null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
Rêves normaux / Rêves lucides !
Lien direct vers ce post Re: Rêves normaux / Rêves lucides !
Citer BBCode

Desfel
15/12/2018 13:13
-> Partie 1: Ahhh, c'est donc pour ça que je me rappelle jamais de mes rêves.
Je récupèrerai ce qui m'est dû
Lien direct vers ce post Re: Rêves normaux / Rêves lucides !
Citer BBCode

Chinese
05/02/2019 20:35
[...]
Désolé, j'ai envoyé sans faire exprès mais je n'ai pas fini mon message (oups)
Ça va ?
Édité la dernière fois le 05/02/2019 20:38
Lien direct vers ce post Re: Rêves normaux / Rêves lucides !
Citer BBCode

Chinese
06/02/2019 01:56
Et je ne pouvais plus éditer mon message alors en voilà un deuxième.

Coucou !
Gros merci à toi Luka d'avoir ouvert ce topic, très pertinent.

1- Avez-vous aimé le sujet ? Est-il bien rédigé ?
Bien évidemment que je l'ai aimé! Le sujet me fascine tout autant et j'ai été ravie de te lire ainsi que de lire les réponses. J'ai longtemps fais des recherches étant plus jeune, quêtes de réponses à mes questions, comprendre où voulaient en venir mes rêves et pourquoi est-ce que mes rêves étaient aussi intense. L'univers des rêves est quelque chose de bien fascinateur et mystérieux!
Pour la rédaction, j'ai également apprécié; la forme que tu donne à ton topic et ton développement, bien divisé avec des explications claires, complètes et concises.

2- Connaissez-vous les rêves lucides ?
Théoriquement, non et c'est grâce à ce topic que je découvre le terme exact de mes aventures nocturnes.

3- Avez-vous apprit quelque chose ?
Oui ! À mon plus grand plaisir ! J'aime bien accumulés des connaissances diverses. Ça m'a encore plus réjoui d'en apprendre d'avantage sur les rêves. Pour tout dire, 3 choses importantes ce sont ajouté à mes connaissances actuelles; qu'est ce qu'un rêve lucide, les tests de réalité pour parvenir à un rêve lucide et j'ai aussi appris un peu le pourquoi je ne rêve plus comme auparavant :')


Luka a écrit :

Vous avez toujours rêver de voler ? C'est possible, et ça avec la conscience la plus totale, comme si vous vivez réellement cet instant.
Vous ressentez exactement les mêmes sensations que si vous y étiez..
Vous pouvez faire tout et n'importe quoi dans un rêve lucide, la seule barrière sera votre imagination ..


Oui, j'ai toujours rêvé de voler, et je peux dire que je l'ai fais en rêve. Je me souviens presque parfaitement du moment précis dans mon rêve; j'étais sur mon porche d'entrée, à l'endroit exact où j'habitais dans cette période de ma vie et je souhaitais de tout mon coeur de juste pouvoir partir en cette direction dans le ciel, aller survoller toute la forêt qui garnissait les environs, et avec toute la concentration que je pouvais y mettre, j'y parvenais tout simplement. Je volais, sans gadget, ni tapis volant, ni avion. Juste moi, dans les air comme le fait Peter Pan (c'est peut-être grâce à lui aussi, c'étais l'amour de ma vie à l'époque). J'étais là avec tout mes esprits, dans mon rêve, et soudain, j'arrivais à briser les limites de mon imagination avec ma conscience, c'est un peu fou à dire comme ça. C'est un peu fou comme expérience aussi. Et dire que j'ai fais des rêves lucides à de nombreuses reprises, sans même savoir qu'est ce que c'étais exactement. Je me souviens, d'autres où je comptais jusqu'à 3, et POUF je n'y étais plus. Un prochain où mon objectif était d'aller à MarineLand (les mammifères aquatiques étaient une passion pour moi). À cette période de ma vie, chaque soir avant de dormir, je désirais pouvoir retourner dans un certain rêve, retrouver les personnages fictifs qui s'y trouvaient. Ce rêve là, mon rêve préféré à vie, assuré.
J'en ai fais d'autres beaucoup moins plaisant mais bref.

