null
BBS » Cuistoz : Cuisine, Alimentation et Gastronomie
T'es vege ?

Kenjin
30/12/2017 09:28
Bry a écrit :
Dieu merci je mange de la viande



Il faut bien en manger de temps en temps, sinon on a pas assez de globule rouge pour bien vivre

JULIE
30/12/2017 12:08
Je mange de tout !

Je ne mange pas toutes les viandes, car j'ai du mal à m'imaginer que je mange tel animal...
Je ne pourrais pas me passer par exemple d'une bonne entrecôte, ça fait du bien de manger de la viande pour les protéines ...
Je n'arrive pas trop à me mettre à la place des personnes qui ne mangent pas de viandes, comment font t'il pour avoir des protéines et tout se que contient une viande ?!

ZaZinOu
30/12/2017 23:31
Pour contribuer aux très bons sujets de mon ami Average, parce qu'il est évident que tu as de très bons sujets. Je pense que je ne veux pas trop m'aventurer dans cette optique. Je pense simplement qu'il est question de choix.

Le mien est celui de manger équilibré, ce mot parle de lui même. Donc je mange un peu de tout, avec un apport journalier de magnésium + pour tenir debout un peu plus longtemps. Je ne suis pas difficile et aime pratiquement tous les fruits et légumes connus et je suis même une personne qui aime découvrir le reste, donc je pense que je me plairais dans des dégustations.


Mes amitiés
Without love maybe nothing is real ?

Shake
30/12/2017 23:32
Bonjour !

Personnellement je mange de la viande, non pas que je me fiche du sort des animaux, au contraire je trouve la cause vegan très noble (pas les vegan extrémistes par contre, le forcing et le bourrage de crâne non merci) et je m'essaierais bien à un début de transition en douceur (j'ai cherché pas mal de menus végé et y'en a qui ont l'air délicieuuuux, puis cet instagram vegan qui, faut avouer donne l'eau à la bouche haha), mais parce que j'aurais du mal à m'en passer :/ Mais de manière générale, je ne fais pas tellement attention à ce que je mange dans le sens où je ne calcule pas "il me faut tant de viande par jour" etc, si je dois passer une semaine à manger des pâtes et du riz je pense que je m'en rendrais même pas compte haha

J'aime le goût de la viande (m'insultez pas svp, c'est une question de goût et du circuit du "plaisir" que ça déclenche) et quand je mange un steak je ne pense pas à l'animal derrière ; j'ai bien conscience que c'est un plaisir égoïste malheureusement

C'est vrai que de nos jours l'élevage intensif et les conséquences sur l'environnement sont non négligeables, en plus des vidéos volées dans les abattoirs
Bien évidemment c'est insoutenable de visionner ces images mais je n'y pense pas quand je mange (non pas que je m'en fiche, surtout que ça ne me vient pas à l'idée, quand je mange je passe un bon moment du coup y'a pas de pensée négative qui vienne souvent) d'où le fait que je trouve ça très courageux et très bien que de nombreuses personnes passent à une alimentation végétarienne ou au moins réduite en viande

Je ne suis pas trop pour un arrêt complet de la viande, seulement pour une réduction des déchets que cela engendre dans les industries et évidemment limiter au maximum la souffrance (en anesthésiant vraiment par exemple)

J'ai bien conscience que c'est un sujet très sensible de nos jours donc je pense qu'il faut respecter tous les points de vue (bon sauf ceux des débiles qui sont en mode provoc ou qui crient au et fort qu'on s'en tape des animaux), de féliciter ceux qui essaie et de ne pas cracher sur ceux qui n'ont pas la motivation d'essayer

Ce sujet soulève beaucoup de questions, pas seulement au niveau de l'alimentaire mais aussi au niveau économique, comment gérer une telle transition si tout le monde adoptait ce mode de vie, les éleveurs etc ... Mais ça reste une question que l'ont doit se poser et qui est très intéressante ! Je suis surtout pour que les gens puissent être libres de manger mais il faut un équilibre avec des carnifs et des végé. Les ressources sont partout ^^

J'ai vu y'a pas longtemps d'ailleurs une étude visant à créer "synthétiquement" de la viande à partir de cultures cellulaires, et je trouvais que c'était un bon compromis pour ceux qui ne pouvaient pas se passer de viande et la limitation de la souffrance et de l'élevage ; certes le goût n'était pas top (y'a pas eu de "vécu" du muscle ni la même composition que dans la viande d'aujourd'hui) et les coûts sont importants, mais c'est un début ! Ca pourrait être la source de viande du futur ^^ si vous avez des infos là dessus ça pourrait être intéressant de partager ! (ノ^∇^)
Astrale
1
Salima.

