null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
[Réactions] Évolution des tickets 1, 2 et 3
Lien direct vers ce post [Réactions] Évolution des tickets 1, 2 et 3
Citer BBCode

Yam
09/11/2020 17:35
It ok
Édité la dernière fois le 09/11/2020 18:14
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Évolution des tickets 1, 2 et 3
Citer BBCode

Link
Défailleur
09/11/2020 18:53
Oui.
J'ai tapé ma phrase perso
1
LAFRiPOUiLLETTE
1
Quentin
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Évolution des tickets 1, 2 et 3
Citer BBCode

Deoxys
09/11/2020 19:03
Vend Tickets pas cher, pas cher, venez spéculer sur mes tickets certifiés authentiques
BacWarriorZ -Force & Honneur.
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Évolution des tickets 1, 2 et 3
Citer BBCode

Kenjin
09/11/2020 19:37
Je trouve que c'est une bonne idée. Je m'explique. Étant donné que les items qui nous étaient proposés avait moins de "valeur", convertir ceux-ci en ticket rareté est une excellente idée pour redonner vie à ces tickets. Seul bémol que je vois ; Il était intéressant de choisir exactement l'item que nous voulions en échange d'un ticket 1-2-3. Maintenant, puisque ça sera aléatoire, ça va être différent de vouloir à tout prix un item qu'on aurait pu avoir avec l'ancienne méthode.

Dans tout l'ensemble, je trouve que c'est une super idée et ça va redonner du "challenge" à gagner des tickets dans les animations/events ou ceux qui en vendront en bizness, etc.
1
DarkNinja
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Évolution des tickets 1, 2 et 3
Citer BBCode

Delienn
09/11/2020 21:35
Fjellfras a écrit :
Je trouve que c'est une bonne idée. Je m'explique. Étant donné que les items qui nous étaient proposés avait moins de "valeur", convertir ceux-ci en ticket rareté est une excellente idée pour redonner vie à ces tickets. Seul bémol que je vois ; Il était intéressant de choisir exactement l'item que nous voulions en échange d'un ticket 1-2-3. Maintenant, puisque ça sera aléatoire, ça va être différent de vouloir à tout prix un item qu'on aurait pu avoir avec l'ancienne méthode.

Dans tout l'ensemble, je trouve que c'est une super idée et ça va redonner du "challenge" à gagner des tickets dans les animations/events ou ceux qui en vendront en bizness, etc.


Je suis assez mitigée pour ma part.
Je rejoint ce que dit Fjellfras sur les bons et les mauvais côtés, et j'ajoute que j'y vois également un inconvénient pour les collectionneurs : les tickets 1 étaient un bon moyen de les échanger contre des items de collections qui sont difficiles à trouver auprès des autres membres (la faute à l'ancien génie et au recycleur, je pense). De fait, il va être encore plus difficile de compléter les collections avec ce système aléatoire, ce qui, je trouve, n'est déjà pas une tâche aisée pour les raisons citées précédemment. (Par ailleurs, ce système déjà aléatoire est en place dans les coffres mais je tombe régulièrement sur les mêmes items de rareté basique, que je relance ou non).
Gimli de formation
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Évolution des tickets 1, 2 et 3
Citer BBCode

DarkNinja
10/11/2020 08:48
Est ce que les ticket sur mesure seront juste des items or? Les tickets sophistiqué des items rouges? Et les ticket nul bleu? Pck srx....... C'est triste c'est tellement pu rentable. Jcommence a être tanné des MAJ a chaque fois quelque chose qui change mais pas pour le mieu....
Chimboz
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Évolution des tickets 1, 2 et 3
Citer BBCode

Yam
10/11/2020 09:46
Delienn a écrit :
Fjellfras a écrit :
Je trouve que c'est une bonne idée. Je m'explique. Étant donné que les items qui nous étaient proposés avait moins de "valeur", convertir ceux-ci en ticket rareté est une excellente idée pour redonner vie à ces tickets. Seul bémol que je vois ; Il était intéressant de choisir exactement l'item que nous voulions en échange d'un ticket 1-2-3. Maintenant, puisque ça sera aléatoire, ça va être différent de vouloir à tout prix un item qu'on aurait pu avoir avec l'ancienne méthode.

