null
BBS » Art et créations
[Concours] Dessine mon personnage de JDR !
Lien direct vers ce post [Concours] Dessine mon personnage de JDR !
Citer BBCode Copier le lien

LAFRiPOUiLLETTE
02/05/2020 23:01
CONCOURS DE DESSIN

Bonjour les artistes !

En ce moment je joue à un jeu de rôle avec des amis via discord et on s'amuse beaucoup !
Ils ont tous à peu près une illustration de leurs personnages mais moi pas tellement et j'aimerais bien avoir une car je pense garder ce personnage pour d'autres parties de jeux de rôle.

Je fais donc appel à votre créativité et votre imagination pour dessiner ce personnage !

▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△

Mon personnage s'appelle Jizabel, elle a entre 25 et 30 ans.
C'est une voleuse qui vit principalement dans la rue et elle évolue dans un univers médiéval-fantastique où les mages et sorciers ne sont pas très appréciés du commun des mortels...

Voici sa description physique et donc ce qu'il vous faudra dessiner :

SON APPARENCE
Elle est bien humaine mais victime d'une malédiction ce qui fait qu'elle a des allures de renard : Ses cheveux sont d'un roux flamboyant, ses yeux ressemblent à ceux d'un renard. Elle a même une queue de renard mais elle a réussi à la cacher dans ses habits (donc très peu visible). Ce n'est pas une jeune femme très avenante elle paraît même plutôt menaçante...

SES VÊTEMENTS
Elle a une armure légère en cuir sous un manteau-cape (avec un capuchon car elle cache souvent sa tête pour éviter les ennuis), un pantalon un peu bouffant (pour bien bouger lors des combats !) et des bottes.

SES ACCESSOIRES
Elle a un sac de voyage en bandoulière avec pas mal de trucs dedans mais surtout elle a un grand bâton dont elle se sert comme arme !

BONUS
Elle apprend un peu à faire de la magie et elle manipule le feu, si ça vous inspire ;-)

LES RÈGLES DU CONCOURS

➤ Respecter la description (et notamment les mots en gras) du personnage ci-dessus
➤ Attention à ne pas faire d'anachronismes, l'époque c'est plutôt le Moyen-Âge !
➤ La composition est très libre : Sur papier ou à l'ordinateur, couleurs ou noir et blanc, en portrait ou en pied... peu importe le format, je prends tout type de dessin qui lui ressemble !
➤ Une seule participation par membre
➤ Vous devrez signer votre oeuvre afin d'éviter toute forme de plagiat

LES RÉCOMPENSES

Les auteurs des trois meilleurs dessins que je recevrai gagneront les prix suivants :

1ère place - 1500 crédits et un ticket d'animation liste 2

2ème place - 1000 crédits et un ticket d'animation liste 1

3ème place - 500 crédits et un ticket d'animation liste 1

Le dessin doit être hébergé sur un site comme https://imgur.com/
et vous avez jusqu'au 15 Mai 2020 pour me l'envoyer dans ma MI

Si vous avez des questions vous pouvez les poser sur ce topic

Bonne création et merci à d'avance pour votre participation ! :-)

LAFRiPOUiLLETTE

Concours approuvé par Stefanie ☆
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla
2
00chimbo, Fairy
3
Tomorrow, Maria83, d3p7h1
Lien direct vers ce post Re: [Concours] Dessine mon personnage de JDR !

Maria83
03/05/2020 05:14
Super intéressant comme concours, je participe évidemment ! Bonne chance aux participants !
je vous arrache l'estomac sensuellement
1
LAFRiPOUiLLETTE

LAFRiPOUiLLETTE
03/05/2020 11:43
Un point n'est peut être pas très précis : Elle a les cheveux roux mais c'est ok de faire le dessin en noir & blanc aussi, j'ai précisé la couleur des cheveux pour ceux qui veulent mettre ça en couleur !

d3p7h1
Défailleur
03/05/2020 12:04
Cool,
J'ai fait un croquis et j'me demandé :
- Est-ce qu'on peut lui ajouter des bijoux ?
- Est-ce qu'elle a une grosse poitrine ?

!lazi
2
Maria83, LAFRiPOUiLLETTE

LAFRiPOUiLLETTE
03/05/2020 13:26
depth1 a écrit :
Cool,
J'ai fait un croquis et j'me demandé :
- Est-ce qu'on peut lui ajouter des bijoux ?
- Est-ce qu'elle a une grosse poitrine ?

Ahah alors non elle a pas une grosse poitrine, elle a même une allure plutôt chétive (genre 1m70 et elle a pas toujours mangé à sa faim)
Et elle peut avoir des bijoux discrets oui, mais à la base c'est vraiment quelqu'un qui n'a pas d'argent donc les bijoux elle a du s'en débarrasser au max ;-)
1
d3p7h1

Noctule
03/05/2020 16:04
Coucou Fripouillette,

Ce que tu demandes ici est une commission "gratuite" sous forme de concours pour ton propre interet (et non pour un concours pour le jeu). Je sais que tu as aucune mauvaise intention et que c'est parti d'un bon sentiment. Ce genre de demande aussi précise, s'appelle une commission, dans le milieu ça se paie. (et pas en argent virtuel)

Malheureusement ce genre de chose, tue le travail de ceux qui veulent en vivre.
Cela apprend aux jeunes artistes à ne pas se faire payer ou contre de la visibilité ?
Un cadeau pour un(e) proche, un(e) amie ce n'est pas pareil mais ici tu donnes un carnet des charges très précis à des "inconnus". (en plus du fait, que généralement on ne compte pas le nombre d'heures passés sur un dessin mais un dessin c'est long).