Bowie
31/12/2017 02:23
Je ne suis pas végétarien. Je mange en revanche que peu de viande, et encore moins de poisson.
Je n'ai pas à proprement dit d'opinion là dessus parce que dans ma tête nous vivons tous dans un même et unique monde, dans lequel nous devons tous nous respecter. Donc peu importe le régime alimentaire de mon voisin, je le respecte.
Je suis par contre catégoriquement contre l’extrémisme anti-vegan, et inversement. Laissons les gens vivre comme bon leur semble.
j'aime pas le taboulé

ZaZinOu
01/01/2018 01:01
Bowie a écrit :
Je ne suis pas végétarien. Je mange en revanche que peu de viande, et encore moins de poisson.
Je n'ai pas à proprement dit d'opinion là dessus parce que dans ma tête nous vivons tous dans un mêm...



Je suis assez d'accord sur le plan de : laisser les gens vivre comme ils l'entendent. Donner une opinion est différent que de l'imposer.
Without love maybe nothing is real ?
1
JESSOUNNE.

Kaaristote
02/01/2018 17:00
Je ne suis pas du tout vege, je mange au moins 250g de viande par jour, en plus des oeufs, du lait et j'en passe... Je n'ai pas prévu de changer de mode de vie, mais je respecte ceux qui choisissent de manger de façon à "préserver" la nature, tant qu'ils ne me font pas la morale ou qu'ils n'essaient pas de me faire changer

Aeiki
18/05/2018 08:03
Je ne mange pas de viande depuis que j'ai 5-6 ans (et j'ai presque 22 ans), mais je me considère comme réellement végétarienne depuis peut-être 5 ans. Je le suis pour la cause animale et écologique. Je ne compte pas devenir végétalienne, mais je compte réduire ma consommation de produits laitiers et même en supprimer quelque uns, tout en faisant attention à tous ce que j'achète!

Il faut arrêter les préjugés qu'on manque de nutriments, ça fait 16 ans que je n'ai pas mangé de viande et je n'ai jamais eu de carence et ce, sans avoir changer mon alimentation vraiment.
La poignée de porte

Marlowe
09/07/2018 15:48
Je n'ai pas spécialement de convictions végétariennes/végétaliennes. Je suis juste un peu agacée quand on me juge sur ce que je mange/sur ce que je ne mange pas.
Quand j'étais petite, nous mangions beaucoup de viande à la maison. Et une fois étudiante et loin du bercail, j'ai réduit mon apport en viande parce que je préférais ne pas en acheter plutôt que de manger de la viande de mauvaise qualité et provenant certainement, par conséquent, d'abattoirs qui ne respectaient pas les animaux (élevage en batterie et j'en passe).
J'ai une grande conscience écologique et concernant la condition animale. Mais pour cela, je privilégie les cosmétiques non testés sur les animaux par exemple.
Pour des raisons de santé, je ne peux pas arrêter complètement la viande et je ne peux pas manger de soja non plus (du moins très peu, car il y en a partout aujourd'hui...). Alors, je fais attention à ce que j'achète et je garde la viande pour 2 à 3 fois par semaine. J'essaie d'augmenter un peu mon apport en poisson, même si je n'aime pas tous les poissons (vive le saumon et le cabillaud).
En fait, je ne me prends pas la tête à propos de règles spécifiques d'alimentation et j'en passe. Je mange ce que j'ai envie, en faisant tout de même attention (pas trop de sucre, pas trop de gras). Ce qu'il faut pour vivre bien, et en bonne santé. Ca se rapproche un peu du flexitarisme mais je n'aime pas les étiquettes.
J'ai l'impression de beaucoup me rapprocher de ZaZinOu sur ce point.

Dark
Modératrice
30/08/2018 04:48
Perso j'ai pas de conviction et ne m'empêche pas de manger de la viande... j'ai beaucoup de mal à digérer les légumes, je ne sais pas si je pourrais manger végan, surtout pour le goût, se passer du poulet, steak, bacon, et surtout ma fondue chinoise tous les week-end. Je n'ai rien contre les végan, du moment qu'ils respectent les autres.. je pense que si beaucoup de gens ne font pas l"effort" de manger moins de viande (ou plus du tout) c'est de penser "Si j'en achète pas, quelqu'un d'autre l'achètera, et ils en produiront toujours trop", seulement tout le monde pense de cette manière, en plus des gens qui ne veulent strictement pas enlever la viande, poisson / fromage / oeufs etc de leur alimentation.. je pense qu'à moins d'une obligation, de l'arrêt de production dans les industries, ils continueront de tuer le bétail, faut pas croire.. ça rapporte tout ça, et ils en jettent énormément, toujours pour ne pas risquer d'en manquer dans les épiceries. On peut voir que les viandes sont de plus en plus maigres, beaucoup plus de gras dans les paquets, moins de viande pour le même prix, ou autant pour bien plus cher, et on en achète quand même. Mais, j'avais tout de même réfléchis au fait que les épiceries pourraient avoir une limite... limite de production, ensuite limite de stock aux supermarchés. Premier arrivé premier servi, si y'en a plus tu vas ailleurs ou t'attends. Et ce, en diminuant de plus en plus. Enfin, c'est une idée pas très réfléchie pour le coup, mais dans ma tête c'est pas mal mdr. Pour ma part, tant que j'aurai les moyen je continuerai d'en manger, peut-être réduire mais arrêter complètement ça m'étonnerait beaucoup, puis j'adore cuisiner de tout, une bonne viande ça fait toujours plaisir !
Sun is shining and so are you
Lien direct vers ce post Re: T'es vege ?
Citer BBCode

