null
BBS » Ecoloz : Nature et Animaux
[Info] Les cougars sont éteints.

Axel
02/01/2016 17:05
Je remonte, je me suis longuement renseigné....
Il y a énormément de race différentes en ce qu'il concerne cet animal. Toutes les sources disent des informations différentes quand à la disparitions de cet animal.
Nous appelons généralement "couguars" les pumas pensant que c'est le nom français que nous donnons à cet animal mais nous faisons en fait totalement erreur .

C'est donc le "Pumas concolor couguar" qui est dit "supposé disparu " car plus protégé par les instituts de protection des animaux suite au décès du dernier pumas de cette espèce .

Mais...
Les journaux ne sont pas claires, l'espère n'est pas officiellement disparue, elle est simplement supposée disparue car jusqu'à aujourd'hui, plus aucuns pumas concolor couguar ont été vu depuis.
Pour être plus claire sur toutes les informations données, c'est depuis 2011 que la pseudo-disparition a été publiée et seulement depuis juillet 2015 que les instituts ont arrêtés de protégés cet animal, de là la remontée médiatique de cette disparition .

En bref... Cet animal est peut-être disparu mais pas sûr sûr, en tous cas il est plus protégé donc si vous le croisez, en fonction des règles du pays, vous avez le droit de le tuer.
Super!

TaMiSe
04/01/2016 17:21
J'avais déjà appris la nouvelle lors de son annonce, c'est toujours attristant d'apprendre la disparition d'une espèce, surtout lorsque l'homme est à mettre en cause. C'est d'autant plus frappant que dans mon souvenir, il s'agissait d'un animal fréquemment représenté dans les livres, films, même plus ou moins récents. Nous savons tous ce qu'est un cougar, mais il y a de fortes chances pour que ce ne soit pas le cas des générations suivantes.

Papier-toilette
11/01/2016 17:08
Oh oui... oh oui c'est bien un cougar, un superbe spécimen, il est facile d'identifier un cougar grâce a certaines caractéristiques, d'abord la crinière, le cougar reste toujours a la pointe des modes capillaires et s'en sert comme camouflage, il se peut que la proie ne s'aperçoive même pas qu'il a faire a un cougar avant qu'il ne se fasse trainée sur le sol sans défense jusqu'a sa tanière. Ensuite le chemisier, le cougar présente toujours un décolleté aussi vertigineux que possible pour hypnotiser sa proie... Wwouah, quand ont les voit frémir c'est qu'il s'apprête à bondir, regarde les griffes longues et aiguisées afin d'éloigner les femelles rivales ou ouvrir les chèques de pension alimentaires...Oui celui-ci est superbe. Allons-y que la chasse commence !.


Récit d'une rencontre entre un jeune explorateur et un cougar, sûrement l'un des derniers témoignages que l'on pourra lire...
There's some good in this world Mr Frodo