null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
Réaction : Refonte du catalogue
Lien direct vers ce post Re: Réaction : Refonte du catalogue
Citer BBCode Copier le lien

Vivien
Royaltiz
15/07/2024 17:36
SENGO a écrit :
Avec les retouches que vous avez effectué, c'est encore mieux, félicitations !!

Avec cette mise à jour, sera-t-il possible dans le futur sur dans les cases "qui souhaite" et "qui vend" ,qu'on puisse ajouter les prix auxquels on vend ou on souhaite acheter?

Ou bien un hôtel des ventes p i t i é
vivid dreams
5
Ehre, Kaitsiyah, Cassy, Gentleman, TheFinisher
1
Cassy

Faye
07/09/2024 19:14
Coucou !

J'ai remarqué aujourd'hui qu'il n'y a plus les catégories « commun », « rare » et « super rare » des collections quand on clique sur ces dernières (j'ai pas vérifié comment ça donnait sur PC, j'ai juste un aperçu sur téléphone)
Une personne dans le tchat a demandé ses souhaits et a mentionné rechercher le « super rare » d'une collec, mais pour une personne nouvelle sur le site qui connaît pas ces termes utilisés avant la refonte du catalogue, elle sait pas de quels items on parle...
Voilà c'était tout !
I am Fayebulous

Dartz
Créateur
08/09/2024 00:17
Faye a écrit :
Coucou !

J'ai remarqué aujourd'hui qu'il n'y a plus les catégories « commun », « rare » et « super rare » des collections quand on clique sur ces dernières (j'ai pas vérifié comment ça donnait sur PC, j'ai juste un aperçu sur téléphone)
Une personne dans le tchat a demandé ses souhaits et a mentionné rechercher le « super rare » d'une collec, mais pour une personne nouvelle sur le site qui connaît pas ces termes utilisés avant la refonte du catalogue, elle sait pas de quels items on parle...
Voilà c'était tout !

Hello,

C'est normal : ces termes étaient obsolètes et n'existent plus depuis la refonte des fiches objet !
Cette notion faisait sens à l'époque de l'ancienne boutique car dans un tirage de collection (ou "booster"), vous aviez + de chances d'obtenir des objets "commun" que des objets "rares".
Mais nous avons redéfini cette notion de "rareté" au moment de la mise en place des raretés puis de la refonte des qualités.
Et depuis que nous avons refait la boutique sur le tchat, nous avons mis la même probabilité d'obtenir chaque objet d'une collection lors d'un tirage. Les termes "commun", "rare" et "super rare" étaient donc devenus complètement obsolètes voire trompeurs.

A présent, une collection peut contenir un, deux ou trois ensembles.
Nous avons conservé l'ordre/hiérarchie des ensembles de l'ancien catalogue, donc la ligne "super rare" correspondra au 3ème ensemble de la collection.
Don't forget.
Édité la dernière fois le 08/09/2024 00:18
1
Faye

NaHkRiIN
Royaltiz
12/10/2024 00:34
Le nouveau catalogue est génial ! C'est clair, c'est net. Un vrai plaisir de retourner dessus pour naviguer entre les items. Merci pour le travail !
Top 1 : Sauve ton équipe des officiels 1
1
compte-supprime-4276716
1
compte-supprime-4276716

Mumei
12/10/2024 00:36
C'est cool j'aime bien MAIS :

Il manque un bouton retour pour revenir à l'accueil du catalogue (laissez nous choisir comment on utilise le catalogue j'aime bien moi)

On voit pas ce qu'on a/ ce qu'on souhaite sa serais cool..............

Merci beaucoup c parfé bisous

(mettez les coche carré ronde svp merci)

EDIT :
Rajouter le faite qu'il enregistre nos filtre, genre si je cherche que les truc de femme le + souvent, bah ca laisse sur les filtres que j'avais mis

+ Quand on clique sur les filtres la fenetre avec les filtres (chapeau, coiffure,..) ne disparait pas faut recliquer sur la catégorie du filtre!!!
LABUBU
Édité la dernière fois le 12/10/2024 00:51

LUKA
12/10/2024 00:37
Salut
C'est normal que quand on clique sur " voir la collection " ( par exemple à la boutique de l'archipel ) le nouveau catalogue s'ouvre et qu'on ne tombe pas sur la collection qu'on vient de regarder ?
RAOUUUUUUUUUL.

sengo
12/10/2024 00:42
Bonjour ,

Je trouve ça sympa dans l'ensemble et ca ajoute de nouvelles options plutôt sympathiques !

