null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
Raconte-nous tes rêves
Lien direct vers ce post Re: Raconte-nous tes rêves
Citer BBCode Copier le lien

Tomorrow
14/12/2020 12:09
J’ai rêvé que j’avais une nouvelle voiture, j’étais bien contente
Your beauty never ever scared me
2
Ehre, Yam
Lien direct vers ce post Ce post a été censuré.
Copier le lien

ijfiajigjiga
30/12/2020 20:26
Ce post a été censuré, Merci de toujours bien respecter les règles d'or, de toujours être poli et respecter les autres membres.

LAFRiPOUiLLETTE
30/12/2020 23:39
ijfiajigjiga, ce post existe sur l'autre topic, il n'est pas approprié de le remettre ici.
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

ijfiajigjiga
31/12/2020 00:46
LAFRiPOUiLLETTE a écrit :
ijfiajigjiga, ce post existe sur l'autre topic, il n'est pas approprié de le remettre ici.

Je dois t'avouer que j'étais chaud pour partir en croisade aujourd'hui !
Pendant que je faisais de la valorisation pour une boîte côtée, je réfléchissais aux faiblesses du site pour mener un combat contre la censure de chapatiz.
J'ai trouvé plusieurs biais mais ca reviendrait forcément à tenter de nuire aux créateurs...je suis têtu mais j'ai des limites. Et puis il doit sûrement y avoir une part de mon ego qui joue. Et puis aussi, ta censure n'est peut-être pas le reflet de la volonté des créateurs d'étouffer ce type d'affaires.

Dans ton référentiel, il faut faire attention aux procès pour diffamation. Dans le mien, le risque d'un procès pour diffamation n'est rien comparé au risque de perdre un procès pour harcèlement.

Ceci étant, j'ai découvert une période 2013 très intéressante "grâce" à toi que je n'ai pas connue de mon vivant chapatizien.
Certes cela a laissé quelques traumatismes mais d'un point de vue extérieur, ca valait le détour.

1
Vivien

Ohimi
20/01/2021 11:14
Cette nuit j’ai rêvé que j’étais au milieu d’une foule dans un bâtiment, j’étais avec 2-3 personnes que je connais dont une collègue au moins. Et dans ce bâtiment où y’avait plein de gens qui circulaient un peu librement, y’avait des agents russes qui me traquaient, ils me cherchaient pour m’assassiner - surtout un qui était à la tête de tout ça il voulait vraiment ma peau. Du coup, les agents russes embarquaient avec eux toutes les femmes aux cheveux longs et châtains qui me ressemblaient et moi j’essayais de me faire la plus discrète possible pour ne pas être repérée, mais j’avais très peur. Ma collègue essayait de me rassurer mais je crois qu’il n’y avait que moi qui me rendait compte qu’on me traquait. Je disais que j’avais peur de mourir et que mes lapins se retrouvent tout seuls je crois.
J’ai réussi à quitter ce bâtiment et à repartir en voiture, y’avait une personne avec moi qui m’a accompagnée. Et l’agent qui voulait le plus me tuer m’a reperee sur le parking et m’a suivie alors j’ai enfilé une espèce de masque d’homme ou de cochon (je sais plus trop) pour pas qu’il voit depuis sa voiture que c’était moi. Au final comme il continuait de me suivre en voiture car il était vraiment déter à me tuer, je suis arrivée au bout d’une falaise et j’ai freiné un grand coup pour que ce soit lui qui tombe de la falaise (ça n’a pas vraiment de sens).
Mais ses collègues agents l’ont appris et voulaient le venger donc je suis allée m’isoler toute seule dans une maison reculée. Mais je me suis très vite sentie cernée. Dans cette maison les toilettes étaient près d’une baie vitrée alors j’ai regardé près de la baie vitrée et j’ai vu un homme au loin qui regardait vers moi avec des jumelles. Après je suis allée dans une autre zone de la maison et y’avait un serpent long de 2m et large d’au moins 50 cm avec un peu une tête de femme qui s’est mis à bouger mais il m’attaquait pas. Je me suis sentie en danger et piégée dans ce rêve car je sentais que je pouvais pas partir. J’ai dû me réveillée à ce moment là, assez angoissée par mon rêve.
All we have are the connections we make
Édité la dernière fois le 20/01/2021 11:15
1
Tomorrow
1
Prodeskate

Ohimi
20/01/2021 18:56
Ohimi a écrit :
Cette nuit j’ai rêvé que [...]

