null
BBS » Art et créations
[Montage] DIY & HAdES
Lien direct vers ce post [Montage] DIY & HAdES
Citer BBCode Copier le lien

Olaf
12/10/2018 16:14
.
.
.

🐰 🐰 🐰

A L O H A

Salut les petits Lapins 🐇

______________ PRESENTATION : Ce topic DIY consistera à partager avec vous mes Photos-montage ainsi que le
______________ processus bien détailler pour réussir un montage photo avec plusieurs logiciels " Photoshop - Photofi
______________ ltre - Photoscap " Je suis HAdES , Youss pour les intimes pour moi le graphisme est une passion que
______________ j'exerce en amateur depuis 5 ans c'est pour ça que j'ai décidé de pub. ce topic pour aider ceux et cel
______________ -les qui veulent réussir leurs montages photo ou création , a chaque fois je vais poster un montage +
______________ les processus " comment j'ai fais " pour avoir un montage/création pareil ! Je vous laisse avec la suite
.
.
.
.

____________________ 🍇______________________ leѕ тerмeѕ тecнɴιqυeѕ ______________________ 🍇
.
.
.

_________________ Pɴɢ : Les png sont des images avec ___._______ Brυѕнѕ : ce sont des images noire sur un
_________________ un fond transparent ils servent a déc __________ fond ils servent décorer principalement à déc
_________________ -orer les créations 🍥 _______________________ orer les créations , on peux changer la couleur
_________________________________________________________ des brushs avec celle de notre choix
.
.

_________________ Teхтυreѕ : ce sont des images de gra ____??___ Gιғ : c'est les petites images Animées elles
_________________ -nde taille ils servent de base pour les ____??___ viennent décorée les création et rajouter de la
_________________ créations /montages ____??_________________ vie a notre montage
.
.
..
.
.
.
.

⏬ ⏬ ⏬
Propriété de KETCHOUPS

Olaf
12/10/2018 18:09

. 💀 💀 💀
.
M O N S T E R

Reѕѕoυrceѕ : Photo de la salle - Cadre
Les fantômesPolice Harry Potter - Light

PSD1- PSD2 - Votre personnage chapa sur un fond noir

Attention : pour le cadre - light - les PSD j'ai trouver ça ici

。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。
.
.

Le montage : STaRK
Logiciel : Photoshop CS6
Difficulté : ★★★★

______ 1) Fichier -> ouvrir -> Commence par ouvrir la photo de la salle
______ 2) Avec l'outil générateur de dégradé on vient créer un degré de couleur comme ça
______ 3) Fichier -> ouvrir -> Le cadre , le personnage chapatiz , puis on vient les collés sur la première photo
______ (attention faut avoir le personnage chapatiz en mode PNG ) je vous laisse ce petit lien pour vous expliquer
______ comment crée un png : vidéo si non tu peux mettre un fond noir comme moi
______ 4) Dans la catégorie Calque on vient déplacer le cadre avant(devant) le personnage chapatiz
______ 5) Fichier -> Ouvrir les Fantômes
______ 6) avec l'outil on vient faire un copier coller des fantômes la ou on veut
______ 7) Fichier -> Ouvrir Le Light
______ 8) On place le light en haut du montage d'une manière qu'il dépasse qu'il sort de la photo comme ça
______ >> une fois tout les éléments sont en place on vient créer un text ! <<
______ 9) Via l'outil TEXT on vient créer une zone de texte
______ 10 )Dans la catégorie Police on choisit la police : Harry potter qu'on a télécharger préalablement puis on tappe le pseudo
______ 11) Pour finir on rajoute le PSD 1 & PSD 2 ( on va dans la catégorie calque puis on fait un copier coller sur le montage )

Le Moɴтαɢe eɴ ғorмαт : PSD ici
je vous poste le format PSD pour ceux /celles
qui trouvent ça difficile a reproduire :p ciaoo
Propriété de KETCHOUPS

Olaf
12/10/2018 18:24
?
?
?
j'ai oublié un petit truc ^^'
1 - " étape 9 " dans la catégorie 9 cliquer 2 fois sur la partie Texte une fenêtre de discussion va s’ouvrir
dans la catégorie : option de fusion -> Fusion avancée juste en bas vous devez décoché 'icon e B'
pour avoir le même résultat que moi

2 - 2tape 6 après avoir coller les fantôme dans la catégorie calque cliquer sur le fantôme -> dans la catégorie :
option de fusion -> Mode de fusion mettez : " densité linéaire + "

NN
N

Voila ! merci
Propriété de KETCHOUPS

Shiffon
12/10/2018 21:41
Hello !
Je sais pas si tu nous autorises à poster sur ton topic mais.. je le fais quand même. zzz
Je trouve déjà que ton idée de partager tes créations ainsi que leur processus est super, parce que ça peut aider à progresser. Je pense que si à l'avenir je souhaite faire quelques montages je vais pas hésiter à venir piocher ici haha !