Beaucoup de personnes oublient ce fait et je sais car tu es une personne supra gentille, que le but n'était pas de faire cela. On est pas assez informés sur ce sujet.

Le travail des artistes est déjà suffisamment abîmé par des clients qui pensent qu'un dessin de 10h vaut simplement un euros, ou contre des pass fortnite ect...

Voilà; désolée d'avoir joué ma rabat joie, mais je vois de plus en plus d'événements de ce genre se produire. En tant qu'artiste, je sais que la communauté artistique est mal informé et je me devais d'écrire ce paragraphe :D

Bonne journée à vous, libre à vous de participer mais gardez ça en tête.

La Noctule vit le jour en Automne ~
Édité la dernière fois le 03/05/2020 16:05
3
Patate.douce, Nyx, Mistiry

LAFRiPOUiLLETTE
03/05/2020 17:04
Hello Anubis,

Étant moi-même artiste mais d'un autre milieu que le dessin je comprends tout à fait ce que tu écris et tu as totalement raison de renseigner les artistes sur le sujet, c'est très important !

Je me suis renseignée auparavant voir si c'était quelque chose qui pouvait se faire et qui pouvait intéresser des membres, on m'a dit que oui donc je l'ai lancé :-)

Je n'ai en effet pas la prétention d'escroquer des dessinateurs. Je n'ai pas passé commande auprès d'un dessinateur pro ou semi-pro en lui demandant de me faire un dessin haut en couleurs gratuitement parce que "aller hein c'est qu'un dessin" comme disent les pignoufs.
Ici je propose un concours ouvert à tous dont le résultat final est assez libre (mise à part les ptits mots en gras) et qui j'espère ne demandera pas autant de temps ni d'acharnement que pour un dessin professionnel ! Je cherche surtout à illustrer mon personnage :-o
Je m'aventure à penser que là est la différence...

Même si les récompenses sont virtuelles, elles ont une petite valeur ici donc je me suis dit que c'était correct :-)

Bien sûr, je comprendrai que suite à ce message vous y réfléchissiez et ne vouliez pas participer car c'est une remarque très pertinente et il ne faut pas se laisser abuser si vous souhaitez en faire votre métier.

Si cela en inspire d'autres à tester le dessin, j'en serai ravie ! :-)
1
Noctule

00chimbo
05/05/2020 13:41
Ah le fameux perso RP dont tu m'avais quelque peut dévoilé le Background !
Tu dois commencer à t'y attacher pour vouloir l'illustrer !
J'ai hâte de voir à quoi il va bien pouvoir ressembler :)

Bonne créa à tous ceux intéressés par ce concours !
Yop les yoplaits !
1
LAFRiPOUiLLETTE

Sasuke
05/05/2020 18:38
Anubis a écrit :
Coucou Fripouillette,

Bonjour,

L'argent réel ne peut pas faire l'objet d'un échange sur chz, à partir de là on peut dire que c'est tout à fait normal qu'elle ne propose pas autre chose que des objets virtuels.

Ce type d'échange tu ne le trouves pas uniquement sur chz, d'ailleurs ce n'est pas récent sur chapatiz puisque depuis toujours ce type de concours existe sur le bbs art.

Je trouve ça bof de mettre tous les artistes dans le même panier, je dessine pour le plaisir et il m'arrive de réaliser des commissions non rémunérées. C'est un principe qui me permet d'évoluer et de faire plaisir aux gens.

Sinon, si j'ai un moment de libre je participerai :)
2
oURSONNE, Mistiry

LAFRiPOUiLLETTE
06/05/2020 00:15
Hello !

Merci KitanoKen ! ;-)

Essayez juste de ne pas partir en hors sujet svp, si vous souhaitez discuter de cela faites le plutôt sur le TDD par exemple ou en MI ce sera plus approprié merci ! :-)

Miaou
06/05/2020 19:52
( J'ai participé :-P )
Antifascistement vôtre
1
LAFRiPOUiLLETTE

Woooru
08/05/2020 19:40
Cool je participe .^^

La vie est courte ( sauf le lundi) :p
1
LAFRiPOUiLLETTE

Fairy
09/05/2020 13:16
Hello !

Enfin un challenge pour moi, ma participation est envoyé :)
Mercii et surtout bonne chance à tous !
Rengoku Kyojuro <3
1
LAFRiPOUiLLETTE

chihiro
09/05/2020 23:44
Hello !

Chouette on a du temps libre avec le confinement hehe

Je participe :)
1
Fairy

Maria83
10/05/2020 17:37
C'est envoyé !
je vous arrache l'estomac sensuellement
1
Fairy