Mon analyse personnelle :
Je dirais que mon rêve parle en grande partie de mon syndrome de l'imposteur.

Je pense que les agents russes renvoient à mes consœurs et confrères psychologues avec lesquel.le.s je travaille et avec lesquel.le.s je me sens parfois - malgré moi - en rivalité car ils sont tous d'une approche différente de la mienne et je ne m'y retrouve pas, ce qui m'amène très très souvent à remettre en question mes connaissances (inévitablement puisque nous n'avons pas le même référentiel théorique) et donc ma pratique. De par ce sentiment de rivalité, de différence et de remise en question perpétuelle, je ne me sens pas légitime et donc les agents russes sont là pour me signifier que je ne suis effectivement pas légitime, donc que je dois être "exterminée". Même en me faisant toujours très discrète dans mon quotidien professionnel quand je suis en équipe, comme c'est le cas ici dans mon rêve où je cherche à me faire toute petite pour ne pas être repérée, je ne peux pas échapper à leur besoin de se débarrasser de moi. C'est d'ailleurs peut-être parce que je suis trop discrète que je suis une imposture pour eux (hypothèse).
Ensuite, le masque que je porte dans la voiture vient accentuer la présence de ce fameux syndrome : j'ai beau faire semblant d'être à l'aise avec eux, en m'exprimant parfois sur mes observations, mon approche, ma pratique, je reste non-crédible. Je suis toujours moi, ce n'est qu'un masque mais je ne peux pas échapper à celle que je suis : une imposture (dans mon rêve).
Je pense aussi qu'il vient poser la question de l'identité. Je porte un masque pour ne pas être toujours identifiée de la manière dont on m'identifie le plus souvent : "la copine/pote/amie psychologue" plutôt qu'Anaïs, l'amie sympa, marrante, un peu hystérique, généreuse etc.
Pour moi, la falaise vient représenter la sensation vertigineuse que ça peut être d'accompagner des personnes très vulnérables sur le plan psychique au quotidien. Parfois ces personnes se donnent la mort et on s'en sent en partie responsable malgré soi. Elle vient peut-être aussi représenter la nécessité de prendre un peu de "hauteur" par rapport à ce genre d'événements.
Le fait que je continue d'être "traquée" même si j'ai semé celui qui voulait le plus ma peau vient signifier que ce n'est pas en m'éloignant des personnes avec lesquelles je me sens le moins à l'aise / le plus en rivalité que je me séparerai de ce syndrome de l'imposteur. Ca ne vient pas des autres, ça vient de moi.
Les jumelles viennent peut-être signifier le fait que je me sentes parfois "intrusée", que c'est peut-être lorsque je me fais la plus discrète possible que je viens susciter le besoin pour l'Autre que je me justifie. Me justifier sur le pourquoi je suis discrète alors que j'occupe une fonction où je devrais au contraire m'exprimer librement. Mais le serpent à la fin de mon rêve peut symboliser une menace (masculine, au final toutes les menaces dans mon rêve sont masculines) : si je ne fais rien, le serpent ne fait rien, mais finalement c'est peut-être si je décide encore de fuir qu'il va m'attaquer.
Enfin, comme je le disais juste au dessus, dans mon rêve, toutes les menaces sont des hommes (les agents russes, , l'homme au loin qui m'observe avec ses jumelles, le serpent qui peut représenter le se.xe masculin malgré sa tête un peu de femme), ça vient peut-être parler d'une angoisse, d'un désir inconscient ou je ne sais quoi encore, c'est la partie qui reste encore assez obscure pour moi.
Voilà voilà.

All we have are the connections we make
2
Tomorrow, Hydrogen
1
Hydrogen

partoutatis
29/01/2021 04:06
hier j'ai rêvé que j'étais avec Charles Leclerc (le gars de F1) dans un manoir énorme avec pleins de meufs et les murs tournaient et d'un coup les murs nous tombent dessus comme dans Inception genre y a pu de gravité le monde se plie et tout, pis après j'étais dans une décharge et y avait pleins de pokémon mais réaliste comme dans le film (que j'ai jamais vu) et galère dracofeu voulait me graille
Méfait accompli.
2
Ohimi, Delienn

coucoucki@4247864
01/02/2021 01:10
L'autre soir j'ai rêvé que j'étais en bord de plage, dans un genre de 4x4, et je me faisais attaquer par deux éléphants, ils étaient immenses (comme des éléphants en fait) et vraiment la sensation était écrasante.

