null
BBS » Nerdz : Informatique, jeux vidéos et nouvelles technologies
Carte graphique MXM

ti_pou123
09/02/2016 14:55
genre ça :

http://www.ebay.ca/itm/Asus-G46VW-BSI5N06-14-i5-3230M-2-6GHz-8GB-RAM-750GB-Nvidia-GTX-660M-/111896488847?hash=item1a0d8ceb8f:g:hTYAAOSwuYVWptNM

ce serait une aubaine. tu pourras rouler gta et witcher sans problème. j'ai ce portable et je l'ai utilisé longtemps.

LinK57
09/02/2016 17:40
Pourquoi tu lui propose des portables qui ne lui servirons pas ? elle a un alienware avec une GT 650M et là tu propose des asus avec des gtx 660M ... autrement dit, elle gagnera pas grand chose pour des portables qui ont 4 ans déjà.

Si elle veut un PC portable plus performant pour jouer, elle doit monter en gamme et donc lâcher un peu plus que 500$, au moins 1000$ pour un portable neuf. l'ASUS ROG de tout à l'heure pour le coup est bien plus intéressant, après faut savoir que la GTX 960m de ce portable est en réalité une GTX 860M avec quelque MHz de plus ... une puce qui a deux ans déjà mais bien meilleur que la GT 650m
Ne donne jamais ton mot de passe

Youmi
09/02/2016 19:18
Allo allo !

Ti_Pou, tu t'en rends compte toi même mais tu continue à faire des doubles post de quelques minutes seulement.. Ce que tu pourrai faire, c'est d'écrire sans poster, faire ta recherche puis une fois que tu as tout, tu envoies :)

Je te redirige vers les règles du Bbs, merci de les lire, et merci pour ta compréhension


Bonne recherches !
Somebody catch my breath

ti_pou123
10/02/2016 12:33
LinK57 a écrit :
Pourquoi tu lui propose des portables qui ne lui servirons pas ? elle a un alienware avec une GT 650M et là tu propose des asus avec des gtx 660M ... autrement dit, elle gagnera pas grand chose pou...


lol y'a une bonne différence entre une 660 et une 650.
vasy, compare moi une 950 avec une 960.... ou une 970 avec un 960

la seule ressemblance entre les deux c'est la consommation d'électricité :D

j'ai une 660ti et je roule pratiquement tout a ultra encore. regarde les specs au lieu de dire n'importe quoi

ti_pou123
10/02/2016 12:34
Youmi a écrit :
[color=#FE81C0]Allo allo !

Ti_Pou, tu t'en rends compte toi même mais tu continue à faire des doubles post de quelques minutes seulement.. Ce que tu pourrai faire, c'est d'écrire sans poster, fa...


désolé. cette règle est complètement bidon de toute façon sans compter qu'on ne peut pas éditer nos messages lol

ti_pou123
10/02/2016 12:47
Désolé de ne pas faire gaffe au message que tu as posté Youmi. Cependant ton message n'a aucun lien avec le sujet et il n'est en aucun cas pertinent pour Chixiie qui demande de l'aide.

Encore une fois, si j'avais pu éditer mon premier message, j'aurais pas eu à écrire plusieurs posts. Il est normal que je sorte des résultats à plusieurs reprises quand on parle d'ordinateurs et de spécifications.

Pour répondre à Link57 : Tu as quand même raison concernant le fait que le portable est assez vieux, mais à ce prix je pense que ça vaut la peine. Le processeur est très bon et y'a suffisament de ram et de mémoire vidéo pour rouler tous les jeux récents avec des réglages plus que potables. Je joue moi-même à GTA V, Skyrim avec des mods graphiques et Witcher 3, même Fallout 4 (bon ok même moteur que skyrim mais osef) qui vient juste de sortir, sur ce modèle ROG.

N'oublie pas que la gt 650m n'a que 1go de VRAM, ce qui est vraiment merdique pour les jeux récents.

Pour le prix selon moi ça va, même que je pense qu'elle pourrait rouler GTA V à low/med avec son ordinateur actuel, donc je pige pas trop pourquoi elle veut changer autant.

La meilleure solution serait effectivement d'acheter un portable à 1200$, mais dans tous les cas il sera dépassé dans à peine 2-3 ans malheureusement.

