null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
[Réactions] Refonte de la rareté des objets
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Refonte de la rareté des objets
Citer BBCode Copier le lien

KevIN
Royaltiz
28/06/2024 07:42
Mon opinion personnelle est que c'est toujours d'une émotion particulière.

Il est évident que ces petits items représentent quelque chose et ont une symbolique particulière à mes yeux, comme aux yeux de certains.

Je suis dans la communauté officielle depuis 2014, cela fait donc près de 10 ans. On est toujours nostalgique de certaines choses et parfois même déçu.

C'est toujours sympathique de se dire qu'on a quelque chose d'exclusif et dont plus personne ne peut en être bénéficiaire.

Maintenant, mon engagement n'est pas conditionné à l'idée d'être récompensé et la reconnaissance se trouve très clairement ailleurs.

Dans mon rapport avec les autres Officiels, en ce qui me concerne avec les Modérateurs et étant actuellement Royaltiz, dans mon rapport avec les Créateurs.

La reconnaissance de ton parcours, la confiance accordée, la liberté d'être force de proposition, que ton avis compte, la liberté d'entreprendre, etc.

Ce sont des choses humaines qui me touchent plus que la symbolique de l'item, et c'est ça qu'il est important de garder en mémoire, à mon sens.

L'item c'est du virtuel, c'est une chose, c'est même plutôt éphémère comme concept de base donc c'est symbolique, mais c'est tout.

Et moi j'aime plutôt l'humain et le développement des échanges par la confiance et les moments qui sont partagés.

C'est ça la reconnaissance.

En plus de ça, je me dis que ce sont des items qui seront connus des nouveaux membres et n'en profiteront qu'une poignée de personnes en raison de la rareté attribuée.

C'est là-encore à mon sens préférable plutôt que ce soit figé dans un coin.

Finalement, c'est peut-être même aussi une forme de reconnaissance que de faire perdurer le souvenir de ces items et de ce qu'ils ont représenté en leur redonnant vie.
Beatus homo qui invenit sapientiam
Édité la dernière fois le 28/06/2024 07:46
1
Dartz
2
Ehre, sengo

Vivien
Royaltiz
28/06/2024 10:04
Je suis totalement en accord avec Kevin. En tant que Royaltiz, et de manière peut-être plus lointaine en tant qu'officiel, la reconnaissance du temps passé chez eux a rarement été dans la réception d'un item.
Évidemment les items de récompense concrétisent quelque chose, mais au delà de ça, la reconnaissance de mon bénévolat je l'ai dans l'engagement des officiels dans le suivi que j'ai, les relations que j'entretiens avec les membres, les liens de confiance que j'ai avec les autres Royaltiz et Créateurs...
J'aurai franchement tendance à voir les choses sous un autre angle : ce sont des items mythiques qui ont été distribués et qui contribuent à un certain enrichissement des membres qui en bénéficient. Certaines personnes pourraient s'en servir pour obtenir des items qu'ils recherchent depuis longtemps, d'un rareté équivalente ou encore plus importante.
À type d'exemple, l'ancien crayon de combat du CFC qui a été rendu public il y a plusieurs années maintenant est toujours extrêmement rare, et se vend dernièrement à 45 000 crédits... J'ose pas imaginer le prix des lunettes des Animateurs, qui sont tout aussi rares si ce n'est plus, et j'ai du coup du mal à imaginer ce que la symbolique de l'obtention de cet item changerait. D'ailleurs, je tiens à rappeler que ces items étaient deja parfois possédés par des membres qui n'ont jamais été officiels et qui les ont obtenus dans des conditions particulières (des évènements exceptionnels, ou même pour certains d'entre eux des coffres à items...) et pourtant, ça n'a jamais posé problème.

Pour moi, c'est un non événement. Évidemment c'est triste parce qu'une page se tourne, mais comme le souligne Kevin, on parle d'items qui sont un souvenir passager, contrairement à l'expérience d'être bénévole qui est quand même, à mon sens, un peu plus intéressante qu'être limitée à l'acquisition d'un simple item.
vivid dreams
1
Dartz
3
Ehre, sengo, Domoys

sengo
28/06/2024 11:52
Je vois les avis de Kevin et de Vivien et ça m'inquiète un peu.

