null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
Debat - Touche pas à mon Poste
Lien direct vers ce post Debat - Touche pas à mon Poste
Citer BBCode Copier le lien

TRACKER
21/07/2017 05:58
L'affaire Delormeau, les sanctions du CSA, l'homophobie, les nouvelles recrues, la refonte version 2017...

J'attends votre avis sur l'émission du grand Cyril Hanouna, je donnerais mon avis ensuite !
Anciennement Asche/Azle

-saVon-
21/07/2017 06:03
Je suis québecois donc je n'ai pas accès facilement à cette émission.
Par contre, j'ai souvent entendu dire que cette émission était louche et qu'il se passait des choses pas très nettes, ce qui est dommage pour un heure d'antenne qui je le présume est important.
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours

TRACKER
21/07/2017 10:46
A mon sens, il y a rien de louche. C'est une émission avec un humour qui peut frolé le 36ème degrés sur certains points, et ça les médias et certains ne le comprennent pas en France. Je suis un grand Fan de cette émission, le personnage Cyril Hanouna, Delormeau, Verdez, je suis fan.
Quand je rentrais du boulot, c'était un plaisir pour moi de me poser devant Tpmp et de me détendre devant eux. J'avais l'impression d'être avec un groupe de pote et ont rigolaient de tout et rien. A cause de son succès (1,5 Millions en moyenne/téléspectateur où les autres talk font 800/900k sauf TMC avec Barthes)
En tant que leader sur les Talk en France, c'était la cible à abattre, et un RIEN mais vraiment un rien, prends des proportions démesurés.

J'ai hâte d'être en septembre pour voir ce que ça va donner le "New TPMP" et si Delormeau va revenir !
Anciennement Asche/Azle

Rubenleroi
21/07/2017 13:26
Le pire ennemi de ce genre d'émission, c'est le temps. Certes, les audiences (que l'on nous montre en tout cas) restent bonnes mais les critiques à l'égard de Cyril Hanouna et de toute sa bande sont très acerbes. Evidemment, il y aura toujours un public conquis par cette espèce de thérapie ayant pour apparent but de décontracter les "harassés du travail"
C'est un point qui se défend. Néanmoins, d'après moi, l'objectif premier de l'émission a clairement été mis de côté. L'analyse télévisuelle, dont doivent normalement parler les chroniqueurs, est devenue obsolète. Pourquoi ? Peut-être parce qu'un certain Hanouna leur coupe une fois sur deux la parole. Peut-être parce que ces boutades d'un goût périmé et que la mise en scène permanente et pathétique de Verdez viennent casser l'élan professionnel auquel certains spectateurs s'attendent.

La rentrée dernière, l'émission devait aborder d'une façon plus large le dangereux sujet de la politique. Avez-vous vu ne serait-ce qu'un soupçon de débat ? Un tantinet d'informations pertinentes ? Certains promesses sont faites mais jamais tenues pour la simple et bonne raison que l'émission tourne autour d'un mauvais gag. C'est dommage parce qu'en termes d'informations télévisuelles, l'émission n'a pas à rougir.
Je dois avouer qu'il m'est arrivé plusieurs fois d'appendre certaines nouvelles, telles de nouveaux arrivants sur de nouvelles chaînes ou au contraire des départs, et moi qui regarde assidument la télévision, j'aimais ça.
Le problème et je le répète, c'est tout ce numéro qui arrive parfaitement à détruire toute crédibilité et risque de susciter l'ennui chez un grand nombre de téléspectateurs, ce dans quelques mois.
"D'un crime à l'autre je mange, je bois et je vis"

CASSEROLE
21/07/2017 14:26
Pour ma part je suis assez d'accord avec Ruben. L'émission ne respecte en rien ses promesses. Nous vendre un produit est une chose (en l’occurrence surtout des débats/analyses autour des programmes télé) mais il faut s'y tenir. Alors que le concept semblait intéressant, je trouve qu'ils rabaissent totalement le niveau du projet. Chacun ses goût chacun ses humeurs mais personnellement je ne supporte pas le personnage de Cyril Hanouna qui est tellement surjoué, exagéré, qu'il en devient très très lourd. Les discussions ne sont que très rarement d'un niveau correct d’intérêt.

De plus, l'expression "on peut rire de tout mais pas avec tout le monde" a bien sa place ici. Etant devenu un personnage public de "grande notoriété" et ayant une émission à grande audience, il parait normal qu'il soit impossible d'aborder tous types de sujets avec le même degré de lourdeur. Qu'il ne s'étonne pas des attaques qu'il peut recevoir, c'est comme ça, c'est vivre en société.

