null
BBS » Chapacafé
Couleur pète yeux du bbs
Lien direct vers ce post Couleur pète yeux du bbs
Citer BBCode Copier le lien

FaNtOmE
18/11/2018 20:06
Tata-i a écrit :
C'est quoi ce hors sujet qui a rien à faire ici..
Y'a des BBS plus appropriés tu le sais bien.

Merci de me dire où est-ce que je dois poster ça.
Merci de penser que c'est un message troll.
non je ne rigole pas, non ce n'est pas du troll.
Je reviens après quelques jours, c'est bien de voir un nouveau bbs d'une autre manière, c'est bien le "type e réaction"
Mais la goûte d'eau qui fait déborder le vase c'est la couleur que vous avez mis maintenant. Nous n'avons pas tous des yeux qui ne sont pas sensible à la lumière (couleur blanche)
Pourquoi ne pas garder l'ancienne couleur ou mettre un plus foncé, laisser l'avis des membres à ce sujet ?

Pensez-vous pas qu'une couleur qui casse les yeux donne moins envie d'y passer un coup sur le Forum ?

Tata-i, Blue112 (pourquoi pas Yam ? Aucune idée sûrement qu'il a une autre vision, qu'il privilégie la discussion) vous qui pensez qu'on est tous là pour critiquer, il va aussi falloir réagir à certain commentaire et non pas seulement pour faire de la censure et rester dans votre coin.

Si même certain appli mettent à disposition une couleur plus sombre ce n'est pas seulement pour l'économie de leur batterie mais aussi pour les yeux des consommateurs.
On ne va pas s'amuser à baisser/monter la luminosité de notre écran pour tel ou tel page de notre navigateur, à ce stade là on en aura jamais fini.

Allez-vous un jour prendre en compte ces avis là et pas seulement ceux que vous voulez entendre ou des avis qui étaient très intéressantes mais qui ont été détournée à votre manière qui n'en plaise pas ?

Il est aussi de votre devoir Tata-i de préciser où l'ont doit poster vu qu'on quasiment plus aucune liberté de parole.

Toute personne peut y répondre.
Merci de votre compréhension.

Dans la communauté depuis 28 Jul 2005 à 18h29.
2
MagicYannou, Fox
2
Tata-i, Snow
1
Cassy
Lien direct vers ce post Re: Couleur pète yeux du bbs

LAFRiPOUiLLETTE
18/11/2018 23:53
Je déplace BBS Chapactualités puisque c'est un topic en rapport avec Chapatiz :-)
Merci de bien lire les règles d'or présents en Annonce de chaque BBS avant de poster ton topic, ils t'aideront ainsi à choisir le bon BBS où poster ton sujet ! :-) (parce que non, ce n'est pas le DEVOIR de Tata-i de t'indiquer le bon endroit où poster ton message, c'est à toi de te renseigner comme un grand garçon pour trouver le BBS le plus approprié)

Vous avez totalement le droit à la parole et les créateurs sont tout à fait à votre écoute (la preuve avec tous ces derniers avancements).
Je laisse ce sujet ouvert au cas où des membres voudraient aussi parler de cette couleur, pourquoi pas proposer des idées ou donner simplement un avis afin que les créateurs justement, puissent savoir de quoi il s'agit pour toujours améliorer le site !
Mais s'il ne s'agit là que d'un énième topic pour se plaindre sans proposer d'idées, affirmer des choses fausses qui ne mènent qu'à la provocation et toujours pointer les mêmes du doigt sans connaître les tenants et aboutissants du travail fourni en amont, il sera locké. Merci de votre compréhension :-)

Je réponds maintenant en tant que membre :