Hydrogen
10/02/2016 13:56
ti_pou j'en profite vu que je te vois parler de gtx 950, c'est justement la carte graphique que j'ai, elle est pas top ?
[23:49:20] PlumeDor : fouette moi j\'le mérite

LinK57
10/02/2016 14:11
@ti_pou

non mais mec, tu va pas lui faire claquer 500$ pour gagner 10 fps ... elle a déjà un portable qui a 4-5 ans, pourquoi lui faire racheter la même chose?
Et s'il te plait, ne compare pas ta 660TI avec une 660M, c'est juste ... pas du tout la même chose.

@HYDROGEN

c'est carte milieu de gamme, ça vaut son prix.
Ne donne jamais ton mot de passe

ti_pou123
10/02/2016 14:14
HYDROGEN a écrit :
ti_pou j'en profite vu que je te vois parler de gtx 950, c'est justement la carte graphique que j'ai, elle est pas top ?


C'est certainement une bonne carte graphique. Tu peux probablement rouler les jeux récents à medium... un peu plus même. Mais c'est rien de comparable à une GTX 970 ou 980 :p

C'est la meilleure carte graphique low budget actuellement donc ça va! Nvidia publicise surtout cette carte graphique pour les "casual gamers" qui jouent à League of legends et compagnie.

ti_pou123
10/02/2016 14:15
LinK57 a écrit :
@ti_pou

non mais mec, tu va pas lui faire claquer 500$ pour gagner 10 fps ... elle a déjà un portable qui a 4-5 ans, pourquoi lui faire racheter la même chose?
Et s'il te plait, ne compare pas...


Pourquoi lui faire claquer 700$ de plus pour un portable qui sert pour les études et pour jouer à gta v et witcher?

ti_pou123
10/02/2016 14:19
C'est surtout pour le prix que j'essaie de la conseiller. Après elle est aussi bien de garder son ordi actuel et jouer à gta v à low ca reviendra au même..

visiblement elle n'a pas besoin d'un ordi à 1200$ pour faire ce qu'elle a besoin. Elle est aussi bien de s'acheter un portable de merd à 300$ pour ses études et jouer sur une ps4 >>

LinK57
10/02/2016 14:32
Quand on veut jouer aux derniers jeux dans de bonnes conditions sur un portable, on investit pas dans dans le daube qui a 4 ans, sans compter que GTA V à presque 3 ans déjà donc bon.

Soit elle a le budget et s'achète un portable récent qui répondra parfaitement à ses besoins, soit elle a pas le budget et elle garde son portable qui fera le strict nécessaire. Lui conseiller de claquer 500 balles dans des asus comme ça, c'est comme lui dire : Hey tu en a marre de ton iphone 4S blanc ? achète un iphone 4S noir ! tu verra c'est mieux
ça reviendra strictement au même.
Ne donne jamais ton mot de passe

ti_pou123
10/02/2016 14:52
GTA V est sorti en 2015 sur pc... et graphiquement je le trouve aucunement comparable a la version qui date de 3 ans, mais si tu le dis.

J'ai compris que t'étais pas un fan de la daube qui date de 4 ans. Sauf que t'es pas obligé d'avoir du matériel de l'année pour avoir des performances correctes, voilà pourquoi je parlais de ma 660ti (qui date également de 4 ans et plus) ^^

J'avais mal regardé concernant le cpu du asus, je croyais que c'était un i7, donc le cpu est moins bon que le alienware. Dans tous les cas je préfère asus à alienware, que ce soit la même chose ou pas. Niveau qualité et spec t'en as pour ce que tu paies contrairement à Dell. bref..

Sinon, ouais. Tant qu'à dépenser 1200$ pour des jeux pas si demandants que ça et pour utiliser chrome et office j'imagine, t'es presque mieux de garder ton alienware.

Hydrogen
10/02/2016 18:08
Ok merci, j'en profites une nouvelle fois, un i5 4210h c'bien ?
[23:49:20] PlumeDor : fouette moi j\'le mérite

CHiiXiE
10/02/2016 22:08
De toute façon, je veux pas de PS4 je déteste les consoles. Deuxièmement, je tiens à avoir quelque chose de beaucoup plus puissant que j'ai actuellement, je veux pouvoir faire tourner witcher 3 et gta v à mieux qu'a low m'voyez.. Donc, c'est clair que je vais aller dans des PC à 1000$ et plus :)