null
BBS » Nerdz : Informatique, jeux vidéos et nouvelles technologies
Apple ou Samsung ?

compte-supprime-4196157
15/09/2015 22:35
Je préfère Samsung pour sa solidité, sa batterie à longue durée ainsi que son Store très développé avec beaucoup d'applications utiles.

J'ai jamais eu l'envie d'aller chez Apple par simple raison que leurs appareils sont hors de prix et que le store n'est pas grand.
(note: Le SAV Apple est complètement hors de prix. compte en moyenne 200€ pour changer un morceau de verre ou un haut parleur).
La joie d'aider son prochain !

Trupinee
16/09/2015 09:19
J'ai un iPhon 4 et franchement je suis fan ! Mais il se fait vieux et je ne peux mettre à jour le dernier iOS, c'est dommage.
Mis à part ça il va avoir 3 ans, pas un choc, pas une rayure, et qui sait combien de fois je l'ai fais tombé x)
Apparemment c'est le dernier modèle qui tient la route, ensuite ils ont fait en sorte qu'on soit obligé changer de téléphone, pour faire des mises à jours, parce qu'il est pété etc... C'est le point négatif d'Apple, money money money !

Maintenant oui je dis Apple , parce que je suis tout simplement fan des applis, et de beaucoup de chose.

J'ai testé Samsung également et j'aime beaucoup, c'est mon deuxième choix si je devais changer de téléphone, et c'est souvent moins cher.
Naturelle et sans paraben

tytthhl
23/10/2015 15:56
En regardant des vidéos de différents produits de chez Apple et Samsung, j'ai pu constater que niveau des prix et de la performance, Apple est largement en dessus de chez Samsung.

J'utilise un Mac pour mes cours et je peux vous dire que c'est vraiment très pratique. Après j'ai aussi un PC mais que pour les jeux.

La seule chose que j'apprécie vraiment chez Samsung se sont leur télévisions qui sont très bien.
on veut boire !

Ehre
23/10/2015 22:05
J'ai eu longtemps des téléphones Apple, mais également Samsung alors pour moi, ça n'a pas vraiment d'importance.
Par contre, présentement j'ai un iPhone 5 et c'est moyen. Bientôt, je compte retourner avec Samsung. Plus la facilité de s'en servir, je préfère Apple, mais les coûts et la résistance est bien évidement Samsung.
Peut-être même que j'essaierais Sony Xpéria avec Android

CHiiXiE
24/10/2015 13:42
Fred, j'ai un Sony Xperia et honnêtement.. Je suis pas fan --

Ehre
24/10/2015 14:50
Chiixie a écrit :
Fred, j'ai un Sony Xperia et honnêtement.. Je suis pas fan --

Pourrais-tu me dire quels sont les avantages et désavantages de ce téléphone ?

CHiiXiE
24/10/2015 19:23
Honnêtement, niveau avantage, le nombre d'applications disponible directement à l'achat de ton téléphone, tu as des applications qui sont vraiment pas mal juste pour s'amuser, se divertir ou bien aller voir ses fichiers. Par exemple, y'a un endroit où tu peux faire des dessins avec plusieurs outils (crayon, pinceau, ...), tu as une application pour prendre des notes, une application adobe reader directement pour lire les pdf, une application pour lire les livres en .epub et tu as plusieurs applications utiles dans le genre déjà installés dans le téléphone à son achat. La vitesse du téléphone est pas si mal, mais ça pourrait être mieux. Mais pour faire du Facebook, venir sur le BBS de Chapatiz (C'est un exemple) Lire un livre, c'est amplement suffisant. Mais par exemple, certains jeux demandant peuvent parfois avoir du ralentissement. Niveau des désavantages, une chose m'a vraiment mais vraiment agressé, en faites 2, premièrement si tu télécharges un livre ou quoi que se soit de ton PC, que tu branches ton fil USB pour faire le transfert et que tu transfères telle ou telle chose (Que se soit photo, vidéos, livres, ...) Tu dois te rendre dans l'application et fouiller dans tous les dossiers du téléphone pour finalement trouver le fichier que tu as transféré. Il y'a aussi les alarmes, je crois que tu es limité à 10 ou 15 alarmes ce qui est un peu nul. Donc il y'a quelque défaut au niveau de la vitesse du téléphone et de certaines applications.. vwala :$

Ehre
24/10/2015 19:51
Oh d'accord !

Merci pour tout ces informations, je verrais par la suite si je songe à me le procurer.
:D

Oeuvre
27/10/2015 20:57
J'hésite vraiment, car là je possède un samsung, et c'est de la GROSSE, GROSSE, GROSSE BOUSE !
Il bug à plein, il s'éteint tout seul, alors qu'il à une coque qui le protege et que je le fais tombé presque jamais, parfois il tient pas du tout la batterie (alors que je n'utilise pas d'application comme les jeux...), Facebook ne marche plus dessus, mais le pire des problèmes que j'ai avec ce portable c'est les SMS, parfois je reçois le même SMS 4 fois d'affilé, parfois je ne peux plus écrire...
Du coup je doute qu'il puisse y avoir autant de problèmes sur un Apple donc je choisis Apple, cependant j'aime pas du tout leur méthode de vente, ils veulent trop pousser à la consommation à mon goût.
Du coup je vais changer de téléphone en Janvier/Février mais je sais pas du tout quoi prendre.
Je resterai révolté et révoltant.

Diablotin
01/11/2015 16:12
Samsung, sans hésiter ! Cela fera un peu d'ombre aux Américains haha
Strite Ouorkoute

freudzban
12/11/2015 23:15
J'ai un samsung galaxy s4 et toute ma famille avec des iPhones 4s et ils ont tous changé pour un samsung.Sérieusement c'est surtout une question de préférence les iPhone sont simple d'utilisation je trouve tu as moins d'application qui servent à rien les samsung tu l'as et tu as pleins d'application déjà et que personnellement je n'utilise pas.

Avec un samsung tu es pas mal plus libre c'est presque un open source tu peux modifié ton interface facilement et il est plus résistant et aussi bon tu peux aussi facilement piraté des jeux en quelque clique sur internet contrairement à apple qui est plus sécurisé et plus fermé mais bon il y'a toujours les jailbreaks ..

Les photos des samsung sont vraiment magnifique la première fois que je l'ai eu c'est vraiment ça qui m'a le plus captivé si tu as une tv samsung tu peux la controlé avec ton cell est..

Personnellement j'ai un macbook pro depuis cette été et j'ai un samsung galaxy s4 et je pense que j'irais plus pour un iPhone la simplicité d'utilisation et les photos aussi sont belle ( les nouveaux ) et la synchronisation avec mon mac.

Je ne sais pas trop quoi te dire c'est vraiment une question de préférence je crois et aussi si tu as un mac va vers un iPhone et aussi de prix je pense que les samsung sont moins cher et la performance est bonne les iPhones sont plus cher et la performance est toute autant bonne je pense ..
ok

Ameyy
12/11/2015 23:25
Apple
cherch mec modo

dieumerci
17/11/2015 21:13
Les ordinateurs = Mac
Téléphones = Samsung