null
BBS » Questions : Besoin d'aide ?
Le jeu mazo est-il vraiment un jeu de hasard ?
Lien direct vers ce post Le jeu mazo est-il vraiment un jeu de hasard ?
Citer BBCode Copier le lien

Eisblume
05/12/2024 21:25
Je me posais quelques questions concernant le jeu "mazo", à savoir est-ce que c'est vraiment du pur hasard ?

Je me pose cette question pour plusieurs raisons :

1. A une époque lointaine, on pouvait plus facilement faire des scores du type 15,20 et +,
aujourd'hui je ne sais même pas si c'est possible ou non ?

2. Pourquoi est-ce plus difficile aujourd'hui de monter qu'à une autre époque ?

3. Est-ce que le nombre de personnes ayant atteinte un score de 13, 12 dans la semaine, peuvent impacter le nombre de personnes pouvant atteindre ce score par la suite ?

4. Et ce que le jour (début de semaine) et le nombre de joueurs connectés/qui jouent à mazo en même temps peut impacter le score d'une personne ?

5. Il y a t'il d'autres trucs à savoir sur le fonctionnement des chances de monter à mazo ?

Escrotérisme
1
Tata-i
Lien direct vers ce post Re: Le jeu mazo est-il vraiment un jeu de hasard ?

Vici
06/12/2024 04:54
Selon moi c'est du hasard. Avant, les gens tentaient de faire des plus gros scores, car le Mazo n'avait pas de ''reset'' à la fin de la semaine.

Avant tu pouvais également mazoter aux deux secondes, maintenant c'est aux 5 secondes, ce qui peut techniquement prendre plus de temps pour tenter de plus gros scores.

Maintenant les gens sont plus conservateur pour s'assurer de gagner une lampe à la fin de la semaine.
Raraw <3
Édité la dernière fois le 06/12/2024 04:54

Eisblume
06/12/2024 20:10
J'ai quand même des doutes, à une époque lointaine j'allais beaucoup plus facilement au 15 et il y avait les casques mazo en fin de semaine à gagner temporairement, ou le badge trèfle. D'ailleurs il n'y avait pas de temps défini il me semble. Il y avait effectivement les scores records qui n'étaient pas remis à 0, mais également le score de la semaine et bien avant l'espace des 5s dans mes souvenirs. Je ne pense pas que c'est juste qu'une question d'attendre 5s, j'ai un gros doute là dessus en vu des efforts que je mets pour atteindre un chiffre plus haut... En revanche, cette difficulté de monter est dans mes souvenirs, arrivé en même temps que le changement de système du mazo avec l'attente. Et il me semble que cette difficulté de monter plus facilement était là avant les lampes à souhaits... Je me rappelle de l'époque où je faisais parfois 20,23 à mazo et c'était aussi difficile pratiquement qu'avoir 13 aujourd'hui...

D'ailleurs je me demande pourquoi parfois en faisant 1 à mazo, ça m'affiche "0,5" ^^
Escrotérisme

Levian
07/12/2024 11:36
Eisblume a écrit :
Je me posais quelques questions concernant le jeu "mazo", à savoir est-ce que c'est vraiment du pur hasard ?

Je me pose cette question pour plusieurs raisons :

1. A une époque lointaine, on pouvait plus facilement faire des scores du type 15,20 et +,
aujourd'hui je ne sais même pas si c'est possible ou non ?

2. Pourquoi est-ce plus difficile aujourd'hui de monter qu'à une autre époque ?

3. Est-ce que le nombre de personnes ayant atteinte un score de 13, 12 dans la semaine, peuvent impacter le nombre de personnes pouvant atteindre ce score par la suite ?

4. Et ce que le jour (début de semaine) et le nombre de joueurs connectés/qui jouent à mazo en même temps peut impacter le score d'une personne ?

5. Il y a t'il d'autres trucs à savoir sur le fonctionnement des chances de monter à mazo ?

Hello,

je pense vraiment que c'est juste un jeu de chance et de hasard en vrai, peut etre que le code a été modifié et ce n'est plus le meme que celui de l'époque ?

