null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
[Réactions] Les conversations privées hors ligne
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Les conversations privées hors ligne
Citer BBCode Copier le lien

Tata-i
Créatrice
25/01/2026 18:07
Vici a écrit :
Petite question : si nous gagnons une animation BBS, recevrons-nous un message privé d’Azure ?

Vous recevrez un MI, dès lors que vous avez :
- Gagné a une animation (bbs ou tchat ou radio) et que vous venez de recevoir la récompense distribuée par les divertiz/radioz
- Gagné a un classement (mazo, styliz) et qu'on vous informe de votre classement + gain
- Commis un abus et que vous recevez un avertissement
- Signalé un abus, et on vous tient au courant du statut de votre signalement (refusé, traité..)
- Rejoint le site récemment et vous recevez le MI de "bienvenue" de Chapaking
* liste non exhaustive j'oublie peut-être des trucs mais dans l'idée c'est tout les MI envoyés par les personnages quoi
Tape ta phrase perso mais pas trop fort
1
Vici

Cassy
Modératrice
25/01/2026 18:33
Coucou,

J'aime beaucoup cette mise à jour ! C'est super pratique, merci pour ça.

J'ai cependant un petit point qui me chafouine, il concerne le petit badge de notification dans l'onglet "Privés"
Actuellement, le badge est placé à côté du pseudo de la personne qui nous envoie un message. Je suis toujours tentée par conséquent de cliquer sur le pseudo pour ouvrir le message privé, et je tombe sur sa fiche >(
Est-ce qu'il serait possible de décaler la pastille et la mettre sur l'icône de discussion ?

Visuellement, on passerait de ça à ça

Merci
https://imgur.com/a/kfn8Npa <3
3
Tata-i, Paradigm, aave
2
Ehre, Vici

TuAritA
25/01/2026 20:15
si je fais une blague en privé et que dans 2 mois j'accroche le bouton signaler vais-je être bannis ? ça peut être dangereux quand même wow !!!
ccj

Cassy
Modératrice
25/01/2026 20:57
TuAritA a écrit :
si je fais une blague en privé et que dans 2 mois j'accroche le bouton signaler vais-je être bannis ? ça peut être dangereux quand même wow !!!

ça dépend de ta blague :D

https://imgur.com/a/kfn8Npa <3
2
Vici, TuAritA

aave
Divertiz
25/01/2026 22:30
Coucou, est-ce qu’on pourrait inverser les pages "Privés" et « Amis » ? Je pense qu'on a l’habitude d’avoir la page Amis juste à côté de Salon.

De plus, quand on est en ligne, on est obligé de cliquer sur l’onglet « Privé » pour voir les messages reçus. Je me demande s’il ne serait pas préférable de les afficher directement dans le salon, comme avant, car là c'est deux clics au lieu d'un !

Et éventuellement, lorsqu’un mode « ne pas déranger » sera mis en place, cette option pourrait disparaître afin que les messages n’apparaissent que dans l’onglet "Privés"
MAZO SOUS LUXATION DEPAULE
Édité la dernière fois le 25/01/2026 22:54
2
Vici, Cassy

-Tizounette
Divertiz
26/01/2026 05:51
Hello,
Petit retour plus esthetique que pratique.
L'onglet de conversation se nomme maintenant "privés", même pour la conversation générale.
Ne serait il pas mieux que l'onglet se nomme simplement "Messages"?
Cela incluerait la conversation générale et les messages privés.

Merci à vous :)
Bonheur : Oasis dans le desert.
1
aave

aave
Divertiz
26/01/2026 14:17
Je pense aussi qu'il serait sympa de pouvoir épingler des conversations (des pseudos) pour l'organisation, pour pouvoir DM nos amis plus rapidement par exemple ! :)

Encore niveau organisation, je pense aux Divertiz qui utilisaient les M.I pour les animations BBS. Pourquoi pas pouvoir faire des dossiers, des catégories pour trier ce qui est bizness/animations/etc... (et pouvoir renommer les dossiers, ou choisir une couleur)
Voici un exemple !
(Bien sûr, il manque l'option "ajouter à un dossier, créer un dossier, ect...")

+ Une petite option pour trier (par ordre alphabétique, en ligne/hors ligne)
MAZO SOUS LUXATION DEPAULE
1
Vici
1
Vici

Tata-i
Créatrice
07/02/2026 11:19
Hello

Nouvelle vague de réponse suite à vos retours:

Badge notification mal placé
J'ai cependant un petit point qui me chafouine, il concerne le petit badge de notification dans l'onglet "Privés"
Actuellement, le badge est placé à côté du pseudo de la personne qui nous envoie un message. Je suis toujours tentée par conséquent de cliquer sur le pseudo pour ouvrir le message privé, et je tombe sur sa fiche >(
Est-ce qu'il serait possible de décaler la pastille et la mettre sur l'icône de discussion ?

Visuellement, on passerait de ça à ça

Tu as totalement raison, on va le bouger comme tu propose !

Inversions d'ordre + affichage des conversations
Coucou, est-ce qu’on pourrait inverser les pages "Privés" et « Amis » ? Je pense qu'on a l’habitude d’avoir la page Amis juste à côté de Salon.
De plus, quand on est en ligne, on est obligé de cliquer sur l’onglet « Privé » pour voir les messages reçus. Je me demande s’il ne serait pas préférable de les afficher directement dans le salon, comme avant, car là c'est deux clics au lieu d'un !

On comprend l'idée, mais on pense que c'est plutôt une question "d'habitude" que vous allez réussir a prendre (et perdre l'habitude précédente)

Nom de l'onglet

L'onglet de conversation se nomme maintenant "privés", même pour la conversation générale.
Ne serait il pas mieux que l'onglet se nomme simplement "Messages"?

Cette situation ne se produit que sur mobile
Mais tu as raison, notre problématique aujourd'hui est de trouver un mot court car il y a 4 onglets a afficher et "messages" est trop long... A vos suggestions ![/quote]

Epingler des conversations et Tri par ordre...

Je pense aussi qu'il serait sympa de pouvoir épingler des conversations (des pseudos) pour l'organisation, pour pouvoir DM nos amis plus rapidement par exemple ! :)

+ Une petite option pour trier (par ordre alphabétique, en ligne/hors ligne)

Sur ces points on vous propose de détailler votre idée/besoin dans la boite à idée afin de voir si elle est plébiscitée !

Merci encore de vos retours !
Tape ta phrase perso mais pas trop fort
3
Vici, aave, Cassy

Deoxys
23/03/2026 12:36
Mes hommages,

J'ai réagi ici ;
https://www.chapatiz.com/bbs/topic/45032

S'il vous plait remettez les M.I je dois recontacter quelqu'un
BacWarriorZ - Force & Honneur.
Édité la dernière fois le 23/03/2026 12:36

Chanol
14/04/2026 23:10
Je me permets de répondre, et je rejoins Deoxys : l’avantage énorme des M.I était de pouvoir être informé par mail à la réception d’un nouveau message… j’ai réellement hâte que cette notification par mail refasse surface…
L'ancien des anciens

Faiith.
13/05/2026 23:46
Perso j'aime bien! C'est vraiment pratique! :')