null
BBS » Readerz : Bouquins, BD, animes et mangas
Shingeki no Kyojin - Saison 2

Ysa
Royaltiz
02/04/2017 13:05
Je connais déjà la suite puisque j'ai lu les scans, mais j'ai quand même regardé le premier épisode (disponible sur Wakanim tous les samedis à 16h30). Franchement c'était juste ouf! Retrouvez l'univers avec les graphisme + les OST juste ... ouaah *-* !
Pas très objectif comme avis mais voilà ! Hâte de voir la suite !
pouet

Saiph
02/04/2017 15:29
Coucou, j'ai également vu le premier épisode sur Wakanim et j'ai vraiment été surpris (positivement) par la tournure des évènements (n'ayant pas lu les scans) ! Il me tarde samedi prochain pour l'épisode suivant, car sincèrement, j'ai du mal à patienter !
Nihil sine causa.

-Hirari
11/04/2017 21:39
Domia a écrit :
JE DECLARE CE TOPIC RéOUVERT (meme si il a jamais fermer) MAIS LA SAISON DEUX D'ATTACK DES TITAN EST ENFIN SORTI!!! QU'EST CE QUE VOUS EN PENSER?? DITES LE MOI!!!


J'avais deja lu les scans (autospoil bonjour) donc aucune surprise pour moi, même si la version anime est tout de même plus sympathique :o
itai kara gaman shiroyou

Nuisible
29/05/2017 11:08
Domia a écrit :
JE DECLARE CE TOPIC RéOUVERT (meme si il a jamais fermer) MAIS LA SAISON DEUX D'ATTACK DES TITAN EST ENFIN SORTI!!! QU'EST CE QUE VOUS EN PENSER?? DITES LE MOI!!!


Ayant lu déjà les scans, la saison 2 me parait moins intéréssante naturellement.. Mais voir ça en anime et voir des gestes fluides et super beaux ça fait plaisir, les combats sont epics ! Mais un peu long à se mettre en place la saison 2, on voit vraiment pas tous les personnages c'est dommage :/
De toute façon la saison 1 n'est que le sommet de l'iceberg, et la saison 2 n'ira pas loin non plus.. ceux qui lisent les scans me comprennent! C'EST GRANDIOSE !
Cordialement Nuisible

Bip-bop
30/05/2017 01:52
OMG ce topic date !

Eh oui comme vous tous j'ai pu regarder la saison 2 qui est sortie depuis deux mois maintenant !

Je dois dire que je suis en même temps déçu et satisfait de cette saison 2.

Déçu car ON N'EN SAIT TOUJOURS RIEN sur l'origine des titans. On ne connais toujours pas les intentions des antagonistes, trop de mystères planent toujours :(

Satisfait car ce manga est tout simplement un chef-d’œuvre ! De l'animation aux caractères de personnages, l'intrigue.. Je suis toujours excité comme une puce à la sortie d'un nouvel épisode.

Pour ceux qui regardent les scans, je trouve ça dommage, ça retire tout l'effet de surprise, je préfère assister à des révélations fatidiques le tout en LIVE avec des graphiques de ouf qu'en lisant bêtement quelques lignes.
Pardon d'être née - Chrona

Ysa
Royaltiz
30/05/2017 08:48
Et Bip-Bop , je suis comme toi un peu déçue, bien que je savais approximativement comment ils aillaient faire la saison 2! Et ce n'est pas dans cette saison que nous découvrirons le secret des titans... Avec seulement 12 épisodes, nous n'avançons pas plus dans l'aventure :/ Nous avons juste encore le droit à un [/b] Eren qui se fait encore enlever. [FIN SPOIL] C'est le seul point négatif que je trouve à cette saison (avec la 3D du Titan Colossal X.X).
Plus que 3 épisodes... Je ne suis pas prête pour la fin :(

Sinon, je ne trouve pas que le fait d'avoir lu les scans retire cet effet de surprise (du moins pour la part). Certes je connais l'histoire (qui est vraiment biien avancée et où on a eu déjà beaucoup de révélation), mais c'est justement ça qui donne un plus (avec les graphismes et OST mon dieu blblblbl). Par exemple dans le dernier épisode :
quand Reiner parle de leur "chez eux" à lui et Bertolt, nous savons ce qu'est ce "chez eux". [b][FIN SPOIL]
Ce qui permet, je trouve se rappeler des "vieux" chapitres et de comprendre de quoi ils parlaient à ce moment ! On redécouvre tout simplement avec l'ambiance !