Donc, tu fais un topic pour critiquer la couleur blanche du BBS.... qui existait déjà avant ? 🤔 Car en soi, oui, les pages du BBS étaient tout aussi blanches que celles-ci....
Y'a aussi quand même beaucoup de sites internet qui sont tout en blanc et je me demande si ça te dérange tout autant. J'ai un peu l'impression que tu râles pour râler.
Il a juste été supprimé quelques encarts bleus de l'accueil du forum. Mais si ce n'est que ça je pense qu'on peut demander à retravailler un peu cette page d'accueil.
Je pense pas qu'en tant qu'administrateurs du site, le but des créateurs c'est de faire fuir les gens du forum qu'ils viennent de refonder pour qu'il soit mieux qu'avant x)

Moi ça me dérange pas vraiment ces nouvelles pages blanches. Cela reste lisible, c'est tout ce qu'il faut je trouve.
Peut être qu'on pourrait en effet rajouter de la couleur tout en restant dans la gamme du bleu pour rendre ça d'autant plus attrayant ! :-)

[00:04:15]Xeinno: what's a fermla
1
Tata-i

FaNtOmE
19/11/2018 03:35
Premièrement, j'ai bien dis que j'en ai aucune idée de où poster vu que c'est mal fichu vos trucs. C'est ben pour ça aussi que beaucoup ont du mal avec le forum. Croyez-vous pas ?

Pourquoi ça pense qu'on râle pour râler quand ça ne vous plait pas, créateur/l'équipe ?
Mais s'il ne s'agit là que d'un énième topic pour se plaindre sans proposer d'idées, affirmer des choses fausses qui ne mènent qu'à la provocation et toujours pointer les mêmes du doigt sans connaître les tenants et aboutissants du travail fourni en amont, il sera locké. Merci de votre compréhension :-)

Pour la énième fois, ce n'est en aucun cas pour provoquer ou pour vous ennuyer, comme vous le pensez surement.

Je ne parle pas des pages lorsque tu cliques sur un BBS. Il me semble que ce n'était pas si blanc que ça avant. Je parle aussi à propos des YEUX, pas pour le fait de "râler".
Et bien justement, les sites tout blanc avec une petite écriture quasiment illisible je les évites. Tu devrai faire de même et pas chercher un petite excuse pour dire que "je provoque" ou que "je râle pour râler." Décidément, ça n'acceptera jamais les avis négatif ici.Ou plutôt ça n'osera pas.

Il a juste été supprimé quelques encarts bleus de l'accueil du forum. Mais si ce n'est que ça je pense qu'on peut demander à retravailler un peu cette page d'accueil.
C'est peut-être ça oui qui fait la grande différence et qui donne ce rendu YEUX PÉTANT.
M'bref, un thème graphique plus sombre/ une couleur grise, non blanche donnerait un meilleur rendu et casserait moins les yeux (pensez à ceux qui ont les yeux clair/très clair.

Et encore une fois, STOPPPPP de pensez qu'à chaque fois qu'on va dans un sens ou ça va à la "petite critique" ce n'est que pour "râler", ce n'est EN AUCUN CAS LE CAS.
Il faut savoir les accepter, vous avez signalé la charte, et être "administrateur/gérant" la même.
Et mettez vous à l'écoute pour une fois.
C'est comme demander une explication quand on s'fait ban, on en a jamais la réponse. (RIP à ceux qui sont dans ce cas :D)

- Ça dit faire une proposition et non "râler pour râler" ?
→ Changer "la couleur basique" en une couleur plus sombre, un "Gris pas trop foncé" ?

Bien cordialement.
1
Tata-i
1
LAFRiPOUiLLETTE

LUKA
19/11/2018 09:13
Au final tu aurais pu directement passer par la page des idées à proposer, Non?

Comme ça ceux qui ont les yeux clairs ou très clair seront peut-être du même avis que toi, et ça aura plus d'impact qu'un sujet.
Et si jamais le blanc est vraiment trop fort pour toi, tu peux en attendant régler directement sur ton écran, tu pourras naviguer tranquillement sur le BBS ainsi que les autres sites que tu évites.
Salut !
RAOUUUUUUUUUL.
1
Tata-i

FaNtOmE
19/11/2018 09:19
KurenaX a écrit :
Au final tu aurais pu directement passer par la page des idées à proposer, Non?

