null
BBS » Chapacafé
Le biz au ralenti vos avis ?
Lien direct vers ce post Le biz au ralenti vos avis ?
Citer BBCode

Kindred
02/05/2024 23:57
Bonjour,

Je me permet d'ouvrir ce poste afin d'avoir vos réactions sur l'idée https://idees.chapatiz.com/idea/show/1462 qui a gentillement été réfusée par la modération.

Pour faire bref cette idée permettait entre autre de proposer certains axes d'amélioration pouvant faire revenir l'élément clé du jeu, à savoir le bizness.

Dans l'attente de vos réactions à ce poste je vais déjà commencer par fournir mon avis sur le refus de mon idée.

Hello,

Merci pour ton idée !

Il y a plusieurs points que tu évoques qui relèvent davantage d'une impression personnelle, et pour lesquels nous ne sommes pas d'accord.


=> Non, il ne s'agit pas d'une impression personnelle, il y'a 50 personnes qui ont voté..
Donc ces personnes se sentent concernés par l'idée. C'est en aucun cas un avis personnel.

- "La recharge de crédit est beaucoup trop chère" : Le montant des recharge n'a pas changé depuis près de 10 ans maintenant. Donc pour 1€ de recharge vous obtenez toujours le même montant de crédits depuis toutes ces années. Pour ceux qui ne souhaitent pas recharger, il y a toujours d'autres moyens d'obtenir des crédits gratuitement.

=> Oui certes, le prix n'a pas changé mais justement c'est bien ça le problème. De plus il y'a quelques temps encore on avait des happy hours (des jours où l'on avait 3x plus de crédits lors d'une recharge). De plus on avait des tickets banco ou vip à chaque recharge. Chose qui est toujours le cas pour les tickets banco mais qui n'est plus autant rentable.

"Les récompenses lors des animations ne sont pas adaptées à l'économie du jeu. (200c ou un ticket violet, ce n'est pas assez)" : Un ticket violet équivaut à un dixième de lampe à souhait, qui peut se vendre à plusieurs milliers de crédits. Cela semble être une récompense plutôt appropriée.

=> Oui donc il faut gagner 10 anims (d'environ 1h chacune) pour obtenir ne serait-ce qu'une lampe ? qui soit dit en passant est quasiment invendable. C'est pas normal..

- "La chasse au coffre ne sert plus à rien (perdre des heures à marcher pour rien avoir en retour)" : Nos chiffres ont tendance à indiquer l'inverse, c'est une activité qui génère beaucoup de crédits et d'objets.

=> Oui ça génère un peu de crédits et un peu d'objets. A condition de ne pas travailler la journée.. Pour tous les autres joueurs c'est une autre histoire.

Concernant le bizness : Il existe effectivement des items qui "coutent" très très cher, mais les prix du bizness ne sont pas fixés par les créateurs. Ce sont les joueurs qui décident du prix qu'ils donnent aux objets qu'ils souhaitent vendre, et ce sont les joueurs qui décident s'ils sont prêt à acheter ces objets à ce prix. C'est la loi de l'offre et de la demande et nous ne pouvons pas intervenir directement là dessus

=> La loi de l'offre et la demande aujourd'hui se base presque uniquement sur des items mythiques ou quelques items rouge/or. Sauf que ces items sont innaccessibles pour un très grand nombre de joueur donc il y'a bel et bien un problème à traiter en amont.

Chaque changement apporté à Chapatiz peut influer sur son économie, c'est pourquoi à chaque fois nous veillons à ce que ces changements soient correctement équilibrés.
Aujourd'hui nous pensons avoir atteint un bon équilibre. Et si à un moment nous nous apercevons que ce n'est pas le cas, nous ferons les ajustements nécessaires.


=> Je reste en total désaccord sur ce point

Qu'en pensez vous les chapatiziens ? merci pour vos retours.

