null
BBS » Zikoz : Musique
[Sia] Une voix incroyable
Lien direct vers ce post [Sia] Une voix incroyable
Citer BBCode Copier le lien

Louis
04/09/2015 15:28
Coucou les zikoz ! Je sais que j'avais déjà fait un topic de ce style sur le BBS ChapaRadio & ChapaTV , mais comme il y a un nouveau forum plus accentué sur la musique, je me permets de renouveler l'ancien en lui donnant de la fraîcheur !

Comme le titre l'indique, je vais parler de celle qui me fait frissonner sur la quasi totalité de ses albums et prestations en live, Sia .
Quand on entend son prénom directement, du moins pour la plupart, dans vos têtes vous chantonnez la chanson qui a été durant quelques temps, et peut-être encore aujourd'hui, sur toutes les radios, toutes les playlist, tous les tops musicaux et cérémonies de récompenses musicales : Chandelier !

Evidemment il y a eu plusieurs chansons après celle-ci notamment Elastic Heart, Fire Meet Gasoline...

Et si je vous disais que Sia n'a pas écrit que pour elle, mais aussi pour d'autres artistes comme Ne-Yo, Beyonce,
Britney Spears, Céline Dion, Rihanna

Et c'est pas fini, elle ne s'arrête pas là, des featuring incontournables avec David Guetta, elle en a aussi eu avec Eminem, Flo Rida, Travie McCoy et bientôt Major Lazer³.

² : Les chansons écrites pour ces artistes sont pour la plupart des démos de Sia, et non des chansons officielles qui paraissent dans ses propres albums !
³ : Je suis tombé sur cette chanson par hasard, n'étant pas sur une chaîne officielle, je ne suis pas certain de ce réel duo, mais elle me paraît assez authentique donc je me permets de la mettre. A voir par la suite si elle sortira vraiment !

Personnellement j'adore cette chanteuse, c'est pour ça que j'écris à nouveau (pour ceux qui ont vu l'ancien) un sujet sur Sia.
Il est plus consacré à ses chansons "actuelles", elle laisse derrière elle d'anciens albums comme
We are born ou encore Some people have real problems .

Dites-moi ce que vous en pensez !
Why ?

Compte_desactive
04/09/2015 15:43
Eh beh bravo :clap clap:
I dont really care what people say

Eisblume
05/09/2015 12:45
Je l'ai connu avant son grand succès, en tombant, je ne sais plus comment sur "my love".

Apprenant le coeur de la chanson, je me suis décidée à écouter ses autres chansons, mais malgré que certaines sont très belles au niveau du texte, je n'accrochais pas à la musique.

C'est quand elle a commencé à avoir un grand succès que j'ai accroché, notamment avec Titanium, chandelier, Big girl cry et Elastic Heart.

J'aime beaucoup certaines de ses chansons, cependant je suis déçue d'une partie des artistes pour qui elle a travaillé, ils ne méritaient pas d'obtenir son talent pour eux à mes yeux.
Escrotérisme

LAFRiPOUiLLETTE
05/09/2015 18:00
Pareil, je l'ai connu d'abord pour Breathe Me, qui est pour moi l'une des chansons les plus émouvantes que j'aie jamais connu.
S'en est suivi son album avec des titres comme Clap Your Hands ou Oh Father avec lesquels j'ai bien accroché aussi.
Je suis contente qu'elle ai du succès car elle a longtemps été une bonne parolière parolière pour de grands artistes, et même si elle ne cherche pas vraiment la gloire, elle est enfin reconnue.
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

Average
05/09/2015 20:21
Je ne savais pas qu'elle avait écrit "Perfume" tiens !
En feat avec Major Lazer ? A voir... :o
Sans interdits

NoCiiF.
06/09/2015 23:53
J'ai écouté que Chandelier, belle voix en tout cas.
När alla hjältarna faller

Simplicity
07/09/2015 10:40
J'ai aussi connu Sia avant son grand succès avec Breathe me , I'm in here et Lullaby ! J'ai eu une période où j'écoutais ses chansons en permanence, sa voix avait beaucoup d'effets bénéfiques sur moi, mais j'ai fini par m'en lasser à force de trop l'écouter...
Mais depuis qu'elle s'est fait connaitre avec Chandelier et Titanium , je la redécouvre en quelques sortes, et chaque titre qu'elle sort me plait la plupart du temps!