Comme ça ceux qui ont les yeux clairs ou très clair seront peut-être du même avis que toi, et ça aura plus d'impact qu'un sujet.
Et si jamais le blanc est vraiment trop fort pour toi, tu peux en attendant régler directement sur ton écran, tu pourras naviguer tranquillement sur le BBS ainsi que les autres sites que tu évites.
Salut !

À mon avis, passer par la case "des idées" comme tu dis, ne changera pas grand chose. Il n'y a pas assez de personne pour qu'une idée passe maintenant puisqu'il faut 50 votes, si une idée passe déjà la barre des 10/20 c'est déjà énorme.
Et encore une fois je répète, s'il faut changer la luminosité de l'écran à chaque page qu'on navigue, on en a pas fini.
Merci de pas pendre en compte ces avis là, c'est sympa et surtout venant d'une équipe qui n'ose pas vraiment dire ce qu'ils pensent (dans la réalité des choses).

Je recite pour la troisième fois:

On ne va pas s'amuser à baisser/monter la luminosité de notre écran pour tel ou tel page de notre navigateur, à ce stade là on en aura jamais fini.

Il me semble que tu n'as pas conscience de la chose. Ni de la conscience que la boite à idée ne sert à rien pour le moment. Elle servait quand il y avait encore assez de membre pour atteindre ces 50 votes. Ce n'est PLUS le cas.

LUKA
19/11/2018 09:25
Pourtant plusieurs idées ont atteint lez 50 votes.. Donc si la page sert a quelque chose.
Après oui si ton idée n'a pas 50 votes c'est que ça gêne pas grand monde.

Et je parle pas de luminosité, tu as des modes comme : Jeux vidéos / films ou autre.
Ça rendra le blanc plus doux, sans impacter grandement le reste. C'est mieux que rien.
RAOUUUUUUUUUL.
1
FaNtOmE

FaNtOmE
19/11/2018 09:48
KurenaX a écrit :
Pourtant plusieurs idées ont atteint lez 50 votes.. Donc si la page sert a quelque chose.
Après oui si ton idée n'a pas 50 votes c'est que ça gêne pas grand monde.

Et je parle pas de luminosité, tu as des modes comme : Jeux vidéos / films ou autre.
Ça rendra le blanc plus doux, sans impacter grandement le reste. C'est mieux que rien.

Puisque ça a vraiment la flemme de lire, je recite:

Il n'y a pas assez de personne pour qu'une idée passe maintenant puisqu'il faut 50 votes, si une idée passe déjà la barre des 10/20 c'est déjà énorme.

Elle servait quand il y avait encore assez de membre pour atteindre ces 50 votes. Ce n'est PLUS le cas.

On est plus en 2017, ni à la date de la reprise du site. Il n'y a plus autant de personne qu'avant. Donc atteindre les 50 votes ce n'est plus possible. Et il me semble que la proposition de changer le nombre n'a pas été abouti, n'a pas été entendu non plus.

KurenaX a écrit :
tu peux en attendant régler directement sur ton écran
Peut-être que sur ton écran tu eux régler ça, chez certain ce n'est pas le cas. La luminosité seulement. Et tu penses vraiment que chacun va changer sa luminosité quand il passe passe le forum ? Sérieusement, il va falloir réfléchir un peu. C'est le fait de ne plus voir l’encadrement qui était à gauche et le changement un peu plus moderne de la chose qui donne ce rendu très clair et le bousillage des yeux.

Donc la simple proposition via le topic du forum.
Une couleur qui a été précisé au dessus, pour ceux qui n'ont pas la "flemme de lire".

LUKA
19/11/2018 10:13
Des idées récentes sont passées.. Donc si c'est possible.
Généralement une idée si elle passe pas c'est qu'elle ne plait pas à tous. Car le monde il y a ce qui faut pour les 50 votes.

Et je comprends pas quand tu dis " Tout le monde " car pour le moment, tu es le seul.