De plus, le BBCode est vraiment travaillé et agréable visuellement : je tiens à te féliciter pour ce travail que tu as fournis.

J'espère voir de tes créations souvent pour en apprendre plus (surtout que j'ai Photoshop CS6 qui dort sur le bureau de mon PC...)
Novus Initium #3A9EF4

Olaf
12/10/2018 21:54
Coucou Spider-shiffon !
Bien sur que t'a le droit de commenté :p j'adore ton commentaire ça me donne envie de poster encore + de montage :p tu peux aussi me poser des questions si tu veux :p
Propriété de KETCHOUPS

Olaf
14/10/2018 13:47
🌌 🌌 🌌

L U T I N

Reѕѕoυrceѕ : Votre personnage chapatiz en Format PNG - Les Feuilles -
la lampe - la cage -
Le Fond ( qu'on va crée avec Photoscape )
- PSD ( vous allez les trouver dans le format PSD juste en bas )

Toutes mes ressources viennent de ce site : DEVIANTART
.
。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。

Le Montage : clic ici
Logiciels : Photoshop CS6 - Photoscape v3.7
Difficulté : ★★ ★★★
.
.
.

Pαrтιe Pнoтoѕcαpe 📌
Ce logiciel va nous permettre de crée un fond comme ça : ici

.
.

______ 1) On commence par lancé le logiciel de montage Photoscape
______ 2) On va cliquer sur la catégorie EDITION
______ 3) En bas on va cliquer sur le bouton MENU --> Nouvelle Photo --> Une fenêtre va s'affichier
______ 4) On choisit la couleur de notre choix puis on clique sur OK
______ 5) Dans la catégorie général On va chercher l'icone Rayonnement
______ 6) On vient appliquer les même paramètres que moi ! ( vous pouvez modifié le flou si vous voulez )
______ 7) On valide & on Enregistre le fond pour l’utiliser juste après

CONSEIL : eɴreɢιѕтrez le ғoɴd αvec l’eхтeɴѕιoɴ .PNG
.
.
.

Pαrтιe Pнoтoѕнop 📌

.
.

______ 8) On lance Photoshop
______ 9) On ouvre tout les ressources et le fond ! Pour le faire Fichier--> Ouvrir
______ 10) Sur le Fond on vient coller les feuilles ( ne fermez pas la fenêtre avec les feuilles )
______ 11) On vient coller le personnage chapatiz en format PNG sur les feuilles
______ 12) On colle les autres ressources ( cage - lampe ) la ou on veut
______ 13) on retourne a la fenêtre ou y'a les feuilles et on vient couper la partie supérieure de cette manière ici
______ 14) on vient coller la partie restante sur le montage de base d'une façon que cette dernière cache
______ le bas de notre personnage
______ 15) une fois bas de notre personnage est caché on vient gommé avec l'outil gomme tout ce qu'il dépasse

_______________________________________________________________ Pαrтιe тeхтe

______ 16)TEXT on vient créer une zone de texte
______ 17) après avoir taper le texte qu'on veut on vient cliquer sur l'icone
______ ATTENTION FAUT GARDER LE TEXTE ACTIF POUR POUVOIR VOIR L'ICONE
______ 18) Vous pouvez choisir le style qui vous convient
______ 19) Une fois le texte incliné on vient le placer en haut du montage
______ 20) Pour le pseudo vous dans la catégorie calque cliquer 2 fois sur la partie du Texte une
______ fenêtre de discussion va s’ouvrir
______ POUR AVOIR LE MEME RÉSULTAT QUE MOI FAUT APPLIQUER LES MODIFICATION SUIVANTES
______ ______________________________ 1 - 2 - 3 - 4 - 5
______ Poυr leѕ PSD voυѕ poυvez υтιlιѕer leѕ мêмe qυe ѕυr мoɴ мoɴтαɢe "мoɴѕтer" oυ вιeɴ ѕυr ιɴтerɴeт
______ voυѕ αvez αυѕѕι lα мαɴιère coммeɴт oɴ αpplιqυe υɴ PSD dαɴѕ leѕ eхplιcαтιoɴѕ (11)

.
.

Le Moɴтαɢe eɴ ғorмαт : PSD ici
je vous poste le format PSD pour ceux /celles
qui trouvent ça difficile a reproduire :p ciaoo

PS : Pour ouvrir un PSD c'est comme pour une image Fichier-> ouvrir
Propriété de KETCHOUPS