null
BBS » Animations
[Annonce] Mise à jour des topics continus
Lien direct vers ce post [Annonce] Mise à jour des topics continus
Citer BBCode Copier le lien

lui-meme
06/01/2019 19:33
Chers Animatiz's

Suite à de nombreux débats vis-à-vis de l'avenir des topics continus sur le BBS Animations, l'ensemble de l'équipe des Animateurs a pris une décision concernant ceux-ci.

Rappel : Qu'est-ce qu'un topic continu ?

Un topic continu comporte des réponses plus ou moins du même genre et répétitives, et sans date de fin (ou à une date trop éloignée supérieure à 1 mois) (ex : pour un topic nommé "Stylé ou pas ?" les réponses seront toutes identiques soit : "Stylé / Pas stylé").

Nous avons opté pour une réduction du nombre de ces topics afin de conserver les plus pertinents. Cette option a pour but de libérer de l'espace sur le BBS Animations et de le rendre plus attractif, permettant ainsi de ne pas faire de l'ombre aux animations dites "temporaires". Les éradiquer complètement n'aurait pas été la solution idéale d'un point de vue historique et sentimental.

Les autres topics sont dès à présent sauvegardés dans les archives des Animateurs, où ils laisseront la place aux animations continues données plus haut. Vous êtes bien évidemment libres de réagir à ce changement à partir du moment où les Règles d'or ainsi que les Règles du BBS Animations sont respectées. Nous vous remercions pour l'intérêt quotidien que vous portez à l'égard du BBS Animations !

-------------------------------....----------------------------------------------------------------------------Cordialement,
---------------------------------...--------------------------------------------------------------------------Les Animateurs

1
Quentin
3
sengo, -saVon-, Cassy
1
Quentin
1
PEAR.
4
-saVon-, Anjolu, Deoxys, Cassy
6
Ehre, sengo, -saVon-, Deoxys, Cassy, SlipRose
Lien direct vers ce post Re: [Annonce] Mise à jour des topics continus

Quentin
06/01/2019 19:36
Victoire ! À nous la victooooooire ! \o/
L'écho de son nom demeurera...
2
sengo, Deoxys
3
Quentin, PEAR., Hecate
1
-saVon-

Deoxys
07/01/2019 13:01
Pas cool...
Vous auriez au moins pu laisser le "Le dernier qui laisse un message a gagné :) [50 crédits] "
C'est celui qui a le plus de messages je crois..
BacWarriorZ - Force & Honneur.
2
sengo, Cassy
1
Deoxys
1
Quentin

sengo
07/01/2019 14:09
Pourquoi ne pas avoir procédé à un sondage pour demander si les joueurs étaient favorables à cette réduction ? Il me semble qu'un débat avait été organisé par le passé et cela avait été majoritairement rejeté, c'est dommage de ne pas tenir compte de l'avis des joueurs :-).

Après être passé outre l'avis des joueurs précédemment consultés, et sans les avoir consultés à nouveau, deuxième point :

Comment avoir choisi qu'est ce qui était plus pertinent qu'un autre? Vous sentez vous plus représentatif que l'ensemble des joueurs pour détenir la vérité absolue?

Bon jeu, et en profond désaccord avec cette décision qui avait déjà été rejeté par les joueurs :-)
J'ai le pouce vert
Édité la dernière fois le 07/01/2019 14:12
8
Ehre, sengo, -saVon-, Deoxys, Cassy, LAFRiPOUiLLETTE, TRACKER, d3p7h1
1
Quentin
2
Quentin, Vivien

Deoxys
07/01/2019 15:05
SENGO a écrit :
Pourquoi ne pas avoir procédé à un sondage pour demander si les joueurs étaient favorables à cette réduction ? Il me semble qu'un débat avait été organisé par le passé et cela avait été majoritairement rejeté, c'est dommage de ne pas tenir compte de l'avis des joueurs :-).

Après être passé outre l'avis des joueurs précédemment consultés, et sans les avoir consultés à nouveau, deuxième point :

Comment avoir choisi qu'est ce qui était plus pertinent qu'un autre? Vous sentez vous plus représentatif que l'ensemble des joueurs pour détenir la vérité absolue?

Bon jeu, et en profond désaccord avec cette décision qui avait déjà été rejeté par les joueurs :-)

+1

1
Quentin

Vivien
Royaltiz
07/01/2019 19:09
Bonjour,

Comme expliqué sur l'annonce, nous constatons que le BBS Animations est devenu plus un BBS de Jeux continus plutôt que des animations temporaires organisées par tous les joueurs. Cette décision s'est faite sur l'accord de tous les Animateurs et Royaltizs référents du groupe. Nous souhaitons, à travers elle, mettre le projecteur sur les animations organisées et plus spécifiquement celles des Animatizs. Ces topics continus font perdre beaucoup de visibilité à ceux-ci, et il nous semble à ce jour bien plus important de mettre l'accent sur ces animations. C'est dans cet intérêt que cette décision a été prise en interne, suite aux nombreux retours - encourageant cette décision - que nous avons eu en réunion Animateurs/Animatizs nous demandant plus d'animations sur le BBS.

