null
BBS » Skoolz : écoles et études
Vos souvenirs - L'école
Lien direct vers ce post Vos souvenirs - L'école
Citer BBCode

ZaZinOu
24/01/2018 10:38
Bonjour les amis !!!


Je vous retrouve ici, pour relancer un peu le bbs il se vide beaucoup ces derniers temps alors nous allons reprendre avec un sujet bien particulier qui désigne une grande partie de notre vie. L'école.


Quel est votre avis là dessus, quels sont vos souvenirs, était-ce un bon ou un mauvais moment, avez-vous réussi ? Avez-vous choisi un autre chemin pour réussir ?

Faites moi parvenir vos pensées.



Zazou
Without love maybe nothing is real ?

Average
29/01/2018 17:15
Allo !

Pour ma part j'ai fait beaucoup d'écoles différenentes. Pour faire un rapdie retour, j'ai adoré la maternelle, mon CP a été une année très très nulle, j'ai adoré mon CE1 et le début de mon CE2, la fin de mon CE2 a étée plus compliquée, le CM1 et le CM2 ce sont bien passés, la 6ème c'était pas trop ça, la 5ème c'était l'éclate, et la 4ème et la 3ème c'était vraiment difficile. Et puis est venu le ycée et le BTS ou ça a été le feu, puis la Fac cette année ou j'y suis également heureux :)

Dans l'ensemble, j'pense que la plupart des personnes ont eu du mal au collège, on change tous et en général ça ne plaît pas à grand monde, puis c'est les années oi l'on se déteste assez sois-même pour faire passer notre haine sur les autres avec des moqueries en tout genre.

Mais dans l'ensemble, j'adore l'école, j'aime énormément étudier et si je le pouvais, j'passerais ma vie à faire ça haha

J'suis curieux de savoir ce que toi tu répondrais !
Sans interdits

ZaZinOu
30/01/2018 00:50
Dans ce cas je ne vais pas te faire attendre,

En moyenne j'ai adoré mes maternelles de ce que je me souvienne j'étais déjà après les filles. Et oui, si ça choque certains parce que ça fait prétentieux, je m'en fous, je m'exprime. Donc en gros tout s'est bien passé.

Mes primaires se sont déroulées plus tôt différemment. Je n'ai jamais redoublé une année mais j'avais en parallèle des cours en académie privée ( Musique - Piano ) et très jeune j'ai fais un casting qui m'a ouvert beaucoup d'autres portes par après et m'a permis de voyager un peu et de faire quelques très belles salles de concert Belges. Donc mon parcours a été un peu différent des autres. Malgré que j'arrivais à suivre en cours parce que j'ai toujours été quelqu'un qui comprend extrêmement vite et qui retient un peu près bien ce qu'il li. Donc les jours où je ratais l'école pour aller en représentation, j'avais toujours une remise en ordre à faire, c'était pénible mais il le fallait.


Mes secondaires ont été particulièrement délicates, en vieillissant j'ai préféré me concentrer sur mes études et j'ai un peu laissé de côté ce que je regrette tellement aujourd'hui. Qui sait où je serais si j'avais suivis ce chemin. A moitié parcours, je rencontre les premières histoires d'amour de ma vie et la décadence s'installe. Je redouble ma 4ème ce qui équivaut chez vous à ? ( Je ne sais pas ) nous ça va de la 1ère à la 6 ème secondaire. Et je passe donc de Sciences - Maths - Langues fortes à du technique de transition. Ce qui équivaut au général mais un peu moins poussé et qui me permettait d'aller au conservatoire en même temps pour apprendre l'art dramatique, l'expression corporelle, la déclamation et la diction. ( Tout ce qui est scénique ) Après cette année là, je me suis mit à avoir beaucoup de soucis avec mes histoires sentimentales et j'ai je pense quelque chose qui s'est brisé. J'ai laissé tomber l'art dramatique et les cours et je me suis redirigé dans un domaine professionnel où je pouvais chercher tout de suite du boulot, j'avais envie de gagner ma vie et foutre le camp. C'est comme ça que je suis devenu coiffeur.


Aujourd'hui, je regrette de ne pas avoir choisi de continuer dans le chemin qui était le mien, je serais peut-être très connu et vivrait sur Paris, car c'était mon but. Mais bon, la vie continue et on s'adapte.