Mais j'ai deux idées pour toi, pensais-tu que j'allais te laisser comme ça ? Non, oh non mon bon monsieur.

1ere idée :
- Comme cité plus haut, les idées ( plus précisément les 50 votes ) sont atteignable. Il y des idées récemment passes ( et pas en 2017, petite canaille )

Tu réunis les avis de tout le monde ( la on peut dire " Tout le monde " ) et si beaucoup de gens sont dans le même cas que toi ( et pour l'instant personnellement je n'ai entendu que de bons retours ) Tu peux me croire que ton idée aura les 50 votes.

Cette idée ne te plait pas ? J'en ai encore une mieux, et celle la, c'est la meilleure.

2eme idée : Tu investis la somme phénoménale de .. 20 euros !
A ce prix tu as des lunettes ( pour ceux qui sont sensibles des yeux comme toi ) , tu vois celles avec les verres jaunes ?

Tu vas me dire : Tu crois vraiment que je vais mettre 20 euros pour le BBS de Chapatiz ?
Eh bien non, quenini !!
Je te fais une petite liste des gros avantages de ces lunettes :

- PARFAIT pour les gamers ( Je crois que tu en es un, Non ? ) cela te permettra de reposer tes yeux en jouant, et donc améliorer tes capacités.

- Tu ne seras pas obligé de toucher à ton écran ( PARFAIT encore jusque là )

- Prendre soins de ses yeux pour seulement une 20ène d'euros ( on dirait de l'arnaque alors que non, plus que parfait ça ! )

- Cela sert aussi pour les films si tu le veux.

- Tu pourras naviguer sur le BBS de Chapatiz, ainsi que tous les sites que tu évites ( Wooow pas mal non ? )

- En plus, c'est bientôt Noël. Donc tu peux mettre sur ta liste ( timing irréprochable )

Voilà, je pense que cette idée résoudra beaucoup de choses pour quelqu'un qui a les yeux clairs comme toi.

Si j'ai d'autres idées, je te fais signe si tu le souhaites !

( Si tu veux je peux même trouver des codes promos pour ces lunettes )
PS : C'est une idée vraiment sérieuse les lunettes, c'est top.
PS2 ( meilleure console ) : Je ferai bon vendeur, Non ?
RAOUUUUUUUUUL.
2
MagicYannou, Cassy
2
FaNtOmE, 2.0

LUKA
19/11/2018 10:17
Et donc je précise ( au cas où )

Si tu es le seul que ça gêne et que la couleur ne change pas : Tu peux tenter l'idée 2.

Si tu n'es pas le seul : idée 1.

Je pense que tout le monde sera content comme ça.
RAOUUUUUUUUUL.

FaNtOmE
19/11/2018 10:32
KurenaX a écrit :
Des idées récentes sont passées.. Donc si c'est possible.
Généralement une idée si elle passe pas c'est qu'elle ne plait pas à tous. Car le monde il y a ce qui faut pour les 50 votes.

Et je comprends pas quand tu dis " Tout le monde " car pour le moment, tu es le seul.

Mais j'ai deux idées pour toi, pensais-tu que j'allais te laisser comme ça ? Non, oh non mon bon monsieur.

1ere idée :
- Comme cité plus haut, les idées ( plus précisément les 50 votes ) sont atteignable. Il y des idées récemment passes ( et pas en 2017, petite canaille )

Tu réunis les avis de tout le monde ( la on peut dire " Tout le monde " ) et si beaucoup de gens sont dans le même cas que toi ( et pour l'instant personnellement je n'ai entendu que de bons retours ) Tu peux me croire que ton idée aura les 50 votes.

Cette idée ne te plait pas ? J'en ai encore une mieux, et celle la, c'est la meilleure.

A ce prix tu as des lunettes ( pour ceux qui sont sensibles des yeux comme toi ) , tu vois celles avec les verres jaunes ?

