Bonjour Su-Yeong !
Oui, j'aime apprendre d'autres langues, parce que je peux réaliser qu'il y a des relations avec des choses que je connais déjà, parce qu'apprendre une langue me permet de me faire une idée de ce à quoi ressemble le monde de la langue en question et parce que je tiens à avoir un aperçu de cet autre monde (on vit dans le même mais chaque pays a sa particularité qui lui est propre). J'aime me surprendre à découvrir des mots qui sonnent égal à d'autres provenant de langues auxquelles ils ne sont pas apparentés, ou trouver leurs racines étymologiques, ou trouver comment ils étaient dans une langue antique, ou voir les influences qu'a une langue sur une autre, ou comprendre que tel ou tel mot est d'une langue et pas une autre sans l'avoir étudiée, ou pouvoir jouer avec ceux-ci.
Actuellement, j'apprends le coréen et, en parallèle, le japonais. Je me suis inscrite sur des sites de correspondance afin d'y rencontrer des personnes avec lesquelles pratiquer ces langues couramment.
Concernant celles que je sais déjà parler, outre le français, il y a l'italien et l'anglais, deux langues que je maîtrise parfaitement.
Kawaii, desu ne ?