Allez, j'ai hâte d'être au prochain épisode et chapitre *o*.
PS : Les OST vont sortir dans quelques jours pour les intéressés o/ !
pouet

PEAR.
06/06/2017 15:50
Je me suis achetée tous les mangas mais j'attends la fin de cette saison 2 pour lire la suite car j'adore comment l'anime est réalisée et j'éprouve énormément d'émotions avec les musiques utilisées qui sont juste sublimes.
Du coup j'ai trop hâte. Je ne connais pas l'histoire d'avance et donc j'apprécie à 100% les épisodes qui sont sortis.
Je me pose toujours 1000 questions et je sais pas, cette histoire est folle. J'ai beaucoup de mal à être objective vu tout ce que j'arrive à ressentir en même temps avec SNK. x)

Très grande fan de ce manga/cet anime en tout cas. J'attaque justement le tome 12 pour lire l'épisode sorti ce week-end et après je m'arrête jusqu'à la semaine prochaine. :P
La roue tourne mais les poires, non.

STREET.
26/07/2017 15:38
J'ai trouvé la saison 2 pas mal du tout même si quelques longueurs par moment mais globalement c'était vraiment top (malgré le fait que j'ai été spoilé plusieurs fois).
Maintenant je pense que l'anime n'ira pas aussi loin que le manga. Déjà j'ai l'impression que l'anime va volontairement plus loin que le manga sur le même moment T. On nous en dis plus notamment sur l'histoire de la Ymir et j'ai aussi l'impression que le ending (tout comme l'opening) se présentent comme une énigme pour nous. Du coup en réfléchissant bien on peut arriver à avoir des théories très solides en observant les indices dans le ending par exemple.
Tout cela m'amène à penser que l'anime finira plus tôt que le manga. Peut-être qu'on aura le grand secret de la pièce et que ca finira en happy end ou une fin à la FMA (pas Brotherhood l'autre), le manga ira en tout cas sans doute plus loin. L'écart entre les deux me semblent trop important, surtout en tenant la fréquence de parution des épisodes. Encore pour la S1 ça allait puisqu'il y avait 24 épi mais là seulement 12 :/
Paris est magique !

Emmyn
30/07/2017 15:12
Bonjour !
Personnellement, en tant que grande fan de ce manga, j'ai adoré la saison 2! Je trouve que l'animation s'est beaucoup améliorée, l'anime a globalement suivi le manga sauf pour le passé d'Ymir et l'origine des titans...J'étais très surprise et déçue que l'anime ait dévoilé si tôt, on peut dire, le "secret" le plus lourd de SnK à savoir d'ou viennent les titans, surtout qu'à ce moment-là, nous avons apprit le passé d'Ymir dans le manga il y a pas très longtemps. Malheureusement, l'ending spoil beaucoup aussi, nous pouvons facilement, dès l'épisode 1 de cette saison, émettre des hypothèses. Sinon la fin de cette saison est JUSTE GENIALE, j'ai hâte de voir le combat final animé (même si ce sera dans longtemps!)
Pour ceux et celles qui ne savent pas, la saison 3 de SnK sort en 2018, espérons qu'elle ait 24 épisodes !
palestine will be free

PEAR.
31/07/2017 12:04
Emmyn a écrit :
J'étais très surprise et déçue que l'anime ait dévoilé si tôt, on peut dire, le "secret" le plus lourd de SnK à savoir d'ou viennent les titans, surtout qu'à ce moment-là, nous avons apprit le passé d'Ymir dans le manga il y a pas très longtemps. Malheureusement, l'ending spoil beaucoup aussi, nous pouvons facilement, dès l'épisode 1 de cette saison, émettre des hypothèses.


J'ai regardé la saison 2 sans avoir lu les mangas et ne connaissant pas tous les secrets, j'ai pu certes émettre des hypothèses mais ça restait des hypothèses donc je ne trouvais pas ça dommage, au contraire, ça stimulait encore plus mon intérêt. Et je pense que les révélations à venir sont encore inconnus pour ceux qui regardent juste l'anime.
Pour l'ending, je savais aussi que ça spoilait des choses mais j'aurais été incapable de trouver véritablement de quoi il s'agissait.
Maintenant que j'ai lu tous les mangas, je trouve ça vraiment fort justement que tout est écrit à l'avance et que tout s'assemble parfaitement. :D
La roue tourne mais les poires, non.

Dartz
Créateur
10/11/2017 21:40
Pour les fans de la série, sachez que la saison 3 a été annoncée pour Juillet 2018 !

La saison 2 aura été courte, mais visiblement la suite arrive plus vite o/
Don't forget.

John-v
11/11/2017 02:34
Personnellement j'ai pas aimé la saison 2.
J'espère que la saison 3 sera meilleure.
Le "v" est une valeur sûre !

PEAR.
13/11/2017 16:45
Chouette nouvelle cette saison 3, j'ai hâte de faire la comparaison manga/anime ! :)
La roue tourne mais les poires, non.