Dans tout l'ensemble, je trouve que c'est une super idée et ça va redonner du "challenge" à gagner des tickets dans les animations/events ou ceux qui en vendront en bizness, etc.


Je suis assez mitigée pour ma part.
Je rejoint ce que dit Fjellfras sur les bons et les mauvais côtés, et j'ajoute que j'y vois également un inconvénient pour les collectionneurs : les tickets 1 étaient un bon moyen de les échanger contre des items de collections qui sont difficiles à trouver auprès des autres membres (la faute à l'ancien génie et au recycleur, je pense). De fait, il va être encore plus difficile de compléter les collections avec ce système aléatoire, ce qui, je trouve, n'est déjà pas une tâche aisée pour les raisons citées précédemment. (Par ailleurs, ce système déjà aléatoire est en place dans les coffres mais je tombe régulièrement sur les mêmes items de rareté basique, que je relance ou non).


Après juste une suggestion, mais au lieu d'utiliser 16 lampes pour gagner un mythique, vous pouvez utiliser 16 lampes pour compléter 16 collections dont vous ne trouvez pas les items en bizness auprès des membres.
It ok
6
Kenjin, PoTdEfLeUr, Patate.douce, Cassy, Acaysha, Dark
3
Kenjin, Tomorrow, Delienn
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Évolution des tickets 1, 2 et 3
Citer BBCode

Dark
Modératrice
10/11/2020 17:02
Pour ma part je trouve ça dommage et je pense que certains perdront goût à participer aux animations pour les tickets si c'est pour tomber sur un item au hasard qu'on ne voulait probablement pas et qui sera peut-être difficile à revendre. Certes les animations sont là pour le plaisir mais c'est toujours sympathique de gagner un ticket pour un item qui nous fera plaisir.. c'est déjà hasardeux pour les coffres / rebootz, au moins avec les tickets on avait le choix. C'était utile de pouvoir choisir ce qu'on veut, sans avoir à le chercher pendant un mois ou tomber sur des gens qui vendent excessivement cher, on a pas tous les moyens. Selon moi il aurait été plus intéressant de rajouter des items ou en changer quelques uns pour rafraichir les listes un peu.

Le seul point positif selon moi c'est de pouvoir tomber (j'espère) sur des items 'noob' qui ne sont pas en vente en boutique, contrairement à la liste actuelle qui contient vraiment juste des items d'une valeur de 60c, mais les chances de trouver du bon avec ce ticket prêt à porter sont faibles vu l'énorme quantité de petits objets..

À mes yeux ce n'est pas la meilleure nouveauté de l'année malheureusement, je vais échanger mes tickets aujourd'hui et ne plus en chercher :/ espérant que ça plaise quand même à la majorité des gens, moi ça ne me rejoint pas.
Sun is shining and so are you
Édité la dernière fois le 10/11/2020 17:10
5
PoTdEfLeUr, Delienn, Patate.douce, Ezeh, Zdeik
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Évolution des tickets 1, 2 et 3
Citer BBCode

Deoxys
10/11/2020 20:18
Pourquoi ne pas conserver le ticket 4 pour subvenir au besoins des collectionneurs tout simplement ?
Il permettrait de choisir n'importe quel item de rareté verte par exemple ?
Je trouve que c'est un très bon entre-deux

Après je pense que les gens en font un peu tout un drame pour pas grand chose, avant par exemple quand tu gagnais une animation t'avais pas toutes ces listes exhaustives, t'avais 4-5 items que les animateurs avaient en bizness que tu pouvais choisir. C'est un temps révolu on a pu en profité maintenant place a la mise à jour.
Je pense que ça pose problème au gens surtout au niveau du bizness, côte de vente de ticket plus que le principe en lui même, mais comme tout jeu de hasard le nouveau concept peut faire gagner quelques jackpot a certains, malgré qu'un besoin ciblé d'un item spécifique ne sera plus pallier !
BacWarriorZ -Force & Honneur.
Édité la dernière fois le 10/11/2020 20:24
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Évolution des tickets 1, 2 et 3
Citer BBCode

Yam
10/11/2020 21:46
Hello tout le monde,

Vos messages listent tous un seul problème : pouvoir choisir un objet parmi une liste, généralement un objet de faible valeur dans le but de compléter une collection.

