null
BBS » Chapacafé
Note le pseudo => interdiction
Lien direct vers ce post Note le pseudo => interdiction
Citer BBCode

Compteefface4218362
11/02/2020 22:05
Bonsoir les tizs,

Je ne comprends pas la décision qui a été prise sur le BBS Animation de fermer le topic "note le pseudo". Je ne suis pas forcément adepte de ce topic mais je ne comprends pas la raison évoquée par Mme Nymous (qui appliques sûrement les consignes je n'en doutes pas).


Suite à l'autorisation de ces topics continus, le BBS Animations était infesté de nombreux topics du même genre la plupart sans originalité et sans grand intérêt, de plus cela réduisait la visibilité des véritables animations (Tchat comme BBS) ainsi que leur création. Apres mûre réflexion, les Animateurs ont décidé de ne plus autoriser ce genre de topics afin de ne pas se retrouver avec un forum surchargé.


Premio, c'est contre productif de supprimer des topics qui tendent à donner vie à un BBS totalement mort ou en état de mort cérébrale, de plus c'est l'essence même de ce BBS.
Secondo, topic sans originalité ? Les autres actuellement ouverts ne le sont pas d'avantage.
Tertio, réduire la visibilité des véritables animations ? il n'y a que 3 ou 4 topics qui ont une réponse dans les jours qui précèdent. A l'époque c'était une 20aine de topic journaliers.

Bref, des décisions anecdotiques, peut-être un débat anecdotique mais je trouves ça un peu risible au vu de la faible activité (et c'est peu de le dire) du BBS.
:)
Lien direct vers ce post Re: Note le pseudo => interdiction
Citer BBCode

Vivien
Royaltiz
12/02/2020 01:14
C'est un débat qui a déjà été mené maintes et maintes fois. Faire du BBS Animations un forum où on participe à des jeux sans fins n'a pour moi jamais été une solution pour que le BBS ait une activité plus ou moins viable et attractive pour les anciens et les nouveaux joueurs.

Depuis 2008, les topics continus sont limités pour éviter d'arriver à un contenu unique de jeux autimatiques, et depuis que cette décision a été prise, le BBS Animations a une activité bien plus intéressante qu'il y a quelques mois. C'est un mal pour un bien, d'autant plus qu'il y a beaucoup de topics sur le BBS qui offrent cette possibilité de réponses sans fin... C'est à mon sens largement suffisant.

Un peu de lecture : https://www.chapatiz.com/bbs/topic/38159

Pis entre nous le concept était pas révolutionnaire...
vivid dreams
Lien direct vers ce post Re: Note le pseudo => interdiction
Citer BBCode

ijfiajigjiga
12/02/2020 01:46
3/10 pseudo qui est en fait un prénom
3
LILI., Compteefface4218362, Liliwini
1
Quentin
Lien direct vers ce post Re: Note le pseudo => interdiction
Citer BBCode

Compteefface4218362
12/02/2020 21:28
Vivien a écrit :
C'est un débat qui a déjà été mené maintes et maintes fois. Faire du BBS Animations un forum où on participe à des jeux sans fins n'a pour moi jamais été une solution pour que le BBS ait une activité plus ou moins viable et attractive pour les anciens et les nouveaux joueurs.

Depuis 2008, les topics continus sont limités pour éviter d'arriver à un contenu unique de jeux autimatiques, et depuis que cette décision a été prise, le BBS Animations a une activité bien plus intéressante qu'il y a quelques mois. C'est un mal pour un bien, d'autant plus qu'il y a beaucoup de topics sur le BBS qui offrent cette possibilité de réponses sans fin... C'est à mon sens largement suffisant.

Un peu de lecture : https://www.chapatiz.com/bbs/topic/38159

Pis entre nous le concept était pas révolutionnaire...