Bien que nous ayons fait une sélection des animations continues les plus intéressantes (sur leur concept, originalité, fréquentation et la possibilité de gains), nous ne prétendons pas détenir la vérité absolue. C'est pour cette raison que les anciens topics continus seront bientôt sauvegardés, et nous n'excluons pas un jour la possibilité d'effectuer des échanges entre eux lorsque ce sera nécessaire. Néanmoins, la limite fixée restera la même et elle ne sera pas modifiée de notre côté pour les raisons citées plus haut.

Nous pensons également à l'avenir du BBS Animations : il doit être utile et pratique pour ceux qui le fréquentent et le fréquenteront. Nous ne pensons pas que ce sont les nombreux topics continus qui le composaient qui allaient lui permettre d'attirer de nouveaux joueurs férus d'animations. Ces sujets étaient présents depuis de nombreuses années, et nous avons bien conscience de votre attachement à leur égard : c'est pour cette raison que nous conservons 5 d'entre eux. Malgré tout, nous sommes convaincus que ce n'est pas en les maintenant que nous favoriserons les initiatives de joueurs.

Nous espérons que les raisons qui nous ont mené à cette réflexion sont plus claires. Bon jeu !
vivid dreams
Édité la dernière fois le 07/01/2019 19:28
1
Quentin
2
sengo, -saVon-

Anjolu
07/01/2019 19:29
Il est vrai que garder 10 topics continus pour faire plaisir aux 5 membres actifs sur le BBs est plus important que de vouloir mettre en avant les animations organisées par les Animatiz.
Surtout les topics continus qui n'ont aucune utilité !
D'ailleurs, arrêtez d'avoir la connaissance absolue, c'est frustrant.
Merci pour votre ouverture d'esprit.
Bisous.
Max.
Tu me fais bien rire toi.
1
Average

-saVon-
07/01/2019 21:04
C'est une blague? Un poisson d'avril avant l'heure?
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours
3
sengo, Deoxys, Cassy
1
Deoxys
2
Quentin, Vivien

Deoxys
07/01/2019 22:14
Faudra m'expliquer comment un topic continu peut cacher des animations en première page alors que j'arrive a voir un topic dont le dernier message est daté d'une semaine ?

Vous venez juste de détruire une partie de l'histoire du bbs animation sans demander l'avis des joueurs, comme certains créateurs ont pu le faire avec Chapatiz par le passé
C'est dans vos choix, penser de façon purement égoïste que vous détruirez le jeu.

Le problème c'est qu'il y a aucune animation de posté sur ce bbs, c'est censé être le bbs animation mais on s'ennuie, le problème c'est l'activité régulière de ce bbs mais vous mettez la faute sur d'autres éléments qui ne sont pas le réel problème en tout cas ça me fait doucement rire que tout le monde soit en désaccord avec ça mais que vous êtes persuadé de faire tout de même un bon choix, mais bon ça c'est pas mon problème
3
sengo, Cassy, TRACKER
1
Quentin

-saVon-
08/01/2019 05:40
Sans surprise, je ne suis pas vraiment en accord avec cette mise à jour des topics continus.
Suite à plusieurs discussions que j'ai eu avec des membres officiels du groupe d'animation, je peux comprendre le fonds de leurs pensés et leur objectif avec cela, mais je persiste à croire que ce qu'ils ont fait était inutile et en quelque sorte une option de facilité.
Même si je suis en accord avec la plupart de ce que SENGO et Deoxys ont dit, je reconnais la volonté de rendre meilleure le BBS animation et pour cela je vous en suis fort reconnaissant.
Voici les Idées, propositions et alternatives envisageables auxquelles j'ai pu penser à tête réfléchie.
(Animateurs/Animatiz, n'hésitez pas à en rajouter d'autres si jamais vous avez des idées)

Alternatives envisageables/Propositions/Idées:

- Ajouter un ''TAG'' que les animateurs pourraient utiliser pour épingler une animation d'un animatiz en haut de la première page du BBS animation.
Cela permettrait une meilleure visibilité aux animations proposées par les animatiz en plus de leur donner une certaine reconnaissance.

