Le pire ennemi de ce genre d'émission, c'est le temps. Certes, les audiences (que l'on nous montre en tout cas) restent bonnes mais les critiques à l'égard de Cyril Hanouna et de toute sa bande sont très acerbes. Evidemment, il y aura toujours un public conquis par cette espèce de thérapie ayant pour apparent but de décontracter les "harassés du travail"
C'est un point qui se défend. Néanmoins, d'après moi, l'objectif premier de l'émission a clairement été mis de côté. L'analyse télévisuelle, dont doivent normalement parler les chroniqueurs, est devenue obsolète. Pourquoi ? Peut-être parce qu'un certain Hanouna leur coupe une fois sur deux la parole. Peut-être parce que ces boutades d'un goût périmé et que la mise en scène permanente et pathétique de Verdez viennent casser l'élan professionnel auquel certains spectateurs s'attendent.
La rentrée dernière, l'émission devait aborder d'une façon plus large le dangereux sujet de la politique. Avez-vous vu ne serait-ce qu'un soupçon de débat ? Un tantinet d'informations pertinentes ? Certains promesses sont faites mais jamais tenues pour la simple et bonne raison que l'émission tourne autour d'un mauvais gag. C'est dommage parce qu'en termes d'informations télévisuelles, l'émission n'a pas à rougir.
Je dois avouer qu'il m'est arrivé plusieurs fois d'appendre certaines nouvelles, telles de nouveaux arrivants sur de nouvelles chaînes ou au contraire des départs, et moi qui regarde assidument la télévision, j'aimais ça.
Le problème et je le répète, c'est tout ce numéro qui arrive parfaitement à détruire toute crédibilité et risque de susciter l'ennui chez un grand nombre de téléspectateurs, ce dans quelques mois.
"D'un crime à l'autre je mange, je bois et je vis"