J'ai répondu un peu plus haut de manière rapide mais après discussion avec blue112, on s'est rendus compte qu'il a quelques éléments de réponse que vous n'avez peut être pas, car le cas d'utilisation d'Eugénie est nouveau et que la plupart des utilisateurs d'Eugénie ne s'en servent que pour récupérer des objets rares (sophistiqué et plus).

Pour les objets de rareté sophistiqué jusqu'à mythique, la lampe à souhait ne garantit pas toujours d'obtenir l'objet souhaité.

En revanche, pour les raretés plus faibles, vous avez 100% de chances de remporter l'objet et en plus de ça, une certaine chance de récupérer votre lampe ! À savoir :

- Une chance sur trois (33%) de récupérer sa lampe après avoir demandé, et remporté, un objet noob
- Une chance sur quatre (25%) de récupérer sa lampe après avoir demandé, et remporté, un objet basique
- Une chance sur dix (10%) de récupérer sa lampe après avoir demandé, et remporté, un objet prêt-à-porter

Autre point que nous souhaitons aborder avec vous : Eugénie, le Recycleur et les raretés sont trois éléments d'un système qui marche de manière fermée et auto régulée. Le nombre, en circulation : des objets, des tickets, et des lampes évolue en fonction de l'utilisation de chacun de ces éléments. Les listes d'animation étaient un élément externe à ce système qui venait le perturber et était imprévisible (il y a notamment eu beaucoup d'abus à cause d'objets dont la présence dans ces listes était mal jaugée).

Le système fonctionnant maintenant en système isolé, nous allons suivre et ajuster l'évolution du nombre de tickets et de lampes pour que l'expérience utilisateur, notamment la satisfaction de remporter des tickets, reste aussi élevée.

N'hésitez pas à nous faire part de votre ressenti à l'utilisation dans les semaines à venir pour que nous en tenions compte. :)
It ok
2
Ysa, Cassette
3
Quentin, Maiko, -Osiris-
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Évolution des tickets 1, 2 et 3
Citer BBCode

Paradigm
13/11/2020 11:24
Bonjour,

Encore une fois, je suis tout le monde pour dire que les tickets servaient essentiellement a récupérer des items qui nous faisaient envie. Si c'est pour récupérer encore un item tiré au sort, je ne trouve pas ça intéressant car dans un choix aussi immense d'items que celui de chapatiz, les 3/7 des items ne peuvent pas plaire à une seule personne.

J'entends bien l'utilisation de lampe pour récupérer un item de collection qui nous donne envie, mais entre trouver un ticket 2 à moins d'1k pour avoir notre item à coup sur et utiliser une lampe qu'on achète 5k (aujourd'hui, car elles vont devenir plus rares, et donc plus chères) pour ne pas être certain de récupérer l'item.. Je trouve que le jeu n'en vaut pas vraiment la chandelle.
Pour vous jouer un mauvais tour ? E.
4
Wolf, Patate.douce, Chaqui, -Osiris-
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Évolution des tickets 1, 2 et 3
Citer BBCode

Yam
13/11/2020 13:00
Paradigm a écrit :
J'entends bien l'utilisation de lampe pour récupérer un item de collection qui nous donne envie, mais entre trouver un ticket 2 à moins d'1k pour avoir notre item à coup sur et utiliser une lampe qu'on achète 5k (aujourd'hui, car elles vont devenir plus rares, et donc plus chères) pour ne pas être certain de récupérer l'item.. Je trouve que le jeu n'en vaut pas vraiment la chandelle.


Mais justement, l'incompréhension est là. Non seulement tu es sûr de gagner l'objet en utilisant la lampe (je parle d'objets noob, basiques, ou prêt-à-porter, sachant qu'il y avait surtout des items de ces raretés dans les listes) mais en plus de ça tu as un certain pourcentage de change de récupérer la lampe (et donc, de la réutiliser pour gagner un autre objet).

