null
BBS » Chapacafé
Que va-t-il advenir de Chapatiz ?
Lien direct vers ce post Re: Que va-t-il advenir de Chapatiz ?
Citer BBCode

-savon-
17/01/2019 17:38
Rubenleroi a écrit :
La véritable question de fond selon, selon moi, c'est : est-ce que Chapatiz aurait pu tenir le coup si l'orientation du site avait été différente ?


Un moment donné va falloir arrêter avec cette question ... ça aurait pu être mieux ça aurait pu être pire.
Le destin d'une personne/entreprise/communauté, on peut difficilement la prévoir.
Faut arrêter de se concentrer sur les ''erreurs'' du passé et penser à ce qui se passe aujourd'hui.
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours
4
Deoxys, Chaqui, NickiMinaj, Mistiry
Lien direct vers ce post Re: Que va-t-il advenir de Chapatiz ?
Citer BBCode

Rubenleroi
18/01/2019 14:02
Faux ; les chiffres, ce qui se fait sur les autres sites concurrents, l'évolution d'internet... tant de critères permettant de prévoir l'avenir d'un site/communauté/entreprise.

Ils ont surfé sur les débuts d'internet, c'est tout. Ils auraient dû s'atteler à la seconde vague, décisive quant à la survie d'un site/communauté/entreprise :-)

Pour ajouter quelque chose, ok faut avancer dans le présent mais se servir des erreurs passées afin de pérenniser au mieux ce en quoi a l'air courageusement de croire les nouveaux propriétaires, c'est important. Je les félicite d'ailleurs (cela n'a rien d'ironique).

"D'un crime à l'autre je mange, je bois et je vis"
Édité la dernière fois le 18/01/2019 14:05
Lien direct vers ce post Re: Que va-t-il advenir de Chapatiz ?
Citer BBCode

PeNeTuEuR
22/11/2019 01:12
caribou a écrit :
PeNeTuEuR a écrit :
Slt asv


14 femme paris toi


55 homme paris
Tu vas par tortiller du cul pour chier droit ! http://soozig.com/
Lien direct vers ce post Re: Que va-t-il advenir de Chapatiz ?
Citer BBCode

Franck
25/11/2019 17:11
LAFRiPOUiLLETTE a écrit :
En effet, les jeunes générations - au lieu de connaître le tchat ou le forum de chapatiz pour se faire des copains - connaissent plutôt les réseaux sociaux.
Je crois que ce qui attire toujours les gens ici c'est en effet soit la nostalgie, soit le fait d'avoir un tchat anonyme et gratuit sur lequel il existe des avatars personnalisables. Chapatiz ne remplace pas les réseaux sociaux... Il en est un complément selon moi. Espérons que les nouvelles avancées permettent à de nouvelles générations de s'y intéresser comme nous à l'époque ! :-)




Je suis d'accord avec toi ;) Tu as soulevé un point essentiel et je ne vais pas le répéter pour faire genre.

Maintenant, si j'peux répondre à la question "Que va-t-il advenir de Chapatiz ?"

Eh bien, pour le moment, pas grand chose... Mais pas rien non plus...
Pour l'instant, le premier point est de remettre le site et le Tchat en état, et ceci n'est pas une mince affaire...


Je ne vais pas cracher dans la soupe et seulement juger le site comme il est devenu dans ses dernières années.
En effet, si j'me souviens, avant que le site ne passe en liquidation, tout était archi bugé, c'était un calvaire pour se connecter. Sur ce point, je trouve qu'on peut féliciter les nouveaux Créateurs d'avoir tout corrigé.

Je me connecte encore régulièrement car j'y trouve, personnellement un intérêt. Ce sont les gens que j'apprécie qui me font revenir le plus souvent pour les voir, pour discuter, etc.
La nostalgie aussi, joue son rôle dedans. Comme tous les anciens, je suppose, qui se connecte de temps à autre ^^

Y'a pas si longtemps, en farfouillant un peu sur le Net, je suis retombé sur les très vieux Skyblogs qu'on entretenait à l'époque, et revoir tous ces articles m'a fait sourire :')
J'en parlais avec Darlingg, notamment, une très grande amie qui, depuis 2008, est toujours présente et fidèle au poste !
On a donc reparlé de tous ces bons moments de nostalgie sur Chapatiz, et ça m'faisait beaucoup penser à...


Hors sujet :
Hagrid a écrit :


Je m'rappelle... Je m'rappelle la première fois qu'j'vous ai vus !
Vous étiez la plus belle bande de canards boiteux qu'j'ai connu !
Vous m'faisiez un peu penser à moi... Et nous voilà tous, quatre ans plus tard !

