null
BBS » Événements officiels
Chimboday 2025
Lien direct vers ce post Chimboday 2025
Citer BBCode Copier le lien

Azure
Personnage
20/06/2025 22:58

●●● ●●● ●●● ●●● ●●● ●●● ●●● ●●● ●●● ●●● ●●● ●●●
●●● ●●● ●●● ●●● ●●● ●●● ●●● ●●● ●●● ●●●

LE CHIMBODAY

●●● ●●● ●●● ●●●
●●● ●●● ●●●

_______

C'est le mois de Juin ! Et en Juin, qu'est-ce qu'il se passe ici ? Eh oui, c'est la... Célébration du Chimboday !

Et donc, comme chaque année depuis peu, pour rendre hommage à ce merveilleux jeu qui berce nos vies depuis tant d'années, l'équipe des Divertiz vous propose un petit week-end de rassemblement afin de nous remémorer son histoire. ✨

LE DÉROULEMENT

Le Chimboday se déroulera du samedi 21 au dimanche 22 juin,
pendant ce laps de temps, une multitude d'animations seront organisées
dans le thème du Chimboday
L'élection du King permettra de remporter les récompenses ci-dessous
Cette année encore, l'élection du King du Chimboday se déroulera de cette façon :
Azure et les Divertiz prennent les choses en mains !
Tu es intéressé par le post prestigieux de King de la semaine ?
Tu as le charisme, l'humour et les épaules pour ?
Alors c'est très simple : Il faut envoyer ta candidature dans la messagerie interne
de Azure avant le 22/06/2025 - 18h00 (FR) / 12h00 (QC).

Ainsi, toutes les lettres reçues seront étudiées et les Divertiz détermineront avec
ce bon vieux
Chapaking, qui sera le King cette année...
Bonne chance !

LE PROGRAMME

Organisation d'animations tchat sur l'île classique
Organisation d'animations sur le BBS Animations
Élection du King du Chimboday
Utilisation du MajMin sur les pseudos comme avant
Tenues d'époque sur l'avatar chapati
Mais surtout, un max de fun !

LES RÉCOMPENSES

Premier
300 Crédits + 14 000XP + 15 Chimbocoins + Anneau de la popularité

Deuxième
200 Crédits + 10 000XP + 12 Chimbocoins + Baskets classiques dorées

Troisième
100 Crédits + 6 000XP + 10 Chimbocoins + Vieux Masque Chapaking

Pour rappel, les Chimbocoins sont échangeables
__________au PNJ qui se trouve à Salle Hiphop__

Longue vie au Chimboland
éternel et flamboyant !

━━━━━━━━

●●● ●●● ●●● ●●●
●●● ●●● ●●●

_______

BBCode inspiré du mini-jeu Clacbrik
Avec Azure, ça assure !
10
Quentin, Jed, Vici, xPigouii-, CrimsonDay, xAngy., Columbina, HappyCultrice, PUPUCON, PHANNTOM
Lien direct vers ce post Re: Chimboday 2025

Azure
Personnage
21/06/2025 00:53

LES ANIMATIONS

●●● ●●● ●●● ●●●
●●● ●●● ●●●

_______

Durant ce week-end de folie, de multiples animations vont avoir lieu !
De quoi vous occuper et vous permettre d'amasser des
Chimbocoins...
Pour savoir quelles activités tchat vont avoir lieu, n'hésitez pas à aller voir
le planning.

Quelques animations BBS ont aussi pointé leur nez :

Les maisons à thème - Par Hatvystas
PaparazziZ - Par xAngy.
Tirage au sort - Par Kaitsiyah
Poste à l'heure - Par Kaitsiyah
Baccalauréat - Par xAngy.