Il n'y a aucune discussion en interne entre les membres et les créateurs pour que ces derniers se retrouvent obligés de poster sur le topic de réactions des membres ?
C'est peut être des avis pour contrebalancer avec l'avis des joueurs et venir en soutien à la décision des créateurs, mais ça donne un signal inquiétant de non dialogue entre officiels et créateurs ?
Si les officiels (surtout des RT) se retrouvent obligé de poster sur le topic pour donner un avis, il n'y a plus de feedback de la communauté sur les décisions qui sont prises?
Dans les 2 cas de figure, que ça soit par non dialogue ou pour contrebalancer avec l'avis de la communauté, le signal envoyé est pas terrible.

Ce n'est pas du tout de la critique, et du coup je me pose des questions en voyant ces deux messages.

Merci aux créat d'avoir pris le temps de répondre, même si je doute que sur ce sujet un avis unique se dégage, il est toujours interessant d'avoir les tenants et les aboutissants d'une décision.
J'ai le pouce vert
Édité la dernière fois le 28/06/2024 11:55
3
Ehre, Deoxys, Domoys
1
Vivien
2
Dartz, Tata-i

Tata-i
Créatrice
28/06/2024 12:42
SENGO a écrit :

Il n'y a aucune discussion en interne entre les membres et les créateurs pour que ces derniers se retrouvent obligés de poster sur le topic de réactions des membres ?
C'est peut être des avis pour contrebalancer avec l'avis des joueurs et venir en soutien à la décision des créateurs, mais ça donne un signal inquiétant de non dialogue entre officiels et créateurs ?
Si les officiels (surtout des RT) se retrouvent obligé de poster sur le topic pour donner un avis, il n'y a plus de feedback de la communauté sur les décisions qui sont prises?
Dans les 2 cas de figure, que ça soit par non dialogue ou pour contrebalancer avec l'avis de la communauté, le signal envoyé est pas terrible.

Ce n'est pas du tout de la critique, et du coup je me pose des questions en voyant ces deux messages.

Merci aux créat d'avoir pris le temps de répondre, même si je doute que sur ce sujet un avis unique se dégage, il est toujours interessant d'avoir les tenants et les aboutissants d'une décision.

Attention quand même a pas partir trop loin dans des théories du complot complètement farfelues.

OK, vous n'appréciez pas cette décision sur les objets - et vous avez le droit de le faire savoir (dans le respect) - mais de là à croire que cette décision fait lumière à des dysfonctionnement au sein des officiels, il faut peut-être faire attention à vos conclusion à notre égard, on est pas le grand méchant loup.

Evidement que certaines décisions sont annoncées d'abord aux Royaltiz, et parfois d'abord aux officiels avant d'être publiques, et alors ?
Parfois tout le monde est d'accord, parfois ça débat, parfois on en discute, je vois pas le problème ?

Les officiels, Royaltiz inclus, ont toujours été autorisés à donner leur avis sur les topics de réaction, et ce, quelque soit leur avis face à la décision prise (Et à l'inverse, s'ils ne souhaitent pas le faire, c'est OK). En fait on ne demande rien à personne dans un sens comme dans l'autre.

En plus, ils le font régulièrement donc j'ai du mal a voir pourquoi là sur ce sujet ça pose problème ?

En plus, Kevin a été pris a parti par -savon- en page précédente pour donner son avis, donc je sais pas trop ce que vous attendiez... ?
Vous demandez son avis, il le donne, puis vous critiquez le fait qu'il donne son avis..?

Pour être très claire : Kevin et Vivien ont donné leur avis librement, de leur plein gré, sans demander d'autorisation au préalable (et c'est normal), sans relecture de notre part ou je sais pas quoi, et personne leur a demandé de poster (ou de ne pas poster).
Tape ta phrase perso mais pas trop fort
1
sengo

Vivien
Royaltiz
28/06/2024 12:53
SENGO a écrit :

C'est un questionnement d'autant plus inquiétant de la manière dont tu perçois les relations entre les officiels, RT et Créateurs. J'ai à de multiples fois donné mon avis sur des topic de réaction, qu'ils aient été positifs ou pas. À la seule différence c'est que je le fais de manière modérée et au delà de la prise de décision, je m'efforce à réfléchir aux tenants et aboutissants.