Poule_1er
11/04/2019 16:37
oué jsuis vegane okay
Je m'en brasse les dés.
Lien direct vers ce post Re: T'es vege ?
Citer BBCode

Greyhound
18/04/2019 18:43
Je suis "flexitarienne"... je n'aime pas beaucoup tous ces qualificatifs par le fait qu'ils mettent les gens dans des cases :/ je me comprends...

Avant j'adorais le steak et le carpaccio de boeuf. Depuis j'ai été bien plus sensibilisée aux causes animales et environnementales.
Au départ, je n'avais rien contre la consommation de viande, tant qu'il n'y a pas de gaspillage.
En apprenant de nouvelles choses, j'étais révoltée et n'ai plus voulu manger de viande. Seulement c'est pas évident de dire non dans toutes les situations et d'être confronté aux autres. Et je n'ai aucune envie de déranger et de créer des débats. Je ne pouvais pas assumer une position végétarienne.
Il y a eu un moment où je culpabilisais énormément et me forçais à tout manger, à avaler le plus possible ce qui était laissé sur la table par ma famille. Puis j'en ai eu marre et évitais la viande comme je pouvais.
Aujourd'hui je suis un peu plus détendue, mais j'ai du mal avec l'idée de mâcher en n'ayant que de la viande dans la bouche. Quand je suis avec ma famille, je réduis en morceaux et mélange avec du riz ou d'autres aliments.

En tant qu'étudiante, je me fais maintenant à manger moi-même. Je n'achète pas de viande crue à part un pavé de saumon très occasionnellement. Je peux me faire un fast-food mais ça reste aussi très rare. Parfois, je prends deux tranches de jambon pour faire un riz cantonais.
J'achète des cacahuètes, j'ai découvert une recette de pois chiches / tomates cerises au lait de coco, j'adore haha
Biscottes aux graines, pousses de haricots mungo dans les nouilles, etc

(+) J'ai la sainte horreur du lait depuis mon enfance et je le vis 100% bien 8)
miaw
Lien direct vers ce post Re: T'es vege ?
Citer BBCode

Sasuke
30/04/2019 19:35
Je ne le suis pas mais j'y songe sérieusement depuis que ma copine a franchi le cap. Je pense que ce serait principalement pour défendre la cause animale. Cependant, je suis aussi un amoureux de la viande, ça risque d'être un régime alimentaire très difficile à respecter sur la durée.

ugau.
11/06/2019 22:03
j'suis "vegan" (ok j'bouffe du miel des fois dsl les vrais) depuis un an, la logique me semble toute simple, tuer un animal c'est pas cool, pas besoin de ça pour manger.

à partir du moment où c'est pas une nécessité j'vois pas pourquoi on devrait tuer, ok un bigmac ou un gros kebab c'est savoureux et tout, mais quand j'y réfléchis 2 sec j'pense que l'argument "c cool pour mes papilles" est plutôt léger, on est au 21eme siècle ça y est les carences ça existe plus, ya des compléments alimentaires, on peut extraire des protéines de soja, de pois, de blé, la viande en labo va pas tarder à débarquer dans nos assiettes on n'a juste plus besoin de ça.

nous vivons tous dans un même et unique monde, dans lequel nous devons tous nous respecter. Donc peu importe le régime alimentaire de mon voisin, je le respecte.


Le problème pour certains, c'est que tuer un animal, c'est mal, donc si ton voisin fait quelque chose que tu penses profondément mal, c'est difficile de le respecter.

perso jmen balec chacun sa conscience, j'en ai bouffé une tonne de viande dans ma vie, je jetterai pas la première pierre.

tout le monde est d'accord sur le point "tuer c'est pas bien", tout le monde sait qu'avant le bigmac ya une ptite vache qui respire et qui ne demande qu'à vivre, mais tout lmonde bouffe de la viande, c'est comme ça, on est humains, ces bestioles elles nous ont fourni des steaks depuis des millénaires, c'est naturel.

Ya une incohérence.
prt
1
smirnoff3
1
smirnoff3
1
smirnoff3
1
smirnoff3
1
smirnoff3
1
smirnoff3
Lien direct vers ce post Re: T'es vege ?
Citer BBCode

JESSOUNNE.
12/06/2019 05:49
Je suis végétarienne depuis 1 an. Depuis que je suis enfant je n'aime pas la viande. Je continuais seulement par habitude.. J'avais peur que d'être végétarienne allait être compliqué, mais non. on s'habitue à tout et je suis certaine que la planète et les animaux m'en remercient ! :)
Prt.