Tu vas me dire : Tu crois vraiment que je vais mettre 20 euros pour le BBS de Chapatiz ?
Eh bien non, quenini !!
Je te fais une petite liste des gros avantages de ces lunettes :

- PARFAIT pour les gamers ( Je crois que tu en es un, Non ? ) cela te permettra de reposer tes yeux en jouant, et donc améliorer tes capacités.

- Tu ne seras pas obligé de toucher à ton écran ( PARFAIT encore jusque là )

- Prendre soins de ses yeux pour seulement une 20ène d'euros ( on dirait de l'arnaque alors que non, plus que parfait ça ! )

- Tu pourras naviguer sur le BBS de Chapatiz, ainsi que tous les sites que tu évites ( Wooow pas mal non ? )

- En plus, c'est bientôt Noël. Donc tu peux mettre sur ta liste ( timing irréprochable )

Voilà, je pense que cette idée résoudra beaucoup de choses pour quelqu'un qui a les yeux clairs comme toi.

Si j'ai d'autres idées, je te fais signe si tu le souhaites !

( Si tu veux je peux même trouver des codes promos pour ces lunettes )
PS : C'est une idée vraiment sérieuse les lunettes, c'est top.
PS2 ( meilleure console ) : Je ferai bon vendeur, Non ?

Ah bon, je vois qu'il y a des idées posté il y a 20 jours qui n'atteignent même pas le stade des 10 votes.

Pourquoi "tout le monde ?" car beaucoup ne vont pas sur le forum car soit ça leur plait pas, soit ils sont perdu, soit ils savent bien qu'ils vont se faire remballe par des membres ou même de l'équipe d'officiel comme c'est le cas actuellement.

1ere idée :
Penses-tu vraiment me la mettre à l'envers, et beh eh non, ils ne sont pas atteignable à l'heure actuel. Et c'est bien le cas pour quelques personnes (sauf pour ceux qui spam pub toutes les minutes sans cesse, je n'ai pas ce time non plus de pouvoir spam. Il n'y a pas plus de 40 personnes sur le chat à l'heure de pointe. Il y a toujours les mêmes personnes.
Une seul affirmation, réfléchissez !?

Encore une provocation venant d'un "Modérateur" J'en ai pas besoin de lunette, si ça aurait été le cas j'en aurai déjà eu. C'est quoi encore cette affirmation débile ? Contrairement à certain ou toi surement ? J'en ai pas besoin et j'en ai jamais eu besoin.
Je suis très voyant et j'entends très bien aussi car je pense que tu vas encore sortir une chose à la genre "mord moi le nœud", que j'entends pas très bien non plus ? Et beh si, JE VOIS ET J'ENTENDS TRÈS BIEN :)

Merci encore de cette belle provocation de la part d'un "Modérateur" en question.

Ohlala tu as du aussi du mal à apprendre ma vie, je ne suis plus autant gamer qu'avant. Evidemment que j'ai un taf, merci de t'en soucier c'est très sympa. Comme quoi y'a des gens qui se fichent un peu de leur communauté.

Pourquoi regarder un film si les téléchargements sont illégaux ? (Je ne parle pas du streaming car encore bien évidemment, nous ne sommes pas tous équipée de "Fibre optique" ou de connexion stable dans ce Pays.

Encore une réflexion à la mord moi le nœud. Tu sais mon petit, si c'est pour sortir des réflexions de gamin, tu peux te les garder, ta provocation de même. Si t'as des choses à me dire, viens donc écrire en pv et non pas déballer des choses complètement idiote sur le forum.

Et j'en parle pas de la fin de ton commentaire qui est d'autant plus "provoquant" si on parle de cette base puisque quand on dit quelque chose c'est pris pour de la provocation, allons de même pour vous non ?

Encore un petit rappel pour toi qui a cette flemme de lire mais qui sait très bien jouer la provocation avec un membre: On a pas tous forcément besoin de lunette ;)

Je sais que tu auras encore du mal à lire ou de comprendre, si c'est pour ne serait-ce plomber le topic encore plus, fais-toi plaisir.
Ce n'est pas comme ça que ça arrangera le nombre de connecté et encore moins le nombre de personne s'intéressant à la fameuse boîte à idée qui ne sert plus à rien à l'heure actuel.