Kindred

Numerobis! Prépare ton sarcophage
Édité la dernière fois le 03/05/2024 00:10
1
Cinnamoroll
8
NDA, Stryka, Telvoun, Cinnamoroll, LeFillon, Edynco, Nelfeyy, Pico
Lien direct vers ce post Re: Le biz au ralenti vos avis ?
Citer BBCode

Maryy
03/05/2024 00:15
Absolument pas une impression personnelle, je suis d'accord. Pour en avoir discuté avec pas mal de joueurs, une majorité étaient d'accord sur le post précédent de Kindred.

Full d'accord pour le reflooz, 100e IRL pour ne même pas pouvoir acheter un diana clair/vairon, c'est de l'abus. Les montants reçus lors d'une recharge ne sont pas adaptés à l'économie actuelle de l'archipel. Les récompenses données pour les recharges sont extrêmement minimes pour l'argent dépensé. D'ailleurs, je pense que plus de personnes se permettraient de reflooz si les récompenses étaient plus attractives.

Une grande partie de la commu n'a pas de quoi acheter, donc le biz reste au point mort. La chasse est une solution, certes, mais vu qu'énormément de personnes le font, ça reste très limité et reste une question de chance. Perdre sa journée entière à chasser pour parfois ne même pas avoir un item rouge, c'est totalement décourageant et une perte de temps. D'ailleurs, la chasse, parlons-en, les gens se ruent dessus en journée car moins de monde est présent, ce qui fait perdre au jeu tout l'aspect social et partage.

Et pour les anims, encore une fois d'accord avec les propos plus haut, sachant que les lampes sont à l'heure actuelle compliquées à vendre (et doivent être vendues moins cher que leur prix initial), comparer les récompenses à 1/4 de lampe me semble peu approprié.

Enfin bref, le jeu n'est plus du tout attractif et les derniers rescapés sont en majorité les nostalgiques. Je pense que certaines choses sont à revoir pour ne pas les voir partir à leur tour eux aussi.

Full love quand même <3

MERCI POUR BENWA LES FANZZZ
9
NDA, Stryka, Bunny, Emmyn, Cinnamoroll, LeFillon, Edynco, Hersheys, Pico
Lien direct vers ce post Re: Le biz au ralenti vos avis ?
Citer BBCode

Stryka
03/05/2024 00:16
Vraiment dommage que l'idée soit refusée par les créateurs car je te donne entièrement raison ...
Heavenly favoured
6
NDA, Maryy, Prescilliaa, Cinnamoroll, LeFillon, Edynco
Lien direct vers ce post Re: Le biz au ralenti vos avis ?
Citer BBCode

Yogen
03/05/2024 00:23
Je suis d'accord avec toi et j'aimerais aussi ajouter que par rapport à il y a 10 ans beaucoup moins de monde joue donc je trouve que c'est normal de réclamer du changement dans ces conditions. De plus je comprends pas cette réticence à ne pas vouloir changer les prix/augmenter le nombre de crédits reçus en achetant car ça pousserait peut être plus de monde à en acheter? Ce qui serait bénéfique pour le jeu au final.
Comme ci comme ça
5
NDA, Stryka, Maryy, Prescilliaa, Cinnamoroll
Lien direct vers ce post Re: Le biz au ralenti vos avis ?
Citer BBCode

Maryy
03/05/2024 01:35
mb j'avais écrit 1/4 d'un lampe au lieu de 1/10 <3
Maryy a écrit :
Absolument pas une impression personnelle, je suis d'accord. Pour en avoir discuté avec pas mal de joueurs, une majorité étaient d'accord sur le post précédent de Kindred.

Full d'accord pour le reflooz, 100e IRL pour ne même pas pouvoir acheter un diana clair/vairon, c'est de l'abus. Les montants reçus lors d'une recharge ne sont pas adaptés à l'économie actuelle de l'archipel. Les récompenses données pour les recharges sont extrêmement minimes pour l'argent dépensé. D'ailleurs, je pense que plus de personnes se permettraient de reflooz si les récompenses étaient plus attractives.