End.
Without love maybe nothing is real ?
Lien direct vers ce post Re: Vos souvenirs - L'école
Citer BBCode

compte-supprime-4255295
20/02/2020 00:45
Alors pour ma part j'ai eu un parcours assez difficile .. voir catastrophique ! j'ai beaucoup ramé .. je me suis fais rabaisser par des profs, ils pensaient que j'étais incapable de réussir .. et pourtant je l'ai fais ! c'est faisable ! il ne faut surtout pas baisser les bras! Si vous avez des difficultés il ne faut rien lâcher... tout est possible !
On est des tubes on n'est pas des pots !
Lien direct vers ce post Re: Vos souvenirs - L'école
Citer BBCode

Lexane
20/02/2020 16:42
Un cauchemar jusqu'en 1ere/Terminale où j'ai pu m'épanouir.

Puis rebelote le cauchemar jusqu'à septembre 2019.

Moralité : je suis pas faite pour le système scolaire, j'essaye d'avoir mon bts et je travaille et tchao bye.
Autochtone
Lien direct vers ce post Re: Vos souvenirs - L'école
Citer BBCode

-Mistigrette
15/05/2021 18:13
Que des mauvais souvenirs. J'ai été harceler pendant 6ans.
Cosplayeuse depuis le 30/06/18
4
Caroline, Tomorrow, Maiko, DEM
Lien direct vers ce post Re: Vos souvenirs - L'école
Citer BBCode

alexx
28/05/2021 16:20
je pensais y être heureux mais pas du tout lol j'y retournerais pas
si j'aurais
Lien direct vers ce post Re: Vos souvenirs - L'école
Citer BBCode

Maiko
Marketiz
29/05/2021 22:51
Quel est votre avis là dessus, quels sont vos souvenirs, était-ce un bon ou un mauvais moment, avez-vous réussi ? Avez-vous choisi un autre chemin pour réussir ?

C'est le pire endroit où tu peux envoyer ton enfant.
L'école c'est l'enfer. Les prof te crient dessus pour rien, tes camarades se rient de toi parce que t'es un peu différent d'eux, que des mauvaises langues.

C'est un endroit très toxique pour travailler, surtout si t'as des lacunes, tu es très vite jugé parce que t'es pas aussi bon que les autres. L'école c'est surtout une garderie pour les parents.

Et le fait d'avoir le bac ne signifie pas qu'on va devenir sdf ! J'ai grandi avec des adultes qui me disaient ce genre de bêtises dès mon plus jeune âge. Honnêtement, si dès l'enfance j'avais pu choisir où aller, je serais tout de suite partie vers une école artistique et je me serais épanouie.
J'ai été lynchée, insultée, frappée, pour des raisons minables. Et on ne va pas me dire "oui on était petits à cette époque..". Je me souviens de tout à l'heure actuelle et j'étais parfaitement consciente de tout à cet âge. Je pense que lorsqu'on est enfant, on a tendance à être pris de haut alors qu'un enfant c'est un humain qui réfléchis également. A cet âge, on est pas censés se faire humilier, on est censés apprendre et être heureux.
Malheureusement pour moi, tout ne s'est pas bien passé à l'école. :/
vv
Lien direct vers ce post Re: Vos souvenirs - L'école
Citer BBCode

LILI.
29/05/2021 23:26
C’était nice. Bonnes bandes d’amis, bons délires, bonnes notes du coup pas de stress.

[16:41:23] Quentiz : \"Ôde à Lili\"
Lien direct vers ce post Re: Vos souvenirs - L'école
Citer BBCode

DEM
23/09/2021 17:35
ça s'est toujours bien passé pour moi, j'ai eu un bon parcours scolaire et je me suis fait pas mal d'amis et de souvenirs. Le parcours que j'ai choisi n'était pas mon premier choix (j'ai appris l'existence de la filière que j'avais choisis en Terminal lors de mon conseil de classse, lol, je ne le regrette pas!), j'ai eu de bons profs (dans mes deux dernières années de terminales surtout) donc franchement, je ne pouvais pas m'en plaindre :)
[21:31:24]klO : le Klochard
Édité la dernière fois le 23/09/2021 17:38