null
BBS » Art et créations
[Dessin] Amitié ensoleillée
Lien direct vers ce post [Dessin] Amitié ensoleillée
Citer BBCode Copier le lien

LinX_153
15/05/2019 04:08
Nom de l'oeuvre : l'amitié ensoleillée (2016).

Bonjour les copains, voici mon desssin que j'ai réalisé pour représenter mon amitié éternelle envers mes chapa-amis et mon mépris de la postmodernité. Sur ce dessin, j'ai représenté moi à la gauche à la droite, il y a ma chère amie Stefanie et à toute centre, il y a ma tendre Annickk. La technique utilisée est le crayon à mine, sur une feuille de papier cahier canada. C'est environ une feuille de 8''- 11''. Donc, quand j'ai réalisé ce dessin, j'étais en grande dépression... Je me sentais seul et isolé de tous. Donc, ma dépression se ressent à travers le soleil, comme vous le voyez. Le soleil, c'est un peu comme le Cri de Munch. Je sais pas si vous voyez la référence un peu lah, lah. Je suis d'avis que mon soleil est expressionniste, puisqu'il symbolise l'homme moderne emporté par une crise d'angoisse existentielle. Je trouve qu'en 2019, on est trop centrée sur les internets. C'est pour cette raison que j'ai dessiné mes amis virtuels dans l'avant-plan de l'image. Je voulais faire une peinture à l'huile, mais je n'avais pas les matériels requis. Désolé.
Bonne continuation.
Le roi des noobs
Édité la dernière fois le 15/05/2019 04:10
Lien direct vers ce post Re: [Dessin] Amitié ensoleillée

-saVon-
15/05/2019 04:12
Moi chu le soleil ☀️
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours

Vivien
Royaltiz
17/05/2019 21:48
Je trouve ça très mignon mais je suis déçu de ne pas y être
vivid dreams
1
Annickk

PlumeDor
18/05/2019 02:37
La façon dont ce dessin transmet les émotions... Wow Yann, je suis si fière de toi! ♥
Nothing ever lasts forever

Darlingg
18/05/2019 18:27
Salut Yann,

On voit que tu maîtrises la technique de dessin sur du papier canadien. On ressent le poids de de la digitalisation et de l'amitié virtuelle qui se trouve, grâce à ton dessin, réelle. On dirait presque une photo !

Un vrai chef d’œuvre quoi...

(Tu m'auras bien fait rire ! haha. Mais, sans déconner, ça reste un dessin sympa à regarder, et c'est toujours sympa d'avoir un peu de vie sur ce forum !)

Kiss kiss Yann !
Chaque moment est un commencement

-saVon-
19/05/2019 04:00
J'aime surtout les lignes horizontales.
Elles ont été fait avec une règle?
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours

WhiteRabbit
19/05/2019 22:23
Bonjour,
Les traits sont des éléments basiques mais importants. Ils sont ce que le cri est à Munch. Je t'invite à tracer des traits ou des segments comme tu veux, ça change pas grand chose. Chaque trait exprime une chose différente, et, doit exprimer quelque chose de différent. Je t'invite à utiliser l'outil ci-joint afin de parfaire ta technique à main levée : https://www.carrefour.fr/p/regle-plate-30-cm-en-plastique-carrefour-3270192696764.
Tu dois aussi apprendre à faire des ronds avec plus de dynamisme, on sent que tu as hésité lorsque tu as tracé le soleil, et ne dis pas le contraire, car ça se voit. Tu dois tâtonner avec ton outil afin de trouver ton style. N'hésites cependant plus car chaque forme est et se doit d'être considérée comme de l'apprentissage et non comme une erreur. Pour cela je t'invite à t'entrainer à dessiner ce genre de chose : Référence 1
Ça peut t'apprendre bien plus de choses que ce que tu ne peux imaginer. J'aurais aimé que tu cites ta référence également pour ton soleil, Référence manquante tu ne dois pas oublier de mentionner les oeuvres dont tu souhaites t'inspirer.
Les ombres sont le prolongement des traits et apportent un semblant de réel à ton oeuvre, il y en a pas donc je te félicite. C'est un bon début. On a souvent tendance à exagérer sur les ombres ou à vouloir faire des traits toujours trop droit ce qui n'est pas toujours bien. Je suppose que tu as voulu respecter ton travail en évitant tout ça. Dommage que tu n'aies pas signé ton oeuvre, mais comme tu n'as pas cité la référence de ton soleil, je suppose que c'était pour éviter qu'ils aient ton nom associé à du plagiat ! très malin.

Sur le soleil, l’ombre manquante suit l’arrivée de la lumière et elle se répercute sur les chapatis, le travail suit le sens du volume qui suit lui même ladite forme en harmonie avec l'objet et c'est ce volume qui permet de mieux comprendre pourquoi le Tiz au centre a les cheveux noirs.

Tu as évidemment utilisé un fond totalement blanc pour effectuer les plis des vêtements. Pour assouplir un tissu en dessin, il faut faire de nombreux plis et tu as fais un tissu mou sans plis. Donc, bravo mais je pense que c'est le visage du cheval qu'il y a dans le soleil qui permet de donner cet effet.

Dernier tips concernant la précision : je t'invite à économiser pour acheter une gomme type : gomme pour amélioration

En tout cas, ce dessin représente beaucoup pour toi, on le ressent et je trouve qu'il met en avant beaucoup de tes qualités, félicitations et en espérant te revoir prochainement sur le BBS et tu es invité à t'inscrire sur https://www.parcoursup.fr en procédure complémentaire pour aller dans une école d'art afin de t'améliorer encore.

PS : je suis content que tu sois guéri :)
est ubi mors gaudet succurrere vitae
Édité la dernière fois le 19/05/2019 22:43

caribou
23/05/2019 20:28
j'adore
minion

Olaf
24/05/2019 17:22