Une grande partie de la commu n'a pas de quoi acheter, donc le biz reste au point mort. La chasse est une solution, certes, mais vu qu'énormément de personnes le font, ça reste très limité et reste une question de chance. Perdre sa journée entière à chasser pour parfois ne même pas avoir un item rouge, c'est totalement décourageant et une perte de temps. D'ailleurs, la chasse, parlons-en, les gens se ruent dessus en journée car moins de monde est présent, ce qui fait perdre au jeu tout l'aspect social et partage.

Et pour les anims, encore une fois d'accord avec les propos plus haut, sachant que les lampes sont à l'heure actuelle compliquées à vendre (et doivent être vendues moins cher que leur prix initial), comparer les récompenses à 1/10 de lampe me semble peu approprié.

Enfin bref, le jeu n'est plus du tout attractif et les derniers rescapés sont en majorité les nostalgiques. Je pense que certaines choses sont à revoir pour ne pas les voir partir à leur tour eux aussi.

Full love quand même <3



MERCI POUR BENWA LES FANZZZ
Édité la dernière fois le 03/05/2024 01:37
3
Stryka, Telvoun, Cinnamoroll
Lien direct vers ce post Re: Le biz au ralenti vos avis ?
Citer BBCode

Maryy
03/05/2024 01:39
Tout à fait d'accord il faut également prendre en compte le fait que Chapatiz compte bien moins de joueurs qu'il y a dix ans, ce qui limite encore plus le bizness. Et pour en revenir à la chasse qui est proposée comme solution alternative, allez donc en sdb en journée et voyez comme le jeu est inanimé. Les personnes présentes sont chacunes dans leur coin à désespérément tenter de s'enrichir. Celle-ci en devient donc néfaste pour le jeu.

Yogen a écrit :
Je suis d'accord avec toi et j'aimerais aussi ajouter que par rapport à il y a 10 ans beaucoup moins de monde joue donc je trouve que c'est normal de réclamer du changement dans ces conditions. De plus je comprends pas cette réticence à ne pas vouloir changer les prix/augmenter le nombre de crédits reçus en achetant car ça pousserait peut être plus de monde à en acheter? Ce qui serait bénéfique pour le jeu au final.


MERCI POUR BENWA LES FANZZZ
5
NDA, Stryka, Emmyn, Cinnamoroll, Edynco
Lien direct vers ce post Re: Le biz au ralenti vos avis ?
Citer BBCode

SENGO
03/05/2024 19:12
Etant un habitué du bizness, je suis assez d'accord sur le problème du bizness. Pour moi, plusieurs problèmes en chaine liés les uns aux autres :

> Le changement définitif des raretés : Il a pénalisé beaucoup de joueurs qui avaient dépensé des milliers de credits et qui ont vu perdre de la valeur à plusieurs items d'un coup. Certes, d'autres sont montés en rareté, mais dans l'ensemble, ça ne s'équilibre pas. Un item payé 30k (une barbe mythique) rétrogradé en item de rareté rouge ( valeur 600 credits) : Une perte nette de 29400 credits :o). Et il y a plusieurs exemple similaires. Sans aucune compensation. Personnellement, je suis concerné et ça m'a donné un gros gros coup.

> Le changement des loteries orange, rose et violet : C'était l'occasion pour les joueurs assidus des animations de pouvoir espérer avoir un item doré ou mythique avec beaucoup de chance. Désormais, la récompense se limite à un ticket violet (valeur 400c max, et difficilement vendable), un ticket bleu, quelques credits et beaucoup d'XP. La voie de l'animation pour s'enrichir quand on est joueur est définitivement morte. Participer à une animation, à part pour le plaisir, n'amène rien sur le plan plus-value. Quel dommage c'était vraiment super comme possibilité, grandement apprécié des joueurs.

> Changement des PNJ à jetons : Par exemple, il faut cumuler 15 lettres Saint-Valentin, très difficile à obtenir, pour espérer, peut-être, par miracle avoir un item doré. Cumuler 15 lettres Saint-Valentin, ça veut dire, participer à toutes les animations, toutes les gagner, et pouvoir espérer jouer 1 ou 2 fois avec ce PNJ. Aucun intérêt en terme de rentabilité...