Pour ce "dÉbAt", évidemment j'ai de la peine que les Animateurs disparaissent parce que j'y ai donné beaucoup de temps que ce soit en tant qu'Animateur ou Royaltiz, mais faut se modérer. On parle de Chapatiz, it's not a big deal....... Évidemment que j'ai donné mon avis aux Créateurs, je le donne à quiconque a envie de le connaître aussi, autant officiels que membres. Le message de Kevin me fait réagir donc je donne mon avis publiquement, c'est tout. Y'a pas besoin d'interpréter tout comme ça ??
vivid dreams
Édité la dernière fois le 28/06/2024 12:56
1
SlipRose
1
sengo

sengo
28/06/2024 15:00
Tata-i a écrit :
SENGO a écrit :

Attention quand même a pas partir trop loin dans des théories du complot complètement farfelues.

OK, vous n'appréciez pas cette décision sur les objets - et vous avez le droit de le faire savoir (dans le respect) - mais de là à croire que cette décision fait lumière à des dysfonctionnement au sein des officiels, il faut peut-être faire attention à vos conclusion à notre égard, on est pas le grand méchant loup.

Evidement que certaines décisions sont annoncées d'abord aux Royaltiz, et parfois d'abord aux officiels avant d'être publiques, et alors ?
Parfois tout le monde est d'accord, parfois ça débat, parfois on en discute, je vois pas le problème ?

Les officiels, Royaltiz inclus, ont toujours été autorisés à donner leur avis sur les topics de réaction, et ce, quelque soit leur avis face à la décision prise (Et à l'inverse, s'ils ne souhaitent pas le faire, c'est OK). En fait on ne demande rien à personne dans un sens comme dans l'autre.

En plus, ils le font régulièrement donc j'ai du mal a voir pourquoi là sur ce sujet ça pose problème ?

En plus, Kevin a été pris a parti par -savon- en page précédente pour donner son avis, donc je sais pas trop ce que vous attendiez... ?
Vous demandez son avis, il le donne, puis vous critiquez le fait qu'il donne son avis..?

Pour être très claire : Kevin et Vivien ont donné leur avis librement, de leur plein gré, sans demander d'autorisation au préalable (et c'est normal), sans relecture de notre part ou je sais pas quoi, et personne leur a demandé de poster (ou de ne pas poster).

Tata-i, il n'y a aucune volonté de théorie du complot, ni de manque de respect, je me posais simplement une question qui ne méritait pas autant de débat.
D'ailleurs, j'ai bien remercié les créateurs pour leur feedback, dans le plus grand des respects.
Je me posais juste une question en voyant la réponse simultanée de 2 Royaltiz, en tant que simple membre que je suis, j'étais interrogatif.
En l'occurence l'interrogation ne partait pas d'une mauvaise intention ou d'une volonté de manquer de respect, mais laissait planer une question dans mon esprit que j'ai partagé. Elle ne demandait qu'un éclaircissement auquel tu as pris le temps de répondre et je t'en remercie.
Je peux comprendre que cela soit lourd d'avoir des feedback négatifs des membres quand on investi du temps bénévolement pour ce site, surtout qu'on peut voir ça comme "des gens chiants qui râlent tout le temps". Il faut plutôt le voir comme des questionnements ou encore des gens attachés au site comme vous l'êtes aussi. On est pas les uns contre les autres, on est tous ici reconnaissants que le site soit en vie grâce à vous.
Désolé que cela ait pu choquer, ça n'était pas le but, mais quand on se place d'un regard externe pur (vous avez un regard interne), on peut avoir un questionnement. Il a été posé et la réponse y a été apporté tout va bien donc ! Il ne faut pas prendre cela de manière négative automatiquement, n'oubliez pas que nous n'avons pas toutes les informations de l'extérieur.

