null
BBS » Zikoz : Musique
Les "Original SoundTrack" (OST)
Lien direct vers ce post Les "Original SoundTrack" (OST)
Citer BBCode Copier le lien

Dartz
Créateur
04/09/2015 22:04
Hello !

Il y a un style de musique dont on n'a pas forcément l'habitude de parler mais qu'on entend pourtant un peu partout : ce sont les OST (Original SoundTrack) !
Pour ceux qui ne connaissent pas ce terme, il sert à désigner la partie musicale de la bande son d'une oeuvre.

Que ce soit dans les films, les séries TV, les animés ou bien les jeux vidéos, les OST sont partout et permettent souvent d'accentuer l'immersion dans l'oeuvre (par exemple, une musique triste dans un moment triste).
La plupart des OST n'ont pas de paroles, mais ce n'est pas systématique.

Je vais ouvrir le bal avec l'un des meilleurs OST à mes yeux : Le theme de Davy Jones dans Pirates des Caraïbes !

A ton tour, fais-nous partager tes OST préférés !
Don't forget.

Bibikui
04/09/2015 22:42
La bataille Darth Maul contre Obi Wan Kenobidans Star Wars

La Victoire à Séoul dans Jappeloup

Je défendra ma vie et Sonne le clairon dans Spirit
(et toutes les autres mais y'en a de trop)
Verba volant, scripta manent.

JBIBIDESCELINE
05/09/2015 00:39
1492: Conquest of Paradise Theme • Vangelis Le moment de suspense dans "A prendre ou à laisser" !!!!!!
[16:36:54] Marjoee : tu mattires

LAFRiPOUiLLETTE
05/09/2015 17:58
Si on parle d'Original Soundtracks, j'aime beaucoup la musique de Hans Zimmer (Pirates des Cara¨bes, Le Roi Lion, Gladiator, etc...), celle de Alexandre Desplats aussi (Largo Winch, certains Harry Potter, Un Prophète, Benjamin Button, etc...), ainsi que celle de John Williams évidemment (compositeur des films de Spielberg) et Joe Hisaichi (compositeur des films de Miyazaki).

Sinon, j'aime beaucoup ce qu'on appelle le genre Epic Score . Ce sont des musiques instrumentales qui peuvent servir à des bandes-annonces de films ou des jeux vidéos par exemple. Il existe plusieurs compositeurs/groupes/orchestres qui font de très belles choses entre autres : Ivan Torrent, Two Steps From Hell, Audiomachine, etc...

Je vous fait écouter quelques une de mes préférés :

- The Truth - Audiomachine

- One Of Us - Ivan Torrent

- Love And Loss - Two Steps From Hell
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

Dartz
Créateur
05/09/2015 18:48
Bibikui a écrit :
La bataille Darth Maul contre Obi Wan Kenobi dans Star Wars

Star Wars, tu touches ma corde sensible :D
Mais celui du combat final de l'épisode III restera sûrement l'OST le plus mythique de mon enfance : Battle of the Heroes

LAFRiPOUiLLETTE a écrit :
- The Truth - Audiomachine

- One Of Us - Ivan Torrent

- Love And Loss - Two Steps From Hell

Je me souviens pas les avoir déjà entendu mais c'est un plaisir pour les oreilles, très bonne sélection !
Don't forget.

LAFRiPOUiLLETTE
05/09/2015 19:01
Dartz > Héhé, si t'en veux d'autres, je peux te faire une vraie sélection parmi les milliers que je connais ;-)
Je suis en train de me racheter un iPod afin de le compléter uniquement par ce genre de musique tellement il y en a...
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

Allegorie
05/09/2015 20:42
J'en ai teeeeeeeeeeeellement j'suis contente que tu fasses un topic sur ce sujet parce que c'est un de mes styles de musique préférés!!!
Voici la petite liste de mes favoris:

- Now we are free (Gladiator OST)
- Lily's Theme (Harry Potter and the Deathly Hallows OST)
- Briony (Atonment OST)
- One day (Pirates des caraïbes 3 OST)
- The battle song (Narnia OST)
- Countyard apocalypse (HP7 OST)
- Scandal Theme song (Scandal OST)

Il en manque beaucoup mais j'ai mit les premières qui me venaient à l'esprit!
[19:55:01] .Design. : Ah la la Ma cherie

Ysa
Royaltiz
05/09/2015 21:02
Oulalalah, il va y en avoir beaucoup ! En voici quelques-uns :

Dans les animés :
- Sadness and Sorrow de l'animé Naruto
- Grief and Sorrow toujours dans Naruto
- Loneliness dans Naruto
- Man of World dans Naruto
- Nightfall dans Naruto
- Will of the heart dans l'animé Bleach
- Nothing can be explained dans Bleach
- Never meant to belong dans Bleach
- Call your name dans l'animé Shingeki no Kyojin
(Attention aux potentiels spoils dans l'AMV - Merci Dartz de me l'avoir fait découvrir)

Dans les films :
- Mountains dans Interstellar
- Requiem for a dream du film Requiem For A Dream
(que je n'ai pas vu, mais j'aime beaucoup cette musique)
- Clubbing to death (remix) du film Matrix , attention c'est un remix :)
- Howl's moving castle dans Le Château Ambulant
- Cet été là dans Le Voyage de Chihiro

Dans les jeux :
- Ready to fight dans la bande annonce pour le jeu Assassin's Creed Unity
- Sacred Grove dans le jeu The legend of Zelda : Twilight Princess
- Playlist du Chant du Loup dans le jeu The legend of Zelda : Twilight Princess
- Midna's Lament dans le jeu The legend of Zelda : Twilight Princess
pouet

-Camille-
05/09/2015 23:18
Pour avoir été une grande fan de Pirates des Caraïbes, j'ai tous les CD des soundtracks et j'ajouterais à celle que tu présentes ; «Wheel of fortune» et «I don't think now is the best time».

J'aime aussi « Agressive Expansion», du film The Dark Knight.

Et mon incontournable préférée : https://www.youtube.com/watch?v=5sVqGYXBVG0 «The Chairman's Waltz»

Pour les films plus récents, c'est plus trop mon genre de musique donc je m'y connais pas !
Nothing\'s gonna change my world. 04/08/2013

Persil
10/09/2015 14:48
Yen a tellement ><

Je pense que mes préférés en matière d'ost jeu vidéo sont dans les Final fantasy

[url=www.youtube.com/watch?v=2VMfRAlX1r4]Final Fantasy 13-2 - Plains Of Eternity [/url]
[url=www.youtube.com/watch?v=3srOiO4XeDs] Final Fantasy VII Advent Children - Jenova Theme [/url]
[url=www.youtube.com/watch?v=fh0a5sWJwDk] Final Fantasy VII Advent Children - One-Winged Angel[/url]
[url=www.youtube.com/watch?v=0DFNJYWQTPo]The Song of the Savior ~ Grand Finale - Lightning Returns: Final Fantasy XIII[/url]

-Drame
10/09/2015 15:16
[url=www.youtube.com/watch?v=eRfZvzOvs7Q]Kill Bill-The Grand Duel Parte Prima[/url]
[url=www.youtube.com/watch?v=8mQ4reLS8Lo&index=11&list=PL2x4s4H-cxutT0LIMpoNP4ssGWsX_sK_e]Virgin suicide-Playground Love[/url]
[url=www.youtube.com/watch?v=gmzTFVlES_I]The Mist-The Host Of Seraphim[/url]
[url=www.youtube.com/watch?v=rxZcHUhQNXo]Braveheart-Freedom[/url]
[url=www.youtube.com/watch?v=kxmidwFRMJg]Jurassic Park-Welcome to Jurassic Park [/url]
[url=www.youtube.com/watch?v=U5IailIzqdc]Inception- Time[/url]
[url=www.youtube.com/watch?v=C4WK9WvOBvE]E.T.- Flying Theme[/url]
Si j'avais su...