> La chasse aux coffres : Alors, oui, les chiffres sont en hausse, car c'est actuellement le seul moyen plus ou moins rentable d'obtenir des credits et items. Tous les joueurs se jettent sur cette solution car il n'y en a pas d'autres. Pour moi, il faut le voir comme un signe d'alerte, plus que comme un signe réellement positif. Il n'y avait pas autant de chasseur avant. Je me suis moi-même mis à chasser car en dèche de credits. En 1h de chasse, on peut espérer trouver 2 ou 3 coffres. Il faut donc y passer des heures, et se couper de toutes les expériences sociales, pour essayer d'obtenir peut-être, avec beaucoup de chance, un item rouge, quand les coffres ne sont pas pris par la dizaine d'autres joueurs qui chassent.

> Le rebootz : Avec l'affluence en baisse sur chapatiz, la limitation à 1 item par heure n'a plus de sens. Il faudrait donc être présent à 5 heures différentes de la journée pour espérer avoir 5 loteries ( alors qu'on en obtient autant avec 2 heures de chasse aux coffres). Le ratio n'est pas bon, et rebootz est lui aussi délaissé, car à part un peu de fun, il n'apporte pas grand chose en terme d'items.

> Le styliz : C'est majoritairement les joueurs populaires qui gagnent, et donc, si tu es un joueur avec très peu de temps de jeu, car tu travailles, tu as école, et tu n'es pas connu des autres joueurs, tes chances de gagner sont minces. Vraiment pas une solution viable pour un joueur lambda. Et encore, on risque l'égalité...

> Le Majoritiz : Une super idée, mais un seul par jour, c'est trop peu. Il en faudrait a minima deux pour satisfaire le plus grand nombre, surtout ceux qui travaillent, sont à l'école, ou ne sont pas sur le même fuseau horaire. Les récompenses sont à rehausser un tout petit peu.

> Le grand quizz : Le top 3 est occupé par le même groupe de joueurs, constamment. Le mieux que l'on puisse espérer, c'est avoir une loterie. L'exigence pour avoir une loterie bleu à doré est beaucoup trop élevé.
Il faudrait baisser ce taux à 75%, ce qui est déjà vraiment pas mal ! Il est vraiment aussi urgent d'instaurer un Top 5 avec des tickets bleu pour le 4e et 5e, car ca laisserait une chance à plus de joueurs "non pro".

> Le mazo : Une lampe pour le top 5, c'est du pur hasard, donc si la chance est avec toi, c'est plutôt correct. Ajouter 1 loterie du 6e au 10e joueur ne serait pas de refus.

> La recharge de credits : Sans les happy hours, il est vraiment bas. Très honnêtement, beaucoup de joueurs seraient prêt à recharger pour avoir un petit de coup de pouce, mais avec de tels prix, c'est tout de suite très discriminant pour les gens avec peu de moyens, et ça achète à peine un avatar rare.

> Le baisse du nombre de crédits en circulation : Les relances de loterie, et la sortie de la boutique visant tous les deux à faire baisser le nombre de crédits en circulation ont eu l'effet escompté pour beaucoup de joueurs. Les très riches eux, n'ont pas vraiment dépensé leurs credits. On est dans une situation avec des très très riches, puis d'autres qui ont utilisé le peu de crédits qu'ils avaient espérant tomber sur un martin aux yeux clairs. En somme, la baisse du nombre de crédits en circulation a donné un coup de frein net au bizness.

> La boutique : Les prix sont quand même assez élevés dans l'ensemble. Parfois plus de 400 credits pour 3 items. Ca ne donne pas forcément envie, et c'est très cher, surtout pour espérer compléter une collection car il manque 1 ou 2 items. Le bizness étant ce qu'il est, il existe très peu d'autres solutions pour les obtenir.

> La relance aux loteries : La relance est une perte de crédit pure (comme démontré dans mon topic). Il devrait y avoir une augmentation du taux de chance à chaque relance, même si celle ci est très légère, ca ferait plaisir à tout le monde, et ça donnerait de l'espoir aux acharnés des loteries. A l'heure actuelle, mis à part gros coup de chance, on perd de l'argent à relancer...

