null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
êtes vous une personne sociale ?
Lien direct vers ce post êtes vous une personne sociale ?
Citer BBCode Copier le lien

mecdonald
20/07/2023 13:56
Moi non et vous ?
adios je quitte j'ai une femme et un kid
2
Vici, Valou
Lien direct vers ce post Re: êtes vous une personne sociale ?

Rue
20/07/2023 14:40
oui je parle tout seul
La valeur du respect est universelle
3
Vici, Cassy, Valou

Vici
20/07/2023 17:43
Je ne te crois pas jeanaroldi.

Sinon, oui je le suis.
Raraw <3

Laurawsome
20/07/2023 21:57
nn
quoi que depuis que mon travail me demande d'établir du lien social avec x ou y personne, du coup un peu plus..
mais ça me fait tjrs ch%er en soirée les gens qui viennent me parler.
1
mecdonald

Vici
21/07/2023 02:34
Laurawsome a écrit :
nn
quoi que depuis que mon travail me demande d'établir du lien social avec x ou y personne, du coup un peu plus..

Est-ce que ça te fait ch%er car tu es gênée et que tu ne veux pas engager une conversation ou simplement que tu n'aimes pas discuter avec des étrangers?
Raraw <3

mecdonald
22/07/2023 19:05
Laurawsome a écrit :
nn

moi jaimerais te parler xoxo gossip girl
adios je quitte j'ai une femme et un kid
1
Laurawsome

Laurawsome
23/07/2023 20:07
jeanaroldi a écrit :
Laurawsome a écrit :
nn

toi ça me gênerait pas ma star xoxo

non c'est juste que je parler me demande un effort social et que j'ai pas spécialement envie de faire des efforts avec des gens que je reverrais jamais de ma vie.Franchement j'habite dans une petite ville ou tout le monde se connait ou gravitent dans les memes cercles sociaux, et souvent c'est des cercles sociaux que je juges inintéressants avec des personnes chiiiia+%tes comme la pluie.

Après avec mes amis, no soucis lol ou les potes de mes amis. Mais sinon nan

1
mecdonald
1
Vici

Vici
24/07/2023 05:57
Laurawsome a écrit :
jeanaroldi a écrit :
Laurawsome a écrit :
nn

toi ça me gênerait pas ma star xoxo

non c'est juste que je parler me demande un effort social et que j'ai pas spécialement envie de faire des efforts avec des gens que je reverrais jamais de ma vie.Franchement j'habite dans une petite ville ou tout le monde se connait ou gravitent dans les memes cercles sociaux, et souvent c'est des cercles sociaux que je juges inintéressants avec des personnes chiiiia+%tes comme la pluie.

Après avec mes amis, no soucis lol ou les potes de mes amis. Mais sinon nan

Ahhhh oki je comprends! :) Ça fait du sens!
Raraw <3

Nersace
25/07/2023 11:20
non, je suis introverti, je n'aime pas aller vers les gens.

Darlingg
25/07/2023 22:34
De prime abord et par nature, je suis assez introvertie et réservée donc je ne fais pas toujours le premier pas, et je ne suis pas du genre à raconter ma vie facilement. Maintenant, tout dépend du contexte, si mon copain amène du monde à la maison par exemple, alors je ferai facilement le premier pas pour mettre les personnes à l'aise. Une fois que je suis moi-même à l'aise, j'ai ma part extravertie qui peut se révéler.
Parfois, je ressens ce que Laurawsome décrit : le lien social peut me demander beaucoup (trop) d'efforts, donc je peux avoir tendance à me replier et ne pas du tout rechercher le lien.
Chaque moment est un commencement

compte-supprime-4296538
10/08/2024 22:26
Darlingg a écrit :
De prime abord et par nature, je suis assez introvertie et réservée donc je ne fais pas toujours le premier pas, et je ne suis pas du genre à raconter ma vie facilement. Maintenant, tout dépend du contexte, si mon copain amène du monde à la maison par exemple, alors je ferai facilement le premier pas pour mettre les personnes à l'aise. Une fois que je suis moi-même à l'aise, j'ai ma part extravertie qui peut se révéler.
Parfois, je ressens ce que Laurawsome décrit : le lien social peut me demander beaucoup (trop) d'efforts, donc je peux avoir tendance à me replier et ne pas du tout rechercher le lien.

C'est exactement ce que je vis ! Sans la partie où si mon copain invite ça va mieux. En fait je ne suis pas une grande fan des gens (c'est bizarre de dire ça) et du coup même quand c'est quelqu'un que j'apprécie qui ramène du monde, je reste dans mon coin. Le seul endroit où je suis sociable c'est internet !