Mais s'il ne s'agit là que d'un énième topic pour se plaindre sans proposer d'idées, affirmer des choses fausses qui ne mènent qu'à la provocation et toujours pointer les mêmes du doigt sans connaître les tenants et aboutissants du travail fourni en amont, il sera locké
Encore merci au modérateur Kurena qui contribue à la fermeture du topic et qui mène à la provocation :)

Mon idée à été proposé, rien de faux n'a été affirmé. Kurena n'a nul besoin de jouer la provocation.
Ensuite je confirme la bonne volonté de blue112 à avoir refait ce BBS qui était d'autant plus vieux, aucune critique du travail. Simplement un petit changement de couleur pour les personnes aux yeux claires et qui aimerait ne pas se casser les yeux.

FaNtOmE
19/11/2018 10:32
KurenaX a écrit :

Si tu es le seul que ça gêne et que la couleur ne change pas : Tu peux tenter l'idée 2.

Si t'es là pour jouer la provocation l'idée 3 : ne pas y répondre et te plaindre en pv, serait la meilleur idée.

FaNtOmE
19/11/2018 10:33
KurenaX a écrit :

Ou l'idée 4: Arrêter de prendre pour un bigleux.

LAFRiPOUiLLETTE
19/11/2018 12:21
Hors sujet :
En fait FantOme, il n'y a pas de soucis à donner ton avis sur le site et à dire ce que tu en penses. Nous l'écoutons et le prenons en compte. Tu es tout à fait légitime à le faire. Nous acceptons la critique si elle est fournie.
Seulement, si la forme n'arrange pas le fond, ça va être compliqué de t'écouter.
Si tu es constamment dans le jugement arbitraire de ce que l'on fait, si tu adopte dès le départ une attitude négative quant à une discussion avec nous, si tu nous place en "grands méchants" dès qu'on ose t'adresser la parole, alors oui, nos communications vont être compliquées et personne ne se sentira compris.
C'est de ça que je parlais quand je disais "râler pour râler". Si tu ne râlais pas pour râler, je ne suis pas persuadée que tu aurais fait tout un topic aussi offensif pour simplement parler d'une couleur sur le BBS. :-/

Personnellement, je t'ai toujours invité à venir converser avec moi en privé afin de dialoguer sur tout ce qui te dérange pour qu'on puisse trouver des solutions qui arrangent tout le monde. Mais tu ne l'as jamais fait. Donc si tu veux continuer à critiquer le site en long en large et en travers, fais le, mais ne nous accuse pas de ne pas être ouvert au dialogue alors qu'on t'a tendu énormément de perches que tu a refusé de prendre.

Comme je l'ai dit dans mon premier message, ce topic étant visiblement un prétexte pour se plaindre d'autre chose, je le locke.

Si vous avez des soucis avec la couleur du nouveau forum, passez soit par la boîte à idées, soit par les officiels qui feront remonter cela aux Créateurs.

Merci !
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla
3
INFRA-BLUE, Tata-i, Patate.douce
1
FaNtOmE

Yam
20/11/2018 10:05
Nonobstant la forme qui pourrait être plus respectueuse, la remarque est quand même pris en compte. T'étais pas le seul à avoir un problème avec le nouveau style. La couleur de fond est la même, c'est juste les bordures enlevées qui semblaient déranger certaines personnes, principalement à l'endroit où l'image de fond était également très claire et rendait la séparation bloc forum/image de fond peu contrastée.

On vient de mettre à jour l'image de fond pour une nouvelle qui apporte plus de contraste et devrait en principe régler ce problème qu'avaient certains membres. C'était aussi l'occasion de mettre à jour l'image de fond qui était vieillissante et qui a un style désormais plus moderne également. (inb4: des gens pas contents parce que la nouvelle image de fond est en flat design :D)
It ok
4
INFRA-BLUE, Ohimi, Tata-i, 2.0