null
BBS » Chapacafé
[Débat] Parlons des prix des lampes à souhaits !
Lien direct vers ce post Re: [Débat] Parlons des prix des lampes à souhaits !
Citer BBCode Copier le lien

Vici
05/10/2024 22:43
c cher
Raraw <3

BrOchEtTe.
10/10/2024 01:04
Les lampes sont trop chère pour ce qu'elles valent, mais c'est un moyen pour ceux qui ont la chance d'en drop une de s'enrichir.

Beaucoup de personnes n'en ont jamais eu, souvent par manque de moyens, mais si elles en avaient eu une, elles auraient été ravies de la vendre pour 5k.

Car pourquoi l'utiliser quand le taux d'obtenir ce qu'on veut au génie est très faible ? Vaut mieux la vendre au meilleur prix pour avoir une chance d'obtenir son souhait de manière plus fiable :)

Bien que les gagnants du quiz restent souvent les même, le mazo et le styliz (avec les tickets verts) sont toujours là pour nous aider à en obtenir une.

Pour finir, je trouve que le soucis a toujours été les prix des items.

Bref. : J'vais aller te tromper du coup
Édité la dernière fois le 10/10/2024 01:12

Vici
10/10/2024 05:18
BrOchEtTe. a écrit :
Les lampes sont trop chère pour ce qu'elles valent, mais c'est un moyen pour ceux qui ont la chance d'en drop une de s'enrichir.

Beaucoup de personnes n'en ont jamais eu, souvent par manque de moyens, mais si elles en avaient eu une, elles auraient été ravies de la vendre pour 5k.

Car pourquoi l'utiliser quand le taux d'obtenir ce qu'on veut au génie est très faible ? Vaut mieux la vendre au meilleur prix pour avoir une chance d'obtenir son souhait de manière plus fiable :)

Bien que les gagnants du quiz restent souvent les même, le mazo et le styliz (avec les tickets verts) sont toujours là pour nous aider à en obtenir une.

1000 tickets vert pour une lampe, arrête toi lààààààààààààààààààààà!!!!!
Raraw <3

Raraw
10/10/2024 15:18
BrOchEtTe. a écrit :

suis d'accord avec cette femme
Vici <3

NaHkRiIN
Royaltiz
12/10/2024 00:39
Hello ! Je me permets de déplacer ce topic dans le chapacafé qui est l'endroit plus approprié pour débattre des éléments sur Chapatiz.

Bon jeu, bon débat, et vive les lampes à 4k5
Top 1 : Sauve ton équipe des officiels 1
1
-Stradivarius
1
Faye

sengo
31/10/2024 00:32
Le système économique de Chapatiz étant basé sur le Libéralisme, et sur l'économie de marché (loi de l'offre et de la demande), il est vain d'essayer de fixer un prix. Les prix ne sont fixés par PERSONNE, mais par chaque joueur individuellement.

C'est pour ça que demander si "tel item vaut tel prix" est ridicule. La place du bizness n'a pas vocation à fixer les prix, c'est les vendeurs qui sont décisionnaires.

Chacun est libre de fixer son prix, et l'acheteur achètera s'il le veut ou non.

Exemple : Je prends l'exemple du Diana flamme : 1 vendeur, et 40 acheteurs (dans les connexions des 7 derniers jours).

Quand on demande le prix du Diana flamme, les gens vont répondre 25K/30K. La vérité, c'est qu'il est tellement recherché qu'il peut facilement se vendre entre 40K et 50K. C'est l'offre la loi de l'offre et de la demande. Il est donc impossible de rester à un prix fixe.

Concernant les lampes à souhaits, certes, les moyens d'en obtenir sont nombreux MAIS c'est un objet à usage unique, donc le nombre n'est jamais en vrai augmentation, au contraire je pense qu'il est en constante diminution depuis la mise en ligne des lampes à souhait. Du fait de son usage unique, il a vocation à justement ne jamais trop augmenter.

Il faut rappeler, que c'est tous les éléments (quizz, mazo...) que tu cites qui ont DEJA fait baisser le prix des lampes à souhait de 7K à 5K. Donc il serait étonnant que le prix baisse encore vu qu'il n'y a aucun nouveau dans l'équation.

Conclusion : Avec un item dont le nombre n'est jamais en augmentation réelle à cause de son usage unique, faire artificiellement baisser les prix est impossible. Cela va faire augmenter le nombre d'acheteur, et baisser le nombre de vendeurs. On va être dans une impasse. Le prix réaugmentera encore + derrière de manière naturelle. Mega inflation des lampes !

En conclusion ? Fausse bonne idée :-). Vendez vos lampes au prix que vous le souhaitez. Même 7K si vous en avez envie :-) !

Concernant le problème du bizness que tu ressens, plusieurs joueurs le ressentent aussi et ont posté un topic à ce sujet, n'hésite pas à t'exprimer dessus : https://www.chapatiz.com/bbs/topic/43803
J'ai le pouce vert
Édité la dernière fois le 31/10/2024 00:39
1
Faye
4
Ehre, BrOchEtTe., CrimsonDay, NaHkRiIN

Ehre
22/11/2024 22:14
à quoi bon de débattre, moi si je veux vendre ma lampe 6k, je vais la vendre au prix que je veux bon
3
Vici, Faye, -Hera

Vici
22/11/2024 23:23
KeizhO a écrit :
à quoi bon de débattre, moi si je veux vendre ma lampe 6k, je vais la vendre au prix que je veux bon

quel homme d'affaire! :O
Raraw <3
1
Ehre

compte-supprime-4296538
30/11/2024 10:14
Je peux vous dire que la lampe a 4k part en 1 minute si jamais vous êtes pressés d’avoir des pepettes