Enfin, frôler le manque de respect envers des personnes (n'importe lesquelles, chroniqueurs, groupe social et j'en passe) bien plus souvent que dit dans les médias je trouve ça limite. Pour moi le respect est la base même de la vie en société, de la vie en général.

Alors excusez moi ce pavé mais c'est un sujet qui me tient à coeur ! ♥
asv

INFRA-BLUE
Défailleur
25/07/2017 19:22
Je suis d'accord avec mes prédécesseurs dans l'ensemble. J'ai regardé TPMP durant une très brève période. Son concept d'analyse des médias un peu à la légère m'attirait. Mais au fur et à mesure, je me suis rendu compte de l'étendue des dégâts et de la pauvreté de l'émission.

Les dernières polémiques (concernant l'homophobie en particulier) m'ont donné raison de lâcher l'affaire bien avant qu'elles se produisent. Si je ne pense pas que le canular avait une intention homophobe, je pense en revanche que l'émission est allée beaucoup trop loin et commence à se barricader derrière ses "fanzouzes". Rendre l'humiliation de personnes accessible à tous en access prime time, ça banalise l'acte et ça m'agace.

Pour faire Bref, TPMP, c'est pas ma tasse de thé. Je suis à l'opposé avec l'école Quotidien/Barthès.
Si t'es pas bleu t'es pas un Dieu !

Lexane
25/07/2017 21:34
J'ai regardé TPMP à l'époque où ça passait à 23h sur France 4, et c'était super cool.

Maintenant c'est une émission que je trouve vide de contenu intéressant.

Je ne regarde plus TPMP dans la même optique qu'avant : on pouvait y apprendre des choses, maintenant, on s'abruti simplement le cerveau.

Ce qui me pose surtout problème dans cette émission, c'est tout ce harcèlement moral, tous ces canulars homophobes et j'en passe, qui sont excusés, parce que l'émission se veut détente et sans prise de tête.

Ben moi, je suis désolée, mais je ne peux cautionner qu'on rigole du harcèlement morale d'une personne (je parle ici de mathieu delormeau).

On ne peut pas tout accepter, même sous couvert d'humour. Et il ne s'agit pas ici de ne pas pouvoir rire de tout avec tout le monde. Il s'agit ici du respect des autres et de leur intégrité.

Je regarde TPMP quand c'est Courbet qui anime.
Autochtone

KiN
31/08/2017 18:56
C'est de la merde.
Frutiz un jour, Frutiz toujours !

Alecks
06/10/2017 13:59
Une emission daubée, faites par des gens daubés, animée par des gens daubés, avec un contenu daubé, adressée à un public daubé. DE LA DAUBE EN BOÎTE!
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

JordanBzH
14/10/2017 13:29
Déjà regarder cette daube est un exploit c'est le monde des kikoolol ce truc cocaïnomane rire de hyène buzz pour percé des débats de kikoo ceux quibpetent plus haut que leur Q...et j'en passe. On produit tout et n'importe qui maintenant ça ne doit même pas faire parti d'un débat intéressant tellement y en a plein d'autres ( entre autre fonction publique contrat aidés etc..')
Veuillez à ne pas m'énerver

d3p7h1
Défailleur
19/12/2017 23:57
Alecks a écrit :
Une emission daubée, faites par des gens daubés, animée par des gens daubés, avec un contenu daubé, adressée à un public daubé. DE LA DAUBE EN BOÎTE!
!lazi

ZaZinOu
21/12/2017 22:17
Désolé je ne suis pas très émission de ce genre, ça ne me procure aucun divertissement de voir d'autres personnes ou programmes s'en prendre plein la tronche. La majorité des personnes aiment le n'importe quoi et ça les regardes, chacun fait ce qu'il veut. Moi, je suis vraiment externe à cette politique de chroniques.
Without love maybe nothing is real ?

Miss.Myers
03/02/2018 20:43
C’est une émission de debiles mentaux suivi de débauche et d’outrance, rien de plus rien de moins....... Remarque aussi y’avait des moments gênant comme la demande en mariage ptdr
mouk

Enayar
03/02/2018 23:13
Agathe est pas mal.
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.
Lien direct vers ce post Re: Debat - Touche pas à mon Poste
Citer BBCode Copier le lien

Ti.Biscuiit
25/12/2018 17:37
Une émission banal ! Trop de faire valoir ,
les gens ne savent plus être drôle sans manqué de respect aux autres ,
et Cyril Hanouna se la pète trop !!!!
Aloha