null
BBS » Art et créations
[Dessin] Des p'tits trucs récents
Lien direct vers ce post [Dessin] Des p'tits trucs récents
Citer BBCode Copier le lien

Average
27/03/2020 10:54

Coucou !

J'ai vu que y'en avait quelques uns qui partageaient leurs créations récemment,
Du coup je fais de même héhé,
C'est trois dessin que j'ai fait plus ou moins récent, le plus ancien date de l'été dernier

Eté dernier

Cet hiver

Pendant le confinement

Voilà voilà, j'suis preneur de tous les avis !

Sans interdits
9
00chimbo, Darlingg, Ducky, Kaitsiyah, Yumaranie, Maiko, Patate.douce, Hatvystas, lyn
Lien direct vers ce post Re: [Dessin] Des p'tits trucs récents

Maria83
27/03/2020 11:16
Hey salut Maxou,

On voit ton univers et ton style ! J'aime bien le 3eme qui traduit bien les sentiments qu'on éprouvent pendant cette dure période.

Par contre dommage que l'écriture sur le 1er soit comme çà, j'ai presque eu un torticolis en voulant le lire :D
je vous arrache l'estomac sensuellement

00chimbo
27/03/2020 11:26
Intéressant ces trois dessins !

pour le 1er tu avais une référence ou c'est purement ton imaginaire ?
C'est bourré de petits détails, reflets dans l'eau, reflets sur les vitres etc on prend plaisir à regarder !

Quant au second j'aime bien tes idées de perspectives qui donne du relief à ton dessin, un petit coté strucutré/destrucutré, pourquoi ce choix du noir et blanc de certains élements ? Est ce pour démarquer que c'est en dehors du paysage qu'ils regardent ?

Enfin pour le dernier le portrait reprend quelques codes couleur du précédent ce qui est peut être devenu ta marque de fabrique ou bien que tu aimes simplement ces couleurs ^^ J'ai plus de mal à comprendre l'idée ou le thème de celui là.

Peut être qu'avec un titre cela m'aurais aiguillé :)
D'ailleurs par simple curiosité je vais te poser une question, si tu devais donner un titre à tes dessins quels seraient ils ?

Merci en tout cas pour ton partage !
Yop les yoplaits !
1
lyn

Average
27/03/2020 11:56
Merci Ti-ma-tou !!

Haha pour le 3ème à vrai dire moi j'suis pas du tout malheureux pendant le confinement donc c'était en totu cas pas une traduction volontaire de ce que je ressentais !
Mdr désolé pour ton cou au passage

Mercip' Chimbo !
Alors pour te répondre, le second c'était le noir et blanc = le passé, là d'ou ils viennent, le reste en couleur car le futur = là où ils vont aller haha, et ça faisait un peu un jeu avec 2 dimensions différentes que ça sorte du paysage, c'est une tentative pour avoir de la profondeur mdr :'(

Pour le dernier j'ai pas d'explications mdr, j'ai juste dessiner car dans ma région y'a un hashtag sur Insta qui a été lancé (#Quarantaineartistique, j'vous invite à faire un p'tit tour y'a des trucs sympas et y'a pas que du dessin, y'a de tout !) et le but c'est juste de partager des dessins réalisés pendant le confinement qui n'ont aucun rapport avec le Corona etc histoire qu'on pense à autre chose. Là pour le coup j'avais juste cherché vite fait un portrait et j'ai laissé mes mains faire le reste :)

Pour les titres j'ai pas trop d'idée je t'avoue haha, le premier représente moi et deux amis (Camille et Grégoire pour être précis mdr), et on rigolait souvent de la série Peaky Blinders d'ou l'arcade avec écrit "Piki blindai"

Le second, c'est de nouveau moi et deux amis (Pascal et William cette fois-ci mdr), et j'ai fait pas mal de voyages avec eux donc là c'était une représentation de nous pendant nos p'tites aventures

Voilà voilà ! Merci de vos retours en tout cas !
Sans interdits
2
00chimbo, Hatvystas

