null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
le lait c le DÉMON

Alissia
16/04/2017 01:02
Je prends un verre de lait 2% à tous les jours depuis plusieurs années et pourtant, mon IMC se situe dans les 18-19. En plus de ça, nos besoins alimentaires ne sont pas comparables à ceux d'une vache donc difficile de nous comparer à ce mammifère. Je serais curieuse de connaître la source de tes informations.

Sinon, ça m'arrive de prendre de temps à autre du lait d'amande et du lait de poule.
You can do anything, but not everything

LAFRiPOUiLLETTE
16/04/2017 16:42
Alissia a écrit :
[color=black]Je prends un verre de lait 2% à tous les jours depuis plusieurs années et pourtant, mon IMC se situe dans les 18-19. En plus de ça, nos besoins alimentaires ne sont pas comparables à c...

On parle bien de la concentration des nutritions et pas de besoins alimentaires. Le lait de vache est fort concentré pour correspondre aux besoins nutritionnels d'un veau d'une centaine de kilos. C'est donc beaucoup trop pour un être humain qui ne fait pas le même poids et dont la demande nutritionnelle n'est pas similaire.
Y'a pas mal de problèmes à cause du lait de vache genre des cancers entre autres. Moi j'avais beaucoup de migraines, et un ostéopathe m'a dit que c'était lié. Pareil pour mon père qui avait des problèmes de foie, il a arrêté et tout va mieux.
Donc rien à voir avec un quelconque IMC (qui ne veut rien dire soit dit en passant) ou des besoins alimentaires.
Ceci étant dit, si tu bois un petit verre de lait par jour, c'est pas encore trop grave. C'est ceux qui en boivent davantage.
Moi j'ai arrêté le lait de vache et je suis passée au lait de riz ainsi qu'au fromage de chèvre bio (car on sait aujourd'hui comment sont traités les vaches des surexploitations laitières).

Pour les sources, tu peux regarder sur Google (ou Ecosia si tu as), y'a plein d'études qui en parlent et c'est assez intéressant..si ce n'est parfois effrayant.
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

WhiteRabbit
16/04/2017 23:45
LAFRiPOUiLLETTE a écrit :
Le lait de riz est pour moi ce qui est le moins dégueulasse de tous les laits type soja, noisette, amande qui ont un goût trop particulier.
Le lait de riz c'est un petit peu sucré et très léger. P...

je préfère soja vanille et amande !

︾ ︽ ︾ ︽ ︾ ︽ ︾ ︽ ︾ ︽ ︾ ︽ ︾ ︽

le taux d'IGF1 est augmenté chez un consommateur de lait et un taux d'IGF1 élevé chez un homme = augmentation du facteur risque du cancer de la prostate

-> la vitamine D est anti-cancéreuse et quand on consomme du lait (beaucoup de laitage) ou tout ce qui est produit animal (viande par ex) ça va rendre le corps acide et le pH de ton sang sera plus élevé et donc faut compenser par des légumes pour réduire l'acidité du corps

-> on produit la vitamine D par le soleil et elle va s'activer que si le corps n'st pas trop acide donc si tu produits de la vitamine D bah le lait, la viande etc... ça va empêcher la production de la vitamine D
la vitamine D agit avec le calcium, elle favorise l'absorption du calcium donc quand ta trop peu de calcium bah ton corps va produire de la vitamine D pour compenser ce manque en calcium du coup tu auras + de vitamine D dans le corps donc moins de chance d'avoir un cancer alors que si tu as trop de calcium (le lait de vache t 'en apporte même trop parce qu'on est pas des veaux) du coup ton corps va avoir trop calcium il va dire "wowowowow stop calme toi" du coup tu auras tellement de calcium que ton corps aura pas besoin de créer de la vitamine D ! du coup :

=> tu auras trop peu de vitamine D, trop de calcium et ton corps aura un environnement un peu trop acide pour favoriser l'apparition de la vitamine D donc ton corps va baisser son taux en vitamine D donc cette vitamine "anti-cancer" bah voilà elle va disparaitre au fur et à mesure et sans proliférer par l'environnement acide de ton corps du coup...

en gros trop d'aliments acide ou trop de calcium = - de vitamine D = augmentation d'un risque de cancer

Et le lait de vache a trop de progestérone parce que les vaches maintenant sont traitent pendant leur gestation du coup leurs hormones sont dans le lait du coup on se dopent aussi aux hormones de vache

en + l'insuline bovine va tromper ton corps parce qu'elle est semblable à celle de l'homme du coup mais comme c'est pas la même et qu'on produit pas cette insuline le corps va dire

=> "ça je connais pas, je supprime" du coup il va supprimer l'insuline bovine au maximum sauf que si tu bois du lait trop longtemps comme les 2 insulines se ressemblent bah le corps à la fin il va finir par supprimer ton insuline

=>il va se dire "l'insuline bovine et l'insuline humaine... c'est presque pareil donc c'est peut-être une attaque ça aussi" du coup bah il va aussi attaquer ta propre insuline

pi si tu rapportes la nutrition des vaches au lait que tu bois... le lait ça va être un mélange de bêtises! entre hormones et pesticides

︾ ︽ ︾ ︽ ︾ ︽ ︾ ︽ ︾ ︽ ︾ ︽ ︾ ︽
est ubi mors gaudet succurrere vitae

Poule_1er
19/04/2017 04:32
JE SUIS VÉGANE
Je m'en brasse les dés.