Je devais aussi faire le choix entre pleins de bières, et j'ai choisi le design de bière le plus clair, il y avait le chiffre 20 dessus et askip c'était à la canneberge (j'ai jamais bu de bière à la canneberge de ma vie mais soit)

En tout cas la plage était belle et ensoleillée, y'avait un genre de chemin montagneux juste au dessus, avec de l'herbe bien verte, le ciel était très bleu, et il faisait chaud (en gros c'était l'été quoi)

Je me souviens que c'était super coloré.

LAFRiPOUiLLETTE
03/02/2021 12:03
J'ai rêvé que j'étais dans un monde un peu post-apo à la The Walking Dead mais sans zombie. Il s'agissait de survivre en bandes alors que d'autres bandes nous attaquaient.
C'est assez flou mais je sais que y'avait Monica Cruz dans ma bande et qu'elle se faisait tuer à coup de bouteille en verre dans le ventre (je voyais ça de loin)... Mais en fait on la retrouvait plus tard, elle était pas vraiment morte car c'était un leurre pour "renforcer notre cohésion d'équipe" (???).

Plus tard on se battait contre une autre bande et ils étaient vraiment costauds, archi manipulateurs et tout ils étaient vraiment dangereux mais on avait réussi à les avoir je sais plus comment lors de duels.

Le truc c'est qu'un pote et moi, on travaillait dans un restaurant pour un des mecs de cette bande mais il savait pas qu'on avait tapé ses potes. Du coup on s'est dit qu'on allait aller travailler au restaurant quand même en faisant genre "Ah désolés on est en retard" alors qu'on travaillait même pas ce jour-là, mais juste pour avoir un alibi et qu'il se doute de rien. Moi je savais pas quoi faire dans ce restaurant et de toute façon le temps que je m'habille c'était la fin de service lol.

Quand j'étais en train de débarrasser des tables, mon boss vient me trouver et me dit "bon viens, je vais te donner ta paye" et je dis "Oh bah non j'suis arrivée en retard, et j'ai même pas trop travaillé" "Si si j'insiste, toi et Raphaël (mon pote) vous êtes de bons éléments donc vous méritez quand même votre salaire". Jme dis que j'ai besoin d'argent donc j'le suis et on monte plusieurs escaliers pour aller à son bureau. Mais là je vois qu'on arrive proche du toit, et je vois mon pote qui est attaché et il peut pas bouger. Depuis le toit dont la porte est ouverte, on entend des hurlements d'un homme visiblement en train de se faire bien torturer. C'est alors que j'me rappelle qu'une des tortures de notre bande rivale là, c'est de te faire écouter les tortures des autres sans les voir (parce que l'imagination est encore plus affreuse).
Ni une ni deux, j'échappe à mon boss j'ouvre une fenêtre qui donne sur un balcon, je passe par dessus et jme laisse tomber pour atterrir sur le balcon d'en dessous. J'ouvre la porte et je descends tout je cours dans la rue et heureusement y'a plein de monde donc jme perds dans la foule. *s'ensuit un séance shopping avec une de mes meilleures amies que je croise et qui veut à tout prix aller à nature et découverte car "y'a -10% sur les bougies" pendant ce temps là j'insulte la vendeuse qui veut trop me vendre des trucs*

Finalement, plusieurs types de la bande rivale me retrouve alors que j'suis en train de prendre le métro. C'est super chaud de leur échapper mais j'y arrive quand même et jme mets à courir sur des rails qui débouchent sur un immense désert et j'essaie de rejoindre la ville d'Omaha en courant. Les types qui me poursuivent disent "Bon laissons, de toute façon elle va la rattraper" jme demande de qui ils parlent mais je continue de courir et là bim ya un fouet qui m'attrape les jambes et je tombe au sol. J'me débats et tout mais jvois une espèce de Cow Girl bien plus forte que moi qui me met KO. Elle me ramène dans une prison et là j'vois tout en 2D comme dans un jeu vidéo.
Sur moi j'ai des étiquettes blanches et mauves, sur une mauve il est écrit "Condamnée à mort" du coup j'la retire et je m'approche de la porte. Puisqu'on est en 2D jvois que de l'autre côté de la porte y'a une sorte de secrétaire qui trie des papiers. Et j'ai un bouton qui apparaît pour "Pépier" (crier comme un ptit oiseau mdr) du coup jle fais et jme mets à crier comme un oiseau pour attirer l'attention de la secrétaire. Je pense que ça marche car elle se rapproche avec son siège de bureau roulant... Et j'me réveille :-D

[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

Poule_1er
23/02/2021 23:03
ok je vais essayer de respecter les règles du forum

donc je fais une réception chez moi et y'a trois filles très saoules, d'un coup je vais dans une pièce et y'en a une qui fait ses besoins bruns sur mon plancher pendant que son amie rie de moi, puis d'un coup la pièce change et elles sont pu là mais moi je reste vrm faché
Je m'en brasse les dés.
6
Link, Yam, NaHkRiIN, Hugus, Valkyria, Loulou.