En revanche Vivien, "C'est un questionnement d'autant plus inquiétant de la manière dont tu perçois les relations entre les officiels, RT et Créateurs. ", pourquoi une question posée par un membre serait elle une chose inquiétante. Je ne suis pas officiel, je n'ai aucun visuel sur les relations actuelles entre créateurs, RT et officiels. Bien au contraire, je suis content de voir que Tata-i prenne le temps d'y répondre et de nous rassurer. Il s'agirait de ne pas faire de jugement de valeur vis à vis d'un membre qui n'a aucune connaissance du fonctionnement interne actuel des groupes.

Merci pour le retour et heureux d'avoir eu la réponse à mon questionnement !
J'ai le pouce vert
Édité la dernière fois le 28/06/2024 15:04

FaNtOmE
28/06/2024 15:33
Il fallait que je rajoute ma petit touche, maintenant peut-être certains comprendront ma critique vis à vis des items des lunettes aideurs (très peu en parlent d'ailleurs :DD) qui ont été rendu accessible. Il manque plus que l'écureuil et ça effacera toute l'histoire de cet ancien groupe qui avait du sens, entre le dialogue avec les membres. Cependant ces items ont été attribué aux Marketiz sans même changer la couleur de ces items.
Concernant les items chapakadémie, c'est très dégueulasse pour les anciens ayant eu cette reconnaissance de participer. De même pour Agoraz qui était censé être définitif (qui change selon l'envie des nouvelles équipes)

Je ne vais pas "polémiquer plus" que les autres puisque ça ne changera en rien la décision prise. Ni même rentrer dans ce que certains appellent "théorie du complot" qui est maintenant devenu une norme quand on est dans un avis contraire ou que l'ont se posent des "questions".

Bon chance.
Dans la communauté depuis 28 Jul 2005 à 18h29.
Édité la dernière fois le 28/06/2024 15:35
1
Deoxys
2
Ehre, -saVon-

Deoxys
28/06/2024 19:04
je pense que sengo a voulu dire que,

D'habitude quand vous prenez une mesure importante vous faites un topic réaction.
Là ça n'a pas été le cas, donc le feedback est biaiser, et on est obligé nous membres de faire un retour sur un autre topic plus ou moins en rapport.

Et puis, pas besoin de faire de statistiques pour voir que la majorité c'est du mécontentement, et de la volonté de vouloir s'exprimer en cherchant un topic plus ou moins en rapport avec le sujet. De toute façon, ce qui est fait, est fait.

Enfin c'est ce que j'ai déduit et que je pense.
De plus selon moi, l'avis de deux RT est pertinent et compréhensible au niveau de l'apport humain, mais parce que aujourd'hui vous êtes encore des membres influents, actifs, écoutés et entendus par les créateurs, les équipes que vous manager ou les membres.
Mais quand vous partirai quelle reconnaissance aurez-vous ?
Peut-être un bonjour et vous tomberez dans l'oublie, pour tout votre travail

Je finirai sur un dernier point, on peut finalement ce dire que tout peut s'acheter, autrefois des distinction d'un travail bénévole et d'une implication, aujourd'hui on peut l'acheter et c'est là que c'est dommage
BacWarriorZ - Force & Honneur.

-saVon-
29/06/2024 05:09
Ehlala.

D’abord et avant tout, je tiens à vous dire que je respecte chacun.e d’entre vous impliqué.e dans cette discussion. Je sais très bien qu’aucune de vos décisions ni aucun de vos propos n’est fait avec une intention négative. Sachez que de mon côté, je ne souhaite manquer de respect à aucun.e d’entre vous et ce n’est pas parce que je demande l’avis d’une personne en particulier que je cherche à la prendre à partie, à décrédibiliser ou à m’opposer à ses propos.

Je suis très conscient d’avoir une image qui n’est pas souvent prise au sérieux par certaines personnes puisque j’ai moi-même tendance à ne pas trop me prendre au sérieux sur le site. Sachez cependant que si je prends position sur ce sujet, c’est parce que le site me tient particulièrement à cœur et que je trouve qu’il y a ici une certaine injustice. Je me dois donc de le faire savoir en essayant au moins d’avoir l’impression d’être entendu.