Je me souviens de beaucoup d'entre eux, ils m'ont marqués. Effectivement, un rêve lucide est un rêve où nous y sommes conscient et en contrôle de nos paroles, gestes et actions bien souvent. Tout dépendamment du pouvoir de notre conscience j'imagine. Ce type de rêve est fascinant et à la fois troublant dans certains cas.

Reste que, sachant qu'est-ce que c'est à l'heure actuelle, j'ai bien envie de commencer un cahier de rêve et cheminer pour avoir accès à cet aspect magique de notre sommeil !

Agréable nuit à vous !



Ça va ?
1
LUKA
Lien direct vers ce post Re: Rêves normaux / Rêves lucides !
Citer BBCode

LUKA
07/02/2019 01:52
Chinese a écrit :
Et je ne pouvais plus éditer mon message alors en voilà un deuxième.

Coucou !
Gros merci à toi Luka d'avoir ouvert ce topic, très pertinent.

1- Avez-vous aimé le sujet ? Est-il bien rédigé ?
Bien évidemment que je l'ai aimé! Le sujet me fascine tout autant et j'ai été ravie de te lire ainsi que de lire les réponses. J'ai longtemps fais des recherches étant plus jeune, quêtes de réponses à mes questions, comprendre où voulaient en venir mes rêves et pourquoi est-ce que mes rêves étaient aussi intense. L'univers des rêves est quelque chose de bien fascinateur et mystérieux!
Pour la rédaction, j'ai également apprécié; la forme que tu donne à ton topic et ton développement, bien divisé avec des explications claires, complètes et concises.

2- Connaissez-vous les rêves lucides ?
Théoriquement, non et c'est grâce à ce topic que je découvre le terme exact de mes aventures nocturnes.

3- Avez-vous apprit quelque chose ?
Oui ! À mon plus grand plaisir ! J'aime bien accumulés des connaissances diverses. Ça m'a encore plus réjoui d'en apprendre d'avantage sur les rêves. Pour tout dire, 3 choses importantes ce sont ajouté à mes connaissances actuelles; qu'est ce qu'un rêve lucide, les tests de réalité pour parvenir à un rêve lucide et j'ai aussi appris un peu le pourquoi je ne rêve plus comme auparavant :')


Luka a écrit :

Vous avez toujours rêver de voler ? C'est possible, et ça avec la conscience la plus totale, comme si vous vivez réellement cet instant.
Vous ressentez exactement les mêmes sensations que si vous y étiez..
Vous pouvez faire tout et n'importe quoi dans un rêve lucide, la seule barrière sera votre imagination ..


Oui, j'ai toujours rêvé de voler, et je peux dire que je l'ai fais en rêve. Je me souviens presque parfaitement du moment précis dans mon rêve; j'étais sur mon porche d'entrée, à l'endroit exact où j'habitais dans cette période de ma vie et je souhaitais de tout mon coeur de juste pouvoir partir en cette direction dans le ciel, aller survoller toute la forêt qui garnissait les environs, et avec toute la concentration que je pouvais y mettre, j'y parvenais tout simplement. Je volais, sans gadget, ni tapis volant, ni avion. Juste moi, dans les air comme le fait Peter Pan (c'est peut-être grâce à lui aussi, c'étais l'amour de ma vie à l'époque). J'étais là avec tout mes esprits, dans mon rêve, et soudain, j'arrivais à briser les limites de mon imagination avec ma conscience, c'est un peu fou à dire comme ça. C'est un peu fou comme expérience aussi. Et dire que j'ai fais des rêves lucides à de nombreuses reprises, sans même savoir qu'est ce que c'étais exactement. Je me souviens, d'autres où je comptais jusqu'à 3, et POUF je n'y étais plus. Un prochain où mon objectif était d'aller à MarineLand (les mammifères aquatiques étaient une passion pour moi). À cette période de ma vie, chaque soir avant de dormir, je désirais pouvoir retourner dans un certain rêve, retrouver les personnages fictifs qui s'y trouvaient. Ce rêve là, mon rêve préféré à vie, assuré.
J'en ai fais d'autres beaucoup moins plaisant mais bref.

