Salut,
on voit bien ton style ! Le rendu est pas mal !
Quelques conseils cependant:
- Les cheveux donnent un rendus plat, je trouve çà dommage. Travailler sur l'épaisseur des cheveux serait pas mal, je t'invite donc à regarder des tutoriels ou bien de regarder
ici. Tu me dira peut être que les cheveux plats font partis de ton style, et que tu ne veux pas les changer, et je comprendrais !
-Le travail d'ombres et d'ombres portées: Tu as mis en évidence la source de lumière, ce qui est pas mal pour comprendre d'où vient la lumière. Cependant çà manque cruellement d'ombrage à mon goût. Il faut pas hésiter à mettre de l'ombre au niveau du cou, sous la bouche et sous les cheveux. Ensuite, ton dessin n'a aucune ombre portée. Tu vas me demander, c'est quoi la différence entre une ombre et une ombre portée ? C'est simple, une ombre se place facilement sous un objet, comme pour ton dessin, sous les cheveux, sur un cou ... alors qu'une ombre portée est une ombre qui va aller sur une autre partie du dessin, comme la pour les décorations des bois. Je t'ai fait un
exemple pour que vois mieux ce que je veux dire.
Après, aussi la palette de couleurs est à revoir, on a tendance à ce focaliser sur le noir/blanc quand on commence, mais joue avec ta palette de couleurs afin de pimenter ton dessin, et si tu cherches sur internet, tu en trouvera des bonnes.
En espérant que mes conseils te permettent de progresser et de continuer !
Hâte de voir d'autres de des œuvres !
Édité la dernière fois le 15/02/2020 16:28