null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
Nouvelles des chapaprojet : semaine du 9 mars
Lien direct vers ce post Nouvelles des chapaprojet : semaine du 9 mars
Citer BBCode

Mabrouk
14/03/2015 01:13
Aloha !
Ca bouge pas mal en ce moment au niveau des Chapaprojets, il est temps de faire un petit point et de voir quels sont les prochains chapaprojets qui sont dans les cartons. On vient de passer les 2 dernières semaines à améliorer la sécurité des transactions, notamment les échanges Bizness avec les crédits. On a également fait beaucoup d'améliorations techniques "invisibles" au niveau du code derrière Chapatiz pour améliorer les performances du site. Nous allons maintenant repartir sur des chapaprojets apportant de vraies nouveautés ;)

En ce moment, on travaille sur :

1/ Amélioration de la page Annuaire :
On a mis en ligne le 19 février la nouvelle page annuaire, on va encore lui apporter quelques améliorations pour qu'elle soit vraiment top : espace mieux agencé avec moins de vide, retour de l'indicateur de compatibilité d'objets, amélioration du contenu avec retour de certaines infos jugées importantes, on va suivre avec attention vos recommandations sur le topic des retours concernant la page annuaire, ici : http://www.chapatiz.com/bbs/topic.php?t=1309320. (N'hésitez pas d'ailleurs si vous avez d'autres remarques)
Nouvelle mise à jour prévues dans les semaines qui viennent !

2/ Sur le tchat : !noquery et !trouv
On vient de mettre en ligne une nouvelle version du tchat avec les messages d'alertes pour les animations, on va continuer à travailler sur certains outils jugés important pour le confort d'utilisation du tchat :
> Bloquer les messages privés (query) : passer en mode 'occupé' un nouvel utilisateur ne pourra pas initier une nouvelle discussion si on est en mode occupé. Très pratique pour pouvoir tchater tranquille sans être assailli de requêtes.
> Trouver un joueur dans l'archipel : permet de savoir où se trouve un joueur sur l'Archipel. Utile pour retrouver quelqu'un qui n'est pas dans sa liste d'amis ^^
Nouvelle mise à jour avec ces fonctionnalités, début de semaine prochaine.

3/ PNJ d'échange des items en doubles
On va lancer un premier Personnage Non Joueur évolué (PNJ). Ce chapaprojet annonce le retour progressif des missions et des quêtes, avec au coeur du système les échanges d'objets. Notre premier NPC troquera avec les joueurs des objets qu'on possède, contre de l'XP, et surtout des tickets de Loterie Souhait ! ;)
Première version du PNJ de troc, fin mars / début avril

===============================================================================

Ce qu'on a prévu de faire après ça :
Voici une petite liste non-exhaustive des autres fonctionnalités que nous prévoyons de faire revenir dans les semaines (et les mois) qui viennent. Beaucoup de travail en perspective ;)

> 4/ Mariage / Divorce : retour de la fonctionnalité mariage et divorce, un peu améliorée, avec les témoins, un classement et pleins d'autres surprises ;) Cette activité est la suivante sur la liste, après les premier PNJ.

> 5/ Mazo : remise en place progressive des jeux et activités, avec notamment le mazo.

> 6/ Objet à ramasser dans le tchat : une des activités simples qui servira ensuite pour les quêtes et les échanges avec les NPC.

> 7/ PNJ Quêtes : autour de la quête des objets légendaires du moment, ou tout simplement pour améliorer son niveau, des PNJ avec lesquels on peut échanger des objets contre d'autres, et remplir certaines missions, en vue de gagner de l'XP, des objets rares, des souhaits, etc.

> 8/ Amélioration de l'inscription - une fois les PNJ et les quêtes remis en place, on fera une retouche importante du parcours utilisateur et de l'inscription, notamment pour assurer l'accueil des nouveaux joueurs.

> 9/ Photomaton projet "SnapChap" : après la sortie de l'appareil photo le mois dernier, et son succès ;) on va passer à la prochaine étape : immortaliser ses looks, en créant des petites mises en scènes, en faire des vignettes stylées pour son réseau social préféré, des montages à partager mettant en scène son avatar, etc.

===============================================================================

Chapatiz et ensuite ?
Ok pour les nouvelles fonctionnalités, mais à quoi va ressembler Chapatiz dans quelques mois ? ;) Nous prévoyons de travailler dur pour passer le plus rapidement possible Chapatiz sur de nouveaux supports. Notre objectif est de pouvoir jouer et tchater via Chapatiz depuis son ordi comme d'habitude, mais aussi sur sa tablette, et sur son téléphone portable ! C'est notre grand Chapaprojet Central. Chaque nouvelle amélioration tendra un peu plus à amener Chapatiz vers cet objectif.

