Yo !
Lors de notre rituel hebdomadaire entre Créateurs, nous avons fait une tempête de cerveaux sur les niveaux et comment leur redonner de l'intérêt.
Nous avons décidé de vous exposer la vision que nous avons pour une refonte des niveaux afin de prendre en compte vos remarques sur ce sujet qui devrait (conditionnel, pas futur ; quoique ?), en théorie, être un des plus intéressants du site (du moins quelque chose de pas négligeable).
Nos idées se divisent en trois points :
1. Remettre des gains/avantages intéressants.
L'échelle de niveaux actuelle n'apporte pas grand chose d'intéressant, principalement des droits pour les groupes (dont une idée pour leur redonner de l'intérêt est déjà en délibération) et plus rien d'autre que des items après le niveau 40 (droit d'utiliser le génie).
On a beaucoup d'idées de fonctionnalités (existantes ou non) à rendre accessibles en fonction des niveaux dont voici une liste non exhaustive :
Pouvoir rejoindre un groupe, pouvoir créer un groupe, pouvoir rejoindre un ami, pouvoir utiliser tout ou partie des téléporteurs sur la carte de l'archipel, pouvoir créer une maison, pouvoir verrouiller sa maison avec un mot de passe/invitation, pouvoir agrandir sa maison, pouvoir changer l'image de fond de sa page perso (d'annuaire), pouvoir se marier, etc. etc.
2. Changer l'échelle.
Changer le niveau maximum à 100, un chiffre symbolique dans beaucoup de jeux et plus rond que 150 (ce qui joue certainement dans ce choix comme niveau max symbolique pour beaucoup de jeux). Avoir un tiers de niveaux en moins permettra également d'avoir un meilleur équilibre des avantages et gains dont une partie est listée dans le point numéro 1.
En plus de rabaisser le niveau max à 100 : rendre ce niveau accessible plus rapidement (moins d'XP pour l'atteindre) qu'actuellement.
3. Pouvoir repartir de zéro après avoir atteint le maximum.
À l'heure actuelle, on a un certain nombre de joueurs qui sont au niveau maximum et qui n'ont plus aucun intérêt à gagner des points d'expérience. Le troisième point de nos idées de refonte du système de niveau serait de pouvoir repartir de zéro une fois le niveau maximum atteint, d'où l'intérêt de pouvoir atteindre ce niveau plus rapidement.
Mais alors vous allez nous dire : pourquoi on voudrait repartir de zéro et perdre tout ce qu'on a acquis ? Plusieurs idées :
- Si un joueur fait le choix de repartir à zéro, il ne perdra pas tous ses avantages et gains. Ses items lui resteront acquis ainsi que les droits "consommables" (qu'ils l'aient été ou non), ex : pouvoir rejoindre un groupe, créer un groupe, une maison, se marier, agrandir sa maison...
- Les avantages actuellement additionnables et les nouvelles fonctionnalités qui peuvent l'être (agrandir sa maison...) ne seraient plus atteints à différents paliers (ex : pouvoir créer un groupe au niveau 10 et pouvoir en créer un deuxième au niveau 31) mais cumulés à chaque fois qu'on atteint le niveau une énième fois.
- Mais surtout : en repartant de zéro après avoir atteint le niveau maximum, le membre gagnerait une icône (ex : une étoile) et/ou un titre (affiché sous le pseudo dans le cadre de cette idée déjà acceptée) qui serait incrémental à chaque retour à zéro (à voir comment, peut-être par couleur d'étoile ou autre).
Place à vos avis !
Que pensez-vous de ces suggestions ? Qu'est-ce qui vous plaît, qu'est-ce qui ne vous plaît pas, qu'est-ce que vous y retiriez ou apporteriez ?
Pour référence, l'échelle des niveaux actuelle.
Bisous,
Les Créateurs.
Lors de notre rituel hebdomadaire entre Créateurs, nous avons fait une tempête de cerveaux sur les niveaux et comment leur redonner de l'intérêt.
Nous avons décidé de vous exposer la vision que nous avons pour une refonte des niveaux afin de prendre en compte vos remarques sur ce sujet qui devrait (conditionnel, pas futur ; quoique ?), en théorie, être un des plus intéressants du site (du moins quelque chose de pas négligeable).
Nos idées se divisent en trois points :
1. Remettre des gains/avantages intéressants.
L'échelle de niveaux actuelle n'apporte pas grand chose d'intéressant, principalement des droits pour les groupes (dont une idée pour leur redonner de l'intérêt est déjà en délibération) et plus rien d'autre que des items après le niveau 40 (droit d'utiliser le génie).
On a beaucoup d'idées de fonctionnalités (existantes ou non) à rendre accessibles en fonction des niveaux dont voici une liste non exhaustive :
Pouvoir rejoindre un groupe, pouvoir créer un groupe, pouvoir rejoindre un ami, pouvoir utiliser tout ou partie des téléporteurs sur la carte de l'archipel, pouvoir créer une maison, pouvoir verrouiller sa maison avec un mot de passe/invitation, pouvoir agrandir sa maison, pouvoir changer l'image de fond de sa page perso (d'annuaire), pouvoir se marier, etc. etc.
2. Changer l'échelle.
Changer le niveau maximum à 100, un chiffre symbolique dans beaucoup de jeux et plus rond que 150 (ce qui joue certainement dans ce choix comme niveau max symbolique pour beaucoup de jeux). Avoir un tiers de niveaux en moins permettra également d'avoir un meilleur équilibre des avantages et gains dont une partie est listée dans le point numéro 1.
En plus de rabaisser le niveau max à 100 : rendre ce niveau accessible plus rapidement (moins d'XP pour l'atteindre) qu'actuellement.
3. Pouvoir repartir de zéro après avoir atteint le maximum.
À l'heure actuelle, on a un certain nombre de joueurs qui sont au niveau maximum et qui n'ont plus aucun intérêt à gagner des points d'expérience. Le troisième point de nos idées de refonte du système de niveau serait de pouvoir repartir de zéro une fois le niveau maximum atteint, d'où l'intérêt de pouvoir atteindre ce niveau plus rapidement.
Mais alors vous allez nous dire : pourquoi on voudrait repartir de zéro et perdre tout ce qu'on a acquis ? Plusieurs idées :
- Si un joueur fait le choix de repartir à zéro, il ne perdra pas tous ses avantages et gains. Ses items lui resteront acquis ainsi que les droits "consommables" (qu'ils l'aient été ou non), ex : pouvoir rejoindre un groupe, créer un groupe, une maison, se marier, agrandir sa maison...
- Les avantages actuellement additionnables et les nouvelles fonctionnalités qui peuvent l'être (agrandir sa maison...) ne seraient plus atteints à différents paliers (ex : pouvoir créer un groupe au niveau 10 et pouvoir en créer un deuxième au niveau 31) mais cumulés à chaque fois qu'on atteint le niveau une énième fois.
- Mais surtout : en repartant de zéro après avoir atteint le niveau maximum, le membre gagnerait une icône (ex : une étoile) et/ou un titre (affiché sous le pseudo dans le cadre de cette idée déjà acceptée) qui serait incrémental à chaque retour à zéro (à voir comment, peut-être par couleur d'étoile ou autre).
Place à vos avis !
Que pensez-vous de ces suggestions ? Qu'est-ce qui vous plaît, qu'est-ce qui ne vous plaît pas, qu'est-ce que vous y retiriez ou apporteriez ?
Pour référence, l'échelle des niveaux actuelle.
Bisous,
Les Créateurs.
It ok