Je comprends ce que vous dites, je trouve que c'est désagréable à porter, et dès que je suis seule et chez moi, en tout cas pas en public, je l'enlève. Je suis assez d'accord avec ce que tu dis, mais pas sur tout. Pour moi je n'en porte pas un par soucis d'esthétique que nous a imposé la société ( sinon je n'en porterai plus depuis longtemps) et je ne pense pas que ça été créé que pour ça mais surtout pour les poitrines fortes et pour le côté pudique de ne pas trop dévoiler le corps et pour ces raisons là, je le comprends parce que pour moi les seins ça fait partie de l'intime et si ils sont trop dévoilés je peux me sentir nue également, je suis pudique et je refuse que mon corps soit trop montré à la vue de tout le monde, pour moi c'est le respect de mon intimité que je veux dévoiler qu'à la personne que j'aime, par amour et à personne d'autre. Je suis pour l'égalité homme/femmes, mais il y a des différence qui existent quand même, c'est comme ça et je l'accepte. Si le sein c'est fait pour l'allaitement, pour moi c'est aussi une partie assez sensible contrairement à ceux des hommes ( du moins les tétons vu qu'ils n'ont pas de seins), et c'est peut être une partie qui est plus attirante chez la femme que chez l'homme, et je ne pense pas que c'est qu'une question de société là dessus, je pense qu'il ne faut pas exagérer les choses à l'extrême bien sûr, mais il y a quand même des limites. Après pour le corps hypersexualisé je suis d'accord, et c'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre quand j'entends des filles hypersexualiser le corps de l'homme, notamment autour des abdos et des fesses, comme un objet car si je n'aime pas la personne, ça ne me fait rien et je ne regarde pas l'homme comme ça, comme un objet, mais comme un être humain et donc je ne le comprends pas. je ne veux pas non plus voir l'intimité du corps des hommes vu que je ne les aimes pas, pareil pour les femmes donc je veux pas qu'on m'impose l'intime du corps des gens. Et voir des hommes hypersexualiser le corps des femmes ( bombes, bonnes, sexy ect...) m'énerve énormément car le corps de la femme, je le porte aussi même si ça ne parle pas de moi et que je ne le transforme pas en objet et me dire qu'on pourrait parler de moi comme ça derrière mon dos, qu'on me "matte", qu'on ne me respecte pas en m'imposant et/ou me regardant avec perversité m'insupporte rien qu'à l'idée, et ça pour moi c'est une oppression venant de la société qui revendique ça comme quelque chose de "normal".
Je trouve que ce sujet est intéressant, mais à la limite les seuls moments où je peux me permettre de ne pas mettre de soutif parfois, c'est en hiver quand j'ai un gros pull qui ne montre pas les formes de ma poitrine et donc les tétons et quand je ne fais pas de sport aussi, car je trouve ça gênant de courir sans rien qui maintien. Je réfléchirais à porter des trucs sans bretelles mais qui maintiennent quand même ma poitrine pour ne pas être gênée de mes mouvements, car je pense que dès qu'on a une poitrine C, voir peut être aussi B, il y a quand même ce petit problème là même si je pense que c'est largement moins gênant que les grosses poitrines.
Pour finir je comprends bien que les gens n'ont pas tous la même vision du corps de l'Homme, mais je pense qu'il ne faut pas trop imposer les parties considérées comme intimes à ceux qui ne veulent pas les voir, les nudistes par exemple, le fait qu'ils font des trucs ensembles entre eux et ne l'impose pas à tout le monde, je trouve ça bien.
Voilà mon point de vue, j'ai juste une question : les fleurs en silicones, le silicone ce n'est pas mauvais pour la santé et ça tient bien ?
Escrotérisme