Et Qu'en est-il des autres jeux et activités ? Nous ne perdons pas de vue les activités et jeux emblématiques de Chapatiz. Le retour des autres activités sera beaucoup plus progressif, et se fera en parallèle, suivant nos moyens : Bactéria, les Maisons Personnalisées, Mafiaz, Alchemiz, etc. ;)

Attention : nous comptons sur votre aide pour notre Grand Archipel ;) Votre avis compte beaucoup pour imaginer et créer le Chapatiz dont nous rêvons tous. ;) Cette liste de chapaprojet n'est pas figée et continuera à évoluer, selon vos avis, idées, retours et commentaires. Si on se rend compte que certains chapaprojets sont plus importants que d'autres, nous n'hésiterons pas à ajouter, modifier, changer l'ordre des chapaprojets ci-dessus. Pour un chapaland Flamboyant et Eternel ! ;)
Vive le Chapaland Eternel et Flamboyant

xMelaine
Divertiz
14/03/2015 01:22
wow wow wow , bien alléchant tout ça *.*
Hête de voir tout cela se mettre en place !
Bon courage à vous !
Qui vit d'espoir meurt de désir.

CHiiXiE
14/03/2015 02:10
Wow, c'est cool d'avoir écouter les avis des membres à propos de l'ancien Chapatiz ! Je suis très heureuse de voir que ce que les membres ont remontés principalement sont remises en places ! Très hâte de voir ça :)

Stylin
14/03/2015 02:58
Chiixie a écrit :
Wow, c'est cool d'avoir écouter les avis des membres à propos de l'ancien Chapatiz ! Je suis très heureuse de voir que ce que les membres ont remontés principalement sont remises en places ! Très h...


Je suis du même avis :)
J'ai bien hâte de voir l'évolution :3
Styl-Inc Express

jE-HoT
14/03/2015 03:08
sa serai le fun de remettre les mariages avant car plusieur personne attende depuis longtemps apres sa ^^
Mari pas de e
Lien direct vers ce post Homagad
Citer BBCode

Blekkavblod
14/03/2015 04:58
Vivement les PNJ *-* ET TOUT ! :D
La vie est une putain de comédie .

Eshec-
14/03/2015 07:29
Sa va être trop bien mais juste moi j'avais une idée c'étais de remettre les bizznesses dans toutes les salles ! sa serais vraiment le fun ! après moi j'adore les projets que vous comptez faire :)
j'esperre que vous allez prendre en compte se que je vous dit ;)
Au revoir !!! *D
<3
Lien direct vers ce post Re: Nouvelles des chapaprojet : semaine du 9 mars
Citer BBCode

elysium-
14/03/2015 07:39
perso j'aime bien vos projets alors j'attends avec impatience la réalisation de ces projets sa vas peut être revenir comme avant
All you need is elysium *)

.Lea.
14/03/2015 09:26
Je trouve sa bien ;)
Par contre comme la dit je-hot sa serais bien de remettre les mariages et divorces peut-être avant car il y a pas mal de gens qui aimerait que se soit remis ^^
Pour Les Maison vous allez remettre sa quand ? :)

Voilà pour moi normalement c'est tout ! :)
~L'amour est une faiblesse~

Touille-
14/03/2015 09:40
Hate pour le retourd des mazo et des mariages/devorces :)
ah

-Saad
14/03/2015 10:31
En gros vous remetter en place comme avant :D sa va etre mieux.
Promis je mords pas...

Cr0c0dILE
14/03/2015 10:31
Les projets dont vous avez fait me donne l'eau a la bouche lol.
Mes je trouve sa très cool. :D

Soraya
14/03/2015 10:51
J'adore ! Le retour des témoins ! Les PNG
KARMA LES GARS

Dinassetia
14/03/2015 11:11
WOW ! Quelle amélioration, chapatiz revient ! Notre beau est flamboyant chapatiz comme on le connaissez ! Franchement les projets prévus m'ont donnés envie, je suis impatiente de voir tout ça ! Moi qui me plaignait de ne pas pouvoir venir sur chapatiz avec mon portable... Je devais payer une application spéciale pour y accéder, et j'avais encore beaucoup de mal.. Là je vais pouvoir venir avec tellement plus de facilités.. ! C'est tout simplement génial !!! Ça va faire que ramener bien plus de gens sur chapatiz, surtout pour les accrocs au portable, ça évitera d'aller sur un pc 24h/24h, ceux qui ne peuvent venir sur le pc qu'un certain temps pourront enfin accéder en illimité en chapa !

ToRny
14/03/2015 11:15
De beaux Chapa-Projets à venir !
Vive le Chapaland Flamboyant et éternel :).
Vive le Chapaland flamboyant et éternel