- On est toujours des canards boiteux :-)

Ouais ! Peut-être, mais... On est tous amis ! Et puis...
On a Harry, qui sera bientôt le plus jeune vainqueur du Tournoi de tous les temps ! Hourra ! Hahaha...
16.06.16
Lien direct vers ce post Re: Que va-t-il advenir de Chapatiz ?
Citer BBCode

NickiMinaj
26/11/2020 20:09
Coucou je joue depuis 2011 et même si cette époque est pas la mieux jugée (je vois surtout des 2008 voir même des 2004 sortir mdr) je suis hyper nostalgique.
Je pense que le jeu ne s'est pas enfoncé pour qu'une seule raison mais pour la plupart des raisons qui ont été dites ici.
Certes le jeu est indéniablement moins bien, une moins bonne qualité car moins de communauté, salles moins amusantes, du contenu supprimé etc.
Mais également à cause des nouveaux réseaux et la nouvelle utilisation d'internet.
Et pour revenir à ce que je disais au début je pense que c'est aussi l'état d'esprit dans lequel on est à ce stade de la vie qui peut nous faire juger positivement ou négativement les choses, ça joue également.
Une personne qui a joué en 2004 n'avait pas ce que je ressentais en 2011 par exemple.
Et on pourrait imaginé plus tard qu'en 2030 quelqu'un aura ressenti quelque chose de puissant dans les années 2015 ahah voilà ce que je veux exprimer ^^ !

J'ai une grande passion pour la chronologie des choses et nos comportements humains donc forcément les fossiles comme Chapatiz ça me passionne et je m'y rends chaque jour pour récupérer les crédits gratuits, me connecter des fois rapidement et me déco et attendre un contenu nouveau et qui donne envie.
Pour l'instant je ne vois que de la progression positive, mais ce n'est pas encore suffisant, il en faut +, ce qui a été cassé doit être réparé, je sens qu'on est sur une bonne voie quand même.
Cela prend du temps et c'est possible, et quand le jeu sera paré, il faudra une stratégie publicitaire adaptée à aujourd'hui.
Je me souviens exactement comment j'ai connu Chapatiz à l'époque 2011.
J'étais simplement sur YouTube, je regardais ma vidéo en fenêtré et un bandeau de publicité avec les graphismes de chapatiz du style "tu veux devenir la miss France blabla alors inscris-toi sur Chapatiz" , le graphisme m'a intéressé, j'ai cliqué, joué, j'ai tout de suite accroché,peut-être que c'était ma jeunesse mdr.
Dîtes-vous que dans la période actuelle j'ai 18 ans ^^ ... le monde bouge.
Chapatiz a encore du potentiel s'il se concentre sur un univers réconfortant et se fait une bonne pub MAIS AVANT il faudra réparer tous les pots cassés.

Merci d'avoir lu !
Chapatiz,je crois en ta renaissance *o*
3
Deoxys, LAFRiPOUiLLETTE, Itich
Lien direct vers ce post Re: Que va-t-il advenir de Chapatiz ?
Citer BBCode

-LivaiL
17/04/2021 18:40
Je suis actuellement avec -Mistigrette qui joue à chapatiz depuis plus longtemps que moi lol. Avant elle arrivais à parler à tout le monde à ce faire des amis mais depuis le changement elle n'y arrive pas. Je comprends que le jeux ai changé mais elle n'arrive pas à communiquer avec les autres. Tout le monde a l'application discord mais elle ne l'installe pas car elle a du mal à échanger avec les autres. Certe je ne connais pas chapatiz depuis aussi longtemps qu'elle mais on peux féliciter les créateurs d'avoir sauver ce jeux à ce que j'ai compris. Elle m'a raconté comment étais chapatiz quand elle c'est inscrite elle a arrêté d'y jouer car elle n'avais pas le temps mais elle se rend compte que chapa a changer dans le bon sens hein. Les créateurs font tout leur possible pour sauver ce jeux. Enfin tout sa pour dire que j'espère que chapatiz ne cessera pas d'exister.
-Mistigrette my love <3
Lien direct vers ce post Re: Que va-t-il advenir de Chapatiz ?
Citer BBCode

-Mistigrette
17/04/2021 18:49
Je joue à chapatiz depuis 2010. Je devais avoir 14ans quand je me suis inscrite. J'ai du arrêter de jouer. Je me suis remise à jouer l'année dernière et j'ai vu que chapatiz avais changé. La technologie change et les réseau sociaux sont arrivé. Le jeux a changé certaine salle n'existe plus alors certe les anciens ont connu les anciennes salle mais les nouvelles sont pas mal surtout la forêt enneigée. Chapatiz c'est ma bulle de bien être. J'y ai connu une merveilleuse personne qui est devenu mon meilleur ami irl. Chapatiz me permet de me connecter de la vie réel pendant quelques heures. Aujourd'hui j'ai 25ans et chapatiz restera à jamais dans mon cœur. <3 messages au créateur merci de faire ce que vous faite pour ce jeux cœur sur vous
Cosplayeuse depuis le 30/06/18
2
Yam, NahkriiN