null
BBS » Muscloz : Sports et Autos
Transmission Automatique ou Manuelle?

Uhooh
19/06/2016 11:22
Je préfère aussi en manuelle, pour ce qui concerne l'Europe, les voitures automatiques qu'eux les personnes prennent, sont considérées inaptes à rouler des voitures manuelles, donc ils roulent tous des voitures automatiques pour les gens handicapés.
Rachel <3

Darlingg
19/06/2016 17:34
Je n'ai jamais conduit de voiture à boîte automatique. J'aime la boite manuelle et c'est une habitude, je passe les vitesses selon le bruit de mon moteur et je sais exactement quand passer mes vitesses et rétrograder ; qui plus est, je pense que ça permet d'être un peu plus "conscient" de sa voiture.

Maintenant on s'y perdrait presque avec les boites auto, manuelles avec palettes au volant, semi-auto, etc. ^^

Pour ceux qui n'ont encore jamais conduit, je leur conseille de passer le permis sur une boite manuelle, ça permet, par après, de conduire toutes sortes de voitures et donc de ne pas être coincé et réduit à conduire une boite auto.
Chaque moment est un commencement

PABLITO
26/10/2016 16:46
Darlingg a écrit :
[color=#FF0000]ça permet d'être un peu plus "conscient" de sa voiture.

lol

ou pas
Laisse nous gérer la DA.
Lien direct vers ce post Re: Transmission Automatique ou Manuelle?
Citer BBCode Copier le lien

PUPUCON
17/06/2024 04:23
J'aime manuelle mais jai une automatique
Bonjour :) je suis une vlimeuse

FaNtOmE
04/07/2024 01:07
Les deux.
Manuelle si t'aimes jouer avec le levier et l'embrayage.
Automatique si tu préfères soulager la tension des jambes et moins voir de "médecin" plus tard et surtout l'économie de ne pas changer trop souvent l'embrayage.
Dans la communauté depuis 28 Jul 2005 à 18h29.
Édité la dernière fois le 04/07/2024 01:09

-saVon-
04/07/2024 02:36
Comment j'espère vous serez ban def ip vous 2 pour avoir remonté un topic de 8ans!

Tjr automatique pour ma part.
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours
2
Vici, FaNtOmE

Fabrice
12/07/2024 23:25
Je conduis les deux...
Le plaisir de conduite va sur la boite manuelle, clairement.
Sur le continent américain, les voitures sont de moins bonne qualité et les routes sont plus simple qu'en Europe. Ils utilisent des boites automatiques depuis très très longtemps à tel point que les américains ne savent pas conduire pour la plus part des boites manuelles.
Leur techno de boite auto (conversion de fluide) consomme plus, et je déteste la sensation au démarrage (ça pédale dans la semoule...), consomme pas mal... C'est pas performant bref c'est mauvais.
En Europe on a commencé avec les boites auto piloté (robotisé) qui étaient passablement bonne... C'est mieux que la conversion de fluide mais dans le temps c'est pas ultra fiable et dans beaucoup de cas elles génèrent des à-coup. La consommation était légèrement plus importante que les boîtes manu.
Les dernières boites auto type DSG, EAT8 etc... sont vraiment excellentes (double embrayage). Tout ceux qui conduisent sur Paris savent à quel point la boite automatique est devenue incontournable. Plus douce, moins de conso... Relativement fiable (bon quand c'est en panne c'est très chère...).

Ma voiture perso est manuelle, celles du boulot souvent automatique. À l'étranger on s'adapte \o/.
Auto double embrayage > Manuel > Auto Robotic/Piloté > Auto Conversion de fluide (USA/CND).
Des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent en en cherche.

TuAritA
15/01/2025 14:11
j'ai commencé manuelle mais là je conduis automatique , mais jaime manuelle car jme sent comme dans fast n furious
ccj

CALLUM
16/01/2025 12:42
Manuelle pour le côté sportif mais automatique quand il y a du traffic c'est tellement plus confortable !
Enfant Sauvage.

Tagada
18/01/2025 12:15
J'ai appris en manuelle, et uniquement conduit en manuelle jusque là !
Graou

Faye
26/01/2025 17:40
J'suis encore un bébé permis un peu plus d'un an donc j'ai conduit que deux voitures au total (celle de l'auto-école et celle de mon H) et elles sont en boîte manuelle ; j'pense pas passer un jour en boîte auto, j'aime trop passer les vitesses 🤭
I am Fayebulous

STREET.
01/02/2025 02:42
Moustache-Mullet a écrit :
Manuelle pour le côté sportif mais automatique quand il y a du traffic c'est tellement plus confortable !

Paris est magique !