- Un VRAI roulement d'animation continu.
Ce serait dommage de laisser tomber dans l'oubli des topics qui ont une grande histoire.
Pour moi un réel roulement sera un bon compromis.
Vous en avez fait part par le commentaire de Vivien, mais je tenais à quand même mettre cette proposition dans la liste.

- La création d'un éventuel concours de création de topic continue.
Les animatiz et animateurs pourraient participer à la création de ce genre de topic. Ici tout le monde serait gagnant puisque ça permettrait un bon roulement des topics continu et encore une fois ça donnerait une certaine reconnaissance aux animatiz tout en les encourageant à venir sur le BBS animation.

- Remettre au goût du jour les récompenses et la manière de les obtenir.
En soi, les topic continues sont des VRAIES animations. Il ne le sont que très peu perçu puisqu'il est très rare qu'il y ai des gagnants...
Par exemple, donner 50ppts à chaque 500 pages sur le topic ''Le dernier qui laisse un message'', c'est très peu considérant ce qu'on pourrait obtenir dans une animation ''normale''.
Même chose pour le ''compte à rebours'', nous pourrions diminuer le chiffre de départ (qui est de 3000 actuellement) et augmenter le prix final (Un ticket par exemple)
Nous pourrions faire ce genre de changement pour plusieurs des topics continus.

- Les animateurs doivent ABSOLUMENT animer sur le BBS !
C'est bien beau essayer de faire en sorte que les animatiz fassent des animations sur le BBS, mais si même les animateurs n'en font que très peu, comment voulez-vous que les animatiz soient poussés à en faire de leur côté.
Ce n'est pas vraiment une critique que je fais, puisque moi-même j'avais de la difficulté à trouver le temps et la motivation d'animer sur le BBS lorsque j'étais chez les animateurs, donc je comprend totalement la chose.
Par contre, il faut comprendre que si les ''modèles''(animateurs) ne montrent pas vraiment l'exemple, les ''apprentis'' (animatiz) ne penseront pas forcément à animer le BBS

Merci de prendre en considération ces idées, propositions et alternatives.
Le BBS animation me tient vraiment à coeur, et les topics continus sont selon moi le coeur de celui-ci.
Comparée au passé, l'activité sur ce BBS est affreuse, par contre il faut savoir que ça a resté le BBS le plus actif et avec la plus grande communauté en grande partie grâce aux topics continus.
Il y avait eu ce genre de suppressions par le passé, et ça n'avait pas été positif ... pourquoi prendre le risque de refaire la même erreur?

- Savon le bg
2
sengo, Cassy
3
Quentin, Vivien, Miss.Maude

SlipRose
10/01/2019 19:05
Tristesse.
03.06 - 11/11 - 22/05
1
Quentin
4
-saVon-, Deoxys, Cassy, d3p7h1

Ohimi
17/01/2019 18:25
-savon- a écrit :

Alternatives envisageables/Propositions/Idées:

- Ajouter un ''TAG'' que les animateurs pourraient utiliser pour épingler une animation d'un animatiz en haut de la première page du BBS animation.
Cela permettrait une meilleure visibilité aux animations proposées par les animatiz en plus de leur donner une certaine reconnaissance.

Cette idée, si je l'ai bien compris, revient à la même chose que mettre en post-it l'animation d'un joueur. Lorsqu'il y avait tous les topics continus d'ouverts sur ce BBS, les Animateurs en sont venus à être découragés que leur animation hebdomadaire coule au profit des topics continus. Ils avaient peu de visibilité, recevaient peu de participations, c'était désagréable pour eux que des topics à flood fassent couler le fruit de leurs efforts. Nous avons donc décidé de mettre leurs animations hebdomadaires en post-it le temps de trouver une solution. Les post-its, c'est pratique mais si l'on pouvait s'en passer ce serait quand même bien mieux... Maintenant que certains topics continus ont été archivés, ils peuvent sans problème remettre leurs animations hebdomadaires sans avoir à les "épingler" de nouveau. Les épinglages sont de préférence réservés aux grosses animations (concours) et topics importants.
Toutefois, il n'est pas impossible qu'un concours soit organisé entre animateur(s) et membre(s), et d'épingler celui-ci sur notre BBS afin de leur octroyer visibilité et reconnaissance, comme tu le suggères.

-savon- a écrit :
- Un VRAI roulement d'animation continu.
Ce serait dommage de laisser tomber dans l'oubli des topics qui ont une grande histoire.
Pour moi un réel roulement sera un bon compromis.
Vous en avez fait part par le commentaire de Vivien, mais je tenais à quand même mettre cette proposition dans la liste.

L'idée a effectivement émergé durant cette prise de décision. Nous pourrons revenir là-dessus surtout si d'autres joueurs partagent ton idée.