J'aime vraiment beaucoup Sia , et d'ailleurs je trouve ça dommage qu'elle se cache de peur d'être critiquée physiquement... Ce n'est pas parce qu'elle n'a pas la plastique de nombreuses stars hollywoodiennes qu'elle ne peut pas s'assumer..!
je viens que pour alex me calculez pas

LAFRiPOUiLLETTE
07/09/2015 14:48
Simplicity a écrit :
je trouve ça dommage qu'elle se cache de peur d'être critiquée physiquement... Ce n'est pas parce qu'elle n'a pas la plastique de nombreuses stars hollywoodiennes qu'elle ne peut pas s'assumer..!

What??
Mais c'est pas pour ça qu'elle se cache...
Ou alors j'ai rien compris de ce qu'elle dit mais si elle ne se montre pas c'est qu'elle ne veut pas devenir une figure publique, elle ne veut pas que son image soit connue afin de pouvoir continuer de vivre normalement sa vie de tous les jours. :-/
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

Domia
09/09/2015 15:09
Iiiiiii Gonna swiiig from the Chandeliiiiiier :D Je la kiff cette chanson apres la chanteuse bof!
Appelez moi Domia Smith :3 #ErwinSmith

pit-thedemon
09/09/2015 15:49
Encore un long et bon poste qui permet d'apprendre plein de trucs interessants pour ma part j'aime bien la voix de SIA et c'est une chanteuse qui CHANTE (Pas comme toujours). Après comme tout le monde elle a son style musicale à elle mais c'est sympa à écouter. Encore bravo pour le Post.
Vivez dans l'honneur.Tuez dans l'ombre

alexx
13/09/2015 07:10
perso sia c'est une artiste pour qui jai le plus de respect car sa voix est merveilleuse mais que tout ce qu'elle chante, c'est elle qui l'écrit. elle a un talent autant dans la composition que l'interprétation

y parait que chandelier à la base était écrit pour rihanna et qu'en le chantant elle trouvait que ça lui allait bien à elle donc l'a gardée

le seul truc que je trouve bizarre avec elle c'est quand elle chante en public elle veut pas se montrer le visage quand elle est allée chez ellen elle a chanté chandelier dans le coin de la pièce https://www.youtube.com/watch?v=ILTZ8qZbNK0 et elastic heart avec une perruque qui lui cache le visage https://www.youtube.com/watch?v=vaBlYm9-b20
si j'aurais

oURSONNE
19/10/2015 16:55
En écoutant Sia pour la première fois j'ai cru entendre la voix de Rihanna , mais je pense que les textes de Sia sont plus profond et sa , j'adore .
Since 2007

Eisblume
25/10/2015 23:42
oursonne a écrit :
En écoutant Sia pour la première fois j'ai cru entendre la voix de Rihanna , mais je pense que les textes de Sia sont plus profond et sa , j'adore .

En effet, ce que véhicule les chansons de Sia et de Rihanna ce n'est pas du tout comparable. Sia ça vient du coeur, ses chansons ont vraiment un sens, je reconnais que rihanna chante bien, sa voix est la seule chose que j'apprécie chez elle, autrement je n'aime pas du tout ce qu'elle fait et comment elle se comporte, j'ai eu l'occasion de lire des traductions de chansons de Rihanna que j'avais bien aimé musicalement... j'ai été très déçue en les lisant.
Escrotérisme

Ehre
26/10/2015 16:04
J'ai écouté que Chandelier, belle voix en tout cas.
Ce n'est pas vraiment mon style, alors je limite, mais la fois où j'ai tombé dessus, je trouvais que c'était beau à entendre. Je n'irai pas à chercher toutes ses musiques par contre

Bip-bop
14/11/2015 19:58
D'accord avec toi, Sia a vraiment une voix particulière ! Puissante, portante. Elle a énormément de talent ! Surtout en tant qu'auteur. Une vraie artiste
LOVE