Retour en 2004, j'avais 12 ans.
Pendant cette période, je trainais beaucoup sur le "Pokéweb" français comme on l'appelait, à savoir les différents sites et forums qui traitaient de l'actualité Pokémon (on était sur Rubis/Saphir à l'époque). Je m'étais fait pas mal de "potes" sur ces forums, et on discutait beaucoup sur msn le soir après le collège. Un jour, j'ai une pote qui m'a dit qu'elle trainait sur "Chimboz" et qui m'a invité à la rejoindre.
J'ai créé mon compte, et j'ai choisi le pseudo "Mudkip", le nom anglais de Gobou qui était mon Pokémon préféré à l'époque. Au début, j'y allais de temps en temps, j'avais même ramené 3/4 potes du collège dessus. On trouvait ça plus sympa que de discuter sur MSN, y'avais une ambiance plutôt cool dans les différentes salles, on pouvait jouer à Bactéria...
Puis après mes potes ont commencé à se lasser et à moins y aller. Moi je trouvais ça quand même cool du coup j'ai commencé à y aller tout seul et à sympathiser avec 2-3 personnes, que je retrouvais quasiment chaque soir aux mêmes endroits et qui sont devenus des nouveaux potes d'internet.
Je suis devenu de plus en plus actif, jusqu'à devenir quelqu'un d'assez "connu" sur le site. Tout ça m'a amené à devenir Aideur au bout d'un certain temps. J'avais été pistonné par Sorayane d'ailleurs (coucou si tu passes par ici).
Après bah je suis devenu Modo du tchat, c'était la suite logique... J'ai occupé ce poste pendant quelques temps mais sur la fin je me connectais presque plus au tchat, je préférais le forum, du coup j'ai migré vers un poste de modo du BBS Agora.
Y'a un moment où j'ai demander à Mabrouk de changer mon pseudo en "MuuuD" parce que j'avais régulièrement des moqueries genre "ahahah t'as un nom de Pokémon xD" et c'était chiant de ouf, j'assumais plus trop mon amour pour la licence en grandissant. Avec le recul j'aurais du garder Mudkip, c'était quand même mieux. Et Pokémon c'est redevenu stylé entre temps.
Ensuite bah petit à petit j'ai commencé à grandir et à délaisser peu à peu le site et donc mon poste de modo... Que j'ai décidé de quitter je dirais vers 2008 ? En tout cas dans ces eaux là, ça coincide à peu près avec mon entrée au lycée, quand j'ai découvert que c'était quand même mieux d'aller picoler avec mes potes le samedi soir plutôt que de rester devant mon ordi mdr
En tout cas c'était une très chouette période de ma vie, j'ai d'excellents souvenirs sur ce site et j'ai rencontré des personnes formidables. Je n'ai malheureusement contact avec plus personne d'ici (vite avec avec Luuum, avec qui on échange un DM tous les 2 ans pour prendre des nouvelles), mais ça me fait quand même plaisir de repasser de temps en temps pour voir les pseudos des gens de l'époque.
Ah si j'avais quand même croisé Théo (je crois que son pseudo ici était Multifruits ?) en soirée y'a une dizaine d'année, on avait des amis en commun sur Twitter, un sacré concours de circonstances mdr je le suis toujours sur insta d'ailleurs je sais même pas si c'est réciproque.
Bref voilà c'était la ptite histoire hein. Maintenant je suis un adulte responsable, j'ai 33 ans, je bosse dans l'audiovisuel et je suis papa d'un petit garçon depuis quelques mois. La vie est plutôt cool de mon côté, j'espère que tout va bien pour vous aussi !
Wesh