●●● ●●● ●●● ●●●
●●● ●●● ●●●
Avec Azure, ça assure !
Édité la dernière fois le 22/06/2025 09:54
1
00chimbo

Princessa_
21/06/2025 15:22
J’espère gagner !!!
PRINCESSE
3
Jed, Vici, Hatvystas
1
glue112
3
Vici, xAngy., Hatvystas

Jed
24/06/2025 03:17
J'ai po gagné, mais l'important c'est de participer comme on dit
https://chapabank.fr/
2
xAngy., Hatvystas

Vici
24/06/2025 04:13
Jed a écrit :
J'ai po gagné, mais l'important c'est de participer comme on dit

C'qui le KING
Raraw <3
1
Hatvystas

Kaitsiyah
24/06/2025 09:37

LE CHIMBODAY

●●● ●●● ●●● ●●●
●●● ●●● ●●●

_______

Le Chimboday est terminé !
Un grand merci à tous d'avoir su jouer le jeu et d'avoir permis à tous de faire
un saut dans le temps et de se remémorer cette belle époque ! ✨

LES CANDIDATURES
QUI NOUS ONT CONVAINCUS

Samy95

Pourquoi voter pour moi ?

Avant de vous révéler mon plan machiavélique pour révolutionner l’archipel (rien que ça), laissez-moi vous raconter une petite anecdote poignante, quasi cinématographique…

Il y a quelques années, j’étais en finale de KohlanTiz (le Koh lanta version Tiz .Le défi ? Tenir des heures sur la carotte du Chapaking. Résultat ? J’ai foiré. Monumentalement. Les carottes étaient cuites, mais pas comme il le fallait.

Depuis, je vis avec une obsession : laver mon honneur, prouver que je suis plus qu’un aventurier et chasseur du dimanche… et conquérir votre cœur ! Comment ? En devenant KING DE LA SEMAINE, évidemment !

Et avec quel programme, me demanderez-vous ? Le voici, gravé dans le marbre (ou dans une feuille de salade, budget oblige) :

Mon programme royal (aka "Je m’engage")

Je m’engage à ne pas trop envahir l’espace des merveilleux Officiels (sauf s’il y a buffet… là, c’est chacun pour soi). Mention spéciale aux Divertiz : vous êtes mon carburant comique.

Je m’engage à élever ma Chapaqueen au rang qu’elle mérite. Un king sans queen, c’est juste un gars avec une couronne et personne pour le recadrer.

Je m’engage à vous faire rire chaque jour et à vous couvrir de ppt !

Je m’engage à remettre les carottes à l’honneur dans la Chapacantine. Non seulement c’est bon pour la vue, mais en plus : summer chapa body, here we come !

Et enfin, je m’engage à assurer votre sécurité : Baladez vous en toute tranquilité dans l'archipel, s'il problème il y a, Samy on appelle !

Longue vie au Chimboland, ce royaume d’éclats de rire, de carottes et de magie !
Samy95

Comb-de-oko

À Azure et l’équipe flamboyante des Divertiz (*)

C’est avec un nuage de brume, une touche de style et une détermination des plus tiziennes que je vous adresse aujourd’hui ma candidature au titre de Chapaking pour cette édition 2025 du Chimboday :3 Car si le Chapaland mérite un roi, celui-ci doit être à la hauteur de son peuple : créatif, bienveillant et stylé ;)

Depuis mes premiers pas sur le site, je me suis entre autre illustrée par ma créativité avec le projet maison Décoratiz, mené en équipe avec ma fidèle acolyte, Telvoun. Repoussant les limites de l’imaginaire chapatizien, nous avons transformé les chapamaisons en véritables œuvres d’art, inspiré la communauté et ravivé la flamme décorative dans les pixels des plus anciens comme des nouveaux. Notre travail novateur est un hommage vibrant à l’univers de Chapatiz, un cri de brume qui dit haut et fort : tout est possible ici vv

Toujours partante pour un bon bizness et fidèle partisante du BRUME, ma présence dynamique et ma gentillesse légendaire sont l’incarnation même des valeurs de notre roi. Être élue Chapaking serait, d’une part, une occasion pour moi de porter haut les couleurs de la créativité, de la communauté et de l’amour du jeu, mais aussi le plus grand honneur chapatizien qui soit *d

Le Chimboday, c’est notre fête, notre histoire. En votant Combo, vous ne votez pas pour moi, mais vous votez pour un ère de luv éternel et de créativité sur le chapaland <3

Xxx
Comb-de-oko (*)

Seiza

Bien le bonjour !