> Item rareté inestimable : Impossible d'espérer en avoir un un jour. Je pense que c'est une très bonne idée en somme, mais l'espoir devrait être permis pour le commun des mortels. Pouvoir avoir un item inestimable aux lampes devrait être possible (1 chance sur 500 par exemple). Un taux de réussite complètement hors de portée, mais qui laisse un espoir à tous les joueurs qui n'ont pas les capacité de participer aux évènements. Aller au mega quizz tous les dimanches c'est pas possible pour tout le monde, certains travaillent par exemple, c'est assez discriminant même si c'est une belle opportunité d'avoir une nouvelle rareté.

> Le bizness : Plus rien ne se vend, plus rien ne s'achète. On pousse les joueurs à baisser les prix fixés, mais personne ne le fait. Résultat des courses : le bizness est complètement à l'arrêt. Même les lampes ne se vendent plus.

> Les tickets vert, bleu, violet, rouge : ils n'ont aucun intérêt à part obtenir une lampe. Il devrait être possible de choisir un item de la rareté correspondant à l'item grâce à l'obtention d'un ticket. Ca permettrait par exemple de facilement compléter une collection ! (Avec peut-être une réserve sur le ticket rouge, au risque d'abus).

Alors oui : le prix des crédits n'a peut être pas changé, mais TOUT le reste oui. Forcément, on est plus en adéquation. Il faut revenir sur certaines décisions (les tickets orange, violet, rose des animations par exemple), et ajuster d'autres critères avec une augmentation de certaines récompenses, ou l'abaissement de certains seuils... Le retour des happy Hours?
Pour l'instant, on est un grand nombre à être en difficulté...


Je pense que beaucoup de joueurs ont la même conclusion que moi malheureusement ... On espère vraiment qu'une ou plusieurs solutions puissent être apportées

,
Édité la dernière fois le 03/05/2024 19:29
5
Easway, Stryka, Maryy, Prescilliaa, Hersheys
9
NDA, Stryka, Kindred, Maryy, Emmyn, Cinnamoroll, Hersheys, Takbir, Pico
Lien direct vers ce post Re: Le biz au ralenti vos avis ?
Citer BBCode

--Two-Kiss--
03/05/2024 20:01
J'ai la flm de faire un pavé et je suis blasée par les refus années après années qui sont toujours les mêmes.

MAIS je suis d'accord avec le topic & Sengo

Voilà voilà Xoxo
Kiss²
3
NDA, Stryka, Cinnamoroll
Lien direct vers ce post Re: Le biz au ralenti vos avis ?
Citer BBCode

NDA
05/05/2024 02:26
Je peux pas rajouter quelque chose de plus pertinent que ce qu’ont écrit les autres joueurs notamment sengo et maryy. C’est vraiment regrettable que le prix des recharges soit aussi élevé. En 10ans, le jeu a bien changé, il est logique que le prix du reflooz soit revu à la baisse. Je ne me verrai jamais poser 100e pour m’acheter un Diana ou des pattounes. C’est tout à fait inenvisageable pour la grosse majorité des joueurs. Les items côtés sont tous très chers, d’où l’impertinence d’un reflooz à petit coût. Il y a moins de joueurs, c’est pour cela qu’il faut trouver une solution pour le bizness car celui ci ne tourne plus comme avant. Lorsque j’ai des items coûteux à vendre, ils reviennent souvent aux mêmes personnes, car les joueurs n’ont plus de ppts et ne peuvent plus se permettre d’acheter des items chers. Je confirme que les lampes deviennent invendables, elles sont intéressantes seulement pour échanger, et leur prix initial de 5k a été revu à la baisse par bon nombre de joueurs car impossibles à vendre. Les créateurs, je ne doute pas que vous pensiez faire ce qu’il y a de mieux pour les site, et bien que les efforts soient notables et réjouissants, lorsque l’on passe beaucoup de temps sur le jeu, on réalise qu’ils ne sont malheureusement pas à l’espérance de nos attentes. J’espère sincèrement que vous nous écouterez, car aujourd’hui, pour moi et pour beaucoup de monde j’ai l’impression, le bizness est devenu le gros point noir du site. Et c’est pourtant l’essence même de chapatiz.
butter pixie flies >l<
3
NDA, Stryka, Bunny
Lien direct vers ce post Re: Le biz au ralenti vos avis ?
Citer BBCode