De plus, rien ne vous oblige à acheter des lampes, il existent plein de moyens gratuits d'en gagner (notamment échanger un ticket 3 contre une lampe) et notre volonté n'est pas d'en réduire l'accès mais d'en ajouter davantage en circulation, notamment avec les prochains jeux qui verront le jour (le Quiz, la Guerre des clans, Bacteria, le futur classement Rebootz, etc.).
It ok
1
Delienn
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Évolution des tickets 1, 2 et 3
Citer BBCode

Deoxys
13/11/2020 13:12
Yam a écrit :
Paradigm a écrit :
J'entends bien l'utilisation de lampe pour récupérer un item de collection qui nous donne envie, mais entre trouver un ticket 2 à moins d'1k pour avoir notre item à coup sur et utiliser une lampe qu'on achète 5k (aujourd'hui, car elles vont devenir plus rares, et donc plus chères) pour ne pas être certain de récupérer l'item.. Je trouve que le jeu n'en vaut pas vraiment la chandelle.


Mais justement, l'incompréhension est là. Non seulement tu es sûr de gagner l'objet en utilisant la lampe (je parle d'objets noob, basiques, ou prêt-à-porter, sachant qu'il y avait surtout des items de ces raretés dans les listes) mais en plus de ça tu as un certain pourcentage de change de récupérer la lampe (et donc, de la réutiliser pour gagner un autre objet).

De plus, rien ne vous oblige à acheter des lampes, il existent plein de moyens gratuits d'en gagner (notamment échanger un ticket 3 contre une lampe) et notre volonté n'est pas d'en réduire l'accès mais d'en ajouter davantage en circulation, notamment avec les prochains jeux qui verront le jour (le Quiz, la Guerre des clans, Bacteria, le futur classement Rebootz, etc.).


Pour ma part les tickets 3 sont très très peu accessibles voir moins accessibles que les lampes
BacWarriorZ -Force & Honneur.
1
3arbiya
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Évolution des tickets 1, 2 et 3
Citer BBCode

Delienn
13/11/2020 14:02
Yam a écrit :
Paradigm a écrit :
J'entends bien l'utilisation de lampe pour récupérer un item de collection qui nous donne envie, mais entre trouver un ticket 2 à moins d'1k pour avoir notre item à coup sur et utiliser une lampe qu'on achète 5k (aujourd'hui, car elles vont devenir plus rares, et donc plus chères) pour ne pas être certain de récupérer l'item.. Je trouve que le jeu n'en vaut pas vraiment la chandelle.


Mais justement, l'incompréhension est là. Non seulement tu es sûr de gagner l'objet en utilisant la lampe (je parle d'objets noob, basiques, ou prêt-à-porter, sachant qu'il y avait surtout des items de ces raretés dans les listes) mais en plus de ça tu as un certain pourcentage de change de récupérer la lampe (et donc, de la réutiliser pour gagner un autre objet).

De plus, rien ne vous oblige à acheter des lampes, il existent plein de moyens gratuits d'en gagner (notamment échanger un ticket 3 contre une lampe) et notre volonté n'est pas d'en réduire l'accès mais d'en ajouter davantage en circulation, notamment avec les prochains jeux qui verront le jour (le Quiz, la Guerre des clans, Bacteria, le futur classement Rebootz, etc.).


C'était ça en fait le problème, vous nous indiquez un changement sur le site qui a un impact assez important sans nous faire part du pourquoi du comment. Il est difficile d'être compréhensif si l'on ne connait pas vos motivations, peut-être que les membres sont au courant des prochains jeux à venir, mais tous ne font pas forcément le lien entre cette mise à jour et celles à venir.
Merci pour ces éclaircissements, ça fait moins peur et ça permet d'avoir du recul sur cette mise à jour ! :)
Gimli de formation
1
Nass
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Évolution des tickets 1, 2 et 3
Citer BBCode

3arbiya
19/11/2020 10:57
Je vais être cash c'est la pire mise à jour que vous avez pu faire. C'est vraiment nul, les tickets 2 valaient entre 800c et 1200 crédits et maintenant ils valent plus rien.

Pourquoi nous avoir retiré le choix d'avoir notre propre item grâce au ticket ? Pourquoi ? Remplacer ça contre un item au hasard qui risque d'être nul ???

Le pire dans tout ça c'est qu'au lieu de vous préoccupez des idées dans la liste des idées, vous préférez faire passer des mises à jour que personne ne souhaite.

MDR on dirait le gouvernement français qui utilise l'article 49 alinéa 3 de la Constitution pour faire passer ce que personne n'a demandé
6
idoukis, HighDwarf, Madara, LAFRiPOUiLLETTE, Acaysha, DEM