Si c'est possible, quand on clique sur la page catalogue du site, ca serait cool d'avoir une option pour agrandir la page, car au final la page est petite et le reste est vide, du coup j'adorerais pouvoir agrandir le catalogue pour mieux voir les items, ça ressort assez petit quand on fait une recherche.

Merci pour le taff !
J'ai le pouce vert

Vici
12/10/2024 00:55
Good work! Vraiment plus facile pour naviguer. Bravo! 👏
Raraw <3

PUPUCON
12/10/2024 03:58
Coucou,
MErci d'avoir fait ce super changement !Je trouve le nouveau catalogue super sympa et très bien fait ! J'adore j'ai du fun a regarder les items *D

je pense qu'A partir du catalogue d'items sa serai top de voir si on possède l'objet ou pas avec le petit fond vert comme dans les fiches de bizness:)

J'ai remarquer que quand on clique sur un items de notre liste de coffre en back up ( https://www.noelshack.com/2024-41-6-1728697263-1111.png ) le liens de l'items ouvre le catalogue sans voir l'items ( https://www.noelshack.com/2024-41-6-1728698013-catalogue.png ).

Bonjour :) je suis une vlimeuse

Levian
12/10/2024 10:49
Vraiment sympa ce nouveau catalogue !

Par contre on ne voit pas ce qu'on possède dans notre inventaire quand on navigue dans le catalogue, comme quand on regarde les collections avec les items déjà possédés.
...

Tata-i
Créatrice
12/10/2024 11:55
Coucou à tous

Merci de vos retours :)

Voici nos réponses :

La demande la plus fréquente : on ne voit pas ce qu'on possède => c’est fait pour certaines icones, on ajoutera les autres plus tard (bizness)

La seconde demande (qui est un bug) le plus remonté : le "voir la collection" en boutique ne montrait plus la collection => ça avait été corrigé temporairement le soir même en vous ouvrant la collec en onglet sur le site, et ça s’ouvre maintenant directement dans le tchat.
Idem pour les listes de récompenses en attentes, et autres fenêtres du genre (achat boutique, récompense coffre…) !

Ensuite :

> Concernant le bouton pour revenir à l'accueil, on ne voulait pas alourdir la fenêtre alors qu'il suffit de recliquer sur catalogue dans la barre bleue en haut :)

> Les coches "rondes" sont plutôt assimilées à des choix uniques (une seule case à cocher possible) d'où le fait que nos cases à cocher sont carrées, comme partout (par exemple fenêtre des paramètres)

> Enregistrer les filtres ne paraît pas une bonne idée, car dans plein de cas cela va vous gêner que des filtres aient été retenus, et difficile d'identifier les cas ou il faut enregistrer, ceux ou il ne faut pas.. il faut retenir des filtres pour tout le monde, alors autant ne pas le faire c'est plus simple pour tous :)

> La liste déroulante des filtres ne disparait pas : c'est vrai, il faut recliquer dessus, ou cliquer sur une autre pour la fermer. Il n'est pas possible techniquement de la fermer en vous autorisant à cliquer n'importe ou à côté (on a essayé, beaucoup, car on trouve aussi que c'est un peu dommage et on a pas trouvé de solution)

> Agrandir la fenêtre quand c'est une page du site : La réponse est identique a celle de la page annuaire qui avait été jugée "trop vide" car "petite" au milieu d'une page (surtout si vous avez un grand écran) : l'intérêt est l'uniformité, et le fait que la fenêtre est surtout faite pour être ouverte sur le tchat donc aux dimensions du tchat.
Tape ta phrase perso mais pas trop fort
2
Hecate, Mumei
1
Mumei
1
BenSon

Ehre
14/10/2024 02:27
Merci pour le taff acharné que vous avez fait!
Le catalogue se refait une beauté et plus optimisé pour le site d'aujourd'hui.
2
blue112, Tata-i
1
TuAritA

KevIN
Royaltiz
26/10/2024 13:41
Incroyable travail, c'est vraiment du propre ! Complet et pratique.

Peu de choses à dire, rien même, ce sera difficilement mieux.

Si ce n'est qu'il pourrait être plus simple que l'information de la rareté soit délivrée dans une petite fenêtre, directement depuis le catalogue tchat.

Et non en ouvrant la page des raretés.
Beatus homo qui invenit sapientiam