null
BBS » Questions : Besoin d'aide ?
Inactivité de longue durée, besoins d'indications
Lien direct vers ce post Inactivité de longue durée, besoins d'indications
Citer BBCode Copier le lien

Jeremy
19/02/2015 16:21
Bonjour messieurs les Helperz, voilà un très long temps que je ne me suis pas connecté à ce jeu. En réalité, ce personnage était simplement pour décorer depuis que mon précédent de longue date avait était supprimé pour mon inactivité, qui a en fait continué sur ce personnage, tout en me connectant de temps à autre pour ne pas qu'il soit supprimé à son tour. J'ai donc plusieurs années de retard sur ce jeu en effet, et j'aimerais quelques réponses. ^^

Je voudrais dans la mesure du possible qu'un dévoué forumer me résume un peu les changements majeurs, ce qu'il est possible de faire à l'heure actuelle, les nouveautés les plus intéressantes, si ce n'est pas trop demandé.

J'ai aussi trois questions :
→ Le jeu mazo a-t-il était supprimé ? Il ne fonctionne en tout cas pas en jeu...
→ Pourriez vous m'indiquer le sujet pour la recherche de vêtements, si celui-ci existe encore ?
→ Quelles sont les meilleures solutions pour gagner rapidement de l'expérience désormais ?

Merci d'avance. ;)

Ancien compte : Jeremy.

Persil
19/02/2015 18:09
Le mazo est désactivé pour le moment.

Jeremy
20/02/2015 12:17
Daccord merci, quelqu'un pourrait-il se pencher sur mes autres interrogations ?

Maria83
20/02/2015 16:17
→ Pourriez vous m'indiquer le sujet pour la recherche de vêtements, si celui-ci existe encore ?

Coucou, tu as le choix ici entre Demandes / Echanges de Bizness ou les Dons Chapatiziens

→ Quelles sont les meilleures solutions pour gagner rapidement de l'expérience désormais ?

Le quizz qui se trouve désormais dans plusieurs salles: les 4 ponts, la salle de quizz, le bateau abandonné, et en route vers la colline sacrée.
Tu peux aussi participer aux Animations de la semaine

Surveille sur les BBS animations, Chapartistes & Chapamode ainsi que ChapaRadio & ChapaTV pour voir les animations bbs ainsi que les concours.
je vous arrache l'estomac sensuellement

Jeremy
20/02/2015 19:14
Merci à toi :)

Eisblume
20/02/2015 23:26
Plop ! Concernant cette partie de ton message :

Je voudrais dans la mesure du possible qu'un dévoué forumer me résume un peu les changements majeurs, ce qu'il est possible de faire à l'heure actuelle, les nouveautés les plus intéressantes, si ce n'est pas trop demandé.

En gros :

=> Chapatiz a changé de serveur, et comme tu peux le voir certaines choses comme le mariage/divorce, les maisons, le mazo ect... sont temporairement indisponibles, mais ça reviendra.

=> Les potions sont revenues, mais s'achètent par lots de fioles, certaines sont gratuitement illimitées. Il y en a qu'on peut lancer sur nous, d'autres sur une personne et d'autres sont des bombes qui peuvent toucher plusieurs personnes dans une salle.

=>Pour les recharges tu as la mission VIP gratitude et Respect VIP ainsi qu'un objet mystère de la semaine et une loterie banco à chaque recharges.

=> Maintenant, quand tu as fini de compléter une collection, il faut l'épingler en te rendant sur la page de la collection pour obtenir l'objet bonus, mais après ça tu ne peux plus échanger ou vendre la collection épinglée, ni revenir en arrière.

=> Puis comme cité plus haut, le quizz, un nouveau jeu ;).

Là j'ai dit globalement quelques trucs nouveaux mais si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! ;).
Escrotérisme

Jeremy
21/02/2015 03:53
Merci Eisblume:)
Hum oui j'ai bien deux autres questions;
J'ai cru voir que les crédits dans les échanges étaient limités, quels sont les paliers ?
Et juste, par étonnement, comment expliques-tu la désertification du helpz et des BBS en général ? o.O

Persil
21/02/2015 04:04
Les paliers dépendent de ton niveau http://www.chapatiz.com/level
Toutefois, recharger enlève cette limite.

Pour le BBS, il y a beaucoup de changements qui font cet effet et les actifs quittent chapatiz ou viennent beaucoup moins. (je pense)

Persil
21/02/2015 04:07
J'ai oublié de préciser que cette limite ne s’enlève que pendant 1 semaine quand tu recharge.

Jeremy
21/02/2015 04:56
Très bien merci :)

Eisblume
21/02/2015 12:33
Comment expliques-tu la désertification du helpz et des BBS en général ? o.O

Et bien, je suppose à cause du changement, tu peux poser cette question aux anciens qui vont encore sur le forum ;).
Escrotérisme

-Dijana-
27/02/2015 21:03
Il me semble qu'il y'a un forum pour sa je cherche le lien
Hihi le radis

Ehre
28/02/2015 03:04
Bonsoir ,

On évite les remontaj's Kleam.
Les règles du BBS Aide
Ici

Eisblume
28/02/2015 16:08
Exact, relis bien les règles du BBS Aide s'il te plaît.

On évite les remontages inutiles, ce n'est pas la première fois que je te fais la remarque Kleam.
Le remontage est seulement autorisé si tu as un truc à rajouter qui n'a pas encore été dit pour compléter une réponse donnée. Si c'est le cas, dis le directement la prochaine fois et si tu dis que tu veux passer un lien d'un topic sur le forum ou un autre lien du site, donne le directement en écrivant ton message dès que tu auras retrouvé le lien.

Pour ce cas là, la réponse a déjà été donnée directement depuis un bon moment et généralement si des réponses sont à compléter, elles le sont dans les deux jours qui suivent par les membres et/ou dès qu'un Aideur passe jeter un coup d'oeil sur le forum, donc ce n'est pas la peine de répéter ce qui a déjà été dit.

Je lock le topic, bonne journée ;).
Escrotérisme