Merci Kevin et Vivien, pour votre avis sur le sujet, même si je crois que vous ne voyez pas que l'interrogation et la frustration de plusieurs personnes reposent sur davantage d'éléments que sur le simple fait de perdre "l'exclusivité" de certains items.

Au risque de me répéter et de répéter ce que d'autres ont dit précédemment, plusieurs personnes se retrouvent actuellement avec la réalité d'avoir perdu un ou plusieurs items (ex : agoraz, chapakademi) qui représentaient pour eux une page de leur histoire et leur implication au sein du site.

Plusieurs autres personnes (dont moi) se retrouvent aujourd'hui avec des items devenus mythiques et valant maintenant plusieurs dizaines de milliers de ppts.
Ça peut paraître "cool", oui oui! Cool de voir des gens qui pourront se pavaner avec un item ayant une valeur aussi historique que le secteur de l'animation sur le chapaland, mais sans s'être jamais impliqué de quelconque façon au sein d'un projet interne afin de favoriser l'avancement du site.

Je pense à des Anjolu, des Alexx, des Ameyy, des Valery et plein d'autres qui, je suppose pour la plupart, n'ont absolument rien à faire d'avoir des items valant plusieurs milliers de ppts. Ces personnes ne viennent plus sur le site pour ce genre de choses mais plutôt pour se remémorer de beaux souvenirs souvent liés à leur passage chez les officiels. Maintenant, nous envoyons comme message à ces personnes ayant donné de leur temps pour le bon fonctionnement du site que leur implication a la même valeur que celle d'une personne ayant la chance d'avoir plein de ppts et/ou beaucoup de chance au génie. Pour certains d’entre eux (agoraz, chapakademi, etc.), on leur fait même comprendre que leur implication n’est plus vraiment reconnue dans l’histoire du jeu.

Vous pourrez répondre et penser ce que vous voudrez par rapport à ça. Sachez cependant que pour moi, c’est comme ça que je vois la situation, tout simplement.

KevIN a écrit :
Et moi j'aime plutôt l'humain et le développement des échanges par la confiance et les moments qui sont partagés.

Je suis vraiment d’accord avec toi sur ce point !
C’était l’une des choses que j’appréciais énormément en interne lorsque j’étais officiel : Le fait de pouvoir discuter, débattre et développer de nouveaux projets en équipe.

À une certaine époque, il y avait même des initiatives mises en place pour organiser des rencontres entre officiels et membres afin de discuter de sujets très pertinents et pour lesquels il était bénéfique d’obtenir l’avis de personnes extérieures. Cela démontrait clairement une reconnaissance de l’importance de l’avis des membres dans certaines facettes du site et montrait surtout que les membres avaient réellement leur mot à dire lors de ces rares rencontres.

Cette récente décision controversée de la direction aurait clairement pu être un sujet très intéressant à discuter lors de l’une de ces initiatives. Nous aurions peut-être eu la chance de vous démontrer concrètement ce que ces items représentent pour nous et, surtout, vous expliquer l’historique derrière l’obtention de ces items. J’ai cru comprendre que certaines personnes avaient reçu des items chapakademi directement de la part d’anciens créateurs et que d’autres les ont reçus via un ou des concours… Dans ce cas, cela ne fait aucun sens qu’on leur enlève le droit de posséder ces items.

Bactéria, Patojdur, les groupes, les mini-jeux, les items de collections, les aideurs, les animateurs, les CFC, les Gamer’z, le BBS Guerre des clans (etc.)… Ce sont toutes des choses qui nous ont été retirées au cours des derniers mois et des dernières années. Toutes des choses auxquelles plusieurs anciens joueurs s'accrochaient et qui nous remémoraient de nombreux bons souvenirs.

Plus ça avance, plus on perd ces éléments si magiques qui ont fait du site un succès et qui expliquent en grande partie pourquoi plusieurs joueurs continuent à venir faire un tour régulièrement chaque année, par nostalgie, tout simplement.

Cette semaine, j’ai mal à mon Chapatiz.
Et c’est ironique puisque c’est la semaine du ChimboDay.

