null
BBS » Ecoloz : Nature et Animaux
Pourquoi en voulons-nous tous un ?

Darlingg
25/08/2015 00:48
Je suis du même avis que tous ceux qui ont déjà posté, ça permet d'avoir une compagnie tant dans l'affection que dans la simple présence. Et puis, avoir un animal c'est aussi lui apporter de l'affection, un bon soin. J'ai déjà eu des hamsters que je cajolais beaucoup, je les sortais, je leur faisais des bisous, j'adorais le fait de leur apporter une jolie existence.

Ce que je déplore par contre c'est l'égoïsme de certaines personnes qui veulent posséder des animaux alors qu'ils ne peuvent même pas subvenir aux soins (qui coûtent très cher si l'animal a quoique ce soit), donc la compagnie oui, mais il ne faut vraiment pas s'arrêter à tout cela.
Je connais des personnes qui me disent "pourquoi tu n'achètes pas un animal ?", je leur réponds toujours que non, je n'ai pas encore les moyens, je n'ai pas de grands espaces pour accueillir et je ne suis pas encore réellement prête ; c'est une décision à ne pas prendre à la légère, comme quand on décide d'avoir un enfant.
Donc j'aimerai avoir un chien et pourquoi pas un chat pour que les deux s'épanouissent mais pas avant quelques années, pas avant que tout soit favorable pour les adopter.
Chaque moment est un commencement

Youmi
25/08/2015 10:12
Perso, je voue une admiration aux chat et plus généralement a tout ce qui est cute. J'aime bien rentrer de l'école et faire pleins des doudouces, l’ennuyer, lui faire des coiffures stupides (quand c'est un a long poils),...

Puis quand ça va mal, mon chat vient toujours étrangement vers moi, pourtant sans parler cet un animal qui peux réconforter, et je pense que c'est pareil pour les autres animaux selon les personnes ^^
Somebody catch my breath

Domia
25/08/2015 12:07
Pour apprendre a connaitre la presence animale? qui est differente de l'etre humain.. au moins cet animal te tiendra compagnie toute sa vie et il te causera pas les meme problemes que les humains te causent
Appelez moi Domia Smith :3 #ErwinSmith

Nestor
25/08/2015 12:17
Pour ma part , sa amméne aussi une certaine présence chez moi :) Et meme qu'on on s'ennui Beh on a notre animal : )


Sa apporte aussi beaucoup d'affection luv
Love above else

pit-thedemon
25/08/2015 16:28
Tout dépent de chaque personne certains vont en prendre par manque d'affection d'autre car ils trouvent des animaux dans le besoins, les handicapés pour les aider, faire plaisir à un enfants .. ect... Il y a beaucoup de choses qui peuvent donner envis d'avoir un animal. Encore faut t'il l'assumer par la suite.
Vivez dans l'honneur.Tuez dans l'ombre

Donchielo
25/08/2015 17:39
Pour pouvoir avoir un défouloire en cas de besoin :D
Nan plus serieusement sa apporte une présence et perso j'adore les chiens et je trouve que c'est agréable de vivre avec :)
an other day an other story

Lexane
25/08/2015 19:09
J'ai toujours vécu dans un foyer rempli d'animaux et le fait est qu'avec eux on se sent moins seul!

ils aident à passer des chagrins, partagent nos joies, moi j'pense qu'avoir un animal c'est quelque chose qui permet de se sentir moins seul, et qui permet d'affronter pas mal de choses. Il apporte du réconfort, j'sais pas, c'est rassurant de se dire qu'il y a qqn qui nous attend à la maison, quand on vit seul notamment.

Pour moi avoir un animal m'est indispensable, j'me sens seule sans animaux, j'adore chouchouter mes chats, mes chiens, j'adore pouvoir les voir, jouer avec eux, c'est qqchose de satisfaisant je pense
Autochtone

grarw69
26/08/2015 03:53
Parce que kan ma vi va mal j'ai un animal qui peu aider a survivre c la zoothérapie je crois

Sweet
18/09/2015 05:19
Pour ma part, depuis que je suis toute jeune, on a toujours eu des animaux à la maison. Vivre sans serait impossible pour moi. En fait je ne comprends pas certaine famille qui décide de ne pas en vouloir. Certains sont allergique je comprends, mais certain animaux peuvent ne pas déclencher les allergies. Je ne sais pas pour vous, mais quand je caresse un animal, je me sens bien, sa me détend. J'aime m'occuper d'eux, en prendre soin. Leurs donner mon amour, et en recevoir aussi.

Je sais que dans certain pays les animaux sont considérer comme des gardes. Par exemple sur certaines îles au Philippine, le chien n'est pas considéré comme un animal de compagnie. Certaine famille sont très pauvre et n'ont pas de serrure sur leurs porte et encore moins de système d'alarme. Donc un chien est mis en cage et averti dès qu'il voit quelques choses. En aucun cas, c'est l'ami de l'homme. Il n'y aura ni amour, ni caresse. C'est triste.

Je vous le dis, si vous n'avez pas d'animaux. Mais que vous n'avez pas beaucoup de temps. Adopter un chat, indépendant, sa s'occupe de lui. Et sa vous donne tout l'amour que vous voulez. Et le ronronnement si relaxant.
Les animaux c'est la vie.

Alors pour répondre à ta question. Pourquoi?
Je crois que les gens aiment avoir une grande relation avec un animal. Et veulent faire plaisir à leurs enfants aussi.
J'aime la poutine Qc Libre

Clement
25/06/2017 12:07
Ohimi a écrit :
Pour combler un manque d'affection refoulé.













Non je rigole.


Oui, en plus avec cette déclaration pas si fausse que ça on peut en faire une métaphore de Chapatiz,
zzz
Elie est noob

freudeldictator
26/06/2017 09:13
Quand tu n'as pas de blonde et que tu es en manque y'a toujours moyen de faire l'amour à n'importe quel animal de toute manière nous sommes nous même des animaux c'est juste triste que ça fait 2 chats que je perds en même pas 6 mois à cause de ça et je me protège alors je ne comprend pas

Saiph
26/06/2017 16:03
Ce topic est vraiment trèèèèèèès ancien !
L'avoir remonté d'outre-tombe sans utilité propre c'est pas super.

De plus, freudeldictator, je censure ton message, il peut sincèrement être choquant pour autrui.
Merci de lire les règles du BBS Ecoloz au passage.
Nihil sine causa.