Tomorrow
03/03/2021 08:01
Y a pas longtemps j’ai rêvé que je sauvais 2 chatons de la rue, malades et abandonnés,
Du coup je les ai soignés, j’ai donné tout mon amour et ils ont grandi 🥺💓
Lien direct vers ce post Raconte-nous ton cauchemar

Thibaut
05/03/2021 07:27
(Allez savoir pourquoi, cette nuit j'ai rêvé de Chapatiz :$)

Tout était relativement calme, pas de quoi s'inquiéter outre mesure.
Pour voir autre chose la Place du Bizness endormie, je me suis mis en quête de trouver un coffre, un Mythique tant qu'à faire...
Je me baladais à la Chasse au coffre, quand tout à coup, pas loin de la Mairie, je croise un groupe de personnes
Je passais simplement lorsque l'un d'entre un m'interpelle
"
Hé Franck"
Ne souhaitant pas m'arrêter, je poursuis mon chemin à la recherche de coffre...

C'est à partir de cet instant que le rêve devint cauchemar....
Ce même membre, courroucé de ce refus de dialogue, décida de dire à ses potes
"
Attends, j'vais le DDoS celui-là"
En voyant ce message, je décide de partir au plus vite de la salle mais le fameux message d'alerte de Déconnexion surgit.

Comparé à d'autres mauvaises expériences, ce laps de temps entre ma déconnexion et ma re-connexion fut court
Mais suffisant pour découvrir, horrifié, que dans mon inventaire, avatars et items avaient disparu. Sauf les épinglés...
Je décide d'envoyer un Query sur-le-champà un Défailleur, et dans ce rêve, c'était à Quentin que je l'ai envoyé
Je t'adore Quentin, mais dans mon rêve, tu ne m'as été d'un grand secours :(

Je lui explique en panique ma situation, mais je comprends immédiatement que rien ne me sera restitué
Et j'me réveille.
Des larmes avaient séché sur ma joue...

C'est une blague.
Je me suis réveillé en me disant :
"C'est un rêve, Quentin m'aurait forcément aidé..."
2
Tomorrow, Yam
1
aave

Valkyria
07/03/2021 21:34
J'ai rêvé que j'avais garé ma voiture sur un parking, rempli de voitures de couleur NOIRE (la mienne l'est aussi)
Donc je commence à la chercher, évidemment je me rappelle plus de la place..

Je marche, je fais des allers-retours, impossible de la trouver, et là éclair de génie je me souviens que j'avais un vieux sapin odorant accroché à mon rétro, alors qu'en vrai j'ai horreur de ça tellement ça schlingue

Je pars à la recherche de mon sapin jaune, les gens qui sont dans leur voiture se foutent de moi en me voyant regarder leur intérieur, certains réagissent mal (normal ?)

Bon au bout d'un moment je finis par pleurer parce que j'habite très loin de ce parking et qu'on m'a visiblement volé ma voiture :(
Là un mec vient gentiment vers moi, me demande ce qui ne va pas, et à la fin de mon explication il reste silencieux et me montre du doigt ma voiture, qui était garée juste en FACE de nous alors que j'avais fait 3x le tour de ce foutu parking

et bam là je me réveille en sueur super

Si un jean-psy passe par là, qu'il me donne une explication svp
(j'ai pas le permis)
compte de 2011 supprimé xd
2
Tomorrow, Delienn

Tomorrow
03/06/2021 10:53
Là, cette nuit j'ai rêvé qu'on me refusait un stage de 6 mois (pour lequel je postule depuis un moment IRL for real) car je cite "tu as des connaissances qui font bordel au sein de l'entreprise".
Je m'en remets toujours pas (':
1
Prodeskate

Deoxys
11/07/2021 21:34
cauchemars
BacWarriorZ - Force & Honneur.