null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
Confinement - La Santé Mentale à rude épreuve...
Lien direct vers ce post Confinement - La Santé Mentale à rude épreuve...
Citer BBCode

.AnGelorys.
26/03/2020 23:46
-* J'ai pus constaté en voyant les jours passé depuis cette pandémie rudement propagé et qui on fait des tonnes de victime, malheureusement c'est la, et la meilleur façon de faire est de ce confiné pour d'une ce protégé et de l'autre de protégé les autres. Personnellement j'avouerais que sa change pas grand chose des autres jours de ma vie passé, je sort pas souvent de base (même en tant que fin de week-end, c'est rare), mais faut dire que sortir et prendre l'air et ce promener dans les jardins manque un peu, et mes enjeux professionnel on pris un coup pour le coup.. Mais sa n'empêche que je garde une routine normal, sa m'empêche pas de me laver, de me raser, de dépoussiérer, de tenir une cadence homogène, et surtout d'être en vie et de me lever, la sensation la plus troublante est de sortir de chez sois s'approvisionner et revenir tel qu'on et partis, mais faut être fort et faire ce que on dois faire en prenant attention. Après en terme d'occupation, ben je découvre des séries, je m'entretient virtuellement en étant dans cette belle communauté de 'Chapatiz', je joue a la switch, je me tien par ailleurs au courant des améliorations de cette pandémie et divers informations qui pourrais m'informer de ce qui ce passe, pis j'écoute de la musique pour donner un peu des ondes positive malgré la situations, et je chante dans mon enceintes mobile-karaoké également car c'est une de mes passions, et je m'occupe au mieux que je peut entre autre en divers autre façon en gardant en tête que c'est quelque chose a traverser et que il y auras des améliorations a venir de cette pandémie et que on pourras revivre une vie tel que on le vivais auparavant, en sortant et être libre de cette routine qui s'installe d'enfermement.

PS: du soutien a ceux qui le vie assez mal, et ceux qui s'engage a aider les autres au péril de leur propre vie: que sa sois ceux qui travaille en grande surface, et ce qui soigne ceux qui sont le plus touché.


Signé: .AnGelorys.
.Authentiquement.
Lien direct vers ce post Re: Confinement - La Santé Mentale à rude épreuve...
Citer BBCode

KevIN
Royaltiz
27/03/2020 18:58
Je suis d'une nature solitaire. Du coup, je ne vis pas mal ce confinement et j'irais même jusqu'à dire je ne serais pas malheureux que ça dure encore un peu.

Cela nous oblige à prendre le temps de se recentrer sur les choses essentielles de la vie. J'habite en campagne, et c'est l'occasion de faire des balades dans mon petit village, de prendre le temps d'apprendre son histoire et d'observer les moindres recoins.

C'est aussi l'occasion de s'instruire en lisant des livres. Je lis beaucoup de classique personnellement, Rousseaux, Victor Hugo et je suis aussi passionné par Rimbaud.

En dehors de lire, on peut aussi se mettre à écrire. C'est stimulant et c'est important je crois aussi de pouvoir faire le point et mettre à profit ce temps pour la réflexion personnelle.

Après, je passe l'autre temps en jouant sur internet, faire le ménage, chanter en dansant (très important aussi même si je sais ni chanter ni danser ça dépense) et puis la pâtisserie pour changer un peu.

Maintenant, je suis un peu hypocondriaque. Donc tous les jours je fais très attention (prise de température, etc).

Voilà voilou !
Tape ta phrase perso ici
Édité la dernière fois le 27/03/2020 19:02
1
Franck
Lien direct vers ce post Re: Confinement - La Santé Mentale à rude épreuve...
Citer BBCode

Kenjin
28/03/2020 01:02
carrément le fait de ne pas pouvoir sortir faire des activités quand tu es quelqu'un d'actif (qui aime bouger) le temps est long... mais avec Internet, ça passe un peu mieux quand tu es privé de cours et de travail dans cette pandémie.
Lien direct vers ce post Re: Confinement - La Santé Mentale à rude épreuve...
Citer BBCode

EdouardPhilippe
14/04/2020 01:17
Merci à vous pour votre effort collectif, nous arriverons a affronter avec succès ce combat pour le bien de tous les enfants de la France.
2
Ohimi, Lexane
Lien direct vers ce post Re: Confinement - La Santé Mentale à rude épreuve...
Citer BBCode

Trupinee
14/04/2020 03:21
Salutations les moches !

Ce confinement est assez difficile à supporter pour ma part, étant quelqu'un de très sociable, et vivant seule...

Heureusement que je peux compter sur mes meilleurs amis : Netflix, Fortnite ( eh oui je suis tombée bien bas ), Disney+, WarZone sur COD, et mes nombreux appels & visio ( important l'apéro visio du vendredi/samedi ).

Récemment je me suis même mise à revenir sur chapatiz, alors que j'ai quitté il y a un peu plus de 2 ans.

Avec l'annonce de prolongation jusqu'au 11 mai, ça fou un coup au moral, mais il faut tenir le coup jusqu'au bout, pas vraiment le choix me direz vous...

En vous souhaitant tout le courage du monde pour cette période fastidieuse, qui risque de durer des mois encore avant que l'on retrouve une vie "normale", je vous salue et espère que vous et votre famille vous portez bien
.


Bisous les moches
Naturelle et sans paraben
1
Tomorrow
1
Maria83
Lien direct vers ce post Re: Confinement - La Santé Mentale à rude épreuve...
Citer BBCode

Lexane
14/04/2020 15:22
Tout ce que je sais c'est que ça va chercher un appart à la fin du confinement, et vivre ma meilleure vie de célibataire mdr.
Autochtone
1
Compteefface4218362
2
2.0, Sasuke
1
Nicoshoot
1
Yam
Lien direct vers ce post Re: Confinement - La Santé Mentale à rude épreuve...
Citer BBCode

Zeros
20/04/2020 01:02
L'insignifiance de nos vies atteint son paroxysme, et c'est le bon moment pour accepter l"insupportable légèreté de l'être" (superbe livre de Milan Kundera) que nous sommes, et le poids dramatique de notre inertie sociale. Je fais de ce confinement un challenge philosophique que je perds ou que je gagne au fil des heures, au fil des jours.
1
Yam