Merci pour ton retour ! Ecoutes, je suis en désaccord sur le fond mais même sur la forme, les topics retenus auraient dû être choisi par les chapatizs. On éteint une partie de l'histoire de chapatiz et de tout ceux et celles ayant postés à travers les années sur ces posts :/
:)
Lien direct vers ce post Re: Note le pseudo => interdiction
Citer BBCode

Vivien
Royaltiz
12/02/2020 22:19
Robinou18 a écrit :
Vivien a écrit :
C'est un débat qui a déjà été mené maintes et maintes fois. Faire du BBS Animations un forum où on participe à des jeux sans fins n'a pour moi jamais été une solution pour que le BBS ait une activité plus ou moins viable et attractive pour les anciens et les nouveaux joueurs.

Depuis 2008, les topics continus sont limités pour éviter d'arriver à un contenu unique de jeux autimatiques, et depuis que cette décision a été prise, le BBS Animations a une activité bien plus intéressante qu'il y a quelques mois. C'est un mal pour un bien, d'autant plus qu'il y a beaucoup de topics sur le BBS qui offrent cette possibilité de réponses sans fin... C'est à mon sens largement suffisant.

Un peu de lecture : https://www.chapatiz.com/bbs/topic/38159

Pis entre nous le concept était pas révolutionnaire...


Merci pour ton retour ! Ecoutes, je suis en désaccord sur le fond mais même sur la forme, les topics retenus auraient dû être choisi par les chapatizs. On éteint une partie de l'histoire de chapatiz et de tout ceux et celles ayant postés à travers les années sur ces posts :/


Mais ils ne sont pas perdus, ils sont toujours dans le BBS Animations et rien n'empêche qu'ils soient ré-ouverts à la place d'autres un jour. Ça permet de renouveler un peu ce BBS qui a longtemps été limité à ces topics... Si on reste ancré dans notre histoires et nos habitudes, on va jamais évoluer !
vivid dreams
Lien direct vers ce post Re: Note le pseudo => interdiction
Citer BBCode

LILI.
12/02/2020 22:23
remember quand il fallait remonter les pages pour trouver ton topic parce que les premières étaient full de topic continus

et au moins le TDD est plus visible = plus de posts
[16:41:23] Quentiz : \"Ôde à Lili\"
Lien direct vers ce post Ce post a été censuré.

ijfiajigjiga
13/02/2020 00:10
Ce post a été censuré, Merci de toujours bien respecter les règles d'or, de toujours être poli et respecter les autres membres.
Lien direct vers ce post Re: Note le pseudo => interdiction
Citer BBCode

Vivien
Royaltiz
13/02/2020 11:29
ijfiajigjiga ça serait cool si tu pouvais éviter les hors sujets. Une fois c'est marrant, deux fois c'est lourd.

Merci
vivid dreams
Lien direct vers ce post Re: Note le pseudo => interdiction
Citer BBCode

ijfiajigjiga
13/02/2020 22:31
J'ai hésité à juste écrire "4/10" mais ça aurait été pris pour de la provoc' alors que ca n'aurait été que de l'humour :)

Ok chef, j'vais essayer de m'adapter !

Hors sujet :


Ps : la censure m'a fait mal au coeur car je trouvais le jeu de mot lili 🛏 🛏 plutôt pas mal. Enfin, bref j'ak tlujoirs eu tendance à surcoter mes blagues !

Lien direct vers ce post Re: Note le pseudo => interdiction
Citer BBCode

Clico4
17/02/2020 01:50
Bonsoir

j'étais un peu déçu aussi mais bon, comme l'a dit Mme-NymOus :

'' Apres mûre réflexion, les Animateurs ont décidé de ne plus autoriser ce genre de topics afin de ne pas se retrouver avec un forum surchargé. ''


Il est vrai que le BBS est sur le bord de la surcharge ...


Blague à part puisqu'on ne fera pas de tempête dans un verre d'eau pour cela. Mais en effet, étant donné l'état actuel du forum, j'ai pensé que l'on aurait pu passer outre ce règlement par jugement.

Sinon ce n'est pas grave je sais déjà que j'ai le pseudo le plus lourd du Game

* drop the mic *
Chimbeuuhhh