Après pour répondre à tes questions, je pense que :

1. Oui c'est possible d'arriver encore jusque 20, il faut juste être déterminer et avoir de la chance et de la patience, il me semble que le plus haut de ces dernieres années était de 16 (pas sur de ça)

2. Comme dit Vici, le mazo est réinitialisé toutes les semaines, donc les gens font un score plus ou moins haut, qui est souvent de 11/12/13, et ne vont pas plus haut par peur de perdre leurs places, d'ailleurs tu parlais des trèfles et casques, les 3 premiers reçoivent toujours un casque pour une durée de 1 semaine, et les 10 premiers reçoivent un trèfle mazo, il y en a plusieurs d'ailleurs, si tu es X fois dans le classement tu auras le badge trèfle en or,....

3 et 4. Je pense que ca n'impacte rien en vrai, après c'est vrai que d'une semaine à l'autre, j'ai l'impression de faire des scores plus haut, parfois j'atteins assez vite le score de 12 et d'autres semaines je dépasse jamais 5, donc je pense que il doit y avoir quelque chose qui joue d'une semaine à l'autre oui (ou peut etre pas).

5. J'ai vu que tu parlais du 0.5 mazo au lieu de 1, ca c'est un petit easter egg de Blue, tout comme quand tu lance le dé, ca peut te dire quelque chose comme "tu as cassé le dé" ou quand tu fais un choisiz tu peut tirer au sort Mabrouk, ou avec le lovetest qui te dit que elle n'est pas disponible tout de suite,....
...
2
Eisblume, Vici

blue112
Créatrice
07/12/2024 12:08
Bizarre autant qu'étrange.
... et mat !
6
Hecate, Kaitsiyah, Tata-i, Vici, Xinoshka, Cassy

Eisblume
08/12/2024 10:05
Levian a écrit :
3 et 4. Je pense que ca n'impacte rien en vrai, après c'est vrai que d'une semaine à l'autre, j'ai l'impression de faire des scores plus haut, parfois j'atteins assez vite le score de 12 et d'autres semaines je dépasse jamais 5, donc je pense que il doit y avoir quelque chose qui joue d'une semaine à l'autre oui (ou peut etre pas).

C'est là le coeur de mon questionnement !
L'année dernière je suis tombée souvent malade et j'allais sur chapatiz pendant les heures creuses. J'ai remarqué à ce moment là, que je montais beaucoup plus facilement en mazo, allant facilement dans le top 3, et cette chance plus importante a duré sur plusieurs semaines. Aujourd'hui il m'est beaucoup plus difficile, quand je me connecte aux heures pleines et le week-end. Si des personnes ont pris note des jours et des heures où elles ont constaté réussir plus facilement à monter, sur plusieurs semaines, je serais intéressée de le savoir. Je serais intéressée d'avoir plus d'éléments, de d'autres personnes et pas juste mon expérience personnelle, pour éliminer le plus de biais possibles et découvrir si le mazo est purement du hasard ou si il y a des conditions spécifiques (nombre de joueurs connectés, jours, début de semaine/fin de semaine, nombre de joueurs à avoir un score haut au moment de monter etc...), qui favorisent les bons scores ou non. Histoire de percer ce mystère de "Est-ce purement et uniquement du hasard ou pas ?"
Escrotérisme
Édité la dernière fois le 08/12/2024 10:06
1
Tata-i

Xinoshka
14/12/2024 10:38
Bonjour Personnellement, non, je pense que ce n’est pas 100% du hasard car tout en étant "focus", et même si ça foire ou que ça n’a rien avoir avec ce que je vais dire plus loin. J’ai mon truc pour patienter, il faut compter tout en trouvant son rythme à chaque lancer il faut compter dans sa tête en cherchant un air musical rythmé de même façon à chaque lancer, bien que ce rythme trouvé change de temps à autre en tombant 0 au mazo. Même si c’est pas comme ça que ça fonctionne, pour ma part c’est bien plus facile de rester bien patiente. J’ai même une fois eu un 17 au mazo, ce qui est très rare, j’avais peur de retomber à 0
Après 4 fausses manip’( ce qui n’est pas simple de conserver quand les icônes sur téléphone pour changer de salle et mazo sont l’un a côté de l’autre et qu’on a
toujours ce réflexe de mazoter)
Nom d'une rebelle lion

Deoxys
27/02/2025 02:29
c'est juste une loi binomiale
et si avant il y avait des score atteignant les 20 c'est parce qu'il y avait beaucoup plus de membre donc beaucoup plus de fréquence de lancés
BacWarriorZ - Force & Honneur.