Je me souviens de beaucoup d'entre eux, ils m'ont marqués. Effectivement, un rêve lucide est un rêve où nous y sommes conscient et en contrôle de nos paroles, gestes et actions bien souvent. Tout dépendamment du pouvoir de notre conscience j'imagine. Ce type de rêve est fascinant et à la fois troublant dans certains cas.

Reste que, sachant qu'est-ce que c'est à l'heure actuelle, j'ai bien envie de commencer un cahier de rêve et cheminer pour avoir accès à cet aspect magique de notre sommeil !

Agréable nuit à vous !





Wow, merci pour ta remarque, ça me fait vraiment plaisir !

RAOUUUUUUUUUL.
1
Chinese
Lien direct vers ce post Re: Rêves normaux / Rêves lucides !
Citer BBCode

LUKA
18/04/2019 03:43
Hello,
Petit remontage suite à cette nouvelle vidéo concernant les rêves, ce sont des théories mais ça reste tout de même très, très intéressant.

https://www.youtube.com/watch?v=9owKOIzizX0
RAOUUUUUUUUUL.
Édité la dernière fois le 18/04/2019 03:43
Lien direct vers ce post Re: Rêves normaux / Rêves lucides !
Citer BBCode

Keety2
19/04/2019 11:47
Bonjour ! Merci pour ce topic très intéressent. :)


Ca me rassure, je ne suis pas folle.
Car depuis toujours à chaque réveil je me souviens de mes rêves de A à Z dans le moindre petit détail. Et il m'arrive très souvent aussi de faire des rêves dit "lucide" je ne savais même pas que ça portait un nom.

Je ne savais même pas que ça existait, je me croyais juste "folle" haha. Mais je trouve ça étrange que personne se souvient de ses rêves, et que moi je me rappelle de tout. Encore cette nuit par exemple.

Après au fil de la journée ça s'estompe un peu. Mais ce qui est très étrange c'est que, la plus part du temps, voir casiment à chaque fois, je ne fais jamais de rêves tranquille agréable, non !

à chaque fois quelqu'un veut me tuer, et ça pars en course poursuite. Et je sais que c'est pas réel, donc je me force à me réveillée pour sortir de là, et dès que je me réveille je me force à me réveillée et ne pas me rendormir car quand je me rendors ça m'est déjà arrivé "d'y retourner"...


je suis bizarre.
----
1
LUKA
Lien direct vers ce post Re: Rêves normaux / Rêves lucides !
Citer BBCode

Bracci
22/04/2019 00:30
Bonjour,

Le sujet est très intéressant, il est bien rédigé, j'aime beaucoup.
Cependant, en tant que musulman, nous avons notre idée concernant l'interprétation des rêves, selon notre religion, et ce qui nous a été rapporté de notre prophete Alayh salam.
Je vous invite à regarder cette vidéo qui est très intéressante, vous aurez un autre point de vue concernant le sujet ! https://www.youtube.com/watch?v=MNpaFWvJCqI

Ce type est à suivre, il a de très bonnes vidéos. Si vous avez d'autres informations, je serai ravi que vous les partagiez .
[19:34:32] EnjoySpectrum : j\'suis king pour toi alors.
Lien direct vers ce post Re: Rêves normaux / Rêves lucides !
Citer BBCode