NDA
05/05/2024 02:37
J’aimerais aussi rajouter que, à titre de comparaison sur des autres jeux, mettre 100e c’est genre fou, sur fortnite un pass de combat c’est genre 5-10e et t’as des récompenses sur toute la saison, de nouveaux skins etc. Y a que sur chapatiz que les récompenses pour ce prix là ne sont pas aussi folles que ça…
butter pixie flies >l<
1
Takbir
3
NDA, Stryka, Prescilliaa
Lien direct vers ce post Re: Le biz au ralenti vos avis ?
Citer BBCode

Pico
05/05/2024 07:12
Présentement, il y a un déséquilibre entre le nombre d'acheteurs et le nombre de vendeurs. Cette situation affecte la fluidité des échanges et la perception de la valeur des items.


Je crois que les mêmes points ont été soulignés depuis le début du post BBS, donc je voudrais plutôt me focaliser sur de potentielles solutions qui, je pense, ne peuvent qu'affecter positivement l'économie de Chapatiz dans son ensemble.

Les différentes solutions que je souhaite vous présenter permettront toutes de résoudre un problème commun. Le problème est le suivant : Bien qu'il y ait des crédits qui se génèrent par les animations ou les coffres, ils disparaissent très rapidement dans le néant avec des achats dans la boutique ou des relances qui ne reviendront JAMAIS en circulation. L'idée pour contrer cela serait de garder un certain pourcentage, peut-être 60%, de ces crédits-là pour des réutilisations futures.

Augmentation des crédits lors des Animations :
J'ai mentionné cela sur le chat plusieurs fois, mais le nombre de crédits lors des animations n'est définitivement pas suffisant. Pour encourager une participation plus large et plus équitable, il faudrait envisager d'augmenter le nombre de crédits distribués. Avec cela, les gens auront la possibilité d'acheter plus, donc de stimuler l'économie. Cette augmentation de crédits n'apparaîtra pas de nulle part, mais résultera des relances et des achats en boutique que j'ai mentionnés précédemment, en plus des récompenses habituelles des animations.

Une distribution plus équilibrée des récompenses :
C'est génial de récompenser les 3 meilleurs joueurs des animations. Cependant, il faut l'admettre, on voit souvent les 3 à 5 mêmes têtes en haut du podium. La répartition de l'argent entre les membres de Chapatiz n'est donc pas optimale. Envisager un système de récompense qui bénéficie à un plus grand nombre de participants, plutôt que de se concentrer sur les gagnants, serait avantageux pour tous les membres du débat. Par exemple, des récompenses basées sur la participation ou des objectifs atteignables individuellement (comme 2 points pour un item au grand quiz, 8 pour un de plus grande rareté) pourraient encourager une circulation plus fluide de l'économie. Cette distribution n'apparaîtra pas de nulle part non plus. On pourrait utiliser les fonds pris des achats de la boutique et des relances, qui auparavant disparaissaient à tout jamais, pour redonner à la communauté.

Une révision de la chasse au coffre:
J'adore la chasse au coffre. Seulement, elle est rentable seulement si l'on cherche à obtenir des items et non des crédits, et si personne d'autre n'est connecté pour chasser avec nous. Sinon, il est impossible d'en obtenir assez pour le nombre d'heures à investir pour rendre la chasse rentable. La chasse au coffre favorise la surproduction d'items plutôt que de crédits, ce dont nous n'avons pas besoin dans la situation actuelle. Une bonne révision serait d'augmenter les gains en crédits ou le taux d'apparition des coffres, ce qui serait aussi bénéfique. Encore une fois, cette augmentation de crédits peut être financée directement par les achats en boutique et les relances :).


