null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
L'infidelité
Lien direct vers ce post Re: L'infidelité
Citer BBCode

Takbir
24/03/2024 22:07
Xeinno a écrit :

Emmyn a écrit :
enfin bref, je pense que j'ai un avis assez extrême sur le sujet pcq je suis carrément en train de me demander si je suis capable de rester amie avec quelqu'un qui aurait été infidèle envers son partenaire?

je suis d'accord avec toi, personnellement je serais facilement capable de couper les ponts avec quelqu'un qui a été infidèle avec sa/son partenaire. je n'ai pas du tout envie d'être associée à ce genre de personnes


pourtant

prends un ticket fais la queue
1
Xeinno
Lien direct vers ce post Re: L'infidelité
Citer BBCode

Xeinno
Divertiz
24/03/2024 22:50
Salut Takbir, il est inutile de commenter si c'est seulement pour insinuer quelque chose et créer de la confusion.

Si tu as quelque chose à dire, je t'écoute, sinon j'aimerais que ce topic reste un endroit respectueux pour tous.

Merci !
BRUME
Lien direct vers ce post Re: L'infidelité
Citer BBCode

Takbir
24/03/2024 23:24
Bonsoir Xeinno,

Permets-moi de clarifier mes propos afin de te guider dans ta compréhension. Je voulais simplement dire que pourtant, il arrive à tout le monde de côtoyer des personnes infidèles.

Poursuivons la discussion avec tout le monde: avez-vous déjà été ami avec quelqu'un d'infidèle?

Si oui, qu'avez-vous fait lorsque vous avez appris la vérité?
prends un ticket fais la queue
Édité la dernière fois le 24/03/2024 23:25
1
Xeinno
Lien direct vers ce post Re: L'infidelité
Citer BBCode

Brochette.
Divertiz
26/03/2024 12:58
Pour répondre à Takbir, oui !

J'ai un ami qui a rendu cocu son partenaire après 3-4 ans de relation.
Je n'ai rien à voir dans ses relations, donc ça reste un bon ami quand même. Je garde également bon contact avec son ex partenaire. La vie avance, ils s'en sont remis, et sont heureux, même si ça a été douloureux pour les deux.
Edit : Je le sentais venir, malgré tous mes conseils, ça s'est produit. J'ai quand même essayé de consoler mon ami qui l'a trèèèèès amèrement regretté. Aujourd'hui, c'est de l'histoire ancienne, on en parle sans soucis, et son nouveau partenaire n'est pas gêné avec son passé, car des erreurs (c'est quand même grave on est d'accord) ça arrive.

J'ai également été, et suis encore, amie avec quelqu'un en couple. On rigole bien ! Je crois en l'amitié homme-femme, donc je ne considère pas que le gars trompe sa partenaire en me parlant. Lui non plus, il est fou de sa copine.

Notre degré de sensibilité sur ce sujet est propre à chacun. Mais il y a effectivement des actes graves.
Il est important de communiquer avec son partenaire sur sa sensibilité, son point de vue, les limites tolérées, cependant, celons moi, une relation se construit sur la confiance, et non le contrôle de son partenaire.

Mais bon, malgré toute la confiance donnée, c'est vrai qu'elle peut facilement être brisée.

J'espère que vous réussirez à vous reconstruire malgré avoir vécu tout ça !
Messorem
Édité la dernière fois le 26/03/2024 13:11
1
Faye
1
Takbir
3
Dartz, Hatvystas, Faye
Lien direct vers ce post Re: L'infidelité
Citer BBCode

Cassy
26/03/2024 18:41
Brochette. a écrit :
J'ai également été, et suis encore, amie avec quelqu'un en couple. On rigole bien ! Je crois en l'amitié homme-femme, donc je ne considère pas que le gars trompe sa partenaire en me parlant. Lui non plus, il est fou de sa copine

ah bah heureusement qu'avoir des amis ce n'est pas être infidèle 😄
https://imgur.com/a/kfn8Npa
1
Takbir
1
Brochette.
Lien direct vers ce post Re: L'infidelité
Citer BBCode

Brochette.
Divertiz
26/03/2024 19:47
Cassy a écrit :
Brochette. a écrit :
J'ai également été, et suis encore, amie avec quelqu'un en couple. On rigole bien ! Je crois en l'amitié homme-femme, donc je ne considère pas que le gars trompe sa partenaire en me parlant. Lui non plus, il est fou de sa copine

ah bah heureusement qu'avoir des amis ce n'est pas être infidèle 😄


Oui !!

Mais un certain groupe d’individus n’accepterai pas que leur partenaire ait des amitiés avec le s*xe opposé, d’où mon petit paragraphe !
Encore une fois comme précisé, nous n’avons pas tous le même degré d’interprétation en ce qui concerne l’infidélité, pour certains la présence d’une personne au s*xe opposé peut être une source de conflit, de jalousie, et pour d’autres, ce sont des choses naturelles.

L’humain est tellement différent, c’est ce qui nous rend unique !

Messorem
1
Faye
1
Cassy
1
Faye