null
BBS » Cuistoz : Cuisine, Alimentation et Gastronomie
T'es vege ?
Lien direct vers ce post Re: T'es vege ?
Citer BBCode

Salima.
30/08/2019 22:37
Je rejoins l'avis de pas mal d'entre vous, surtout tous ceux qui disent qu'à la fin ce qui compte, c'est qu'on respecte les choix des uns et des autres. Pour ma part, je ne suis pas du tout végétarienne. Je mange de la viande mais pas tout le temps, j'essaye d'en manger une fois par semaine (à peu près).
Petite story time : y a 2/3 ans durant la PACES je mangeais plus du tout de viande par faute de temps et parce que je ne rentrais plus beaucoup chez moi, résultat grosse anémie ! Évidemment je suis consciente que c'est aussi parce que je ne mangeais pas d'autres aliments contenant du fer. Bref, tout ça pour dire que je fais attention maintenant à en manger régulièrement.
En tout cas, une chose est sûre c'est que la souffrance animale existe vraiment et c'est déplorable et l'impact sur l'environnement est majeur. J'essaye donc de réduire ma consommation sans pour autant l'arrêter (car d'une part j'aime ça et d'autre part, je sais que j'en ai besoin) et je mange de la viande halal (on respecte au mieux l'animal qui est tué) qui est traité bien différemment que celle qui provient des grosses industries...
Lien direct vers ce post Re: T'es vege ?
Citer BBCode

smirnoff3
10/09/2019 23:06
break. a écrit :
j'suis "vegan" (ok j'bouffe du miel des fois dsl les vrais) depuis un an, la logique me semble toute simple, tuer un animal c'est pas cool, pas besoin de ça pour manger.

à partir du moment où c'est pas une nécessité j'vois pas pourquoi on devrait tuer, ok un bigmac ou un gros kebab c'est savoureux et tout, mais quand j'y réfléchis 2 sec j'pense que l'argument "c cool pour mes papilles" est plutôt léger, on est au 21eme siècle ça y est les carences ça existe plus, ya des compléments alimentaires, on peut extraire des protéines de soja, de pois, de blé, la viande en labo va pas tarder à débarquer dans nos assiettes on n'a juste plus besoin de ça.

nous vivons tous dans un même et unique monde, dans lequel nous devons tous nous respecter. Donc peu importe le régime alimentaire de mon voisin, je le respecte.


Le problème pour certains, c'est que tuer un animal, c'est mal, donc si ton voisin fait quelque chose que tu penses profondément mal, c'est difficile de le respecter.

perso jmen balec chacun sa conscience, j'en ai bouffé une tonne de viande dans ma vie, je jetterai pas la première pierre.

tout le monde est d'accord sur le point "tuer c'est pas bien", tout le monde sait qu'avant le bigmac ya une ptite vache qui respire et qui ne demande qu'à vivre, mais tout lmonde bouffe de la viande, c'est comme ça, on est humains, ces bestioles elles nous ont fourni des steaks depuis des millénaires, c'est naturel.

Ya une incohérence.


Tou pareiil ke tua. la maime que tua. sof ke Jé de forte karrennce en fer é c pa tro kooul dé foi


plus sérieusement, ça doit bien faire plus de 3 ans que je touche plus à la viande rouge (et autres) malheureusement j’aime bcp trop la saveur du blanc de poulet, unique viande que je touche. Et en soit je crois que j’ai aucune pitié envers les volatiles, alors j’arrive à les manger sereinement. ne me blâmez pas svp

des bisous

poiro
2
ugau., smirnoff3
1
smirnoff3
1
smirnoff3
2
ugau., smirnoff3
1
smirnoff3
1
smirnoff3
Lien direct vers ce post Re: T'es vege ?
Citer BBCode

ugau.
11/09/2019 11:54
j'prends une petite gélule par jour et g okune caraaaance tou parfé preuv avec priz de mon precieu san a lapui

Hors sujet :
ps1: on va boir un café o lai de coco kan tu veu ou tu veu
ps2: les poulet c minion c pas des nugget :(
ps3: minecraft XD
prt
1
smirnoff3
1
smirnoff3
1
smirnoff3
1
smirnoff3
1
smirnoff3
1
smirnoff3