null
BBS » Muscloz : Sports et Autos
Transmission Automatique ou Manuelle?
Lien direct vers ce post Transmission Automatique ou Manuelle?
Citer BBCode

-savon-
03/06/2016 22:23
Vous aimez mieux conduire une voiture avec une transmission automatique ou manuelle?
Pourquoi?
Si vous avez une voiture, elle est automatique ou manuelle?
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours

Kenjin
03/06/2016 22:49
Personnellement, je préfère conduire automatique puisque je suis lâche et c'est moins compliqué à apprendre (le cours) que manuelle, avec la cloche et tout. Par contre, si je n'aurais pas le choix, j'apprendrai à conduire manuelle. Je verrai dans quelque années si je m'y met à apprendre pour manuelle. Sinon, je n'ai pas encore de voiture, mais je choisirais sans doute la automatique haha !!!
Par contre, y'a des voitures que je trouve super jolie, qu'elles font partie de mes choix d'auto mais elles sont manuelles. Le voilà pourquoi, je verrai si j'apprend manuelle aussi. Et on se met d'accord que le bruit manuelle, c'est plus beau que automatique lol....

-SOS-
04/06/2016 15:13
Pour ma part, je conduis sur les deux types de voiture.
Mon choix se tourne vers la boîte manuelle. Non pas que l'automatique soit désagréable, car c'est super reposant à conduire, simple et efficace, mais je trouve que la voiture est beaucoup moins réactive.
Donc plus tard pour moi ce sera une boîte manuelle, à moins qu'un jour j'ai une voiture hyper sportive avec les palettes au volant !
Mâle Alpha

2.0
04/06/2016 19:13
Je déconseille la boite auto, même si la personne est flemmarde, quand on s'habitue à la manuelle des mouvements robotisés donc il n'y a plus de problèmes.
De plus, si la voiture tombe en panne et que tu n'as pas forcément l'habitude d'une manuelle ça vas te faire chelou!
Apres ce n'est que mon avis.
[/b]

Ame
05/06/2016 23:28
Manuelle ici aussi.

Je n'ai conduit que ça, mais je trouve qu'on peut mieux s'adapter, et j'ai la sensation de plus contrôler, c'est sûrement dans ma tête mais bon ^^'
La vie c'est comme une Quiche

PLAAYZ
06/06/2016 13:23
Ben manuelle frère c la vie, t'as plus de sensations, c plus rigolo de passer les vitesses.

pis si t'apprend à conduire sur une automatik après t'es niké si tu vx conduire sur une manuelle t'auras l'air d'un radis
9ème symphonie, quatrième mouvement !

-savon-
06/06/2016 18:07
Je vois qu'il n'y a pas beaucoup de personnes comme moi qui préfère la transmission automatique.

En Europe, les transmissions manuelles sont-ils plus répandu que les transmissions automatiques?
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours

Alexandre
07/06/2016 05:38
-savon- a écrit :
Je vois qu'il n'y a pas beaucoup de personnes comme moi qui préfère la transmission automatique.

[size=13][color=#018352]En Europe, les transmissions man...


Effectivement en Europe les voitures automatiques sont plutôt rares. En tant que québécois je préfère les voitures automatiques, car c'est la conduite qui nous ait pour la plus part montré dans nos débuts dû à sa facilité de conduite. Je n'ai jamais vraiment chercher à conduire manuelle, la transmission automatique me convient parfaitement!
Le fromage. L'âge adulte du lait.

2.0
07/06/2016 15:35
L'automatique est de plus en plus répandue en France, mais reste encore assez rare, pour dire, une seule personne de mon entourage a une auto

-savon-
07/06/2016 20:57
Ah! Vous m'avez appris quelque chose!
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours

grawr
08/06/2016 11:23
Je préfère conduire avec une auto à transmission manuelle. C'est moins redondant et j'ai aussi l'impression d'être plus en contrôle de mon véhicule! Ma voiture est manuelle et si j'avais à changer, je prendrais la même chose.

Youmi
13/06/2016 13:23
Coucou !

En effet, en Europe les manuelles sont plus répandue :p

C'est d'ailleurs sur celle-ci que j'appendrai a conduire ^^

As-tu déjà conduis une boite manuelle ou c'est simplement parce que tu n'as conduit que l'automatique que tu préfère ?
Somebody catch my breath

-savon-
13/06/2016 15:08
J'ai déjà conduit manuelle, mais la transmission automatique est quelque chose qui me convient le plus.
Je suis capable de conduire manuelle même que parfois je travaille avec ce type de véhicule, mais pour mon véhicule personnel
(qui est au garage en ce moment :( ) je préfère y aller avec la simplicité donc avec une boîte automatique.
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours

Maeki
19/06/2016 00:33
Salut, ayant déjà testé les deux honnêtement je préfère la transmission automatique on est vraiment tranquille sur la route, on se gare en deux mouvements et moi qui suis une femme assez maladroite je ne calle plus ahahaha. Par contre niveau panne et accident la boite auto embête beaucoup!
Blow a kiss, fire a gun.

Marjoee
19/06/2016 10:39
Je préfère largement en manuelle, déjà la voiture offre moins de restriction et c'est plus facile d'aller chercher rapidement le torque de la voiture avec celui-ci. T'as aussi la facilité d'obtentions en gain de performance avec ta voiture quand vient le temps d'ajouter du renouveau à l'ECU de ta bagnole. Sans compter, qu'une vraie boite à vitesse manuelle sans embrayage automatique c'est dans la plus part des cas moins dispendieux qu'une automatique. Par contre, le meilleur des deux mondes pour moi c'est une boite à vitesse manuelle, mais avec l'embrayage automatique dont les bagnoles que je roule ont. Je suis sous boite à vitesse twin clutch SST et une CVT, mais pour le prix de la twin clutch SST et le coût de l'entretiens d'huile à transmission, de loin j'aurais prise la manuelle avec embrayage conventionnel. Si ce n'est que pour gagner que quelques secondes durant l'engrenage de vitesse.
That's what I call a gold digger