Je vous remercie et surtout, je vous souhaite d’atteindre le top 10 au mazo cette semaine,
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours
1
Domoys

FaNtOmE
30/06/2024 23:24
Je rajoute juste une suggestion si de toute façon ça ne change rien.
Par exemple pour le Badge officiel Fashionista pourquoi ne pas modifier leur appellation en précisant par exemple "Ancien badge officiel Fashionista", "Anciennes lunettes des Animateurs", "Anciennes lunettes des Aideurs" etc..
Dans la communauté depuis 28 Jul 2005 à 18h29.
6
Olaf, Ehre, -saVon-, Vici, Telvoun, SlipRose

Domoys
01/07/2024 00:54
Le site évolue quand sinon à la place de le régresser
1
Tata-i
1
LUKA

LUKA
10/08/2024 17:19
Bon je ne savais pas vraiment où poster, alors je vais le faire ici.

J'aime ce jeu depuis toujours, je suis là depuis le début. Ce que je vais dire n'est pas pour dénigrer votre taff ni pour simplement critiquer le jeu.
Mais à un moment donné, il faut tirer la sonnette d'alarme.

Je vais expliquer selon moi le GROS SOUCIS du jeu actuellement en une phrase et je vais ensuite détailler au maximum :

LE JEU N'AVANCE PAS DEPUIS DES ANNEES.
Je m'explique :

Depuis votre reprise du site ( merci à vous sinon il ne serait plus ouvert actuellement ), vous avez fait pleins de petites choses ( cool faut l'avouer ) mais qui selon moi n'est clairement pas majeur pour le jeu.

ON S'ENNUIE A MOURIR.

Vous ne faites principalement que des corrections d'anciens projets, que ce soit la boutique, les items.. Ok mais au final, il y'a clairement rien de nouveau.
Oui y'a la chasse au coffre ( grave lassante cette activité et au final pas fun du tout dans le fond ) , il y'a le Quizz oui..le " Rebootz " qui a l'air clairement dead depuis quelque temps, et au final c'est aussi un jeu déjà vu et revu.

Qui s'amuse réellement sur le jeu aujourd'hui ? , vous devriez faire ce genre de sondage un peu pour voir à quel point on est tous afk PDB à dormir car y'a rien à faire.

Il y'a des idées qui sont en développement depuis des mois/années. Ok ça doit prendre énormément de temps, et oui je suis conscient que vous faites ça sur votre temps libre, mais un moment donné, faut penser aussi aux joueurs et comprendre qu'ils en ont un peu ras le sac.

Il y'a qu'à voir l'évènement des 20 ans de Chapatiz. Je suis prêt à parier que vous avez pas fait un aussi bon score de connexions simultanées et d'échanges communautaires depuis des lustres après et avant cet évènement.
Au final ça s'explique bien, il y'a eu de la nouveauté. Les jeux étaient grave cool alors que je pense ils ont pas prit 3 ans à coder, l'ambiance était top, tout le monde s'aider les uns et les autres, il y'avait vraiment un esprit de communauté et de groupe, chose qui manque énormement aujourd'hui.

A quand DES GROS CHANGEMENTS MAJEURS pour le Chapaland ?
A quand vous allez prioriser des idées qui vont vraiment faire avancer le jeu ? Et à quand vous allez vraiment écouter le peu de communauté qui vous reste ?

Qu'est-ce qu'on s'en fiche de savoir que maintenant on peut voir l'animal d'un autre membre sur sa fiche annuaire ?
Qu'est-ce qu'on s'en fiche que la liste d'amis a été augmenté de 200 à 500 personnes sachant qu'on galère de ouf à avoir 50 votes pour une idée ?

C'est vraiment selon moi du temps perdu pour des choses qui ne font clairement pas avancer le jeu, qui ne fera clairement pas rester les nouveaux joueurs.
Qu'est-ce qui s'en fiche le nouveau d'avoir une liste d'amis plus grande sachant qu'il va jamais la remplir étant donné qu'il va s'ennuyer au bout de 15 minutes...