Bien loin de moi l'idée de me décrire comme en entretien d'embauche de manière pompeuse et ennuyante...Je vous propose une exposition de "pourquoi moi et pas un autre" (Bon, ça fait un peu entretien d'embauche en fait...) mais passons... Je vais donc énumérer des points, ouvrez grands vos mirettes car j'en ai des choses à dire !!

- Premièrement, enchantée moi c'est Seiza (la classe, tu connais) Seiza _ça veut dire "Constellation" en japonais (la classe, encore) loin de prendre le melon, à défaut d'être miss univers (et miss des constellations, donc), je peux être votre king ;)

- Deuxièmement, Seiza c'est aussi l'art de s'asseoir au Japon ! Eh oui, quand on est un king faut bien faire s'agenouiller la plèbe !! (Je suis pas tyrannique, j'aime juste les codes de bienséance!!) Mon pseudo inspire le respect, la classe, le mâle alpha qui sent le AXE 72h... *tousse*

- Troisièmement, je m'appelle Léna irl, et Léna ça veut littéralement dire "éclat du soleil"... Un King ça doit représenter le divin, le sacré, être une lumière pour ses tizs, alors à défaut de mettre la lumière sur Sevran (comme l'a fait Kaaris) Je peux baigner le Chapaland de ma lumière, de mon charisme inégalé et de mon... swag ? *pose douteuse*

- Quatrièmement, je suis bourrée de qualités (ouais, jsuis objective... je crois ?) Je suis pauvre certes, je n'ai pas de sous pour acheter un pain saucisse au marché... Mais !!! Moi j'ai un rêve (comme princesse Raiponce). Mon rêve c'est de prouver à mes conseillers France Travail que je peux faire de grandes choses... Puis désolée mais trop classe sur le CV "King du Chalapand édition 2025" ;)))

Alors loin d'être une conspiratrice, mais les étoiles me semblent alignées (lol, seiza, constellation *clin d'oeil*) Tout me désigne pour être élue King !!

(je vous jure que je suis pas narcissique)

Votre bien dévouée Seiza
XOXO

LES RÉCOMPENSES

Samy95
Bravo à toi ! En tant que nouveau King, tu remportes
300 Crédits + 14 000XP + 15
Chimbocoins + Anneau de la popularité

Comb-de-oko
Bravo à toi ! En tant que bras droit du King tu remportes
200 Crédits + 10 000XP + 12
Chimbocoins + Baskets classiques dorées

Seiza
Bravo à toi ! En tant que bras gauche du king tu remportes
100 Crédits + 6 000XP + 10
Chimbocoins + Vieux Masque Chapaking

Pour rappel, les Chimbocoins sont échangeables
__________au PNJ qui se trouve à Salle Hiphop__

Longue vie au Chimboland
éternel et flamboyant !

━━━━━━━━

●●● ●●● ●●● ●●●
●●● ●●● ●●●

_______

BBCode inspiré du mini-jeu Clacbrik
(:
3
Vici, Tagada, xAngy.
1
xAngy.

Vici
24/06/2025 19:57
Félicitations à vous trois ! :) et merci beaucoup pour l'événement!!!
Raraw <3
Édité la dernière fois le 24/06/2025 19:57
2
xAngy., Hatvystas

Hatvystas
24/06/2025 21:10
Bravo à tous !
Vous devez les judicieusement
1
xAngy.

-saVon-
25/06/2025 20:05
Malheureusement, je n'étais pas dispo pour le ChimboDay de cette année.
Bravo et félicitations aux divertiz impliqué·e dans cet événement :D .

Sinon les RT's divertiz, j'attends tjr mon MI qui m'annonce mon stage divertiz. Ça commence à être un peu long là, je dois l'avouer.
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours
2
xAngy., Hatvystas
8
Ehre, Vici, xPigouii-, -Stradivarius, xAngy., -Tizounette, Hatvystas, Coco