Cassy
Modératrice
10/08/2024 23:48
Alafinea a écrit :
Darlingg a écrit :

C'est exactement ce que je vis ! Sans la partie où si mon copain invite ça va mieux. En fait je ne suis pas une grande fan des gens (c'est bizarre de dire ça) et du coup même quand c'est quelqu'un que j'apprécie qui ramène du monde, je reste dans mon coin. Le seul endroit où je suis sociable c'est internet !

same here

https://imgur.com/a/kfn8Npa <3

Eisblume
24/08/2024 10:38
Ca dépend du contexte, des personnes, du feeling...

Je peux être sociale parce que j'ai de la sympathie et de l'empathie facilement pour les gens (beaucoup plus dans la vraie vie que virtuellement où aujourd'hui je suis beaucoup plus fermée car je préfère les liens réels et j'ai vécu et vu beaucoup d'abus, puis je rencontre suffisamment de gens dans la vraie vie pour ne pas ressentir le besoin de rencontrer d'autres personnes virtuelles aujourd'hui, en plus je suis devenue beaucoup moins bavarde via les conversations par écrit...). J'ai aussi de l'humour et j'aime faire sourire les gens de manière générale. Si je suis à l'aise je peux me montrer très sociale...

MAIS

Je ne m'intègre pas dans des milieux où il y a une sorte d'ambiance superficielle, où on attend de toi, souvent indirectement, de t'intégrer en ayant X comportements sociaux qui ne me conviennent pas. Ce qu'on peut facilement retrouver dans des soirées avec des personnes qu'on ne connait pas ou mal, style des soirées d'intégrations. Dès qu'on attend des autres et qu'il y a une forme d'oppression sociale discriminante et validiste, hautaine qui s'installe avec dedans souvent une manière de se tenir, une tenue vestimentaire à avoir, une participation à des jeux du style des jeux d'alcool ou des jeux d'ambiances que je trouve débiles et problématiques comme "limite limite" ou encore "blanc manger coco" où ce sont des jeux qui ont pour but de faire la pire blague raciste, homophobe etc... avec des personnes que tu ne connais pas, à peine, sans réflexion intelligente derrière ces phrases provocatrices qui ont pour seul but de dire la pire bêtise, et souvent avec des personnes qui ne comprennent même pas le fonctionnement des discriminations et en font... Je fuis !.
Je peux aussi recevoir parfois des remarques déplacées et être provoquée pour des trucs du genre : je ne mange pas de viande, je ne bois pas ou très peu d'alcool et souvent uniquement en compagnie de personnes de confiance. J'ai aussi parfois beaucoup de mal avec des comportements subtils où les personnes attendent de toi que tu comprennes ce qu'elles attendent de toi sans te le dire indirectement.
J'ai horreur aussi des soirées qui durent trop avec trop de bruits et de stimulis sensorielles. Ca me fatigue beaucoup.

Dans ce genre d'ambiance, je m'ennuie, les sujets de conversations sont rarement intéressants, les gens testent les limites des autres, ne prennent pas leurs responsabilités etc...

Après dans la vie de tous les jours, je peux à des moments être sociale, rigoler, être à l'écoute, bienveillante mais je vais avoir aussi énormément tendance à m'isoler parce que je suis très vite épuisée par trop de sociabilité ou être très directe.

Aujourd'hui je vois surtout des ami.e.s et des personnes avec qui je me sens à l'aise, en petit groupe ou en binôme, au calme...
Escrotérisme
Édité la dernière fois le 24/08/2024 10:43
1
Faye

Vici
24/08/2024 17:17
En général, j’crois que oui.
Raraw <3

Faye
25/08/2024 12:14
À cause de l'école où j'ai été bully et rejetée, j'ai développé une carapace assez importante qui fait que je suis pas toujours sociale et sociable. Ça va dépendre de mon mood sur l'instant T ainsi que du comportement des autres personnes que je ne connais pas, que ce soit irl ou ivl. Selon le feeling, je peux, soit être froide naturellement, renfermée sur moi-même et il faut en vouloir pour que ça se décoince, soit ça se fait tout seul, je trouve de la conversation aisément et je suis totalement ouverte à créer des liens

Malheureusement je suis + d'emblée à montrer cette dite carapace et ça rebute pas mal de personnes. Ça peut avoir ses avantages (ne pas laisser entrer n'importe qui dans sa vie) comme ses inconvénients (passer à côté d'une personne incroyable qui est dégoûtée aux premiers abords de la rencontre), donc je fais parfois des efforts et ça paye pas toujours :)
I am Fayebulous
2
BrOchEtTe., TuAritA