null
BBS » Nerdz : Informatique, jeux vidéos et nouvelles technologies
Carte graphique MXM
Lien direct vers ce post Carte graphique MXM
Citer BBCode Copier le lien

CHiiXiE
03/02/2016 04:53
Salut !

Je viens ici parce que j'ai un PC portable AlienWare M14XR2 et ma carte graphique c'est : NVIDIA GeForce GT 650M avec une autre truc Intel (R) HD graphics 4000 le problème des alienware est que la carte graphique est soudée à la carte mère ou la chipset, donc habituellement tu ne peux pas changer la carte graphique mais j'ai entendu dire sur internet que c'était possible de mettre une carte graphique MXM sur les Alienware, je me demandais si c'est vraiment possible et qu'est-ce que je devrais prendre comme carte graphique sachant que je veux faire tourner the witcher 3, gta v, call of duty black ops 3 et des jeux de cette envergure ! merci !

LinK57
03/02/2016 16:48
le problème des alienware est que la carte graphique est soudée à la carte mère ou la chipset, donc habituellement tu ne peux pas changer la carte graphique

Ce n'est pas un problème de Alienware, mais de la très grosse majorité des portables existants de tout les marques. Seule une poignée permettent cela.

j'ai entendu dire sur internet que c'était possible de mettre une carte graphique MXM sur les Alienware, je me demandais si c'est vraiment possible

C'est possible mais les appareils compatibles sont trop rare et trop cher, sans compter qu'il faut un refroidissement adapté ... oublie sur ton portable.
Une solution serait d’invertir dans un boitier externe dans lequel tu rajoute une carte graphique de PC bureau relié à ton portable ... ça tombe bien alienware fait ça :
http://accessories.euro.dell.com/sna/products/Station_daccueil/productdetail.aspx?c=fr&l=fr&s=dhs&cs=frdhs1&sku=452-BBQS /!\ a vérifier si compatible sur ton portable

Dans tout les cas, ça coûte cher, et l'évolutivité restera l'apanage des ordinateur de bureau, bien mieux adapté pour le jeu vidéo que des portables.
Ne donne jamais ton mot de passe

CHiiXiE
04/02/2016 00:17
Ok et le truc amplificateur graphique contient déjà la carte graphique ou je dois acheter la carte graphique à part et le mettre dedans ?

-Max-
04/02/2016 15:28
en même temps quelle idée d'acheter un alienware ...
Prt

LinK57
04/02/2016 19:12
Sans carte incluse, ça serait trop facile $$$
Ne donne jamais ton mot de passe

CHiiXiE
05/02/2016 18:02
Maxime, je l'ai acheter usagé à un ami qui le vendait à gros rabais. Je l'ai achetée à 300$ et je tourne beaucoup de jeux déjà et j'avais pas l'argent de m'acheter un PC neuf ;)

-Max-
05/02/2016 21:25
au temps pour moi je ne savais pas ce détail
Prt

compte-supprime-4231570
07/02/2016 13:07
achète un portable ça vaudra la peine au prix que le changement de carte te coutera surn un alienware overprice qui est déja dépassé. genre asus rog

http://www.amazon.com/GL552VW-DH71-15-Inch-Discrete-GeForce-Metallic/dp/B01578ZKPO/ref=sr_1_2?s=pc&ie=UTF8&qid=1454846789&sr=1-2&keywords=asus+rog

sinon monte toi une tour

compte-supprime-4231570
07/02/2016 13:08
et oublie la carte graphique externe, c'est vraiment pourri.
monte toi un pc pour 200 euros de plus mdr

dell = pourri

compte-supprime-4231570
07/02/2016 13:09
a ce prix t'as presque une GTX 970, jète pas ton argent par les fenetres comme ça ><

compte-supprime-4231570
07/02/2016 13:16
avec un intel i5, 8go de ram, un ssd, une gtx 950 t'es bon pour te monter un pc aux alentours de 650 euros

désolé du quad post, je fais mes recherches entre temps

CHiiXiE
07/02/2016 20:30
Je veux pas une tour, je veux un portable obligatoirement

compte-supprime-4231570
08/02/2016 05:46
Je ne vois pas l'intérêt d'avoir un portable si tu veux y brancher un power supply externe pour y mettre une nouvelle carte graphique.

Ce truc est 250 euros + une carte graphique récente assez performante pour les jeux actuels prenons par exemple une GTX 970 qui en coute 360 euros.

Le problème c'est que tu ne seras pas en mesure d'upgrader le reste lorsque ton portable sera endommagé ou dépassé. T'auras payé tout ça pour rien, sauf pour ta carte graphique.

Ton portable n'a que 6 go de mémoire vive, les jeux actuels demandent pratiquement 6 go et plus, faudrait que tu en ajoute. Comptons environ 40 euros.

Tu peux remplacer ton disque dur par un SSD, qui est bien plus rapide qu'un disque, environ 120 euros.

Au final t'es mieux de te procurer un nouveau portable. Car t'en as pour environ 1 an ou 2 avec ce alienware pourri :D

Informe toi sur les Asus ou MSI. Au moins t'en as pour ton argent quand tu cherches comme il faut. Une GT 650M c'est vraiment mauvais, je peux pas croire qu'un tel ordi vaut encore 1500 euros.

CHiiXiE
09/02/2016 01:39
Je voulais pas y brancher un power supply et je veux toujours pas vu le prix je vais juste acheter un nouveau pc portable sûrement le lien conseillé plus haut et j'ai pas le choix d'acheter un portable par manque de place et que je vais aux études prochainement pour faire une explication rapide

compte-supprime-4231570
09/02/2016 14:50
Tu peux toujours regarder sur amazon. Parfois il y a les vieux modèles Asus qui sont tout aussi bons.

J'ai acheté un Asus ROG avec un i5 potable (je ne me souviens plus du modèle, 8go de ram, et une gtx 660m, ce qui est suffisant pour faire fonctionner GTA V à medium/high.

http://www.amazon.ca/ASUS-G46VW-DS51-CA-Republic-Notebook-Processor/dp/B00BZSCJ9Q

Il est plus en vente étant un vieux modèle, mais sur ebay tu pourrais probablement l'avoir pour 800$ (j'crois que t canadienne)