis, des groupes
> Après le mariage, l'adoption ! @@
> Amélioration de la penderie avec plus d'emplacements, amélioration des items, avec le retour des animations
> Chapatiz en Anglais, puis en d'autres langues !
> Amélioration des pouvoirs, ajout de fonctionnalités supplémentaires liées à l'utilisation des pouvoirs
> Alchemiz : retour d'un jeu multijoueur temps réel
> Faire des mini-jeux Chapatiz sur mobile, en reprenant les mini-jeux existants ou en en faisant de nouveaux !
La liste n'est pas terminée et va évoluer en fonction de vos attentes et de vos retours ;) Des questions, des projets importants pour vous qu'on doit prendre en compte ? N'hésitez pas à faire passer le message !
Vive le Chapaland Eternel et Flamboyant