null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
Crédits Gratuits contre Crédits en Bizness
Lien direct vers ce post Crédits Gratuits contre Crédits en Bizness
Citer BBCode Copier le lien

Mabrouk
24/09/2012 13:03

Crédits Gratuits contre Crédits en Bizness : Une opération "crédits gratuits" pourrait à chaque connexion par jour, lancer une loterie entre 20 et 100 crédits à gagner. Evidemment, on est obligé de se protéger contre le tanking de crédits, en limitant le bizness (1 crédit autorisé par niveau, un niveau 10 = 10 crédits max. par transaction). Donc par Prévention le bizness serait limité. Alors que préférez-vous ?

> Crédits gratuits et limitation du bizness.
> On garde le Bizness comme ça et pas de crédits gratuits.

Note : il est *évidemment* impossible d'avoir des crédits gratuits ET aucune prévention du tanking :/ Merci de ne pas mettre de commentaires dans ce sens.
Vive le Chapaland Eternel et Flamboyant

vinCounet
24/09/2012 13:23
"Je veux des crédits gratuits, je suis d'accord pour la prévention." Ça permettra d’enlever définitivement l’exagération des prix de certains items et aussi d'avoir un système de cotes beaucoup plus utile et utilisé.
Que la force de Jean Paul Gaultiz soit avec nous !

#rm2150
24/09/2012 16:06
je ne comprend pas très bien j'aimerais savoir les crédits qu'on a et ceux qu'on achète ça vas devenir quoi?

null
24/09/2012 16:30
.Vincounet a écrit :
"Je veux des crédits gratuits, je suis d'accord pour la prévention." Ça permettra d’enlever définitivement l’exagération des prix de certains items et aussi d'avoir un système...

Du même avis que monsieur !

Mabrouk
24/09/2012 17:03
Hello xkikoo !

Pour répondre à ta question, les crédits qu'on possède et ceux qu'on va gagner seront exactement les mêmes, donc on garde ses crédits, et tous les joueurs, en plus peuvent en gagner des nouveaux tous les jours.

Pour éviter les arnaques et les abus sur les crédits offerts, par contre, on devra être très attentifs. Il faudra limiter les crédits gratuits à un joueur par jour (donc multicomptes interdits), et on limiterait encore les crédits échangeables via bizness, pour vraiment éviter les abus avec les crédits gratuits.

Arsonist
24/09/2012 17:22
Le système des crédits gratuits me plaît bien je trouve, ça permet aux gens qui ne paient pas d'avoir des crédits au moins.
Mais pour le bizness je trouve ça un peu bizarre le niveau 1 = 1 crédit... si cela apparaît plus aucun item sera vendu, puisqu'on pourra mettre maximum 150 crédits dans le bizness (sauf si ça ne s'applique pas sur les membres supporter)
Enfin mabrouk, j'attend ta réponse parce que je ne comprend pas tout, donc pourrais-tu m'éclairer là-dessus ? Et après je voterai :)

#rm2150
24/09/2012 17:50
mabrouk a écrit :
[color=#ff5500]Hello xkikoo !

Pour répondre à ta question, les crédits qu'on possède et ceux qu'on va gagner seront exactement les mêmes, donc on garde ses crédits, et tous les joueurs, en plus ...

Re et quand on est plusieurs dans la maison a jouer comment allons nous faire?
Lien direct vers ce post crédits gratuits
Citer BBCode Copier le lien

-AnThona-
24/09/2012 18:04
je suis du meme avis que x3Kikoolx3 moi aussi g soeur qui joue a chapa sur meme ordi... comment sa va se passer?????? et pour les crédit gratuit et encore plus de limitation en bizz, j'trouve pas que sa soit forcement une bonne idées,surtout pour ceux qui rechargent...moi sa me donne plus envie de recharger vu que tt ressort, tt baisse et en plus ont est limiter en bizz... a voir mais j'adopte pas l'idée
Mon Anthony <3

Panany
24/09/2012 18:26
Je suis entierement d'accor avec -drakka- sachant que y'a quelque année on pouvais gagner des credit gratuit en complètent une colec' je trouve pas sa très ingénieux se système car si par exemple si des personne on une famille avec plusieur personne qui joue a chapatiz avec un compte différent sa serait bête je trouve que cette idée et trés mal réfléchit je donne mon avis je pense que l'ancien moyen de gagner des crédit c'était fasse au colec' sur ce je suis absolument contre ce déroulement.

LodMK
24/09/2012 18:29
Ce n'est pas une menace, mais perso je pense ''arrêter'' ce jeu qui me rend dingue avec tous ses changements.
Ce système est nul (mon avis) donc voilà ...

Panany
24/09/2012 18:32
chapatiz était telement bien avant >.<

Luna
24/09/2012 18:37
Ca s'appliquera aussi pour les membres supporter la limite de credits en bizness ou pas?
Au nom de la Lune, je te punirai !

Adam0
24/09/2012 19:29
On ne pourra par conséquent plus vendre des items à + de 500crédits (prix d'exemple). Ce qui signifie un gain de 100/200crédits maximum.
Je suis CONTRE. Je choisi la seconde option.
Posto de la pasta

Mabrouk
24/09/2012 19:46

Pour répondre à ta question Drummer, la limite de crédits ne s'appliquerait pas aux membres supporters, comme à l'heure actuelle.

1/ Les joueurs supporters, qui ont payé pour avoir leur crédits pourront les utiliser comme bon leur semble.

2/ Les joueurs citoyens qui ont gagné des crédits, pourront du coup acheter les objets en boutique sans aucun souci, par contre l'utilisation des crédits en Bizness sera (très) limité. Pour éviter les abus de type Tanking de crédits essentiellement.

Pour répondre à ta question xkikoo :
Concernant la limitation des multicomptes, les comptes qui sont utilisés depuis un même endroit, mais de manière réglo (CDI, utilisation d'un meme ordi par des freres et soeurs, etc.) ne seront pas considérés comme des multicomptes, évidemment.

Panany
24/09/2012 19:49
Effectivement les prix seront changé donc se sera injuste pour ceux qui on payer certain objet tres cher tout les joueurs chapatiz se sont deja faite une idé approximative des prix des objets de chapa si jamais cela change on sera tous perdu et c'est pas les cotes qui vont nous aider xD sa veut que faire multiplier les arnaques.