-savon- a écrit :
- La création d'un éventuel concours de création de topic continue.
Les animatiz et animateurs pourraient participer à la création de ce genre de topic. Ici tout le monde serait gagnant puisque ça permettrait un bon roulement des topics continu et encore une fois ça donnerait une certaine reconnaissance aux animatiz tout en les encourageant à venir sur le BBS animation.

L'idée n'était pas d'en rajouter mais bien d'en mettre quelques-uns de côté pour aérer un peu plus le BBS Animations et laisser davantage de place aux animations figurant dans les REJ - que celles-ci soient organisées par les Animateurs comme par les joueurs.

-savon- a écrit :
- Remettre au goût du jour les récompenses et la manière de les obtenir.
En soi, les topic continues sont des VRAIES animations. Il ne le sont que très peu perçu puisqu'il est très rare qu'il y ai des gagnants...
Par exemple, donner 50ppts à chaque 500 pages sur le topic ''Le dernier qui laisse un message'', c'est très peu considérant ce qu'on pourrait obtenir dans une animation ''normale''.
Même chose pour le ''compte à rebours'', nous pourrions diminuer le chiffre de départ (qui est de 3000 actuellement) et augmenter le prix final (Un ticket par exemple)
Nous pourrions faire ce genre de changement pour plusieurs des topics continus.

C'est une idée intéressante que nous allons reconsidérer en interne !

-savon- a écrit :
- Les animateurs doivent ABSOLUMENT animer sur le BBS !
C'est bien beau essayer de faire en sorte que les animatiz fassent des animations sur le BBS, mais si même les animateurs n'en font que très peu, comment voulez-vous que les animatiz soient poussés à en faire de leur côté.
Ce n'est pas vraiment une critique que je fais, puisque moi-même j'avais de la difficulté à trouver le temps et la motivation d'animer sur le BBS lorsque j'étais chez les animateurs, donc je comprend totalement la chose.
Par contre, il faut comprendre que si les ''modèles''(animateurs) ne montrent pas vraiment l'exemple, les ''apprentis'' (animatiz) ne penseront pas forcément à animer le BBS

Je partage entièrement - au même titre que beaucoup d'Animateurs. Nous insisterons là-dessus pour encourager les joueurs à animer aussi sur cette plateforme.

Merci à toi pour toutes ces propositions intéressantes et constructives !

Ohimi
All we have are the connections we make
1
Miss.Maude
1
-saVon-

-saVon-
17/01/2019 20:19
Merci pour cette réponse que j'attendais avec grande impatience !

En soi, avec une plus grande réflexion, je comprends un peu mieux l'idée derrière ce GROS changement.
Par contre, je persiste à croire qu'il faudra réellement suivre la chose de près.
Il serait dommage d'avoir pris la décision de faire un ménage dans les animations continues et de fermer les livres tout de suite après.
C'est pour cette raison que la création d'un genre de concours I.E.V (idées en vrac) spécial ''animations continue'' pourrait être quelque chose de rafraîchissant pour le BBS.
Ce genre de concours pourrait être à la fois une très bonne porte d'entrée pour des nouveaux sur le forum et encouragerait d'une certaine façon la créativité dans le domaine de l'animation en entier.
De plus, en ayant accès à ces nouvelles idées de topics continus, il serait beaucoup plus facile de faire des roulements de topics continus à tous les (3 ou 4 mois) par exemple.
De nos jours, le renouvellement est quelque chose de primordial pour avoir accès à la réussite et ce quel que soit le domaine.
Je suis conscient que ce genre de chose pourrait demander un minimum de temps à mettre en place à chaque fois, mais je suis certain que ça aurait beaucoup plus d'impact que rester à 5 ou 10 animations continues constante, sans aucun changement, comme nous le faisions par le passé et aujourd'hui encore.

Avant d'en terminer avec ça, il faut comprendre que mon mécontentement sur la chose n'était pas nécessairement dirigé contre votre décision mais plutôt contre la façon que cette décision nous a été apporté.
J'ai eu cette impression que vous étiez arrivé avec votre tronçonneuse en découpant une ÉNORME partie de l'histoire de BBS sans avoir un réel plan derrière cette décision.
Il est vrai qu'il est important de faire des choses pour pouvoir espérer du bon, mais selon moi il fallait faire beaucoup plus qu'une simple suppression avec promesse de pouvoir à l'avenir envisager un roulement des animations continu qui était déjà en place.

Merci,
c'était savon en direct de son salon

d3p7h1
Défailleur
18/01/2019 20:09

RIP le Le dernier qui laisse un message a gagné :) 🙏

!lazi
2
-saVon-, Deoxys