LUKA
23/04/2019 10:00
Je n'étais pas au courant que l'interprétation des rêves pouvaient changer selon les religions et croyances !
Merci pour ton partage
RAOUUUUUUUUUL.
Lien direct vers ce post Re: Rêves normaux / Rêves lucides !
Citer BBCode

Bracci
24/04/2019 01:49
Luka a écrit :
Je n'étais pas au courant que l'interprétation des rêves pouvaient changer selon les religions et croyances !
Merci pour ton partage


Je t'en prie, je m'intéresse beaucoup aux autres religions et croyances et je découvre énormément de choses, c'est bien de chercher à apprendre les différents points de vues culturels et religieux.
[19:34:32] EnjoySpectrum : j\'suis king pour toi alors.
Lien direct vers ce post Re: Rêves normaux / Rêves lucides !
Citer BBCode

-Drame
26/04/2019 00:12
perso, je tombe dans le vide en me réveillant en sursaut dès que je commence à m'endormir, c'est souvent d'un trottoir ou d'un arbre , pourquoi je ne sais pas.

J'ai déjà fait un rêve lucide où je vivais ma journée normalement ( ménage, travail etc...), je n'arretais pas de me dire de me réveiller vite car j'avais laissé la porte d'entrée ouverte en vrai, du coup je ne sais pas si c'est ce fait qui m'a provoqué un rêve lucide .Je n'aime pas ça car ca m'a chamboulé psychologiquement je ne savais plus si après mon reveil, j'étais vraiment réveillée ou encore dans mon rêve.
Si j'avais su...
Lien direct vers ce post Re: Rêves normaux / Rêves lucides !
Citer BBCode

Enayar
30/04/2019 02:15
C'est pas la première fois qu'il y a ce sujet mais ça m'a toujours intrigué de voir les gens en parler car je crois avoir eu la capacité de faire des rêves lucides depuis un très jeune âge, sans prendre conscience de cette catégorisation différente de genre de rêve.

I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.
Lien direct vers ce post Re: Rêves normaux / Rêves lucides !
Citer BBCode

Jungkook-
27/12/2019 15:27
Coucou Luka ! J'ai lu ton topic et voici mes réponses à tes questions :


1- Avez-vous aimé le sujet ? Est-il bien rédigé ?

Le sujet est très bien écrit, c'est clair et sans grandes zones d'ombres car tu expliques parfaitement les termes que tu emploies ! Cela permets à ceux qui ne connaissent pas trop le sujet de pouvoir prendre du plaisir à le lire sans pour autant être bloqué par certains mots ou certaines phrases ! Le sujet m'as toujours fasciné personnellement, donc j'ai été ravie de pouvoir le lire ! Ton choix de présentation est bien, les mots en gras, les différentes parties, les couleurs (le rouge est souvent utiliser pour définir des parties et cela fonctionne aussi bien dans ton topic !).


2- Connaissez-vous les rêves lucides ?

Je les connais pour en avoir fait également, même si c'est très rare pour ma part..... Aussi loin que ma mémoire puisse remonter j'ai dû en faire 3 ou 4 jusqu'à présent, et cela m'a permis comme tu l'a si bien dit d'avoir une vison "totalement différente", toute les choses qui nous entoure, tout prends un autre sens, ou plutôt un nouveau regard sur la Vie. C'est assez perturbant au réveil car on n'a plus cette sensation de ce dire "J'ai rêvé de ça....", c'est plutôt le genre de réaction comme "J'ai créer/influencé mon rêve", et c'est complètement fascinant....


3- Avez-vous apprit quelque chose ?

Je connaissais pour ma part pas mal de choses mais cela m'a permis de repenser à mon Journal de Rêves car j'en tiens un tout comme toi, et cela fait bien longtemps que je n'ai plus rien écrit dedans car je l'ai égaré.... et il serait temps que je le retrouve LOL !


Merci pour ce joli topic en tout cas, j'ai adoré le lire !
Je suis une patate douce ~