null
BBS » Questions : Besoin d'aide ?
Items en double mais de valeur différente ???
Lien direct vers ce post Items en double mais de valeur différente ???
Citer BBCode Copier le lien

Eisblume
05/12/2024 21:13
Bonsoir, j'ai remarqué qu'il existait un item en 2 fois... C'est exactement le même item, mais en 2 versions : une en "bon marché", l'autre en "mythique", il s'agit de :

https://www.chapatiz.com/c/903-coupe-ketou
https://www.chapatiz.com/c/41-britney-ketou

Quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi de cette drôle de curiosité svp ?
Escrotérisme
Lien direct vers ce post Re: Items en double mais de valeur différente ???

Dartz
Créateur
11/12/2024 00:20
Hello,

Effectivement, c'est une erreur !

Cette coiffure était autrefois un objet de niveau.
On n'est pas en mesure de retracer pourquoi deux ID d'objet différents sont associés à la même coiffure. On pense qu'historiquement l'une d'entre elle (celle avec le numéro le plus bas) n'était plus utilisée depuis des années car remplacée par l'autre (celle avec le numéro le plus haut).
Cependant les anciens créateurs n'ont pas supprimé complètement l'ancien ID d'objet, et celui-ci a du être réintroduit au moment de la mise en place des raretés. Etant donné que personne ne possédait cet objet et qu'il n'était pas "réservé" : il s'est vu attribuer la rareté "Mythique" par l'algorithme des raretés.

Au moment où nous avons reparcouru l'ensemble des objets de Chapatiz pour le chantier de passage des raretés aux qualités, nous avions remarqué que cet objet était en doublon avec deux raretés/qualités différentes. Mais à l'époque nous n'étions pas suffisamment bien outillés pour nettoyer le doublon et dédommager les joueurs qui ont obtenu cet objet entre temps.

Finalement ce doublon est tombé dans l'oubli et on n'est jamais revenu dessus.
Aujourd'hui on a une procédure pour compenser les joueurs dans ce genre de cas. Nous allons pouvoir le reprioriser afin de corriger cette incohérence.

Merci de l'avoir fait remonter !
Don't forget.
Édité la dernière fois le 11/12/2024 00:21
3
Ehre, Eisblume, Vici

Azalia
24/12/2024 20:24
Bon donc si j'ai eu cet item mythique au sapin autant dire RIP pour moi ? Avoir vu ce BBS avant j'aurais du relancer :(
Édité la dernière fois le 24/12/2024 20:32
1
Vici

Dartz
Créateur
25/12/2024 16:57
Azalia a écrit :
Bon donc si j'ai eu cet item mythique au sapin autant dire RIP pour moi ? Avoir vu ce BBS avant j'aurais du relancer :(

Non t'inquiète tu recevras un autre mythique à la place ;)
Don't forget.
1
Vici
2
Quentin, Ehre

Dartz
Créateur
30/12/2024 16:52
L'objet "Britney Ketou" (ID 41 de qualité "Mythique") a bien été supprimé.

Tous les joueurs qui avaient cet objet ont reçu, pour chaque exemplaire de celui-ci :
- 1 Coupe Ketou (la même coiffure dans la qualité "Bon marché")
- 1 coffre de qualité "Mythique" relançable (dans leurs récompenses en attente sur le tchat)

La question étant résolue, je me permets de fermer ce topic ! ;)
Don't forget.
Édité la dernière fois le 30/12/2024 16:53
1
BrOchEtTe.
2
Ehre, Vici
1
Elody