Des exemples comme ça j'en ai à la pelle.
Vous avez du mal à faire venir et rester des nouveaux joueurs. Vous allez peut être me dire " nous d'après nos stats .. " non, on est pas dupe, on voit très bien qu'il y'a plus un rat sur le jeu.
Et là actuellement, vous êtes en train de perdre petit à petit le peu de communauté qui vous reste.
Faudrait peut être se poser les bonnes questions ET se remettre en question également. Vos choix ne sont surement pas les meilleurs, ce n'est pas une critique mais une constatation vu la tronche du chapaland flamboyant et pas si éternel que ça si vous continuez sur ce chemin.
RAOUUUUUUUUUL.
Édité la dernière fois le 10/08/2024 17:20

LUKA
10/08/2024 21:00
Je tiens à ajouter ceci, et encore une fois ça ne concerne que moi et c'est en aucun cas une attaque.

Il y'a un groupe de défailleurs, qui sont là pour aider / épauler Blue dans l'avancement du jeu.
Je pense que un moment, vu l'état du site, faudrait songer à travailler en commun et à fond sur des gros projets, sur votre temps libre, au lieu de coder des bots qui servent à rien ou presque.....

Pourquoi ne pas faire une vague de recrutement supplémentaire ?
J'ai posé la question un jour à Blue il m'a dit que apparemment ça servait à rien d'être de trop.
Je suis pas dans le milieu, il doit avoir ses raisons pour dire ça ( je pense ? ) mais pas besoin d'être du milieu pour comprendre que si on est plusieurs à travailler sur un projet, et bah généralement, ça avance plus vite.
RAOUUUUUUUUUL.

Deoxys
11/08/2024 16:32
LUKA a écrit :
Bon je ne savais pas vraiment où poster, alors je vais le faire ici.

J'aime ce jeu depuis toujours, je suis là depuis le début. Ce que je vais dire n'est pas pour dénigrer votre taff ni pour simplement critiquer le jeu.
Mais à un moment donné, il faut tirer la sonnette d'alarme.

Reprise du site en 2017
Beaucoup de choses ont été faites selon moi, surtout sur un temps libre comme bénévole.
Après il y a quand même eu la refonte technique du site, pour s'adapter aux nouveau supports modernes et pallier a la suppression de flash. Qui a pris énormément de temps, et de faire les fiches annuaire ça fait parti de remettre l'entièreté du site sur une nouvelle base solide, les fondations quoi.

Quand on voit que les
https://www.chapatiz.com/cgu/
https://www.chapatiz.com/rules/
https://www.chapatiz.com/ilegalz/
Sont encore codé dans une interface de 2006/2008

et que certaines autres autres pages soit codé dans une interface de 2011/2013

sans parler de la boutique qui était codé de pleins de façon différente et ce qui la rendait ultracomplexe a exploiter par les créateurs
ça semble logique de vouloir tout remettre a niveau sur des bases solides.

Après Chapatiz a percé au début d'internet car c'était un concept pionnier du début des années 2000, aujourd'hui il y a eu tellement d'innovation technologique qu'on se demande encore ce que Chapatiz fait ici. Que ça soit avec la multitude de réseaux sociaux, Facebook, Insta, Tiktok, puis toutes les consoles et maintenant le métaverse.

Pourquoi on viendrait sur Chapatiz qui n'a plus aucune popularité et qui n'en aura plus jamais, alors qu'on peut aujourd'hui mettra un casque de réalitée virtuelle et vivre dans des mondes virtuel, avec beaucoup plus de fonctionnalité, d'options et se rapprochant de la réalité sans aucune limite ?

Après Chapatiz a 20 ans, on a tous grandi pour la plupart sur la trentaine.. donc voilà

Deoxys
11/08/2024 16:35
LUKA a écrit :
Je tiens à ajouter ceci, et encore une fois ça ne concerne que moi et c'est en aucun cas une attaque..

Quantité n'égale pas qualité, je pense.
Sans parler du management, un groupe avec un plus grand effectif, il y aura forcément des visions différentes, des désaccords ou des conflits sociaux donc ça me semble logique que ça soit un groupe en comité réduit