Merci à ceux qui ont pris le temps de lire mes suggestions. J'encourage vivement les créateurs du jeu à considérer ces solutions, qui vient principalement de l'expérience quotidienne des joueurs. Merci pour votre dévouement a rendre Chapatiz meilleur, rien de méchant, que des idées :p
Pico de gallo
6
NDA, Stryka, Maryy, Prescilliaa, Hersheys, Takbir
1
Takbir
1
Takbir
1
Takbir
1
Takbir
1
Takbir
6
NDA, Stryka, Maryy, Prescilliaa, Hersheys, Takbir
Lien direct vers ce post Re: Le biz au ralenti vos avis ?
Citer BBCode

Takbir
05/05/2024 22:16
J'ajoute rien de nouveau à ce qui a déjà été dit, mais il faut réaliser que 100e pour 30k n'est plus rentable aujourd'hui. Avec les pastilles, les prix minimaux sont fixés, sans cap, et les relances font disparaître des ressources pour de bon. Si les prix étaient plus raisonnables, j'aurais souvent rechargé.
MACKLEMORE - HIND'S HALL
2
NDA, Stryka
3
NDA, Stryka, Prescilliaa
Lien direct vers ce post Re: Le biz au ralenti vos avis ?
Citer BBCode

Bracci
06/05/2024 00:09
Maryy a écrit :
Les récompenses données pour les recharges sont extrêmement minimes pour l'argent dépensé. D'ailleurs, je pense que plus de personnes se permettraient de reflooz si les récompenses étaient plus attractives.

Une grande partie de la commu n'a pas de quoi acheter, donc le biz reste au point mort. La chasse est une solution, certes, mais vu qu'énormément de personnes le font, ça reste très limité et reste une question de chance.


sengo a écrit :


> Le changement définitif des raretés : Il a pénalisé beaucoup de joueurs qui avaient dépensé des milliers de credits et qui ont vu perdre de la valeur à plusieurs items d'un coup. Certes, d'autres sont montés en rareté, mais dans l'ensemble, ça ne s'équilibre pas. Un item payé 30k (une barbe mythique) rétrogradé en item de rareté rouge ( valeur 600 credits) : Une perte nette de 29400 credits :o). Et il y a plusieurs exemple similaires. Sans aucune compensation. Personnellement, je suis concerné et ça m'a donné un gros gros coup.



Ces points devraient beaucoup laisser à réfléchir quant à l'importance de la contribution/rétribution des joueurs. Tout aussi joliment cité plus haut, si je n'ai pas de valeur ajoutée, pourquoi je dépenserai et pourquoi je serai aussi impliqué ? C'est aussi simple que ça.

Je suis membre depuis 18 ans sur ce site, comme la plus part des joueurs qui viennent toujours, pour des raisons similaires je dirai. Nous avons bien suivi l'évolution du jeu tout comme vous aujourd'hui en tant que créateurs qui ont repris la barque.

Il est nécessaire et vital d'écouter la communauté et d'essayer de suivre la demande. On veut du contenu intéressant et faut nous le vendre. Il faut être à jour avec cette génération. Je reviens dernièrement, et je partage mon temps entre rebootz bizness, bbs, et l'ensemble du site. Je n'y trouve plus t'intérêt c'est plat. Le système de rareté a retourné mon inventaire, les coffres ne sont pas intéressants à mon goût ;( J'aurais préféré des quêtes avec des items spéciaux et inédits à thème ou évènement à trouver par terre, premier arrivé premier servi, pour une limite de joueurs qui peuvent le prendre ) ça aurait relancé les parcours de quêtes, booster le bizness par exemple.

Attendre la fin de journée pour rentrer et trouver quelque chose d'excitant est plus intéressant que venir de temps à autre faire une partie rebootz ou styliz, essayer de trouver un item pour une collection, et ciao.

Le bizness, système de rareté et la façon de gagner des items sont les piliers de chapatiz actuellement, un gros chantier qui demande une nouvelle approche technique et sociale =). Pensez par la suite aux autres projets.
[19:34:32] EnjoySpectrum : j\'suis king pour toi alors.
2
NDA, Stryka
5
NDA, Stryka, Bunny, Prescilliaa, Pico