Alissia a écrit :[color=black]Je prends un verre de lait 2% à tous les jours depuis plusieurs années et pourtant, mon IMC se situe dans les 18-19. En plus de ça, nos besoins alimentaires ne sont pas comparables à c...
On parle bien de la concentration des nutritions et pas de besoins alimentaires. Le lait de vache est fort concentré pour correspondre aux besoins nutritionnels d'un veau d'une centaine de kilos. C'est donc beaucoup trop pour un être humain qui ne fait pas le même poids et dont la demande nutritionnelle n'est pas similaire.
Y'a pas mal de problèmes à cause du lait de vache genre des cancers entre autres. Moi j'avais beaucoup de migraines, et un ostéopathe m'a dit que c'était lié. Pareil pour mon père qui avait des problèmes de foie, il a arrêté et tout va mieux.
Donc rien à voir avec un quelconque IMC (qui ne veut rien dire soit dit en passant) ou des besoins alimentaires.
Ceci étant dit, si tu bois un petit verre de lait par jour, c'est pas encore trop grave. C'est ceux qui en boivent davantage.
Moi j'ai arrêté le lait de vache et je suis passée au lait de riz ainsi qu'au fromage de chèvre bio (car on sait aujourd'hui comment sont traités les vaches des surexploitations laitières).
Pour les sources, tu peux regarder sur Google (ou Ecosia si tu as), y'a plein d'études qui en parlent et c'est assez intéressant..si ce n'est parfois effrayant.