Stefanie
27/03/2020 17:32
Ton talent m'épate à chaque fois *-*

Tu utilises l'aquarelle comme un dieu! C'est vraiment magnifique tout cela, j'adore ton style <3
2013-2023
1
lyn

Maiko
27/03/2020 21:10
Wow ça sort de l'ordinaire ça ! On sent qu'il y a de la masse et de l'expressivité dans ce que tu fais ! J'adore ! Plus particulièrement le dernier, c'est mon petit coup de coeur :3 Continues de nous montrer tes oeuvres ici ! J'adorerais en voir plus ! ^^
vv

Gesus
27/03/2020 21:30
C'est joli :)
Argent silvouplai

Kaitsiyah
27/03/2020 21:40
Wahou c'est vraiment beau tout ça !
Je me souviens avoir vu les deux derniers passer sur insta éhé ;)
J'adore les couleurs utilisées et j'ai un réel coup de coeur pour le dernier !!
(:

lyn
28/03/2020 14:22
T'as trop de talent Maksim c'est ouf ouin teach me !!!!
Life goes on

Tomorrow
28/03/2020 14:45
J'ai aucun conseil à te donner, mais je peux dire une chose
Bravo, tu peux être fier de toi, c'est super beau... =O
Your beauty never ever scared me

Average
28/03/2020 18:37
Haha Kait tu les as vu en avant-première croon

Merci beaucoup de tous vos retours en tout cas !! :D
Sans interdits
1
Kaitsiyah

Mistiry
30/03/2020 00:20
Wow, Maxime en plus d'avoir été un excellent animateur, tu es un excellent dessinateur!! Je suis tellement époustouflée par ton talent, apprends moi à être aussi meilleure que toi bon dieu!! En vrai, moi aussi j'ai un peu plus d'attirance pour l'aquarelle, sauf que moi ,(MDR), je ne sais aucunement bien faire de l'aquarelle, je ne suis pas quelqu'un qui ose trop en art... Mais alors toi, tu es un vrai talentueux, tu devrais peut-être vendre tes dessins irl, il y a des personnes qui recherche ce genre d'art. Car, il en ont eu assez du réalisme, etc. Une vrai œuvre d'art, c'est quand ton œuvre viens de toi et de ta tête. Et dans ces 3 petits dessins, je vois bien que tu y a mis ton cœur et tes sentiments. Bref, continue ainsi, je ne vois aucun défaut, après ça dépend de la perception, je suppose... Mais, pour moi ce sont des œuvres réussies et je ne dis pas ça pour te faire plaisir ou parce qu'on est amis, mais bien parce que je le pense réellement !!! Ne lâche surtout pas et continue de nous montrer ça !!!

La bise ♡♥♡♥♡
[17:40:16] NaGeUr: salit D-Japa

Average
30/03/2020 13:40
Ohhh Misti ! Ca me fait super plaisr ce que tu dis là, ça me touche et me flatte beaucoup, et y'a pas plus encourageant que ce genre de propos ! Merci merci vraiment ! ♥♥♥
Sans interdits

Miaou
31/03/2020 00:47
Coucou, je suis totalement fan des deux dessins paysages. Les couleurs sont vives et bien choisies, on ressent très bien le thème de chaque dessin. Canon !
Antifascistement vôtre

Hatvystas
31/03/2020 16:37
Coucou Riri !!!!

Ça fait plaiz' de voir tes dessins ici !!!

J'aime trop les paysages que t'as fait, j'adore vrm bcp trop l'aquarelle en plus, et les couleurs sont trop jolies, j'affectionne tout particulièrement les couleurs chaudes du premier dessin.
Les différentes techniques du deuxième rendent vraiment bien pis je trouve tes personnages trop bien fait.
Je suis pas trop fan du dessin 3 par contre, c'est une affaire de goût, et il reste vraiment bien réalisé.

J'aimerais trop avoir autant de talent... :'(:'(

Bisou !!!! luv
Vous devez les judicieusement