null
BBS » Ecoloz : Nature et Animaux
Pourquoi en voulons-nous tous un ?
Lien direct vers ce post Pourquoi en voulons-nous tous un ?
Citer BBCode

Axel
12/08/2015 22:12
Avec l'évolution de la société, on se rend compte que de plus en plus de foyers prennent acquisition d'un animal domestique. En 2015, 7 foyers sur 10 en possèdent un.

Pourquoi ? C'est justement la question que je vous pose ! Pourquoi l'être humain ressent le besoin d'avoir un animal domestique ?

Simple besoin de compagnie ? Besoin de supériorité ? Bonne question...
Super!

Kenjin
12/08/2015 22:31
Bien moi je pense surtout que c'est une question d'être accompagné. Surtout si tu vies seul, sans d'enfants, sans de femme/homme avoir un animal de compagnie, tu peux lui donner ton amour. On a tous ces petites passes affectives !
Oui, non, oui, non

Eisblume
12/08/2015 22:31
Tout dépend des humains, pour mon cas et je pense pour la plupart des gens, c'est le besoin de compagnie et aussi d'avoir un lien, de partager quelque chose avec les animaux, de l'affection, de la complicité, de l'amour... après tout dépend des animaux, les raisons peuvent êtres différentes suivant les animaux.
Aigrie par l'hypocrisie et le déni.

-Drame
13/08/2015 08:32
Pourquoi ? C'est justement la question que je vous pose ! Pourquoi l'être humain ressent le besoin d'avoir un animal domestique ?
Nous avons tous été une fois trahi par une personne, je pense. Pour ma part, je pense qu'un animal ne trahi jamais son maitre ou sa maitresse. Avec lui nous avons une stabilité emotionnel.
Si j'avais su...

Physalis
13/08/2015 11:53
C'est devenu une normalité... Tu peux acquérir un animal très très facilement et à moindre frais sur internet (malheureusement).

Alecto
13/08/2015 13:21
Beh perso j'ai 6 animaux chez moi,2 chiens, 2 chats et 2 rats et tous les six me remplissent de joie et de bonheur. Comme les gens l'ont dit auparavant, tu crées rapidement des liens avec eux. Et comme on dit, le chien est le meilleur ami de l'homme. Je ne me vois pas vivre sans animaux dans ma vie.
oki

Average
13/08/2015 13:48
Le plaisir de voir grandir quelqu'un, de lui donner de l'affection, et d'en recevoir de manière totalement non-intéréssé, à la différence des relations entres humains. et pour les plus jeunes qui en ont, ceux qui n'ont pas encore été ou qui ne peuvent pas être parents, ça permet aussi de veiller sur quelqu'un, de lui apprendre des choses, d'en prendre soin et d'évoluer avec :D
Sans interdits

Bibikui
13/08/2015 14:37
Pourquoi l'être humain ressent le besoin d'avoir un animal domestique ?

Le partage est un besoin, et même si l'on a une vie sociale très active, rien ni personne ne remplace le lien entre un maître et son animal. Parfois fusionnelle quand il s'agit d'animaux "câlins" comme le chien, le chat, etc. la relation Homme-animal est unique.
L'animal peut faire peur mais l'animal apaise : des poissons dans un aquarium, un chat qui ronronne, un chien qui se blotti contre soi, un rongeur qui se balade dans sa cage... Tout le monde à un animal qui l'apaise.
Pour finir, il existe des thérapies avec des animaux en extérieur tout comme dans des centres hospitaliers par exemple. Il est prouvé que certains animaux ont des vertus bénéfiques sur l'être humain.
Avoir un animal à soi, c'est l'occasion d'avoir des responsabilité et de pouvoir chouchouter un être qui à besoin qu'on s'occupe de lui. Grande avoir un animal quel qu'il soit est une expérience unique, que je souhaite à tous de vivre.
Verba volant, scripta manent.

alexx
13/08/2015 17:02
j'aimerais avoir un animal car je ne peux pas obliger une personne à m'aimer mais un animal m'aimerait car je lui donnerais à manger
si j'aurais

Ohimi
19/08/2015 19:00
Pour combler un manque d'affection refoulé.













Non je rigole.
All we have are the connections we make

.DeSign.
Divertiz
19/08/2015 19:18
Ca amène du réconfort chez les gens ! Même si derrière, ils complotent contre nous pour 1 jour nous envahirent :/
[20:36:54] Allegorie : enflure

LAFRiPOUiLLETTE
19/08/2015 19:32
J'ai toujours voulu un dalmatien depuis que je suis gosse. De base, ça doit venir du dessin animés les 101 dalmatiens. Mais au fil du temps, j'ai déclenché une vraie passion pour ces bêtes là. Je connais énormément de choses sur eux et lorsque je serai autonome, j'espère réellement en avoir un.
Alors je pense que la réponse peut être "par passion pour eux".
Avoir un chien par exemple, c'est avoir un ami, c'est avoir quelque chose dont s'occuper. Puis il y a le côté esthétique. Un dalmatien c'est tellement beau que je ne me lasse pas d'en regarder.
Bien sûr, la décision d'adopter un animal ne doit pas être égoïste. C'est pour ça que j'ai dit que J'ESPÉRAIS avoir un dalmatien plus tard, mais si jamais je ne peux lui offrir une vie confortable, je devrais revenir sur ma décision. On ne peut pas adopter un animal pour son propre plaisir à soi, sinon il risque de ne pas être heureux. Et rien de pire qu'un animal malheureux... :-(
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

Spinning
19/08/2015 21:56
Eisblume a écrit :
Tout dépend des humains, pour mon cas et je pense pour la plupart des gens, c'est le besoin de compagnie et aussi d'avoir un lien, de partager quelque chose avec les animaux, de l'affection, de la complicité, de l'amour... après tout dépend des animaux, les raisons peuvent êtres différentes suivant les animaux.
Soyez à vous-même votre propre flambeau.

-pinky-
24/08/2015 02:06
Pour ma part, je trouve que ça l’amène une présence chez moi. Avec 3 chats et 2 chiens, je peux vous dire qu’on ne se sent jamais seul à la maison! Je trouve que ça l’amène de la bonne compagnie et du réconfort! Je ne pourrais pas vivre sans eux :)!
Love more ; Worry less

Choups4
24/08/2015 20:30
Pour ma part je n'en ai pas mais j'aimerais avoir un chien. Pourquoi ? Bonne question ! Je dirais que c'est pour la compagnie et l'affection.

Après, je ne suis sûr de rien...
Sauf le fait de vouloir un chien !
"Tomber 7, se reveler 8"